Aller au contenu

La vaccination covid démarre en flèche


Albuquerque

Messages recommandés

J'ai rencontré un gars qui avait joué à la roulette russe, vous savez, le pistolet où l'on ne met qu'une seule balle dans le barillet, on tourne le barillet, on pose le pistolet sur sa tempe et on appuie sur la détente.

 

Et bien il a joué et ça a fait clic.

 

Sa conclusion était très claire : jouer à la roulette russe n'est absolument pas dangereux, la preuve, j'ai joué et je suis toujours là.

 

Dans la salle, tous les autres ont simplement refusé de jouer. Ils avaient comme conclusion, la roulette russe c'est dangereux, alors on n'y joue pas et on est toujours là.

 

Et puis le type a rejoué, ça a fait pan... et la balle a traversé sa tête pour blesser un autre qui ne voulait pas jouer.

 

Les autres étaient toujours là, plus lui.

 

-----

 

C'est pareil quand on ne veut pas se faire vacciner, c'est jouer à la roulette russe au risque d'en contaminer d'autres.

 

-----

 

Rendre la vaccination obligatoire pour le personnel soignant, on ne devrait même pas le dire. Le personnel soignant ne devrait même pas se poser la question et se faire vacciner aussitôt. La plupart des décès dans les EHPAD sont l'unique conséquence du personnel soignant qui a contaminé les résidents. À l'époque ils avaient une excuse car le vaccin n'était pas disponible et on connaissait mal la maladie. Mais ils ont tous ces morts sur la conscience, et pour certains, honnêtes, j'en connais, ce n'est pas simple à vivre. Aujourd'hui un tel comportement devrait être considéré comme criminel et passible de sanctions pénales.

 

Quant aux soit-disant médecins qui refusent de vacciner leurs patients pour des raisons idéologiques et non médicales, ils ne devraient plus pouvoir exercer la médecine, illico. Ce sont là encore des criminels.

 

Le 13/07/2021 à 01:35, Alhajoth a dit :

Pour me faire mon seul et unique vaccin, on me demande de justifier que j'ai eu le CoVid en octobre dernier.

Comme si j'avais gardé mon résultat PCR...

 

Et bien tu vas chez ton toubib et il te fera une ordonnance pour mesurer ton taux d'anticorps. Tout simplement. Le plus simple sera de te faire vacciner avec 2 doses, car en 10 mois, tu n'es quasiment plus protégé par ta primo infection.

  • J'aime 3
  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, françoisP a dit :

Ce qui veut dire qu'on doit laisser les platistes s’exprimer ?

 

Ce n'est pas parce qu’on ne vas pas dans une certain sens qu'on doit laisser les gens parler (négationnistes, créationnistes, extrémistes ....)

ben je pense que oui, on doit les laisser s'exprimer.

s'exprimer et avoir raison sont deux choses différentes.

en quoi laisser s'exprimer un platiste, ou quelqu'un d'autre est un problème? tu sens menacé par les platistes? pas moi.

 

 

Mais on ne parle pas de platistes, restons sur le sujet.

 

On parle de certains chercheurs sur l'arnm ou sur les virus  qu'on a ridiculisés, muselés, censurés, etiquetés de complotistes (pourtant, on connait très bien les affaires de fric pas très claires et condamnations qui existe avec certains chercheurs, labos.. mais eux ont la parole)

 

Donc tu prends deux chercheurs, de renommée mondiale, avec des 10aines d'années de travaux reconnus, publications... bref des grosses têtes.

Un de te dis c'est sans risque, l'autre te dis que le risque existe, même si il est très mince.

Tu va croire uniquement celui qui te dis que c'est sans risque? pourquoi? par peur? par "mouvement de foule"?

 

ce sont ces comportements qui m'interpellent.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Franklin.jr a dit :

Un de te dis c'est sans risque, l'autre te dis que le risque existe, même si il est très mince.

 

Celui qui dit que c'est sans risque mériterait qu'on lui retire toutes ses accréditations. C'est lui qui est dangereux.

 

L'autre est juste réaliste. Toute médication présente un risque. Tout comme traverser la rue, ou simplement vivre. On doit faire avec. Seuls les imbéciles pensent que la vie est un long fleuve tranquille, ce sont ceux là qui portent plainte dès qu'un truc ne tourne pas comme ils le voulaient.

 

Et puis il y a les crétins égoïstes qui mettent leur "liberté individuelle" au-dessus de tout, quitte à ce que leur sacro-sainte "liberté individuelle" provoque la mort, ce n'est pas leur problème.

Citation

Déclaration des droits de l'homme et du citoyen du 26 août 1789 :
Art. 4. - La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Franklin.jr a dit :

c'est comme pour la transcriptase inverse, qui est "impossible".
En fait, si on cherche un peu, on se rend compte qu'elle est possible dans de rare cas, qui sont d'ailleurs mentionnés dans les protocoles de test de pfizer (avec des virus comme le VIH par exemple).

Bonjour ,

 

Vous avez bien fait de prendre cet exemple qui est l'une des armes favorites des anti-vax.

La transcriptase inverse est impossible à de très rares exceptions. Oui vous avez raison.

C'est pourquoi les fabricants de vaccin à ARN messager ont depuis longtemps adopté une stratégie pour barrer la route aux conséquences du chemin ARN => ADN. Dans le principe, il a "simplement" suffi de placer dans le vaccin la séquence ARN voulue mais en simple brin pas le double brin de l'hélice. La transcriptase inverse même si dans une très très hypothétique occurrence se produisait, elle ne trouverait tout simplement pas sa place dans l'organisme parce que totalement inadaptée structurellement.

 

Est-ce que cela vous va comme réponse sur la transcriptase inverse ?

 

Ney

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franklin.jr

"Le gens qui refusent le vaccins, sont en bonne santé, et ne souffriront pour la plupart pas de forme grave. Je trouve legitime leur position".

C'est du style : "juste avant sa mort, il était vivant !" Quant à la prédiction future, autant consulter la Pythie... ! 

 

Je pense sincèrement que tu ne veux pas perdre publiquement la face, et que la prochaine obligation de vaccination soulagera ta conscience en te donnant un alibi salvateur. Pour te soulager, tu iras donc te faire discrètement vacciner car, manquant de réelles convictions, tu n'iras évidemment pas jusqu'à t'exposer aux pénalités prévues, en cas de refus !  

 

 

Modifié par Toutiet
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J’aime bien cette nouvelle stratégie « ni pour, ni contre, bien au contraire » 🙃

 

Au moins on est d’accord sur ce point. ;)

 

Il n'y a de facto que 2 camps : les vaccinés (et futurs vaccinés) COVID et les non-vaccinés COVID.

 

Les vaccinés le sont soit par peur de la maladie (mais étrangement ce n'est jamais la raison invoquée... Hypocrisie ?),

l'altruisme (les "justes", les "Jésus" avec les stigmates sur les mains et les pieds qui veulent sauver "la société" même

contre son gré) et enfin l'instinct grégaire (untel ou unetelle est vacciné alors moi aussi je me fait vacciner).

 

Les non-vaccinés le sont eux par idéologie (les fameux "anti-vax" réfractaires à tout vaccin et qui sont le plus souvent

influencés par les "réseaux sociaux"), par obligation (problème de réaction allergique violente à un composant dans

la formule du vaccin, ça existe aussi...), pragmatisme (je suis en bonne santé et sans aucun risque de comorbidité donc

pas besoin de vaccin) et enfin l'amour de la liberté individuelle (je suis un citoyen / une citoyenne libre de mon choix

et je l'assume, bien entendu).

 

Je rappelle juste qu'une partie du corps médical est lui aussi réfractaire à la vaccination COVID et à son caractère

désormais obligatoire. Au point que certain(e)s envisagent même de démissionner...

 

Et tout ça ne change pas le fait que décréter la vaccination COVID obligatoire est une privation de liberté individuelle,

point à la ligne.


Albéric

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Fred_76 a dit :

Celui qui dit que c'est sans risque mériterait qu'on lui retire toutes ses accréditations. C'est lui qui est dangereux.

 

je suis bien d'accord, pourtant, c'est "celui là" qu'on écoute.

Tu voit beaucoup de communiqués sur les potentiel problèmes de ce vaccins? perso je n'en vois pas beaucoup.

et quand un chercheur met en garde, il est censuré.

 

il y a une heure, Fred_76 a dit :

Seuls les imbéciles pensent que la vie est un long fleuve tranquille, ce sont ceux là qui portent plainte dès qu'un truc ne tourne pas comme ils le voulaient.

On est bien d'accord ;)

 

il y a une heure, Fred_76 a dit :

Et puis il y a les crétins égoïstes qui mettent leur "liberté individuelle" au-dessus de tout, quitte à ce que leur sacro-sainte "liberté individuelle" provoque la mort, ce n'est pas leur problème.

Et c'est tout le problème de ces "lois" où finit la liberté individuelle?

 

 

il y a une heure, 22Ney44 a dit :

Vous avez bien fait de prendre cet exemple qui est l'une des armes favorites des anti-vax.

Si il était possible d'arrêter de mettre dans le même sac les anti vax (donc personnes refusant tout vaccin et/ou traitement médical) et les gens qui on peur du vaccin covid (donc des gens normaux, vaccinés, qui vont chez le médecin quand ils sont malades), ça serait, je pense, déjà une belle avancée.

il y a 55 minutes, Toutiet a dit :

"Le gens qui refusent le vaccins, sont en bonne santé, et ne souffriront pour la plupart pas de forme grave. Je trouve legitime leur position".

C'est du style : "juste avant sa mort, il était vivant !" Quant à la prédiction future, autant consulter la Pythie... ! 

Je ne vois pas le rapport.

quand t'es pas malade, que tes pas confronté à la maladie, tu ne voit pas forcement l'utilité de te vacciner, surtout quand on entends tout et son contraire.

 

il y a 57 minutes, Toutiet a dit :

Je pense sincèrement que tu ne veux pas perdre publiquement la face, et que la prochaine obligation de vaccination soulagera ta conscience en te donnant un alibi salvateur. Pour te soulager, tu iras donc te faire discrètement vacciner car, manquant de réelles convictions, tu n'iras évidemment pas jusqu'à t'exposer aux pénalités prévues, en cas de refus !  

 

 

Tu penses bien ce que tu veux, ça reste de l'ordre de la supposition.

Tu pense vraiment me connaitre en ayant lu deux phrases écrites ici?

 

perdre la face publiquement par rapport à quoi? je crois que tu es dans un drôle de délire.

 

déjà, qui te dit que je ne suis pas vacciné?

Et aussi, qui te dit que si je ne le suis pas j'airai me faire vacciner  en "cachette"? dans quel but je ferais ça?

 

Encore une fois, on ne se connait pas, et tu te permet de me dire comment je réagirais dans tel ou tel cas?

Mais sérieusement, pour qui te prend tu?

 

Évite de me donner des leçons s'il te plait, balaie devant ta porte, vie ta vie, et reste correct avec ceux qui t'entourent.

 

Pour en revenir à ça :

il y a une heure, Toutiet a dit :

manquant de réelles convictions, tu n'iras évidemment pas jusqu'à t'exposer aux pénalités prévues, en cas de refus !  

Si tu me connaissais, vraiment, dans la vraie vie, tu n’aurais même pas écrit cette phrase

Quand tu te sera retrouvé en "première ligne", peut être que tu pourra la ramener sur ce point.

 

A bonne entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, xs_man a dit :

Les vaccinés le sont soit par peur de la maladie (mais étrangement ce n'est jamais la raison invoquée... Hypocrisie ?),

l'altruisme (les "justes", les "Jésus" avec les stigmates sur les mains et les pieds qui veulent sauver "la société" même

contre son gré) et enfin l'instinct grégaire (untel ou unetelle est vacciné alors moi aussi je me fait vacciner).

 

C'est vraiment idiot comme réduction. Je suis vacciné pour aucune des raisons invoquée. Je suis vacciné parce que j'en aienvie, que c'est comme ça que je vois la vie en société et ça n'a rien à voir avec la moindre véléité de sauveur de monde, d'instinct grégaire, etc.

 

 

il y a 9 minutes, xs_man a dit :

 

Je rappelle juste qu'une partie du corps médical est lui aussi réfractaire à la vaccination COVID et à son caractère

désormais obligatoire. Au point que certain(e)s envisagent même de démissionner...

 

Cette partie du corps médical ne devrait plus avoir le droit de faire partie du corps médical. Alors qu'ils démissionnent s'ils veulent, on n'a pas besoin de ces personnes qui sont, pour moi, des criminels.

 

il y a 9 minutes, xs_man a dit :

 

Et tout ça ne change pas le fait que décréter la vaccination COVID obligatoire est une privation de liberté individuelle,

point à la ligne.

 

En quoi est-ce une privation des libertés individuelles ? Ton raisonnement est complétement EGOISTE. Dois-je te rappeler l'article 4 de la déclaration des droits de l'homme que tu sembles pour le moins ignorer ?

 

Citation

Déclaration des droits de l'homme et du citoyen du 26 août 1789 :
Art. 4. - La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fred_76 a dit :

J'ai rencontré un gars qui avait joué à la roulette russe...

 

Avec la roulette russe, la probabilité de mourir est de 1/6 (voire moins, si on tient mal le flingue).

Avec la CoVid, on n'en est pas du tout là. Encore la rhétorique de l'homme de paille...

Surtout que ça dépend du profil de la personne considérée.. Si j'en crois le site de statistiques sur la CoVid, on est à un taux de létalité de moins de 2 %. Et ici, on voit que 73 % des morts ont plus de 75 ans. En dessous de 45 ans, les statistiques ne sont pas significatives.

J'aimerais qu'on débatte un peu plus de la qualité de vie vs la quantité de vie.

 

En 2010, dans le monde, la 4ème cause de mort était l'automobile. Va-t-on l'interdire pour raisons sanitaires ?

En 2020, les accidents de voiture ont fait bien moins de morts que la CoVid, mais beaucoup de polytraumatisés, qui coûtent très cher à la collectivité, beaucoup plus que ceux qui se sortent d'une infection à la CoVid. Alors, on va mettre tout le monde au vélo pour raisons sanitaires ?

Quand on parle de coût/bénéfices, il ne faut pas raisonner seulement en termes de santé.

 

il y a une heure, Fred_76 a dit :

Celui qui dit que c'est sans risque mériterait qu'on lui retire toutes ses accréditations. C'est lui qui est dangereux.

 

Quelles compétences scientifiques as-tu pour dire qu'on devrait museler les minoritaires ?

Modifié par Alhajoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Franklin.jr a dit :

Tu voit beaucoup de communiqués sur les potentiel problèmes de ce vaccins? perso je n'en vois pas beaucoup.

et quand un chercheur met en garde, il est censuré.

 

Ces chercheurs ne sont pas du tout censurés, ils sont mêmes majoritaires. Cite moi en un seul qui ait été censuré. Je ne parle pas des "pseudo chercheurs marabout" qui ne sont reconnus que dans leur communauté sur Twiter, Instagram ou Facebook... et qu'on découvre tous les jours sur BFM, LCI, CNews...

 

Les problèmes potentiels des vaccins sont en plus listés sur les fiches médicales des vaccins et plein de sites. Évidemment si tu ne cherches pas, tu ne risques pas de trouver, mais par contre tu sembles vite trouver des documents qui décrient les vaccins...

 

Un peu de lecture :

https://ansm.sante.fr/uploads/2021/05/17/20210517-vaccins-covid-19-fiche-de-synthese-vf.pdf

https://base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr/extrait.php?specid=60495328

https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/fiche_effets_indesirables_comirnaty_pfizer_biontech.pdf

https://www.ema.europa.eu/en/documents/product-information/comirnaty-epar-product-information_fr.pdf

https://www.canada.ca/fr/sante-canada/services/medicaments-produits-sante/covid19-industrie/medicaments-vaccins-traitements/vaccins/pfizer-biontech.html

 

Ce ne sont que quelques exemples, il y en a des milliers d'autres, dans toutes les langues.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred_76 a dit :

Et puis il y a les crétins égoïstes qui mettent leur "liberté individuelle" au-dessus de tout, quitte à ce que leur sacro-sainte "liberté individuelle" provoque la mort, ce n'est pas leur problème.

 

Sauf que le souci de la mort, c'est aussi souvent une préoccupation individuelle. Surtout dans le cas de la CoVid

Faire vivre les gens le plus longtemps possible assure-t-il le bien être collectif ?

Quand on voit tous les problèmes sociétaux occasionnés par l'allongement e la durée de la vie, je n'en suis pas du tout sûr.

Les égoïstes sont peut-être ceux qui exigent de rester en vie le plus longtemps possible.

  • Gné? 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alhajoth a dit :

 

Sauf que le souci de la mort, c'est aussi souvent une préoccupation individuelle. Surtout dans le cas de la CoVid

Faire vivre les gens le plus longtemps possible assure-t-il le bien être collectif ?

Quand on voit tous les problèmes sociétaux occasionnés par l'allongement e la durée de la vie, je n'en suis pas du tout sûr.

Les égoïstes sont peut-être ceux qui exigent de rester en vie le plus longtemps possible.

 

C'est très grave ce que tu dis. Qui es-tu pour décider le droit de vie et de mort des personnes de ton entourage ? Le principe que tu suggères s'appelle l'eugénisme.

 

Le covid tue des gens, on a dépassé les 4 millions de morts sur la planète. Mais il laisse aussi largement plus de personnes handicapées pour des périodes plus ou moins longues, avec de lourdes séquelles (amputations, insuffisance respiratoire, insuffisance cardiaque, troubles de la concentration, troubles sensoriels...). Doit-on les ignorer pour ton bien être hédoniste ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, xs_man a dit :

Les vaccinés le sont soit par peur de la maladie (mais étrangement ce n'est jamais la raison invoquée... Hypocrisie ?),

l'altruisme (les "justes", les "Jésus" avec les stigmates sur les mains et les pieds qui veulent sauver "la société" même

contre son gré) et enfin l'instinct grégaire (untel ou unetelle est vacciné alors moi aussi je me fait vacciner).

 

Non, je suis vacciné parce que m'a femme voulait pouvoir aller au restau pendant mes vacances.

Bref, par lâcheté. :)

 

il y a 31 minutes, Fred_76 a dit :

En quoi est-ce une privation des libertés individuelles ? Ton raisonnement est complétement EGOISTE. Dois-je te rappeler l'article 4 de la déclaration des droits de l'homme que tu sembles pour le moins ignorer ?

 

N'oublie pas l'article 6 : "La Loi est l'expression de la volonté générale."

Tu as perçu une volonté générale de l'établissement d'un certificat de vaccination conditionnant l'accès à des endroits publics ? Moi, ça ne m'a pas frappé.

 

il y a 22 minutes, Fred_76 a dit :

Les problèmes potentiels des vaccins sont en plus listés sur les fiches médicales des vaccins et plein de sites. Évidemment si tu ne cherches pas, tu ne risques pas de trouver,

 

Je ne cherche pas à ce qu'on me bombarde de communications gouvernementales sur les bienfaits du vaccin, et pourtant, ils viennent tout seuls à moi...

Modifié par Alhajoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Fred_76 a dit :

En quoi est-ce une privation des libertés individuelles ? Ton raisonnement est complétement EGOISTE. Dois-je te rappeler l'article 4 de la déclaration des droits de l'homme que tu sembles pour le moins ignorer ?

 

Alors dans ce cas, je suis un égoïste assumé. Je ne suis pas un sauveur de l'humanité.

Et la peur de la mort ne dirige pas constamment mon existence.

Mais bon, je le sais, je suis juste un très humble mortel.

 

L'article 4 est interprétable à souhait...

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franklin.jr

"quand t'es pas malade, que tes pas confronté à la maladie, tu ne voit pas forcement l'utilité de te vacciner"

 

C'est bien ça le problème, tu devrais y réfléchir car c'est précisément par là que tu pêches... Et dans ce cas,  il faut s'en remettre aux "sachants" 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Fred_76 a dit :

C'est très grave ce que tu dis. Qui es-tu pour décider le droit de vie et de mort des personnes de ton entourage ? Le principe que tu suggères s'appelle l'eugénisme.

 

Revois ta définition de l'eugénisme, qui a trait à une sélection génétique prénatale. Bref, aucun rapport.

Ce n'est pas moi qui choisis, c'est la maladie. C'est un des moyens qu'a trouvé la nature pour réguler les populations. Et en l'occurrence, une maladie qui atteint surtout les gens qui ont déjà fait l'essentiel de leur vie, et contre laquelle on déploie une énergie folle au détriment de ceux qui débutent à peine leur vie. Et qui en auront aussi des séquelles pour le reste de leur vie (une soixantaine d'années au bas mots, pour ceux qui auront vu leur diplôme dévalorisé).

 

il y a 14 minutes, Fred_76 a dit :

Le covid tue des gens, on a dépassé les 4 millions de morts sur la planète. Mais il laisse aussi largement plus de personnes handicapées pour des périodes plus ou moins longues, avec de lourdes séquelles (amputations, insuffisance respiratoire, insuffisance cardiaque, troubles de la concentration, troubles sensoriels...). Doit-on les ignorer pour ton bien être hédoniste ?

 

Oui, les maladies tuent des gens. Il faut arrêter le raisonnement simpliste "La mort, c'est pas bien."

La question, souvent brandie par les pro-vaccins, est : quel est l'intérêt collectif ?

Quelle est la proportion de gens qui ont des séquelles ? Quel est le rapport bénéfices/risques pour la collectivité ?

 

Je ne sais pas où tu vu dans mes propos des considérations "hédonistes"...

il y a 6 minutes, Toutiet a dit :

C'est bien ça le problème, tu devrais y réfléchir car c'est précisément par là que tu pêches... Et dans ce cas,  il faut s'en remettre aux "sachants" 

 

 La vie n'est pas faite que de considérations sanitaires.

Considérons également les "sachants" en démographie, puisqu'on parle de mortalité.

Modifié par Alhajoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Franklin.jr a dit :

je suis bien d'accord, pourtant, c'est "celui là" qu'on écoute.

Tu voit beaucoup de communiqués sur les potentiel problèmes de ce vaccins? perso je n'en vois pas beaucoup.

Etonnant, car ça a été systématique quand on s'est fait vacciner pendant la consultation pré-injection (le médecin a énuméré les risques pour les adultes) ou que nos gamins l'ont été (le médecin a parlé des cas de myocardites en France, toutes avec issue favorable cependant).

 

il y a 40 minutes, xs_man a dit :

Les vaccinés le sont soit par peur de la maladie (mais étrangement ce n'est jamais la raison invoquée... Hypocrisie ?),

Pas du tout. J'ai dit ici clairement, quelques messages plus haut, que je m'étais fait vacciner pour éviter autant que faire se peut de réattraper le Covid. Je l'ai eu une fois, ça m'a suffit (j'allais dire, "ça m'a vacciné", même).

 

Quant au fameux article 4, on a aussi le jugement de la CEDH (qui ne manquera pas de conforter les anti-européens dans leur avis sur l'Europe) qui s'impose aux états et fait jurisprudence. Elle ne vise pas le Covid, mais plus généralement le principe de vaccination obligatoire pour une maladie grave (ce qu'est, ou n'est pas, le Covid. Je n'en sais rien). Mais il n'empêche qu'une telle position permet aux Etat de mettre en place des mesures de coercition qui vont à l'encontre les libertés individuelles si, "raisonnablement", le bien commun l'impose.

Citation

« Lorsqu’il apparaît qu’une politique de vaccination volontaire est insuffisante pour l’obtention et la préservation de l’immunité de groupe (…), les autorités nationales peuvent raisonnablement mettre en place une politique de vaccination obligatoire afin d’atteindre un niveau approprié de protection contre les maladies graves »

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Alhajoth a dit :

Non, je suis vacciné parce que m'a femme voulait pouvoir aller au restau pendant mes vacances.

Bref, par lâcheté. :)

 

Bah ça reste quand même de l'instinct grégaire... Même si tu n'oses te l'avouer... :p

Et puis Madame a surement d'excellents moyens de rétorsion pour te convaincre ! :be:

 

Albéric

 

il y a 7 minutes, clouzot a dit :

Pas du tout. J'ai dit ici clairement, quelques messages plus haut, que je m'étais fait vacciner pour éviter autant que faire se peut de réattraper le Covid. Je l'ai eu une fois, ça m'a suffit (j'allais dire, "ça m'a vacciné", même).

 

Je ne visais personne en particulier ! ;)

Une partie de la population s'est faite vacciner par peur consciente ou même inconsciente.

 

Citation

Mais il n'empêche qu'une telle position permet aux Etat de mettre en place des mesures de coercition qui vont à l'encontre les libertés individuelles si, "raisonnablement", le bien commun l'impose.

 

Oui c'est bien ça, "raisonnablement".

Un mot bien vague... Interprétable à souhait...

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Toutiet a dit :

Franklin.jr

"quand t'es pas malade, que tes pas confronté à la maladie, tu ne voit pas forcement l'utilité de te vacciner"

 

C'est bien ça le problème, tu devrais y réfléchir car c'est précisément par là que tu pêches... Et dans ce cas,  il faut s'en remettre aux "sachants" 😉.

Tu reprends un morceau de ce que j'ai dit,

encore une fois, tu ne sais rien sur moi, tu m'as jugé plutôt gravement  sur des suppositions, trouve toi une autre cible, tes propos ne sont ni pertinents ni intéressants. les attaques faciles, gratuites, c'est bon quand on à 10 ans dans les cours d'écoles, et encore, à 10 ans on à déjà passé ce stade depuis un temps..

 

sinon, on parlait du vaccin obligatoire pour les soignants, ok, alors pourquoi pas les forces de l'"ordre"?

ne seront ils pas en lien direct avec les gens lors des futurs contrôle du pass sanitaire (ah ben non, si on se rappelle bien l'idée même d'un pass c'était du complotisme).

Alors eux, on fait quoi, on les laisse défiler tranquille sans vaccin? perso, je trouve ça un peu bizarre quand même, quand les enfants de 12 ans se retrouveronnt etiquettés quasi meurtriers si non vaccinés à la rentrée prochaine.

c'est pour le bien commun qu'ils ne se font pas vacciner? j'avoue être perdu.

 

 

Bon allez, je dois y aller, vernissage, je vais me retrouver au milieu de pleins de gens pas vaccinés... citoyens comme élus

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, xs_man a dit :

Les vaccinés le sont soit par peur de la maladie (mais étrangement ce n'est jamais la raison invoquée... Hypocrisie ?),

 

 

Je me suis fait vacciner par peur de la maladie.

 

Il est probable que je me serais aussi fait vacciner sans peur voire même sans les restrictions infligées aux non-vaccinés, mais moins vite, sans me prendre le chou pour trouver où et quand. D'où le retard vaccinal général dû à ceux qui ont pensé de même. 

Modifié par Albuquerque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, xs_man a dit :

des mesures de coercition qui vont à l'encontre les libertés individuelles

 

Tu as tout résumé, l'individu prime sur la collectivité... C'est la maladie du siècle, le Covid fait figure de petit joueur à côté.

il y a 33 minutes, Franklin.jr a dit :

pourquoi pas les forces de l'"ordre"?  ne seront ils pas en lien direct avec les gens lors des futurs contrôle du pass sanitaire

 

Non, les forces de l'ordre ne vérifient pas les passes sanitaires. Ce sont les organisateurs de événements et autres rassemblements qui habilitent des personnes de leur organisation pour faire ces contrôles : passe sanitaire + pièce d'identité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Fred_76 a dit :

Tu as tout résumé, l'individu prime sur la collectivité... C'est la maladie du siècle, le Covid fait figure de petit joueur à côté.

 

Tu n'as pas répondu à :

 

il y a une heure, Alhajoth a dit :

Sauf que le souci de la mort, c'est aussi souvent une préoccupation individuelle. Surtout dans le cas de la CoVid

Faire vivre les gens le plus longtemps possible assure-t-il le bien être collectif ?

Quand on voit tous les problèmes sociétaux occasionnés par l'allongement e la durée de la vie, je n'en suis pas du tout sûr.

Les égoïstes sont peut-être ceux qui exigent de rester en vie le plus longtemps possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Fred_76 a dit :

 

Non, les forces de l'ordre ne vérifient pas les passes sanitaires. 

 

De l'inconvénient de mêler au français des langues étrangères.

Un "pass"...

Pluriel : des "passes"

Et même des passes sanitaires. Certes on entend dire qu'à défaut de légitime il faut pour l'équilibre et la santé recourir aux passes, donc des passes sanitaires.

Mais là, les forces de l'ordre s'en mêlent, au contraire. 

 

 

Modifié par Albuquerque
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Fred_76 a dit :

Tu as tout résumé, l'individu prime sur la collectivité... C'est la maladie du siècle, le Covid fait figure de petit joueur à côté.

 

Nous sommes des humains, pas des fourmis...

 

Et puis la collectivisation, on a vu ce que cela a déjà donné au vingtième siècle....

 

Albéric

il y a 5 minutes, Albuquerque a dit :

De l'inconvénient de mêler au français des langues étrangères.

Un "pass"...

Pluriel : des "passes"

Et même des passes sanitaires. Certes on entend dire qu'à défaut de légitime il faut pour l'équilibre et la santé recourir aux passes, donc des passes sanitaires.

Mais là, les forces de l'ordre s'en mêlent, au contraire.

 

Pourtant c'est très français, ou du moins cela l'a été, mais dans un domaine différent...

Les maisons de pass passe...

 

Albéric

 

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, 22Ney44 a dit :

Bonjour,

Qui peut oublier après l'avoir vu le film "Soleil vert" !

Ney

 

Hum,

 

Solail Vert (un de mes films préféré) parle de la surpopulation extrême,

Rien à voir le COVID, sauf à avoir l'esprit tordu et de se dire que le COVID est

justement un des moyens pour éviter d'en arriver à une telle extrémité....

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Franklin.jr a dit :

Une stratégie?

je n'ai pas dit "bien au contraire".

Pourquoi toujours avoir besoin de ridiculiser pour se mettre en avant, pour être vu comme "celui qui a raison"?

c'est pas très "scientifique" comme attitude., enfin, ce n'est pas grave. Amusez vous.

C'est moi qui ai rajouté cette fin, parce que j'avais du mal à déterminer quel type de message tu voulais faire passer, si tant est qu'il y avait un message.

 

Mais en fait oui, il y en a un : venir discuter sur le sujet de la vaccination en se présentant comme ni-pour-ni-contre, puis conclure par des arguments à charge (mais on est toujours ni pour ni contre, hein) me semblait une approche - je retire "stratégie" - intéressante, que je découvre naïvement et avec fascination. Et un peu d'amusement, je le reconnais volontiers.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, xs_man a dit :

Hum,

 

Solail Vert (un de mes films préféré) parle de la surpopulation extrême,

Rien à voir le COVID, sauf à avoir l'esprit tordu et de se dire que le COVID est

justement un des moyens pour éviter d'en arriver à une telle extrémité....

 

Albéric

 

Bonjour,

 

Désolé de vous contredire quelque peu, vous n'y êtes pas du tout, et je ne crois pas avoir l'esprit tordu. Je souhaitais tout simplement rebondir sur la remarque de @Toutiet, rien de plus.

 

Ceci est cependant intéressant en ouvrant à la réflexion sur le cheminement qui conduit à une compréhension différente du souhait.

Il y a ce qu'on a pensé, vient ensuite son écriture que l'on croit être fidèle à sa pensée. Puis arrive la lecture par autrui qui peut en avoir une autre compréhension qui se transforme en interprétation parfois fort éloignée de la pensée initiale.

 

C'est un des mécanismes de l'incompréhension entre humains quand l'outil de communication n'est pas parfaitement codé et son code respecté. Exercice de la liberté individuelle en façade pour les uns sans doute, et masquage d'un déficit cognitif chez d'autres peut-être.

 

La sphère diplomatique l'a depuis si longtemps bien compris. En perdant le français au profit de l'anglais pour cause de domination, la rigueur d'expression entre diplomates a beaucoup perdu. Parmi de nombreuses autres, voilà une cause, mineure certes, aux dérives conflictuelles.

 

Voilà pourquoi je cherche le plus souvent possible à m'assurer de la pensée initiale d'autrui au travers de son écrit et tenté d'être sûr de mon interprétation. Il m'arrive de me tromper et de le reconnaitre. Comprenez aussi par là que le respect de l'orthographe par le scripteur est un des premiers codes à appliquer si on cherche à se faire comprendre au plus juste. Il y a en cette matière bien du chemin à parcourir, celui que l'école a oublié d'ouvrir à de trop nombreux élèves.

 

Pour l'anecdote, au temps du précédent Président américain, au moins cela n'arrivait pas. L'ultra simplicité de son champ lexical, composé d'environ 150 mots ne laissait aucune place au risque d'interprétation erronée pour nous, Lui, que comprenait-il de son environnement proche ou lointain avec si peu de mots maitrisés, je me le demande encore.

 

 

Bien cordialement

 

Ney

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, xs_man a dit :

Nous sommes des humains, pas des fourmis...


C’est bien ce que je disais : le règne de l’individualisme.

 

« Je ne suis pas une fourmi et je tiens à ma liberté individuelle, donc si je veux utiliser mon  laser en pleine Star Party, les autres n’ont rien à me dire. »

Il y a 2 heures, Albuquerque a dit :

 

De l'inconvénient de mêler au français des langues étrangères.

Un "pass"...

Pluriel : des "passes"

Et même des passes sanitaires. Certes on entend dire qu'à défaut de légitime il faut pour l'équilibre et la santé recourir aux passes, donc des passes sanitaires.

 

 

M’en fout, si je veux écrire un passe sanitaire, des passes sanitaires, c’est ma liberté individuelle ! 😎

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.