Aller au contenu

La vaccination covid démarre en flèche


Albuquerque

Messages recommandés

il y a 56 minutes, Albuquerque a dit :
 
Cette vidéo est en train de retourner massivement l'opinion jusque-là provaccin !

 

Je dois être complètement débile mais je ne comprends pas le rapport que peut avoir cette vidéo avec la vaccination. Si tu as une explication...

 

Par ailleurs il me semble que les tests salivaires sont autorisés depuis au moins l'automne 2020 pour les enfants, fortement recommandés en-dessous de 7 ans d'ailleurs. Qu'a-t-il pu se passer pour qu'on soit obligé de faire un prélèvement naso-pharyngé (à la barbare en plus, plus personne ne s'amuse à tortiller l'écouvillon comme ça, on a un peu plus d'expérience désormais et on sait bien mieux faire).

 

Enfin, si on voulait faire un truc vraiment anti-vaccin, on pourrait prendre la première vaccination de ma fille chez son pédiatre. C'était limite si on n'a pas appelé la police tellement elle hurlait.

 

EDIT: le fil Twitter de cette personne contient aussi de savoureux passages sur le contrôle du climat et le lien entre inondations allemandes et ensemencage des nuages par des technologies secrètes. Sur le graphene dans les vaccins. Sur les nanomachines dans ces mêmes vaccins. Sur Bill Gates. Un vrai festival 

Modifié par clouzot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hans Gruber a dit :

Tu évoques le droit dans ton argumentation, or la vaccination forcée n'est justement pas "légale". Il y a donc une certaine forme de parti pris là dedans...

 

Effectivement, on ne peut pas légalement forcer une personne à se faire vacciner.

On peut par contre tout à fait lui interdire de fréquenter certains lieux, d'exercer certaines professions, ou, dans le cas d'un enfants, d'être scolarisé avec d'autres enfants.

 

il y a 54 minutes, xs_man a dit :

Faisons un parallèle :

Si tu roules en voiture, en moto ou même à vélo, que tu le veuilles ou non, tu prends le risque

(très faible bien heureusement !) de blesser voir malheureusement au pire de tuer quelqu'un d'autre. 

Même en dehors de ta volonté, même en respectant scrupuleusement toutes les limitations de vitesse

et tous les autres panneaux routiers.

 

Et selon toi, il faudrait interdire tout véhicule sur les routes parce que c'est potentiellement dangereux ??

 

Non. 

Quel rapport avec l'obligation vaccinale?

 

il y a 54 minutes, xs_man a dit :

Pas compris ou fait semblant de ne pas comprendre ?

Tu me poses une question absurde alors je pousse juste  l'absurde  à son paroxysme.

 

Non, pas compris, ça ne fait aucun sens à mes yeux.

Explique moi le lien entre obligation vaccinale, interdiction de tuer et libertés individuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, M76 a dit :

Quel rapport avec l'obligation vaccinale?

 

Non, pas compris, ça ne fait aucun sens à mes yeux.

Explique moi le lien entre obligation vaccinale, interdiction de tuer et libertés individuelles.

 

Apparemment tu ne comprends que ce qui va dans le sens de ton argumentaire.

Et tu fais comme le font certains journalistes, couper des bouts de phrases de divers contextes

(ici les réponses que j'ai déjà donnés suite à tes remarques, y compris l'histoire de la conduite

à  150 km/h bourré en ville qui n'a rien avoir non plus avec l'obligation vaccinale), les coller

ensemble et faire en sorte que ce soit absurde et/ou choquant. 

 

Bon aller c'est pas tout ça, mais je suis encore libre d'aller piocher dans la caillasse sous le

cagnard  au fond du jardin. Donc je vais en profiter !

 

A+ tard !

 

Albéric

Modifié par xs_man
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, xs_man a dit :

Apparemment tu ne comprends que ce qui va dans le sens de ton argumentaire.

Et tu fais comme le font certains journalistes, couper des bouts de phrases de divers contextes

(ici les réponses que j'ai déjà donnés suite à tes remarques, y compris l'histoire de la conduite

à  150 km/h bourré en ville qui n'a rien avoir non plus avec l'obligation vaccinale), les coller

ensemble et faire en sorte que ce soit absurde et/ou choquant. 

 

A nouveau, je ne demande qu'à comprendre. Explique-moi au lieu de systématiquement faire une pirouette plutôt que de répondre clairement.

Ce que je constate surtout, c'est que tu es incapable de défendre ta position. Sûrement parce qu'elle est construite sur des éléments pas bien solides.

Si c'était simple et convaincant, je suis persuadé que tu te ferais une joie de me l'agiter sous le nez pour me montrer à quel point j'ai tort. Mais bizarrement, non... :)

Mon exemple de la conduite a tout à voir avec la vaccination. Dans les deux cas, c'est l'interdiction d'une liberté individuelle (rouler vite/bourré - ne pas se faire vacciner) au motif qu'elle est potentiellement dangereuse pour autrui. Rappelons aussi que, comme pour la vaccination, le durcissement des mesures de prévention routière permet d'éviter de nombreux morts.

 

Rappelons également que la vaccination n'est pas obligatoire en soi. Vous pouvez toujours vous faire tester avant d'aller au resto ou changer de métier si vous êtes soignant.

Modifié par M76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les gars...

il fait super beau dehors, quasiment partout en France, des jours et des jours qu'on attendait ça, et vous restez encore et encore devant vos PC à blablater et vous chamailler sur des sujets sans fin.

Certains ici ont besoin d'un peu de Soleil, vous êtes tout blancs à rester derrière vos écran :D

Et franchement à un moment donné, vous en avez pas marre ? Ya pas d'autre sujet intéressant genre un peu en lien avec l'astro ?

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Colmic a dit :

Et franchement à un moment donné, vous en avez pas marre ? Ya pas d'autre sujet intéressant genre un peu en lien avec l'astro

 

T'as bien raison ! 

Le VA, pour ou contre ? :D

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Colmic a dit :

Dites les gars...

il fait super beau dehors, quasiment partout en France, des jours et des jours qu'on attendait ça, et vous restez encore et encore devant vos PC à blablater et vous chamailler sur des sujets sans fin.

Certains ici ont besoin d'un peu de Soleil, vous êtes tout blancs à rester derrière vos écran :D

Et franchement à un moment donné, vous en avez pas marre ? Ya pas d'autre sujet intéressant genre un peu en lien avec l'astro ?

Oh oui 1 an que ça dure.. Donc vive l'astro 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, M76 a dit :

Le VA, pour ou contre ? :D

 

Si c'est pour créer un sujet sur ce genre de connerie, tu peux encore rester ici :D

Franchement mais qu'est-ce qu'on s'en fout ? Chacun fait de l'astro comme il l'entend.

Bon allez, je retourne mater le Soleil, ya des belles protus en ce moment...

 

  • J'aime 2
  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Colmic a dit :

Dites les gars...

....

Et franchement à un moment donné, vous en avez pas marre ? Ya pas d'autre sujet intéressant genre un peu en lien avec l'astro ?

 

Ben non, je ne vois pas.... :be:

Et puis ça donne un petit côté "Faceastro"

 

Citation

Certains ici ont besoin d'un peu de Soleil, vous êtes tout blancs à rester derrière vos écran :D

 

C'est risqué, le cancer de la peau guette dans le mystérieux monde ensoleillé du dehors ! :hm:

 

Citation

il fait super beau dehors, quasiment partout en France, des jours et des jours qu'on attendait ça, et vous restez encore et encore devant vos PC à blablater et vous chamailler sur des sujets sans fin.

 

Oui mais y'a du vent...

Comment ça, jamais content ? !pomoi!

 

Citation

Oooooh ...
Ca sent l'observatoire en poste fixe ça ... 👍

 

Malheureusement non, c'est juste pour poser des bordures, :cry:

Juste pour faire toutbô autour de la maison.

 

L'observatoire fixe, j'y pense bien mais à cause du fil sur le COVID sur le forum, je perds un

temps fou, temps qui serait en effet bien plus utile sur un tel projet... :horse:

Albéric

 

il y a 11 minutes, clouzot a dit :

Pro-VA(xx)

Sus à la dictature astrophotographique !

 

Quand on voit ce que sort l'ami John, franchement je pense que le VA a trouvé son régime de croisière.

 

 

Et puis les astrophotos de tout poil (court ou long) et les VAistes ont tout intérêt a unir leur forces

pour demander ensemble l'intégration de nouveaux capteurs.  Semer la zizanie serait totalement

contre-productif !

 

Paix et Félicité.

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Colmic a dit :

Si c'est pour créer un sujet sur ce genre de connerie, tu peux encore rester ici :D

Franchement mais qu'est-ce qu'on s'en fout ? Chacun fait de l'astro comme il l'entend.

 

C'est surtout qu'il me semble que y'a déjà ce qu'il faut sur le sujet... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Fred_76 a dit :

 

Tu te vaccines ou non, c'est ton problème. Ne vas pas te plaindre si tu le chopes et que tu as des problèmes (amputation, embolie cérébrale, troubles neuros, troubles sensoriels, fatigue extrême... la liste est bien plus longue et grave que les rares cas de problèmes avec le vaccin).

 

Par contre les soignants, auxquels on confie les personnes fragiles et malades se doivent d'être vaccinés. Ils n'ont pas à avoir de choix. Imagine qu'un parent (non vacciné parce que tu l'as convaincu) auquel tu tiens énormément aille à l’hôpital pour une analyse et chope le virus à cause d'un laborantin "antivacc"... et en crève. À qui la faute ? À la malchance, à toi, au laborantin ? Je ne te le souhaite pas, mais à mon avis, tu ne seras pas à l'aise dans tes chaussures à l'enterrement.

 

Je me demande si la solution ne serait pas l'assurance obligatoire comme pour la voiture qui met les autres en danger...

 

Tu veux pas de vaccin ok mais tu cotises fort pour payer les consequences sur les autres de ton comportement : les obseques de ceux qui y restent et les soins de ceux qui ont des séquelles.

Si en plus tu te fais chopper sans masque ils te doublent ou triplent le prix de l'assurance...

 

Si t'es vacciné tu payes moins.

 

Tu peux prendre une assurance au tiers ou tous risques si tu veux etre couvert aussi.... etc... au moins ca responsabiliserai les gens et ca leur ferait prendre conscience de l'impact financier qu'ils ont sur les autres.

Les assureurs sont excellents pour calculer et chiffrer tout ca!

 

Bizarrement ils n'asurent pas le risque nucléaire et ca n'interpelle personne...

Modifié par charpy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, charpy a dit :

Bizarrement ils n'asurent pas le risque nucléaire et ca n'interpelle personne...

Ben quand tu achètes une maison, et qu'il y a un risque de ce genre (seveso pour ma part), tu signes en connaissance de cause, tu prends le risque quoi, donc non, pas d'assurance.

de toute façon tout le monde sait que le nucléaire est ce qu'il y a de plus sûr..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Franklin.jr a dit :

de toute façon tout le monde sait que le nucléaire est ce qu'il y a de plus sûr..

 

Oh le vilain, ça va encore repartir en vrille... :lol:

 

Citation

Je me demande si la solution ne serait pas l'assurance obligatoire comme pour la voiture qui met les autres en danger...

 

Tu veux pas de vaccin ok mais tu cotises fort pour payer les consequences sur les autres de ton comportement : les obseques de ceux qui y restent et les soins de ceux qui ont des séquelles.

Si en plus tu te fais chopper sans masque ils te doublent ou triplent le prix de l'assurance...

 

Si t'es vacciné tu payes moins.

 

Tu peux prendre une assurance au tiers ou tous risques si tu veux etre couvert aussi.... etc... au moins ca responsabiliserai les gens et ca leur ferait prendre conscience de l'impact financier qu'ils ont sur les autres.

Les assureurs sont excellents pour calculer et chiffrer tout ca!

 

Et si pour une fois on laissait les gens en paix, sans pour la 1000e fois trouver un nouveau

moyen de taxation... Que c'est pénible à force.

De l'oxygène please... Avant que le réchauffement climatique ne nous en prive.

 

Albéric

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffff.....

Le nucléaire est un choix de société qui s'assume au niveau du pays.

Je ne suis pas un libéral : j'approuve l'intervention variablement partielle de l'état ou d'autres formes de collectif  là où le privé n'a pas ou n'a plus d'innovation à apporter. Je ne risque donc pas de jouer hypocritement au libéral : "ah ben puisque les assurances privées veulent pas assurer le nucléaire, on est forcés de pas en faire !" ; c'est trop mignon comme argument. 

 

Au fait, il y a cinq millions de tonnes d'uranium extrayable pour pas trop cher, ce qui à 60 000 tonnes d'équivalent CO² économisé par tonne d'uranium naturel, fait 300 gigatonnes de CO² en moins dans l'atmosphère  (70 ppm) sans même surgénérer.

Ah zut c'est pas possible puisque c'est un prétexte pour ne pas revivre comme arrière-grand-papa dans une saine sobriété qui n'empêchait pas de vivre souvent une petite soixantaine d'années en bossant 12 heures  x  (365 - 52 dimanches) puisque de toute façon en dehors du boulot il n'y avait rien à faire. 

Modifié par Albuquerque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, charpy a dit :

 

Je me demande si la solution ne serait pas l'assurance obligatoire comme pour la voiture qui met les autres en danger...

 

Si t'es vacciné tu payes moins.

 

 

Vacciné tu ne paies rien puisque tu ne peux rien faire de plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Fred_76 a dit :

Et toi, quelle compétence linguistique as-tu pour faire dire aux autres ce qu’ils n’ont pas dit !

 

Tu as dit :

 

Celui qui dit que c'est sans risque mériterait qu'on lui retire toutes ses accréditations. C'est lui qui est dangereux.

 

Aucune interprétation linguistique de ma part. Tu veux retirer les accréditations professionnelles pour que ces personnes se voient retirer la légitimité de leur parole.

 

Plus globalement, je trouve fascinante ta propension à ne répondre que sur les interventions (les miennes où celles des autres) qui rentrent dans ton cadre de pensée.

Ton seul angle front d'attaque porte sur la liberté individuelle et ses conséquences sur le destin individuel des malades. Tout le reste, tu l'ignores superbement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alhajoth a dit :

Ton seul angle front d'attaque porte sur la liberté individuelle et ses conséquences sur le destin individuel des malades.


Pas du tout.

 

Je n’ai aucun « front d’attaque ». Je trouve juste incohérente la justification des « antivax » sur le fait que demander aux gens de se faire vacciner est une atteinte à « leur liberté individuelle ». 
 

Cest d’ailleurs pareil avec la cigarette. Les consommateurs se réfugient derrière leur liberté individuelle pour justifier leur addiction. Mais ils n’assument pas les conséquences. En cas de cancer, par exemple, ils sont bien contents que les soins soient intégralement remboursés par la sécurité sociale, à laquelle tout le monde a cotisé, y compris les non fumeurs. Certains osent même porter plainte contre les sociétés qui vendent les cigarettes, un comble !

 

Et si leur tabagisme a provoqué une maladie à une autre personne (conjoint, enfant…), ils refusent d’admettre pour la plupart qu’ils en sont responsables.

 

C’est pareil avec le vaccin. Les antivax invoquent leur sacro-sainte liberté individuelle, c’est leur principale revendication quand on regarde les pancartes brandies lors des manifs d’hier.
 

On vit en société. On est libres, mais pas libres de tout faire si ça nuit aux autres. Sinon je n’hésiterai pas à utiliser mon laser (de puissance légale) pour me repérer en pleine Star Party.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins sur les coûts associés aux soins. D'après moi, ceux qui refusent de se faire vacciner ne devraient pas bénéficier de l'assurance maladie pour des soins liés à la CoVid. Le problème est que ceux qui en veulent pas se faire vacciner sont en général ceux qui ne risquent pas grand chose. La causalité entre le refus d'un vaccin d'une personne A et la contamination d'une personne B est impossible à établir, sauf si la personne B a comme contact exclusif la personne A. Difficile donc d'établir les responsabilités.

 

L'argument sur la liberté limitée est faible, car on peut la retourner : le désir de liberté de ceux qui ne veulent être en bonne santé obère celle de deux qui ne veulent pas se faire vacciner. Donc, on n'est guère plus avancé. Surtout que les premiers peuvent se faire vacciner pour ne pas être infectés.

 

Tout ces principes de la déclarations des droits de l'Homme sont un peu de l'enfumage, car aucun n'est applicable dans l'absolu, et tous sont largement interprétables et interprétés, bien souvent car ils s'opposent les uns aux autres. On en a encore besoin d'une cour constitutionnelle pour trancher : cela prouve bien que ce n'est pas si simple. Selon moi, aucun article n'est respecté, car tous sont corsetés par des lois (je ne dis pas que c'est un mal). Ces grands principes ne sont que cela : des principes.

 

Comme tu l'as dit, on vit en société. Et comme je l'ai dit dans un post antérieur, vouloir à tout prix prolonger la durée de vie des individus peut être considéré comme nuisible à la société. Le problème est donc : qui définit donc ce qui est bon pour la société ? C'est une question politique, pas une question de santé publique. Or, ce débat politique est étouffé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un article que j'avais manqué, qui traite de l'incertitude juridique sur l'obligation vaccinale, même pour les professionnels :

https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/07/16/licenciement-pour-absence-de-passe-sanitaire-un-motif-inedit-incertain-juridiquement-selon-des-avocats_6088508_3234.html

Modifié par Alhajoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2021 à 01:17, M76 a dit :

 

N'essaie pas de noyer le poisson en faisant un trait d'humour ou une digression et réponds simplement à la question s'il te plait :)

On peut se mettre sur l'autoroute si tu préfères, où il n'y a ni zone 30, ni ralentisseur hors-la-loi niveau dimensionnel. 

Je te repose donc la question : est-ce aussi un extrême que d'imposer, contre le gré de certains, de ne pas rouler bourré à 150 km/h en ville sur l'autoroute? N'est-ce pas une scandaleuse atteinte à la liberté individuelle?

 

 

Visiblement, tu n'as pas connaissance de la réglementation en vigueur et de la multitude de sécurités et de contrôles qui encadrent la production d'un vaccin. Creuse un peu le sujet, je t'assure que ça va te rassurer... ;)

Et quels effets à long terme? Par quel mécanisme physiologique? Avec quelle gravité? Un vaccin ARN, c'est vraiment pas un truc compliqué, c'est même beaucoup plus simple qu'un vaccin "virus atténué" ou qu'un vaccin adénovirus. C'est juste de l'ARN. ARN dont on sait qu'il ne survit pas plus de quelques semaines dans un cytoplasme cellulaire.

Il faut attendre combien de temps pour être sûrs selon toi? 1 an? 5 ans? 10 ans? Parce que pendant ce temps là, juste pour rappel, y'a un virus qui circule et lui, on connaît très bien ses effets secondaires, qui sont tous sauf rarissimes ou anodins. Genre la mort, 1% des cas. Y'a eu 4 millions de morts en un an. On attend 10 ans et 40 millions de morts juste au cas où de très hypothétiques et vraisemblablement inexistants effets secondaires existeraient ou alors on essaye de sauver des vies? Ca n'a aucun sens. Tiens, un petit dessin qui illustre exactement ta position. Ca t'aidera peut-être à te rendre compte à quel point c'est bancal ;)

217392361_1194236031053804_6353998735950769197_n.jpg.39688eeaf9e806f6668a4728b6daf9c9.jpg

 

 

Je déconnais sur le dessin rien de plus tu sais perso  je m'en tape les français font ce qu'ils veulent  , si des gens en veulent c est bien , si ils en veulent pas c est bien aussi . .normal c est un choix médical tenue par le secret médical donc je comprends pas que les gens le cri dans la rue vaccinées ou non vaccinée 😅🤣

 

Mais si je devais dire une chose sur le vaccins , c est que de toute façons vaccinées ou pas ça ne changera rien à nos vie de maintenant ,on seras confiné en octobre ou pas.loin et dans 6 mois aussi et ainsi de suite 😅 

 

Les variants arrive de l étranger de plus en plus fort , les variants ne sont pas français et ne viennent pas des français jusqu'à preuve du contraire 😉 ,  donc tant qu'on arrête pas les variants d arrivés en France ,  c est  pas prêt de s arrêter et on arrivera même à un moment donné ou le variants seras plus fort que le vaccin . 

Alors la question du vaccin ne fait que retarder l échéance sur le moyen terme , jusqu'à ce qu un autre  variants arrive . 

 

Si ta maison est inonder par le voisin et que chez toi tu coupe l arrivée d eau , et tu rammasse l eau au fur et à mesure qu'elle arrive ,  penses tu que tu auras régler le problème de ton inondations 😅 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, snake59 a dit :

Les variants arrive de l étranger de plus en plus fort , les variants ne sont pas français et ne viennent pas des français jusqu'à preuve du contraire 😉 ,  donc tant qu'on arrête pas les variants d arrivés en France ,  c est  pas prêt de s arrêter et on arrivera même à un moment donné ou le variants seras plus fort que le vaccin . 

Alors la question du vaccin ne fait que retarder l échéance sur le moyen terme , jusqu'à ce qu un autre  variants arrive . 

C'est la vision la plus simpliste possible d'une épidémie. C'est sûr qu'avec ce type de raisonnement on est pas sortis de l'auberge 🙄

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, snake59 a dit :

Je déconnais sur le dessin rien de plus tu sais perso  je m'en tape les français font ce qu'ils veulent  , si des gens en veulent c est bien , si ils en veulent pas c est bien aussi . .normal c est un choix médical tenue par le secret médical donc je comprends pas que les gens le cri dans la rue vaccinées ou non vaccinée 😅🤣

 

Bah non, justement, en matière de santé publique c'est pas "chacun fait ce qu'il veut"... :)

Ce choix peut impacter la vie d'autrui donc il faut bien poser des règles...

 

Il y a 7 heures, snake59 a dit :

Mais si je devais dire une chose sur le vaccins , c est que de toute façons vaccinées ou pas ça ne changera rien à nos vie de maintenant ,on seras confiné en octobre ou pas.loin et dans 6 mois aussi et ainsi de suite 😅 

 

Confinement qui sera causé par les non-vaccinées. Ce sont eux qui choppent le Covid et finissent en réa en ce moment.

Et puis bon, la vaccination change quand même un point important : y'a plus 1000 morts par jour...

 

Il y a 7 heures, snake59 a dit :

Les variants arrive de l étranger de plus en plus fort , les variants ne sont pas français et ne viennent pas des français jusqu'à preuve du contraire 😉 ,  donc tant qu'on arrête pas les variants d arrivés en France ,  c est  pas prêt de s arrêter et on arrivera même à un moment donné ou le variants seras plus fort que le vaccin . 

Alors la question du vaccin ne fait que retarder l échéance sur le moyen terme , jusqu'à ce qu un autre  variants arrive . 

 

Les variants sont une réalité biologique qu'on ne peut pas éliminer, il faut faire avec. 

Par contre, devine quel est le meilleur moyen de freiner leur apparition? La vaccination! ;)

Plus on se vaccine, moins y'a de mutations du virus, moins le risque de voir un variant énervé foutre en l'air la stratégie actuelle est grand.

Les variants sont juste une autre des raisons nécessitant la vaccination du plus grand nombre.

  

Il y a 7 heures, snake59 a dit :

Si ta maison est inonder par le voisin et que chez toi tu coupe l arrivée d eau , et tu rammasse l eau au fur et à mesure qu'elle arrive ,  penses tu que tu auras régler le problème de ton inondations 😅 

 

C'est bien pour ça qu'on vaccine au niveau mondial et que la pandémie ne sera terminée que quand une bonne partie de la population mondiale aura eu sa dose.

 

EDIT : whaaaaaaaat, j'ai raté le passage "les variants ne sont pas français". C'est absolument faux, y'a des variants partout. C'est juste que certains se répandent plus que d'autres.

Modifié par M76
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, snake59 a dit :

Les variants arrive de l étranger de plus en plus fort , les variants ne sont pas français et ne viennent pas des français jusqu'à preuve du contraire


Cette vision des choses est complètement infondée et dangereuse.


Les virus mutent en permanence. C’est la loterie de la vie. On a d’ailleurs parlé un moment d’un variant bordelais et d’un variant breton. Par chance ces mutations virulentes n’étaient pas très contagieuses et se sont rapidement éteintes.

 

Les mutations peuvent conduire à des souches plus ou moins virulentes (dangereuses), plus ou moins contagieuses, affecter des populations différentes (âge, sexe, …), ou provoquer des symptômes différents. Il y a des variants français, des milliers, mais par chance ces mutations n’ont pas d’influence sur les conséquences de la maladie. C’est juste de la chance. Plus il y a de malades, plus le nombre de mutations augmente, c’est le principe même d’évolution des virus, qui assure leur survie. Les virus qui ne mutent pas assez finissent par disparaître car les organismes vivant qu’ils infectent arrivent à développer des résistances. En l’état actuelle des connaissances, la famille des coronavirus mute peu par rapport à d’autres (gripe, sida…) et heureusement car ça devrait permettre de développer des vaccins de plus en plus efficaces.

 

Les mutations surveillées sont celles qui provoquent une aggravation soit de la dangerosité soit de la transmissibilité.

 

On parle beaucoup du variant « delta » (aussi numéroté 21A) mais il y en a des plus récents. Aujourd’hui on en est au 21H.

 

image.thumb.png.dff4863769ee04ae291902d00157cddf.png

 

Evidemment, plus la population non vaccinée est importante, plus on augmente le nombre de malades, donc les mutations, et le risque de voir apparaître un variant critique.

 

Voila une bonne raison de vacciner le plus de monde possible : ralentir l’apparition des variants critiques et venir à bout de cette pandémie.

 

Ca ne veut pas dire qu’on éradiquera la maladie, malheureusement, mais qu’elle ne sera plus aussi répandue qu’aujourd’hui, avec toutes les conséquences que ça a (confinement, distanciation sociale, …). Jusqu’à l’apparition d’un nouveau virus inconnu (venu des glaciers ou du permafrost décongelés par exemple, c’est actuellement la principale crainte des épidémiologistes).

  • Merci / Quelle qualité! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, xs_man a dit :

Faisons un parallèle :

Si tu roules en voiture, en moto ou même à vélo, que tu le veuilles ou non, tu prends le risque

(très faible bien heureusement !) de blesser voir malheureusement au pire de tuer quelqu'un d'autre. 

Même en dehors de ta volonté, même en respectant scrupuleusement toutes les limitations de vitesse

et tous les autres panneaux routiers.

 

Et selon toi, il faudrait interdire tout véhicule sur les routes parce que c'est potentiellement dangereux ??

Non, mais introduire un permis de conduire serait une bonne idée ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Colmic a dit :

Dites les gars...

il fait super beau dehors, quasiment partout en France, des jours et des jours qu'on attendait ça, et vous restez encore et encore devant vos PC à blablater et vous chamailler sur des sujets sans fin.

Certains ici ont besoin d'un peu de Soleil, vous êtes tout blancs à rester derrière vos écran :D

Et franchement à un moment donné, vous en avez pas marre ? Ya pas d'autre sujet intéressant genre un peu en lien avec l'astro ?

Par exemple "Eclairer l'ISS depuis son jardin..."

Voilà un sujet qu'il est autrement plus captivant...😃

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, snake59 a dit :

Les variants arrive de l étranger de plus en plus fort , les variants ne sont pas français et ne viennent pas des français jusqu'à preuve du contraire 😉 ,  donc tant qu'on arrête pas les variants d arrivés en France ,  c est  pas prêt de s arrêter

 

Breton je suis, breton je reste.

 

Breton aussi est l'un des variants ! Et cela c'est un fait, pas une tirade populiste dont on connait bien la génitrice. La Bretagne ne serait selon vous alors plus en France ? Ce serait une sacrée nouvelle pour le coup.

 

Le virus ne connait aucune frontière. Par contre où qu'il soit dans le monde, n'importe quel virus mute ou varie en permanence tant qu'on lui laisse la liberté de le faire. Si un virus a été (je dis bien a été car ce n'est plus le cas aujourd'hui) nommé brésilien, japonnais, sud africain, c'est parce qu'il a été détecté pour la première fois sur l'un de ces territoires mais on sait que des variations proches ( nous en connaissons plus 2 000 à ce jour) surviennent simultanément à divers lieux de la planète. Donc cessez, de grâce, de proclamer des inepties qui propagent des faussetés comme, je vous cite " les variants ne sont pas français et ne viennent pas des français jusqu'à preuve du contraire" qui par contre créent de vraies convictions chez les gens crédules, les mettant alors en danger.

Voilà vous avez la preuve que vous attendiez qui montre qu'il existe un, c'est certain, et peut-être des variants français.

 

A quel moment est apparu le variant dit breton de son vrai nom B.1.616 avec neuf mutations ? A un moment où, vu le très faible taux de contamination en Bretagne, et devant la difficulté d'approvisionnement des vaccins pour lutter contre le virus dans le sud de la France où il explosait, la Bretagne a été dépourvue de vaccins. La sanction a été immédiate. Faible taux de vaccination implique carte blanche au virus. Reprenez la liste des pays supposés producteurs de variants, Inde, Brésil, Afrique du Sud et aussi Japon, et posez en face de chaque Pays son taux de vaccination. Rien n'attire votre attention ? Il me semble y voir une corrélation très nette je crois, y compris pour la Bretagne à l'époque car depuis les autorités ont compris qu'il ne fallait plus jouer à ce jeu là !

 

Enfin je voudrais rappeler qu'à ce jour 80% des nouveaux contaminés au variant Delta ne sont pas du tout vaccinés, jeunes comme vieux et 100% des patients en réanimation sont également des non vaccinés, là aussi jeunes (de plus en plus nombreux) et vieux.

 

Dites moi maintenant en quoi ma démonstration, seulement factuelle j'y veille, ne vous convient pas.

 

Ney

  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.