Aller au contenu

La vaccination covid démarre en flèche


Albuquerque

Messages recommandés

il y a 1 minute, Colmic a dit :

Tant que tu ne te seras pas présenté afin de savoir à qui j'ai affaire, je n'en ai aucune envie, désolé.

Fin du débat me concernant, l'intéressé s'étant manifesté, je vous laisse entre vous, moi je retourne à l'astro...

 

A ta guise.

A titre personnel, savoir qui se trouve derrière un pseudo m'importe peu. Son âge, sa profession, son genre ou son parcours me sont facultatifs, je préfère m'intéresser aux propos et j'estime qu'on peut s'en tenir à cela. Ce n'est jamais que mon point de vue, je comprends qu'on puisse penser autrement à ce sujet.

Bonne continuation.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, xs_man a dit :

Un triste sire "dontjeneconnaispasleprénom" se permet de me ridiculiser en m'associant
directement à un personnage dont je n'approuve aucunement les thèses complotistes
simplistes. Et suprême insulte, il me colle la tronche dudit personnage !

 

Et un triste sire "dontjeconnaisleprénom" se permet de me ridiculiser en m'associant directement avec un régime donc je n'approuve aucunement les thèses racistes simplistes. Ca marche dans les deux sens. Je te propose qu'on lève le pied sur les noms d'oiseaux et qu'on laisse la poussière retomber. Peace.

 

J'aimerais vraiment savoir en quoi tu penses ton discours si différent de celui de Bigard. Le coup de l'étoile jaune, de la vaccination facultative/inutile, du covid qui n'est qu'un vague genre de rhume/grippe, de la soi-disant peur irrationnelle... Tout ça, c'est à peu près mot pour mot ce qu'il professe. Tu n'es visiblement pas en phase avec tout ce qu'il dit, mais tu partages clairement une partie de ses idées.

 

il y a une heure, xs_man a dit :

J'aurais pu aussi facilement vous caricaturer Monsieur, et m'amuser moi aussi
avec votre avatar. Mais contrairement à vous j'ai un minimum de retenue et d'étique
et je ne me suis pas abaissé à ça.

 

Tu aurais pu, je suis plein d'autodérision! :)

Je trouve par contre un peu osé que tu prétendes te maintenir au dessus de tout ça, perché sur un piédestal de retenue et d'éthique, alors que c'est toi qui a embrayé directement sur le IIIème Reich et l'étoile jaune pour qualifier mes idées... Mais bref, passons et revenons au sujet.

 

il y a une heure, xs_man a dit :

Je précise bien, de nouveau, que je ne suis pas un anti-vax complotiste, je
classe simplement le vaccin contre le COVID comme un vaccin "de confort". Donc
facultatif. C'est mon opinion, elle ne plait pas à tout le monde, voire elle
peut choquer, tant pis c'est comme ça.

 

Parfait, la clarification n'était pas superflue je pense.

Ce vaccin que tu qualifies "de confort" ou de "facultatif" ne l'est factuellement pas. En l'absence de traitement ou de disparition spontanée de virus, il est la seule solution à la crise que nous traversons depuis un an et demi. Sans lui, le joyeux cortège de macchabés, de séquelles physiques/psychologiques et de conséquences sociales dramatiques continuera probablement jusqu'à ce que la majorité de la population ait été infectée. Et même cela ne garantit pas l'arrêt de l'épidémie! Tu peux le nier aussi fort que tu le souhaites, c'est bel et bien la seule solution à notre disposition. Elle n'est pas parfaite, personne n'a dit qu'elle l'était, mais c'est de loin ce qu'on a de mieux. Si tu as une alternative valide à proposer, l'OMS l'accueillera à bras ouvert, j'en suis certain. 

Et malheureusement, en matière de santé publique, j'ai le regret de t'annoncer que les opinions de chacun ont bien peu de poids...

 

il y a une heure, xs_man a dit :

Tant que l'on laisse à chacun la liberté d'être vacciné ou non, et qu'aucun petit
apprenti dictateur ne se permette d'évoquer la séparation de la population pour en
déporter la partie non vaccinée au fond des bois, alors ça me va. Ce genre de
propos me hérisse surtout dans le contexte actuel de grignotage de plus en plus
intensif de nos libertés individuelles !

 

Ca ne marche pas comme ça, un vaccin ne peut enrayer une épidémie et protéger une population que si la couverture vaccinale est suffisante. Ce n'est pas une question de choix individuel, c'est de l'épidémiologie toute basique. Pas de couverture vaccinale suffisante, pas de fin d'épidémie. On a le droit de ne pas être compétent en la matière, l'épidémiologie c'est compliqué, mais ça peut être la cause d'une mauvaise estimation de la situation.

 

Note que la séparation de la population en fonction de leur carnet de vaccination, ça se fait déjà, et pas que sous l'égide d'un quelconque dictateur. Un gamin non vacciné contre la rougeole sera refusé dans les écoles, les crèches, etc... et à juste titre car il serait un danger pour d'autres enfants.

 

Et on ne peut pas se réfugier continuellement derrière la liberté individuelle. Sinon, on autorise la circulation à 150 en ville et en état d'ébriété, on autorise la cocaïne en vente libre dans les bureaux de tabac, etc... On peut même légitimer le vol ou le viol si on pousse le bouchon et qu'on veut être provoquant, ce ne sont jamais que différents degrés de "liberté individuelle", heureusement encadrés par nos lois...

 

il y a une heure, xs_man a dit :

Sinon je connais Michel via le forum depuis un bon moment. Et je préciserais simplement
que l'on s'est parfois écharpé comme le font tous les passionnées, c'est normal, nous
avons tous nos convictions ! Et cela n'empêche aucunement le respect mutuel, chacun
apporte sa pierre à l'édifice. D'ailleurs Michel, tu es clairement plus sage et pondéré
que moi..

 

Tu as toi-même mis fin à toute possibilité de "respect mutuel" en me tombant dessus sans prévenir et en comparant mes idées à celles du IIIème Reich.

On peut repartir sur des bases plus apaisées mais ne "réécrivons pas l'histoire" s'il te plait.

 

il y a 13 minutes, Subwoof a dit :

Sortez vos téléscopes, allez prendre l'air un peu :)

 

Si seulement! :(

J'ai un joli trépied à tester... 😛

Modifié par M76
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, M76 a dit :

On peut repartir sur des bases plus apaisées mais ne "réécrivons pas l'histoire" s'il te plait.

 

Bon, c'est clair, chacun a son propre son de cloche de notre "débat à couteaux tirés" et n'en

démordra pas.

Alors OK pour le statut-quo, ça me va.

 

Citation

Sortez vos téléscopes, allez prendre l'air un peu :)

 

J'ai un tube de télescope à floquer avec du velours noir. C'est clair, c'est

quand même plus sympa. ;)

 

Albéric

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, M76 a dit :

Si seulement! :(

J'ai un joli trépied à tester... 😛

 

Tout le temps que tu as passé sur ce thread il faisait beau sur toute la France ;)

Maintenant c'est mort il pleut...

 

il y a 51 minutes, M76 a dit :

A titre personnel, savoir qui se trouve derrière un pseudo m'importe peu. Son âge, sa profession, son genre ou son parcours me sont facultatifs, je préfère m'intéresser aux propos et j'estime qu'on peut s'en tenir à cela. Ce n'est jamais que mon point de vue, je comprends qu'on puisse penser autrement à ce sujet.

 

Oui, certes, sauf qu'en t'inscrivant sur Webastro, tu as signé la charte qui veut qu'on se présente en arrivant sur le forum dédié, et qui stipule bien que les attaques personnelles sont proscrites.

 

  • J'aime 3
  • Gné? 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Colmic a dit :

Tout le temps que tu as passé sur ce thread il faisait beau sur toute la France ;)

Maintenant c'est mort il pleut...

 

J'ai la chance de vivre dans un des rares coins où ce n'était pas le cas... 

 

il y a 39 minutes, Colmic a dit :

Oui, certes, sauf qu'en t'inscrivant sur Webastro, tu as signé la charte qui veut qu'on se présente en arrivant sur le forum dédié, et qui stipule bien que les attaques personnelles sont proscrites.

 

Il ne me semble pas avoir vu dans la charte que la présentation était obligatoire. Je viens d'y rejeter un oeil et je ne vois aucune mention à ce sujet mais je n'ai peut-être pas regardé au bon endroit. Quant à la rubrique du même nom, elle indique simplement : "Vous êtes nouveau(elle) sur ce forum et vous souhaitez vous présenter, connaître les dingues qui le fréquentent ? Pas de problème !".

 

Pour ce qui est de la question "attaques personnelles", il me semble que nous avons tous deux échangé notre point de vue sur la question, c'est p'tetr pas la peine de remettre une pièce dans le jukebox...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, M76 a dit :

Il ne me semble pas avoir vu dans la charte que la présentation était obligatoire. Je viens d'y rejeter un oeil et je ne vois aucune mention à ce sujet mais je n'ai peut-être pas regardé au bon endroit. Quant à la rubrique du même nom, elle indique simplement : "Vous êtes nouveau(elle) sur ce forum et vous souhaitez vous présenter, connaître les dingues qui le fréquentent ? Pas de problème !".

 

Et tout le temps que tu passes ici à débattre sur le bien-fondé ou pas de cette charte, tu pouvais de toi-même montrer un peu de volonté et venir te présenter à nous.

Ce ne sera visiblement pas le cas, c'est dommage, je n'aurai pas l'occasion de débattre plus avec toi.

Allez, je te souhaite quand même la bienvenue sur ce forum, bonne continuation à toi.

  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Albuquerque a dit :

 

Des propos ouvertement anti-factuels sur un forum scientifique, c'est la classe.

Non, c'est son choix et son avis, le relativisme social permet ce genre de choses :ninja:

 

J'aime bien Albéric @xs_man et son enthousiasme communicatif dès qu'il s'agit d'aller chercher les futurs capteurs CMOS qu'on finira tous par utiliser, mais là j'ai bondi.

 

Mi mars 2020, j'ai reçu en cadeau cette merde de virus; on l'a d'ailleurs tous eu, en famille. Personne n'en est mort (on est jeunes et en forme - enfin surtout les enfants), ni même allé à l'hosto, mais on a tous gardé des séquelles à divers degrés, plus d'un an après. Capacité respiratoire bien entamée, endurance, odorat incomplètement retrouvé, fréquence cardiaque au repos qui a fait un bond, achat d'une 294 mono et d'une roue à filtres, selon les cas.

 

Autant dire que quand j'ai pu me faire vacciner, j'y suis allé aussi sec (une seule dose suffit dans notre cas, et elle nous d'ailleurs fait un bon gros flashback avec des courbatures partout). Alors, si selon toute probablité ce virus ne te tue pas sauf exceptions, voire passe complètement inaperçu, il est par contre nettement plus probable qu'il laisse, à des degrés divers, des petits cadeaux insidieux dont tu te passerais bien. Foi de Covid+ ;)

 

Et s'il ne faut sûrement pas faire de mon cas personnel une vérité générale, il faut aussi reconnaître que nombreuses sont les publications faisant état de telles séquelles plus ou moins sérieuses et à long terme. Ca c'est du factuel, pour le coup, une rapide recherche sur les BDD médicales le montre. Donc, "vaccin de confort", non, sûrement pas.

  • J'aime 7
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Colmic a dit :

 

Et tout le temps que tu passes ici à débattre sur le bien-fondé ou pas de cette charte, tu pouvais de toi-même montrer un peu de volonté et venir te présenter à nous.

Ce ne sera visiblement pas le cas, c'est dommage, je n'aurai pas l'occasion de débattre plus avec toi.

Allez, je te souhaite quand même la bienvenue sur ce forum, bonne continuation à toi.

 

Dommage en effet. 

Merci, à toi aussi. 

 

il y a 44 minutes, clouzot a dit :

Alors, si selon toute probablité ce virus ne te tue pas sauf exceptions, voire passe complètement inaperçu, il est par contre nettement plus probable qu'il laisse, à des degrés divers, des petits cadeaux insidieux dont tu te passerais bien. Foi de Covid+ ;)

 

Absolument. 

L'ampleur, la nature et la fréquence des effets à long terme sont une des plus grosses inconnues à propos de ce virus, qu'on commence pourtant à connaître un peu. On a très peu de recul encore, prudence donc... 

 

Courage à ta famille et toi (et félicitations pour la 294 😜)

Modifié par M76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, clouzot a dit :

Non, c'est son choix et son avis, le relativisme social permet ce genre de choses :ninja:

 

J'aime bien Albéric @xs_man et son enthousiasme communicatif dès qu'il s'agit d'aller chercher les futurs capteurs CMOS qu'on finira tous par utiliser, mais là j'ai bondi.

 

Mi mars 2020, j'ai reçu en cadeau cette merde de virus; on l'a d'ailleurs tous eu, en famille. Personne n'en est mort (on est jeunes et en forme - enfin surtout les enfants), ni même allé à l'hosto, mais on a tous gardé des séquelles à divers degrés, plus d'un an après. Capacité respiratoire bien entamée, endurance, odorat incomplètement retrouvé, fréquence cardiaque au repos qui a fait un bond, achat d'une 294 mono et d'une roue à filtres, selon les cas.

 

Autant dire que quand j'ai pu me faire vacciner, j'y suis allé aussi sec (une seule dose suffit dans notre cas, et elle nous d'ailleurs fait un bon gros flashback avec des courbatures partout). Alors, si selon toute probablité ce virus ne te tue pas sauf exceptions, voire passe complètement inaperçu, il est par contre nettement plus probable qu'il laisse, à des degrés divers, des petits cadeaux insidieux dont tu te passerais bien. Foi de Covid+ ;)

 

Et s'il ne faut sûrement pas faire de mon cas personnel une vérité générale, il faut aussi reconnaître que nombreuses sont les publications faisant état de telles séquelles plus ou moins sérieuses et à long terme. Ca c'est du factuel, pour le coup, une rapide recherche sur les BDD médicales le montre. Donc, "vaccin de confort", non, sûrement pas.

 

Salut Clouzot,

 

Je compatit sincèrement à ton malheur. Que le Covid soit "une saleté", OK, la grippe "standard " l'est aussi même si elle

laisse moins de séquelles (remarque, ceux et celles qui  en sont malheureusement décédées n'auraient surement pas fait de distinction entre les deux !).

 

Pour le dire différemment, je dénie simplement au Covid-19 d'être le centre de notre Univers de tous les jours. Tout tourne constamment autour de ça, impossible d'éviter les conversations et information à ce sujet 24h/24. Du pur harcèlement. J'en ai plus que marre de devoir porter ce "p.....n" de  masque qui m'empêche de respirer au boulot ou quand je me vais faire mes courses. Je supporte encore moins l'idée que quelqu'un puisse "me  balancer" comme "cas contact". Et l'application de flicage "StopCovid", le pompon !  J'en ai encore la nausée.

 

On va encore me dire vaccine-toi.  Ben non, j'exerce juste le peu de liberté que l'on daigne m'accorder.  Bien sûr si je me retrouve à l'hôpital sous respirateur, "tant pis pour ma gueule". Et si je décède, ben au moins je ne ressentirais plus aucune douleur.

 

En tant que motard, je mesure très bien ma propre fragilité et je crains de me retrouver hémi ou tétraplégique suite à un accident. C'est aussi là que l'on mesure bien la plaie que sont ces saloperies de téléphones portables.  Mais bon tant pis je roule quand même,  aucune voiture ne peut replacer le plaisir de rouler à moto, même s'il faut se trainer sur la route....

 

Sinon à propos de capteurs, jette un œil à ce post, la suite de la 294 mono est peut-être déjà en route :

 

http://www.astrosurf.com/topic/146664-nouveux-capteurs-à-comptage-de-photons-le-futur-du-lucky-imaging-arrive/

 

Albéric

Modifié par xs_man
  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, xs_man a dit :

Pour le dire différemment, je dénie simplement au Covid-19 d'être le centre de notre Univers de tous les jours.  Tout tourne constamment autour de ça, impossible d'éviter les conversations et information à ce sujet 24h/24. Du pur harcèlement

 

Mais lui dénier ceci ne change rien à la réalité... Le Covid-19 EST au centre de notre univers depuis un peu moins de deux ans, par la force des choses. Il sature nos services de réanimation, emporte dix fois plus de personnes que la grippe et laisse des séquelles plus ou moins longues/handicapantes à pas mal de monde, jeunes et moins jeunes. Et tout ça, c'est avec les confinements, les commerces fermés, le télétravail, le port du masque, la distanciation sociale, la désinfection des mains et maintenant le vaccin, le tout à l'échelle planétaire. On ne saura jamais à quel point, mais il ne fait pas grand doute que le nombre de décès qui a récemment dépassé les 3.5 millions de morts serait désagréablement plus élevé. Bref, le Covid est là, c'est franchement pas dit qu'il soit proche de partir (n'espérez rien pour 2021) et c'est comme ça...

 

Note que si tu n'en peux plus de parler de ce sujet, fréquenter un topic qui discute de vaccination n'est peut-être pas le meilleur endroit pour prendre du recul et penser à autre chose... ;) 

Modifié par M76
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, xs_man a dit :

On va encore me dire vaccine-toi.  Ben non, j'exerce juste le peu de liberté que l'on daigne m'accorder.  Bien sûr si je me retrouve à l'hôpital sous respirateur, "tant pis pour ma gueule". Et si je décède, ben au moins je ne ressentirais plus aucune douleur.

 

OK, ça, ça marche pour un motard qui a de fortes chances, s'il se fraque, de se tuer seul sans mettre en danger autrui (quoique). C'est un peu moins vrai pour un virus que tu risques aussi transmettre à X personnes avant que tu finisses en soins intensifs (ou qu'il ne te fasse rien, plus probablement, là encore). C'est là où la vraie différence : ton choix individuel de ne pas te faire vacciner a plus d'impact sur la société dans son ensemble que de prendre une départementale cévenole, manette en coin en fermant les yeux.

 

il y a 34 minutes, xs_man a dit :

Pour le dire différemment, je dénie simplement au Covid-19 d'être le centre de notre Univers de tous les jours. Tout tourne constamment autour de ça, impossible d'éviter les conversations et information à ce sujet 24h/24. Du pur harcèlement

Je pense qu'on est d'accord au moins sur ce point : on en a tous marre. Ne serait-ce que parce que cette 294 mono, je n'ai pas vraiment pu la tester dans de bonnes conditions (dès qu'on déconfine, c'est la pleine lune, comme par hasard).

 

Sinon j'ai bien lu, et avec grand intérêt, ton/tes sujets sur ces fameux compteurs de photon. Si le ramage est à la hauteur du plumage (bruit ultra faible), qu"on arrive à faire des flats avec sans devoir passer une thèse en physique quantique, et qu'il ne faut pas vendre le 1/2 rein qu'il me reste après le covid, j'en serai... :)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, xs_man a dit :

Bien sûr si je me retrouve à l'hôpital sous respirateur, "tant pis pour ma gueule". Et si je décède, ben au moins je ne ressentirais plus aucune douleur.

Et si tu deviens un porteur asymptomatique qui le passe à quelqu'un d'autre qui lui, en devient malade, "tans pis pour sa gueule"?

Et si tu te mets ensemble avec des potes et que vous nous concoctez une nouvelle petite variante plus dangereuse (et pour laquelle les vaccins sont moins efficaces), "tans pis pour votre gueule à tous"?

 

Si tu ne pouvais nuire qu'à toi-même, aucun problème, je dirais, vive la liberté individuelle. Mais dans ce cas ci...

Modifié par sixela
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Colmic Je lis tes posts avec plaisir depuis longtemps, mais sur le coup de la présentation et de l'ancienneté qui rendent légitime à poster sur des sujets sensibles ou hors-sujet, j'avoue que je ne comprends pas.

 

Parce qu'alors, il faut préciser les règles à suivre avant de poster sur un sujet polémique :

- À partir de quel degré de précision dans la Présentation (moi non plus je n'ai pas donné mon prénom il y a 10 ans) ?

- À partir de quelle ancienneté ?

- Ou à partir de combien de messages ?

 

Ça me navre d'autant plus que @M76 ne donne pas dans les théories fumeuse que certains "génies incompris" ont pu nous infliger ici, et dont je comprends qu'on se lasse très vite.

 

Oui, le coup de l'avatar modifié n'était pas de bon goût, mais le coup de la rhétorique déportation/étoile jaune, ça me semble clairement pire.

 

@xs_man, tu peux adopter la croyance que tu veux et refuser de voir en quoi ton comportement n'est pas sans conséquences pour la vie en collectivité. Je comprends très bien que la situation actuelle soit difficile à accepter. Mais jouer au gentilhomme blessé dans son orgueil après avoir fait des références aux nazis et à la déportation, je trouve que c'est fort en terme de double standard.

 

À l'époque, si j'avais lu ce genre de chose en découvrant ce forum, je ne crois pas que j'aurais pris le risque d'y poster, de peur qu'on me reproche une illégitimité aux contours flous.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Vakoran a dit :

Oui, le coup de l'avatar modifié n'était pas de bon goût, mais le coup de la rhétorique déportation/étoile jaune, ça me semble clairement pire.

 

Pour rappel on est quand même sur des forums d'astronomie à la base, pas sur des forums de médecine ou de virologie.

Et pour autre rappel, avoir un tag Animateur, c'est pas seulement pour animer les forums mais aussi parfois faire le sale boulot et le lanceur d'alerte quand les modos sont au lit ;)

Dès lors je n'ai pas à me justifier auprès de qui que ce soit si j'estime que la charte est bafouée ou qu'on va trop loin dans le manque de respect.

 

J'aurais réagi de la même façon avec n'importe qui d'autre. Il s'avère que c'est tombé sur Albéric qui n'est pas mon ami ou mon copain, on a souvent des divergences de vues et pourtant on se respecte.

Il participe activement à la communauté astro depuis 15 ans contrairement à M76 et n'a jamais insulté qui que ce soit ici, alors le réduire à une caricature, je trouve ça profondément irrespectueux.

Albéric faisait juste dans la rhétorique, à aucun moment il n'a manqué de respect ou insulté nommément quelqu'un, tu peux l'apprécier ou pas, mais ce n'est pas hors charte.

L'attaque personnelle, elle, d'autant plus quand elle est insultante et venant d'un anonyme, est clairement hors charte et passible de ban.

Le fait est que le message de M76 a été supprimé par Momo et pas celui de XS-Man.

 

Si tu veux débattre plus en détail sur ce sujet, je t'invite à en parler avec Momo ou Maîtresse directement.

 

Et pour le sujet en cours, j'ai eu ma seconde dose la semaine dernière et tout va bien. En revanche ma compagne infirmière en est à son second burn-out en 15 mois.

Donc oui j'aurais quelques raisons d'en vouloir à @xs_man mais ici tout le monde a le droit à la parole dès l'instant où il respecte la charte...

 

Merci d'arrêter de me faire chier avec ce topic, je dois répondre à des dizaines de posts bien plus intéressants que celui-ci :D

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Gné? 1
  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Colmic a dit :

Pour rappel on est quand même sur des forums d'astronomie à la base, pas sur des forums de médecine ou de virologie.

 

Alors il faut enlever la partie du forum consacrée aux sujets autres que l'astronomie.  Ni @M76 ni moi n'avons demandé à ce que cette section existe.

Ou alors tu veux dire qu'il faut que chaque participant poste davantage dans les parties du forum consacrées purement à l'astronomie. Auquel cas il va falloir définir dans la charte à quelle proportion cette participation doit se situer. Ça me paraît très compliqué.

 

OK, tu n'as pas à te justifier. Mais tu l'as fait tout de même, notamment en appuyant ta décision sur le fait que @M76 ne s'est pas présenté et qu'il a moins d'ancienneté qu'Albéric. Je ne vois pas d'ailleurs en quoi ce dernier est plus ou moins anonyme que @M76. Alors, dire que tu aurais réagi de la même façon avec un autre, c'est te contredire.

 

Et personne n'a dit que @xs_man n'avait pas le droit à la parole.

 

Le débat sur le virus n'a rien à voir là-dedans. Je suis juste très peiné de voir qu'on puisse désormais juger les participants de ce forum selon des critères arbitraires.

 

Bref, hommes de paille, double standard et compagnie. Vraiment dommage.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Vakoran a dit :

Bref, hommes de paille, double standard et compagnie. Vraiment dommage.

 

Bref, là vous commencez tous à sérieusement me casser les couilles :D

Et j'y mets un smiley.

Débattez tous autant que vous voulez, insultez-vous, maintenant je m'en cogne...

  • Comme je me gausse! 1
  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je retire de cette période que nous vivons et de ces derniers échanges, c'est que la situation est devenue tellement dure à supporter psychologiquement, qu'on est tous en train de craquer. A divers degré suivant ce que chacun vit, mais on est en train de sombrer. 

 

VIVEMENT QUE LA JOIE REVIENNE. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Entendu à l'instant sur France-Info :

- Monsieur le rédacteur en chef de Science et Vie, votre revue est-elle engagée, par exemple pour ou contre les vaccins ? (et un autre exemple que j'ai déjà oublié)

  Le rédacteur en chef a répondu simplement et sans autre précision que non, que sa revue n'est certainement pas engagée. 

 

Dommage, il a manqué une belle occasion. Perso je ne sais pas vraiment comment qualifier exactement cette revue dont je n'ai pas toujours apprécié les couvertures accrocheuses, mais comme je pense qu'on s'y considère scientifique, que n'a-t-il répondu : "Puisque nous sommes une revue scientifique, expliquez-moi comment nous pourrions être engagés contre les vaccins ?"

 

PS  :  cependant je m'intéresse à ses numéros spéciaux aviation publiés tous les deux ans à l'occasion du salon du Bourget. Si quelqu'un veut se débarrasser des numéros de 1955, 1961, 1963, 1965, ou avant 1950, qu'il m'envoie un message. 

Les numéros récents (après 1975) ne m'intéressent pas (ils ne contiennent plus que des sujets sur l'électronique de bord, l'organisation de la navigation et la gestion de l'aviation commerciale. Rrrrhôôô....zzzzzz......rrrhôôô....zzz....

Modifié par Albuquerque
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Albuquerque a dit :

Entendu à l'instant sur France-Info :

- Monsieur le rédacteur en chef de Science et Vie, votre revue est-elle engagée, par exemple pour ou contre les vaccins ? (et un autre exemple que j'ai déjà oublié)

  Le rédacteur en chef a répondu simplement et sans autre précision que non, que sa revue n'est certainement pas engagée. 

 

Dommage, il a manqué une belle occasion. Perso je ne sais pas vraiment comment qualifier exactement cette revue dont je n'ai pas toujours apprécié les couvertures accrocheuses, mais comme je pense qu'on s'y considère scientifique, que n'a-t-il répondu : "Puisque nous sommes une revue scientifique, expliquez-moi comment nous pourrions être engagés contre les vaccins ?"

 

HS

 

Science&Vie est malheureusement mort et enterré, après une longue agonie. Les personnes a sa tête aujourd'hui chouchoutent le cadavre et essaient de le préserver au maximum pour qu'il soit présentable mais y'a plus grand chose à faire et ça commence à se voir. 

Cette revue a cessé d'être une revue scientifique depuis déjà un petit moment (pour info, il n'y a plus de journalistes scientifiques dans le comité éditorial) et j'invite tout le monde à lire des choses plus intéressantes! 😛

 

Puisqu'on est sur le sujet, je me permets d'attirer votre attention sur un nouveau magazine de vulgarisation scientifique, Epsiloon, qui est sur le point de publier son premier numéro et qui a justement été créé par des anciens de S&V qui ne se reconnaissaient plus dans la nouvelle ligne éditoriale de S&V. Si vous voulez soutenir l'initiative (avoir un bon magazine de vulgarisation scientifique en France me semble important), c'est par là https://fr.ulule.com/epsiloon/

Y'a des offres intéressantes pour les abonnements en "avant-première" (60 euros pour 12 numéros + 3 hors séries par exemple).

 

Fin du HS.

 

P.S : je n'ai aucun intérêt financier chez eux ;)

Modifié par M76
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Vakoran a dit :

@xs_man,Mais jouer au gentilhomme blessé dans son orgueil après avoir fait des références aux nazis et à la déportation, je trouve que c'est fort en terme de double standard.

 

Mon comparatif n'était certes pas des plus intelligents, c'était juste une réaction épidermique

"cash" à des propos que je n'ai pas trouvé acceptables. 

 

Si  Momo ou Maitresse décident qu'il faut l'effacer pour le bien du forum, je n'y vois pas

d'inconvénient, je suivrais sans problème leur décision.

 

Citation

Si tu ne pouvais nuire qu'à toi-même, aucun problème, je dirais, vive la liberté individuelle. Mais dans ce cas ci...

 

Je ne suis pas parfait mais j'assume mes choix.

Si quelqu'un veut me caser pour le concours du plus grand altruiste du monde, il ou 

elle perd son temps, c'est certain !  :D

 

Citation

Bref, là vous commencez tous à sérieusement me casser les couilles :D

Et j'y mets un smiley.

Débattez tous autant que vous voulez, insultez-vous, maintenant je m'en cogne...

 

Reste Michel, ne nous fait pas un "burn out" en direct !  :be:

Être admin' ou anim', c'est pas du gâteau, faut gérer tous ces gosses turbulents et 

revendicateurs !  :p

 

Citation

Note que si tu n'en peux plus de parler de ce sujet, fréquenter un topic qui discute de vaccination n'est peut-être pas le meilleur endroit pour prendre du recul et penser à autre chose... ;) 

 

C'est comme le miel qui attire l'Ours.... Malgré la piqure des abeilles (et des seringues...)... Difficile

de résister !

Mais vu tout ce que j'ai à faire hors forum, ta suggestion me semble tout-à-fait recevable et je

vais la suivre.

 

Citation

VIVEMENT QUE LA JOIE REVIENNE. 

 

Ca me servira aussi de conclusion !

 

Albéric

 

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info cela faisait 10 ans que je n'avais plus ouvert un S&V car je ne m'y retrouvais plus dans la ligne éditoriale et puis certains pigistes m'horripilaient plus qu'autre chose, Epsilon promet pas mal de choses cela donne envie d'essayer !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, LH44 a dit :

Merci pour l'info cela faisait 10 ans que je n'avais plus ouvert un S&V car je ne m'y retrouvais plus dans la ligne éditoriale et puis certains pigistes m'horripilaient plus qu'autre chose, Epsilon promet pas mal de choses cela donne envie d'essayer !

 

Tu sais maintenant pourquoi :)

Y'avait déjà eu un gros départ (15 personnes de mémoire) au moment du rachat de S&V par "Reworld Media", dont l'objectif est clairement de faire du chiffre et plus de la bonne vulgarisation scientifique.

Et malheureusement, payer des journalistes scientifiques coûte trop cher à leur goût. En même temps, a t-on vraiment besoin de journalistes scientifiques pour rédiger des articles aussi profonds que "UN ASTEROIDE VA FROLER LA TERRE", "LA SUPERLUNE DE SANG DU MILLENAIRE ARRIVE" ou encore "ON A DECOUVERT LE SECRET DE L'IMMORTALITE"? Je force le trait, mais pas tant.

 

Bref, je suis pour ma part ravi par le lancement à venir d'Epsiloon et j'espère qu'il tiendra ses promesses!

Modifié par M76
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, M76 a dit :

 

Tu sais maintenant pourquoi :)

Y'avait déjà eu un gros départ (15 personnes de mémoire) au moment du rachat de S&V par "Reworld Media", dont l'objectif est clairement de faire du chiffre et plus de la bonne vulgarisation scientifique. 

Et malheureusement, payer des journalistes scientifiques coûte trop cher à leur goût. En même temps, a t-on vraiment besoin de journalistes scientifiques pour rédiger des articles aussi profonds que "UN ASTEROIDE VA FROLER LA TERRE", "LA SUPERLUNE DE SANG DU MILLENAIRE ARRIVE" ou encore "ON A DECOUVERT LE SECRET DE L'IMMORTALITE"? Je force le trait, mais pas tant.

 

Bref, je suis pour ma part ravi par le lancement à venir d'Epsiloon et j'espère qu'il tiendra ses promesses!

 

Ces évolutions m'ont aussi fait partir de SV. C'était devenu racoleur sur le fond et plus assez scientifique.

Ils étaient partis sur la piste d'un "ça m’intéresse".

 

Effectivement, j’espère qu'Epsiloon tiendra ces promesses.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement SV me déplaisait aussi de plus en plus, je préfère Science et Avenir depuis longtemps, même si le magazine est envahi de plus en plus par de la publicité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2021 à 19:52, M76 a dit :

Deux mots : couverture vaccinale.

Donc non, ce n'est pas une question de choix personnel. 

 

La couverture vaccinale est un moyen,  et non pas une fin.

 

Le 02/06/2021 à 19:52, Albuquerque a dit :

Débattre avec un extrémiste qui va jusqu'à avoir peur de polluer s'il prend des médicaments ? 

Trouve-toi des masos !

 

En quoi est-ce extrémiste, si tu dois de toute façon passer à la casserole à plus mou moins brève échéance ?

Modifié par Alhajoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.