Aller au contenu

La vaccination covid démarre en flèche


Albuquerque

Messages recommandés

Il y a 2 heures, snake59 a dit :

Sauf si tu as des arguments scientifiques expliquant cette différence

 

Te voir demander des arguments scientifiques alors que tu t'en passes largement quand il s'agit de défendre ta propre position, c'est quand même rigolo... ;)

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Faute de réponse adaptée, bottage en touche et fin de non recevoir.

À elle seule, cette réponse montre que ton interlocuteur a raison.

 

Désolé mais je n'ai pas compris la corrélation ? :?:

Hier soir je voulais juste jeter un coup d'oeil à la Lune, j'ai donc abrégé....

 

Citation

:D

Sincèrement... Vous me fatiguez :D

Votre débat tourne en rond depuis des semaines, mais si vous avez besoin de vous défouler derrière un écran pour vous sentir vivants, allez-y.

 

Il te sera beaucoup pardonné, Michel !

Réussir à nous supporter doit demander une patience d'ange et un self-control

digne de celui de Neil Armstrong .....

Et en plus avec un prénom d'archange, il doit t'avoir à la bonne le vieux Barbu d'en haut :D.

Si ça se trouve tu as un cercle lumineux autour de la tête... :refl:

Mais ça doit être une vraie galère pour observer le ciel profond ! :be:

 

Citation

Quand je vois la somme d'énergie déployée par vous tous pour tenter de convaincre (ou pas) seulement 2 récalcitrants (Snake et Albéric)

 

Tu penses que converti en électricité ça suffira pour se débarrasser enfin des éoliennes ?

 

Citation

si vous vous emmerdez chez vous je vous invite à la maison pour m'aider à finir mes travaux :D

En contre-partie je vous offre le barbeque et une soirée d'observation :D:D

 

Super idée ! :lol:

Heu par contre....

Rassure-nous....

Pas besoin du Pass sanitaire au moins ? 

Pas de masque non plus ?  !ph34r!

Et...

Tu prévois un cordons de CRS, au cas où ??

Ca risque de tourner en caillassage de Nagler, de Pentax et d'Ethos !  :boucher:

 

Citation

Surtout que pour moi y a rien a convaincre je m'en fiche total 🤣🤣 

 

Citation

...pour tenter de convaincre (ou pas) seulement 2 récalcitrants (Snake et Albéric)...

 

Au contraire pour moi, plus ça continue et plus je suis fermement convaincu de résister le plus

longtemps possible à la vaccination COVID.

 

Albéric

Il y a 5 heures, kerozene a dit :

N

 

Dis Kérozène, tu es à court de carburant ? :p

Bon OK, on ne la garde pas pour le One Man Show celle là...

 

Citation

Ce sont des cinémas gérés par de vrais chefs d'entreprise : 49 personnes mais surtout pas 50 !

 

Une manière futée de détourner une mesure débile et discriminatoire...

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, xs_man a dit :

Au contraire pour moi, plus ça continue et plus je suis fermement convaincu de résister le plus

longtemps possible à la vaccination COVID.

 

Comme si tu avais déjà considéré un seul instant l'éventualité de changer d'avis. Tu as déjà choisi tout seul il y a bien longtemps et aucun argument, pertinent ou non, n'y changera quoi que ce soit. Un peu d'honnêteté intellectuelle s'il te plait ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, M76 a dit :

 

Comme si tu avais déjà considéré un seul instant l'éventualité de changer d'avis. Tu as déjà choisi tout seul il y a bien longtemps et aucun argument, pertinent ou non, n'y changera quoi que ce soit. Un peu d'honnêteté intellectuelle s'il te plait ;)

 

C'était pour répondre clairement à la question posée par Michel... :D

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, M76 a dit :

 

Te voir demander des arguments scientifiques alors que tu t'en passes largement quand il s'agit de défendre ta propre position, c'est quand même rigolo... ;)

Et quelle positions  penses tu que je défends,  je suis curieux de le savoir 🤨 

Car ma position ici je les pas dis du tout  ,  car plus d un me mettrai au fer  vu comment vous êtes entre vous 🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, snake59 a dit :

Et quelle positions  penses tu que je défends,  je suis curieux de le savoir 🤨

Ta position me semble assez claire :

Tu es pour la vaccination des personnes les plus fragiles ou présentant des causes de co-morbidité et pas pour son extension systématique à tout le monde. 

 

Il y a un point sur lequel on se rejoint,  le pass Sanitaire ou la vaccination obligatoire sont des mauvaises solutions.

 

Notre principale différence porte sur le fait que de mon point de vue la vaccination est la meilleure solution actuellement.  

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, snake59 a dit :

Et quelle positions  penses tu que je défends,  je suis curieux de le savoir 🤨 

 

Petit florilège, vite fait :

 

 "C est pas moi qui ira me faire vacciné dans tout les cas 😅 "

"avec la logique on peut en toute intelligence refuser le vaccin avec de tels chiffres . Voilà, les chiffres sont rétablis"

"Les vaccin sont efficaces entre 82 % et 95 %  donc des  millions de personne le font à rien , payent à rien  et se pense protéger"

"Le vaccins est à destination des personnes à risques prévenant de forme sévères en réduisant les symptômes,  en aucun cas à tout le monde comme il le font à l heure actuelle"

"ce vaccin [...]  y a de grande chance que à long terme ça renforce le virus [...]  sachant que à l'heure actuelle le virus n'ai très peu mortel "

"avec ce  pseudo vaccins ont est pas dans ce cas"

"en vaccinant des personnes qui en ont pas besoin car pas à risques ,  on ne fait que pire à long terme car on réduira l'efficacité de celui ci"

"Les vaccinées auront besoin d'une 3 ème dose ...pour l instant ,  rdv dans 2 ans pour votre 10eme dose 🤣🤣"

"personne ne peut encore définir les effets à moyen ou long terme sur la vaccinations des enfants"

"pourquoi le vaccin sachant ça pour nous et que si on croise des personnes à risques elles  seront vaccinées donc  nous ne pouvons pas représenter de danger devant l efficacité vanter du vaccins face aux personnes là 😅 "

"une majorité des personnes ne feront pas de formes sévère mais on leur fais le vaccins quand même,  le pire est que ces même.personnes là après se pensent immunisé à tord"

"la question du vaccin ne fait que retarder l échéance sur le moyen terme"

"des scientifiques qui divergent etc très difficiles de trouver des informations valide"

 

T'es gentil hein mais te fatigues pas à essayer de nous convaincre que "tu t'en fiches total" ou que tu n'es pas contre le vaccin... ;) 

EDIT : et non, je ne pense pas que tu y sois favorable mais juste pour les personnes à risque. Si c'est le cas, en tout cas, tu l'exprimes particulièrement mal, avec des arguments vaseux repris en boucle par tous les antivaxx.

 

il y a 38 minutes, snake59 a dit :

Car ma position ici je les pas dis du tout  ,  car plus d un me mettrai au fer  vu comment vous êtes entre vous 🤣🤣

 

Bizarrement, sur un forum à vocation scientifique, les gens ont tendance à être désagréables avec ceux qui défendent des positions anti-scientifiques. Comme c'est étrange!

Modifié par M76
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Fred_76 a dit :

Un peu de lecture hérétique pour les antivax et autres réfractaires à la pensée scientifique :

 

https://www.revuebiologiemedicale.fr/images/Biologie_et_histoire/333_BIOLOGIE_MOLECULAIRE.pdf

Ils n'oublient pas de citer Rosalind Franklin, mais elle n'a pas droit à sa photo. Pourtant sans elle, il n'y aurait pas eu la découverte de la structure de l ADN. 

Et c'est la seule à ne pas avoir eue le prix Nobel en 1962. Elle est décédée en 58.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, philou31 a dit :

Ta position me semble assez claire :

Tu es pour la vaccination des personnes les plus fragiles ou présentant des causes de co-morbidité et pas pour son extension systématique à tout le monde. 

 

Il y a un point sur lequel on se rejoint,  le pass Sanitaire ou la vaccination obligatoire sont des mauvaises solutions.

 

Notre principale différence porte sur le fait que de mon point de vue la vaccination est la meilleure solution actuellement.  

 

 

 

La.piste israélienne est pourtant pleine de promesse , avec 100% d efficacité avec des médicaments déjà existant  , biensur faut finir les test en labo pour confiirmer , mais cela semble bien plus prometteurs que le vaccin 😉

Il y a 2 heures, M76 a dit :

 

Petit florilège, vite fait :

 

 "C est pas moi qui ira me faire vacciné dans tout les cas 😅 "

"avec la logique on peut en toute intelligence refuser le vaccin avec de tels chiffres . Voilà, les chiffres sont rétablis"

"Les vaccin sont efficaces entre 82 % et 95 %  donc des  millions de personne le font à rien , payent à rien  et se pense protéger"

"Le vaccins est à destination des personnes à risques prévenant de forme sévères en réduisant les symptômes,  en aucun cas à tout le monde comme il le font à l heure actuelle"

"ce vaccin [...]  y a de grande chance que à long terme ça renforce le virus [...]  sachant que à l'heure actuelle le virus n'ai très peu mortel "

"avec ce  pseudo vaccins ont est pas dans ce cas"

"en vaccinant des personnes qui en ont pas besoin car pas à risques ,  on ne fait que pire à long terme car on réduira l'efficacité de celui ci"

"Les vaccinées auront besoin d'une 3 ème dose ...pour l instant ,  rdv dans 2 ans pour votre 10eme dose 🤣🤣"

"personne ne peut encore définir les effets à moyen ou long terme sur la vaccinations des enfants"

"pourquoi le vaccin sachant ça pour nous et que si on croise des personnes à risques elles  seront vaccinées donc  nous ne pouvons pas représenter de danger devant l efficacité vanter du vaccins face aux personnes là 😅 "

"une majorité des personnes ne feront pas de formes sévère mais on leur fais le vaccins quand même,  le pire est que ces même.personnes là après se pensent immunisé à tord"

"la question du vaccin ne fait que retarder l échéance sur le moyen terme"

"des scientifiques qui divergent etc très difficiles de trouver des informations valide"

 

T'es gentil hein mais te fatigues pas à essayer de nous convaincre que "tu t'en fiches total" ou que tu n'es pas contre le vaccin... ;) 

EDIT : et non, je ne pense pas que tu y sois favorable mais juste pour les personnes à risque. Si c'est le cas, en tout cas, tu l'exprimes particulièrement mal, avec des arguments vaseux repris en boucle par tous les antivaxx.

 

 

Bizarrement, sur un forum à vocation scientifique, les gens ont tendance à être désagréables avec ceux qui défendent des positions anti-scientifiques. Comme c'est étrange!

Tu me cite , mais à quel moment j exprime mon opinion  personnelle 😉 

Je reconnais que oui le vaccin pose beaucoup de question car il a pris des raccourcis , une constatation ne fait pas une opinion ,comme la décisions que les gens ont d accepter une telle décisions avec si peux d éléments en leur possessions alors que la.majorite n ai pas pressé car très peu de chance de faire une forme grave  ,  je peux défendre des choses avec quoi je ne suis pas d accord sans aucun problème ,  tout comme je peux être d accord avec quelques choses et pourtant relever tout ce qui ne va pas et le jeter sur la place public sans aucun problème . 

Je défends aussi le vaccins pour les formes graves , pour les patients à risques ,  est ce pour autant que je pense qu'il faut s'en servir  par exemple 😉 

Cherche pas à me définir dans mes opinions avec les arguments que je peux mettre ici , tu va te perdre sans savoir ce que j'en pense réellement et ça vaut mieux pour toi crois moi 😅 

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, snake59 a dit :

La.piste israélienne est pourtant pleine de promesse , avec 100% d efficacité avec des médicaments déjà existant  , biensur faut finir les test en labo pour confiirmer , mais cela semble bien plus prometteurs que le vaccin 😉


Surtout qu’Israel a vacciné en masse… et reprend les mesures de confinement malgré ca :

 

https://www.rfi.fr/fr/moyen-orient/20210718-covid-en-israël-le-pays-le-mieux-vacciné-au-monde-reprend-le-chemin-des-mesures-restrictives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fred_76 a dit :


Surtout qu’Israel a vacciné en masse… et reprend les mesures de confinement malgré ca :

 

https://www.rfi.fr/fr/moyen-orient/20210718-covid-en-israël-le-pays-le-mieux-vacciné-au-monde-reprend-le-chemin-des-mesures-restrictives

Oui , mais le chercheur a l origine de cette découverte ne s attaque pas au virus en lui même mais à sa membrane,  le temps que les autres cherchent à le détruire de l intérieur,  lui a remarqué que la membrane sur le covid ou variant reste inchangée,  donc en s attaquant à la membrane ont le détruit ainsi que les variants , excellent travail de sa part ,laborieux il a dus essayé des milliers de médicament ,  non fait dans l urgence avec intelligence et respect des règles et ça le récompense si ses résultat sont confirmer , un médicament avec 100% d efficacité sur les variants et la maladie d origine j admire pleinement et souhaite que les résultats soit confirmé , à la place d'un vaccin fait à la va vite 😅

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, snake59 a dit :

Oui , mais le chercheur a l origine de cette découverte ne s attaque pas au virus en lui même mais à sa membrane,  le temps que les autres cherchent à le détruire de l intérieur,  lui a remarqué que la membrane sur le covid ou variant reste inchangée,  donc en s attaquant à la membrane ont le détruit ainsi que les variants , excellent travail de sa part ,laborieux il a dus essayé des milliers de médicament ,  non fait dans l urgence avec intelligence et respect des règles et ça le récompense si ses résultat sont confirmer , un médicament avec 100% d efficacité sur les variants et la maladie d origine j admire pleinement et souhaite que les résultats soit confirmé , à la place d'un vaccin fait à la va vite 😅


Les vaccins ne s’attaquent pas au virus lui même ! Ils apprennent à notre système immunitaire à reconnaître le virus intrus pour s’en défendre. En particulier en lui faisant reconnaître les « pointes » qui ornent sa membrane.

 

Le médicament que tu décris s’attaque par contre directement au virus… Cette attaque est purement chimique. Donc tu cautionnes la chimie au détriment de la protection naturelle apportée par notre système immunitaire auquel on a appris à reconnaître l’intrus ?
 

En ce qui concerne ce médicament, une fois ses essais réalisés comme pour un médicament habituel, il se sera passé entre 8 et 12 ans depuis le début de la pandémie jusqu’à la mise sur le marché.

 

Avec le vaccin, on en est a 4,12 millions de morts dans le monde après seulement 1,5 années de pandémie. Sans vaccin ni mesures barrières et de confinement, je n’ose pas imaginer combien de morts il y aurait aujourd’hui et combien il y en aurait dans 10 ans quand le médicament israélien serait distribué avec l’aval des sceptiques comme toi.

 

Remarque, ça réglerait un autre problème : le réchauffement climatique… vu que le monde serait vraiment revenu au moyen âge.

  • J'aime 3
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Toutiet a dit :

"Visiblement la crise du  covid enleve le respect de certains 😅"

 et l'orthographe à d'autres... 😡

Coucou toutiet 

Désolé,  il est vrai que je me relâche orthographiquement parlant , mille excuses  si je te pique les yeux , involontaire de ma part ,  les vieilles habitudes ont la vie dures 🥺 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, snake59 a dit :

Coucou toutiet 

Désolé,  il est vrai que je me relâche orthographiquement parlant , mille excuses  si je te pique les yeux , involontaire de ma part ,  les vieilles habitudes ont la vie dures 🥺 

Je vois, je vois... Ça allait mieux depuis quelque temps...😃

Je me suis dit : "tiens, il a dû attraper l'Covid...! " 😄

 

Modifié par Toutiet
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Papalima a dit :

Pour certaines séances (1 sur 3 ou 4) et afin de ne pas pénaliser ceux qui n'ont pas encore leur Pass.

Ils pénalisent ceux qui ont le pass en les obligeant à assister à une séance dans une salle fermée avec des personnes non vaccinées ou non testées.....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 7 heures, jld37 a dit :

ls pénalisent ceux qui ont le pass en les obligeant à assister à une séance dans une salle fermée avec des personnes non vaccinées ou non testées.....

 

Exact, mais je ne vois pas la différence par rapport à la situation antérieure...

Je suis allé voir Kaamelott hier soir (un peu déçu). Il y avait des adolescents qui n'étaient certainement pas vaccinés. Je te dirai dans quelques jours si j'ai attrapé quelque chose 😉

Perso, je suis vacciné, sinon je ne serais pas allé.

 

 

Modifié par Papalima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, clouzot a dit :

image.png.0c82ce5dcb83e40f5452a5ce5b75a0f1.png

 

Je jure que j'ignorais tout de ce texte lorsque j'ai pondu ceci. D'ailleurs, je pensais plutôt aux masques à l'époque :

 

Risques et bénéfices

mouton.jpg.4df6943dce3adaf89904a09d11496ec7.jpg

 

Mais comme quoi, les "Résistants" en pantoufles qui cachent la déploration de la perte d'un peu de confort sous des arguments pétés, ça ne date pas d'hier. 

 

Je crois qu'il est important de continuer à en parler ici. Il n'y a pas que les intervenants qui regardent ce topic. Il n'y a même pas que des membres de Webastro. Il y a, je crois, tout plein de gens qui viennent ici en visiteurs, peut-être attirés par le fait que nous sommes sur un forum scientifique, et qui vont accorder un peu plus de crédit à ce qui y est dit qu'aux élucubrations de FranceSoir, Lalanne et Bigard.

 

J'espère que les courageux qui persistent à énoncer la réalité en convaincront toujours certains parmi eux. On parle souvent de colibris, eh bien cette pandémie est un bon moyen de mesurer combien nous sommes prêts, collectivement, à réaliser des efforts individuels pour le bien commun. Ça va être fun quand commenceront vraiment les conséquences très concrètes du dérèglement climatique, tiens.

 

J'ai l'avantage de me battre contre une maladie de longue durée depuis 2 ans. Ça me rend assez cynique et désabusé pour accorder peu de prix à ma propre vie. En cela, je comprends, assez bien je crois, l'argument principal d'Alhajoth : nous sommes dans une société qui refuse l'idée même de la mort, que nous devrions pourtant apprendre à mieux accepter, quitte à ce que cela réduise la population globale, ce qui n'est pas un mal par ailleurs. 

Sauf que je ne supporte pas l'idée de décider pour les autres. Même si je me fous de mourir (parfois, c'est même le contraire), je ne me donne pas le droit de mettre autrui à risque volontairement. Les autres ont le droit d'aimer la vie plus que moi.

 

Et ça m'ennuie de voir qu'autant de personnes par ailleurs intelligentes et cultivées puissent utiliser diverses circonvolutions pour éviter d'accepter les faits et la réalité. Ça ne m'aide pas à guérir de ma misanthropie ! :confused:

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, snake59 a dit :

Oui , mais le chercheur a l origine de cette découverte ne s attaque pas au virus en lui même mais à sa membrane,  le temps que les autres cherchent à le détruire de l intérieur,  lui a remarqué que la membrane sur le covid ou variant reste inchangée,  donc en s attaquant à la membrane ont le détruit ainsi que les variants , excellent travail de sa part ,laborieux il a dus essayé des milliers de médicament ,  non fait dans l urgence avec intelligence et respect des règles et ça le récompense si ses résultat sont confirmer , un médicament avec 100% d efficacité sur les variants et la maladie d origine j admire pleinement et souhaite que les résultats soit confirmé , à la place d'un vaccin fait à la va vite 😅

Source vers les 3 traitements identifiés en Israël : https://fr.timesofisrael.com/jerusalem-3-medicaments-existants-battent-presque-a-100-le-corona-dans-un-labo/

 

En te lisant j'ai l'impression soit de lire le communiqué de presse officiel, soit que tu découvres le fonctionnement de la recherche dans la mise au point de nouveaux traitements.

 

"laborieux il a dus essayé des milliers de médicament" :  on imagine le chercheur, seul devant sa paillasse et ses boîtes de pétri, jour après jour, laborieusement et avec abnégation testant chaque médicament les uns après les autres.

 

Si on excepte les calanques, où ils ont une seule molécule qu'ils sortent à chaque nouvelle malade infectieuse, ce que tu décrit c'est le fonctionnement normal de la recherche pharmaceutique.

 

Est-ce que tu t'es posé la question de comment les 3.000 molécules candidates ont été sélectionnées  ?

Aujourd'hui dans la mise au point d'un nouveau traitement, avant la phase des tests in-vivo, tu as une phase de simulation informatique. A partir de ta protéine cible,  la simulation va filtrer et sélectionner les molécules candidates.

La mise au point d'un médicament est longue et coûteuse. Avant de partir sur la mise au point  d'une nouvelle molécule on vérifie si molécule existante ne pourrait pas faire le job, soit directement, soit en la modifiant légèrement. 

 

L'approche innovante de  Isaiah Arkin et de son équipe c'est d'avoir changé de cible et d'avoir identifié une nouvelle protéine qui jusqu'à là n'était pas considéré comme une candidate potentielle.

 

Pour l'instant, ils n'en sont qu'au test in-vitro. Ce ne sera pas la première molécule qui ne dépassera pas le stade in-vitro. Institut Pasteur est aussi en phase de test de traitement prometteur.

 

Si un traitement efficace à 100% sort, c'est tant mieux. Tout ce que je leur souhaite c'est de réussir. Et en plus si son traitement est efficace, il pourrait aussi être efficace contre d'autre types de SRAS. Tout outil qui permettra de lutter est le bienvenue. Les outils ne s'opposent pas ils se complètent.

 

Le fait que des traitements efficaces sortent ne change rien à l'intérêt de la vaccination. Et de toutes manières, on ne vas pas attendre les bras croisés que ces traitements soient reconnus.

 

 

 "à la place d'un vaccin fait à la va vite" : Et même plus vite que tu ne le crois. Comme je le disais au tout début de ce fil, il y a une éternité, Moderna a mis au point le vaccin en seulement quelques jours.

Je ne vais pas reprendre tout les arguments du début du fil, je te laisse aller les relire.  Ce genre de remarque reflète une méconnaissance du fonctionnement de la recherche, et des travaux des 30 dernières années. C'est vrai que 30 ans de recherche, c'est fait à la va vite. 30 ans de recherches en biologie moléculaire c'est énorme à l'échelle d'une discipline qui est très jeune. Si on place les débuts de cette discipline, avec la découverte de la structure de l'ADN dans les années 50. C'est une discipline qui à 70/80 ans. Donc oui, 30 ans c'est fait à la va vite :)

 

Entre les travaux de séquençage que nous faisions il y 20 ans, et aujourd'hui c'est le jour et la nuit. Ce qui prenais des mois au début des années 2000, prends quelques jours aujourd'hui.

Donc, ça veut dire quoi "à la va vite" ? 

 

Maintenant, encore une fois, plus il y aura de traitements, de vaccins et mieux ce sera.   

 

 

 

 

 

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, philou31 a dit :

contre d'autre types de SRAS.

 

D'autres coronavirus, il y en a plein ! Des chercheurs vont régulièrement faire des prélèvements dans des grottes fréquentées par des chauve-souris, l'un des principaux réservoir de virus ayant une grande probabilité d'être transmissibles à l'être humain, en Asie (par exemple au Centre d’Infectiologie Christophe Mérieux du Laos), en Afrique (par exemple au LNSP de Brazzaville au Congo), en Amérique du Sud afin de recenser les virus qu'elles hébergent. Ils découvrent des nouvelles souches de ces virus (et d'autres) quasiment à chaque sortie.

 

Ces souches sont alors analysées dans les labos d'infectiologie afin de déterminer leur potentielle dangerosité, de les étudier et de préparer des médicaments selon des méthodes "classiques'. C'est une des missions du labo de Wuhan d'ailleurs... 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, philou31 a dit :

Source vers les 3 traitements identifiés en Israël : https://fr.timesofisrael.com/jerusalem-3-medicaments-existants-battent-presque-a-100-le-corona-dans-un-labo/

 

En te lisant j'ai l'impression soit de lire le communiqué de presse officiel, soit que tu découvres le fonctionnement de la recherche dans la mise au point de nouveaux traitements.

 

"laborieux il a dus essayé des milliers de médicament" :  on imagine le chercheur, seul devant sa paillasse et ses boîtes de pétri, jour après jour, laborieusement et avec abnégation testant chaque médicament les uns après les autres.

 

Si on excepte les calanques, où ils ont une seule molécule qu'ils sortent à chaque nouvelle malade infectieuse, ce que tu décrit c'est le fonctionnement normal de la recherche pharmaceutique.

 

Est-ce que tu t'es posé la question de comment les 3.000 molécules candidates ont été sélectionnées  ?

Aujourd'hui dans la mise au point d'un nouveau traitement, avant la phase des tests in-vivo, tu as une phase de simulation informatique. A partir de ta protéine cible,  la simulation va filtrer et sélectionner les molécules candidates.

La mise au point d'un médicament est longue et coûteuse. Avant de partir sur la mise au point  d'une nouvelle molécule on vérifie si molécule existante ne pourrait pas faire le job, soit directement, soit en la modifiant légèrement. 

 

L'approche innovante de  Isaiah Arkin et de son équipe c'est d'avoir changé de cible et d'avoir identifié une nouvelle protéine qui jusqu'à là n'était pas considéré comme une candidate potentielle.

 

Pour l'instant, ils n'en sont qu'au test in-vitro. Ce ne sera pas la première molécule qui ne dépassera pas le stade in-vitro. Institut Pasteur est aussi en phase de test de traitement prometteur.

 

Si un traitement efficace à 100% sort, c'est tant mieux. Tout ce que je leur souhaite c'est de réussir. Et en plus si son traitement est efficace, il pourrait aussi être efficace contre d'autre types de SRAS. Tout outil qui permettra de lutter est le bienvenue. Les outils ne s'opposent pas ils se complètent.

 

Le fait que des traitements efficaces sortent ne change rien à l'intérêt de la vaccination. Et de toutes manières, on ne vas pas attendre les bras croisés que ces traitements soient reconnus.

 

 

 "à la place d'un vaccin fait à la va vite" : Et même plus vite que tu ne le crois. Comme je le disais au tout début de ce fil, il y a une éternité, Moderna a mis au point le vaccin en seulement quelques jours.

Je ne vais pas reprendre tout les arguments du début du fil, je te laisse aller les relire.  Ce genre de remarque reflète une méconnaissance du fonctionnement de la recherche, et des travaux des 30 dernières années. C'est vrai que 30 ans de recherche, c'est fait à la va vite. 30 ans de recherches en biologie moléculaire c'est énorme à l'échelle d'une discipline qui est très jeune. Si on place les débuts de cette discipline, avec la découverte de la structure de l'ADN dans les années 50. C'est une discipline qui à 70/80 ans. Donc oui, 30 ans c'est fait à la va vite :)

 

Entre les travaux de séquençage que nous faisions il y 20 ans, et aujourd'hui c'est le jour et la nuit. Ce qui prenais des mois au début des années 2000, prends quelques jours aujourd'hui.

Donc, ça veut dire quoi "à la va vite" ? 

 

Maintenant, encore une fois, plus il y aura de traitements, de vaccins et mieux ce sera.   

 

 

 

 

 

Coucou 

 

Étant sans cesse remis en cause ici quand on argumente mieux vaut reprendre les termes qu'on a vu ,  sinon d'autres traitent de clown  , donc je ne comprends pas ta réflexion tu devrais plutôt souligné le fait que certains lisent les articles et se renseignent au lieu d en faire une interprétation ,   tu pense pas 😉 

 

  • Gné? 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, snake59 a dit :

Coucou 

 

Étant sans cesse remis en cause ici quand on argumente mieux vaut reprendre les termes qu'on a vu ,  sinon d'autres traitent de clown  , donc je ne comprends pas ta réflexion tu devrais plutôt souligné le fait que certains lisent les articles et se renseignent au lieu d en faire une interprétation ,   tu pense pas 😉 

 

Oui, je dois le reconnaître.

Disons que je trouvais ta description un peu trop dithyrambique  :)

Mais, oui les laboratoires et pas que celui-là, continu à chercher des traitements et c'est tant mieux.

 

Après j'avoue que c'est un argument que l'on retrouve souvent et que j'ai du mal à comprendre : un traitement médicamenteux oui. la vaccination non.

 

Personnellement, je préfère que mon système immunitaire combatte un virus plutôt que prendre un traitement.

D'ailleurs mes vaccins sont à jours, mais par contre je vais très rarement chez le médecin. L'effet pervers, c'est que ça ma joué un sale tour en juin, et que je me suis bien fait engueuler  par mon médecin, et je lui ai bien foutu la trouille au passage, ce qui était assez drôle ( à posteriori).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les recherches d'articles scientifiques (les véritables), vous pouvez passer par :

 

https://scholar.google.com/    Facilement accessible par tous et avec un peu de chance, les articles scientifiques seront accessibles. Dans tous les cas, cela vous donnera une idée du nombre d'articles disponibles pour se renseigner et se faire sa propre idée de ces sujets indépendamment des sites lambda, de celui qui crie le plus fort, ou celui qui dit ce qu'on veut entendre .

 

https://bdsp-ehesp.inist.fr/   Banque de données en santé publique

https://base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr/  Base de données publique des médicaments

https://www.vidal.fr/

 

 

Les autres sont accessibles à un coût modique 🙃:

https://app.webofknowledge.com/author/search  

 

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/   orienté Santé (ça tombe bien)


Pour vous donner une idée de ce que cela représente sur google scholar :

avec les mots clefs, " covid 19 vaccine", vous avez 31 600  résultats depuis 2020 (cela donne une idée de la production scientifique sur la période).

avec les mots clefs, " covid 19 treatement", vous avez 137 000  résultats depuis 2020 (cela donne une idée de la production scientifique sur la période).

avec les mots clefs, " covid 19 transmission", vous avez 66 000 résultats depuis 2020 (cela donne une idée de la production scientifique sur la période).

 

Bien entendu, vous pouvez affiner la recherche pour avoir moins d'articles mais sans oublier d'avoir un regard neutre sur les articles; c'est à dire de ne pas chercher uniquement ceux qui confortent son propre point de vue...

 

Faites vos recherches sur ces sites. Trouvez des articles pertinents, critiquez les en justifiant vos critiques, synthétisez ce dont vous en avez compris et là vous pourrez dire que vous discutez de science.

Ah! Vous n’écharperez pas à la nécessité d'acquérir le background de connaissances indispensables pour comprendre les concepts (et les critiquer) ou ce qu'est un ARN, une nanoparticule ou les méthodologies nécessaires pour prouver quelque chose, particulièrement en santé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

il y a 32 minutes, philou31 a dit :

Après j'avoue que c'est un argument que l'on retrouve souvent et que j'ai du mal à comprendre : un traitement médicamenteux oui. la vaccination non.

 

 

Oui dans les deux cas, on introduit quelque chose dans le corps dont on pense que les bénéfices seront plus important que les risques à courts où long terme. C'est exactement la même chose et le même processus de mise sur le marché.

 

L'aspirine ou le doliprane sont en phase 4 comme les vaccins actuels ou le prochain traitement que vous donnera votre médecin (et dont vous ne connaisserez pas la date de mise sur le marché  ou le recul sur le long terme.

  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit relevé quotidien... pour donner à réfléchir aux sceptiques, s'il en était besoin.

La dégringolade spectaculaire du nombre de nouveaux cas journaliers, en juin, fait place à une non moins spectaculaire, et très inquiétante, montée des cas en cette première quinzaine de juillet...😡

1991515683_Capturedecran2021-07-21a19_48_17.png.73238a1fe47a81f98c66427b2e0cc8cc.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Toutiet a dit :

Un petit relevé quotidien... pour donner à réfléchir aux sceptiques, s'il en était besoin.

La dégringolade spectaculaire du nombre de nouveaux cas journaliers, en juin, fait place à une non moins spectaculaire, et très inquiétante, montée des cas en cette première quinzaine de juillet...😡

 

Tu dois vachement t'emmerder quand même pour faire toi même les graphiques qui sont publiés quotidiennement sur les sites d'info :be: 

  • Comme je me gausse! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Toutiet a dit :

Un petit relevé quotidien... pour donner à réfléchir aux sceptiques, s'il en était besoin.

La dégringolade spectaculaire du nombre de nouveaux cas journaliers, en juin, fait place à une non moins spectaculaire, et très inquiétante, montée des cas en cette première quinzaine de juillet...😡

1991515683_Capturedecran2021-07-21a19_48_17.png.73238a1fe47a81f98c66427b2e0cc8cc.png

 

Il te faut du papier log, car le A4 va bientôt ne plus suffire.

Quoique, il semble y avoir une légère inflexion du côté de nos voisins écossais. Un espoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.