Aller au contenu

La vaccination covid démarre en flèche


Albuquerque

Messages recommandés

Il y a 4 heures, charpy a dit :

Et laisser tomber ce qui ne sert presque à rien : les masques en plein air (sauf en cas de regroupement), le gel hydro, les vaccins douteux en efficacité ou en risques...

 

Bonsoir @charpy,

Dans la mesure où vous avez écrit que la transmission se fait très très majoritairement par voie respiratoire, je ne comprends vraiment pas pourquoi vous préconisez d'abandonner le masque même en plein air, alors que sa fonction essentielle est de retenir le virus lors de l'expiration. Il y a dans ce raisonnement une logique qui m'échappe. Ce serait presque admissible s'il n'existe aucune personne à une distance de portée aérosol qui se mesure en dizaines de mètres à tout le moins.

 

Le gel hydroalcoolique peut, peut être, être réduit en utilisation encore qu'il évite de se contaminer après avoir mis ses mains au contact de surfaces potentiellement contaminées comme les emballages dans les magasins. Au delà du SRAS, cette pratique protège tout au long de l'année des contaminations autres comme la grippe, la gastro-entérite pour exemple.

 

Lorsque vous parlez d'abandonner les vaccins douteux en efficacité ou en risques je suis interloqué.

Soit dans votre analyse vous n'incluez que quelques vaccins, il serait alors nécessaire de préciser les quels et pour quelles raisons. Soit, et je n'ose pas y croire venant de vous, ce serait tous les vaccins. Dans ce deuxième cas si vous le confirmez, je viens me porter en faux contre cette assertion que déjà les faits dénoncent. Dois-je vous rappeler qu'à ce jour, 98,2% des personnes en réanimation suite à une contamination Delta sont des personnes non vaccinées. Il n'y a plus de place au doute, le vaccin de manière mesurée et vérifiable barre la route aux formes graves de la Covid-19. Un autre chiffre tout aussi vérifiable est le taux de 80%. Il représente la part des personnes contaminées par le virus et non vaccinées.

Comment vous personne vous définissant comme scientifique, pourriez-vous vous laisser aller ainsi. Votre doute sur les vaccins ne se manifeste que pour quelques vaccins, pas tous je l'espère !

 

Ney

 

Edit :

Oups ! je fais amende honorable après avoir relu votre précédent fil. Vous dites bien qu'il faut conserver et appliquer les bons vaccins. Pardon d'en avoir douté.

Ney

Modifié par 22Ney44
Voir Edit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Albuquerque a dit :

Ne vous vaccinez pas ! Le vaccin pollue la planète

 

https://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/covid-19-mais-qu-en-est-il-de-l-234579

 

Bon en lisant en diagonale je n'ai pas compris quel était l'impact des vaccins sur l'écologie. 

Après le meilleur moyen pour régler les problèmes d'écologie c'est de réduire la population humaine de quelques milliards d'individus. Donc oui de ce point de vue le vaccin pollue. 

 

Pour la team premier degré : second degré, cynisme, désabusé, tout ça, tout ça, ne pas pousser des cris de jeune v.  effarouchée,  mais quelle horreur. 

 

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, 22Ney44 a dit :

Bonsoir @charpy,

Dans la mesure où vous avez écrit que la transmission se fait très très majoritairement par voie respiratoire, je ne comprends vraiment pas pourquoi vous préconisez d'abandonner le masque même en plein air, alors que sa fonction essentielle est de retenir le virus lors de l'expiration. Il y a dans ce raisonnement une logique qui m'échappe. Ce serait presque admissible s'il n'existe aucune personne à une distance de portée aérosol qui se mesure en dizaines de mètres à tout le moins.

 

C'est encore le bilan d'etudes. Il faut une certaine concentration de goutelettes dans l'air pour que le covid puisse etre transmis et les contagions sont tres fortes en milieu fermé et quasi inexistantes en milieu ouvert sauf si le temps de contact est long comme pendant un repas.

 

Il y a eu un seminaire en chine qui avait été decortiqué ennterme de chaine de contaminationnet c'etait tres clair : un ffoyer principal avec les gens qui etaient venus pas le meme bus que le,patient 0 du seminaire avec une repartition des malades dans le sens de l'ecoulement du flux d'air du bus, et quelques cas de contaminations dans le groupe qui avait pris le repas ensemble en plein air mais pendant 1h ouplus de proximité. Ceux du repas etaient diffèrent de ceux du bus car l'evenement regroupait des gens de plusieurs regions, venus par plusieurs bus.

 

Bref ca ne s'attape pas au coin de la rue a moins de se faire éternuer à proximité ou de prendre un bain de foule dans un endroit ou il y a plein de cas (qui sont d'ailleurs sensés etre a l'isolement en cas de suspicion et en attendant le resultat du test). 

 

Bref un aerosol peut aller a une dizaine de mettre (dans le sens du vent seulement) mais la contagion devient nulle a cette distance. Peut etre que la secheresse de l'air et les uv suffisent a detruire le virus sur ces micro goutelettes et que la dispersion fait baisser la concentration a  un niveau insignifiant.

 

 

Autre phénomène inquiétant avec le vaccin. Le senfant finissent hospitalisés car peu vaccinés. Un pote est marié a une mongole, ils ont des foyers de covid depuis 8mois seulement en variant delta, ils sont a 90% de couverture vaccinale (vaccins chinois et russe) et c'est la cata pour les enfants qui representent 20% des hospitalisations!

 

Apres avoir sacrifié les actifs economiquement pour préserver les plus vieux pendant la premiere vagues faudrait pas crier trop vite victoire au risque de sacrifier les enfants sur la 4eme...

 

Bref le vaccin c'est bien mais ca fait pas tout et cette histoire n'est toujours pas reglée apres les 2 doses réglementaires.

 

2 etudes anglaises (domestique et milieu hospitalier) nontrent une réduction de 60% des transmission par les personnes vaccinées (astrazeneca) et malades.  Etre vacciné n'empeche pas totalement de tomber malade, ni de transmettre... alors méfiance,

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, charpy a dit :

(qui sont d'ailleurs sensés etre a l'isolement en cas de suspicion et en attendant le resultat du test)

Apparemment, même si le test est positif, ils ne s'isolent pas toujours...

L'autre jour, j'étais à la pharmacie. J'attendais sagement que le pharmacien récupère mes médocs quand un homme est entré. Il est aller au guichet libre et il a lancé : "Mon test anti-covid est positif, je dois faire quoi maintenant ?" :b:

La pharmacienne lui a dit de retourner chez lui et d'appeler son médecin. Et surtout de ne pas trop circuler... de préférer le téléphone pour prendre des renseignements... 

 

Alors oui, c'est peut-être un cas à part mais je suis sûre que plusieurs personnes se sachant malade, continue à se balader parmi la population. Voilà pourquoi les contaminations repartent à la hausse... il y a trop de personnes asymptomatiques en liberté. 

Que faire contre ça ? Je n'en sais rien d'autant que la plupart de ces personnes n'en ont même pas conscience, à part le fait de ne pas avoir respecter, à un moment donné, les gestes barrières.  :rolleyes:

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, philou31 a dit :

Le meilleur sketch de Bigard 

https://m.huffingtonpost.fr/entry/jean-marie-bigard-reporte-un-spectacle-a-cause-dantivax_fr_60fb00c6e4b0d017f8344435

 

Bigard qui dénonce les extrémistes, no comment. 

 

Je préférais Bigeard.

Devenu secrétaire d'état à la Défense il portait la solde du bidasse de 2,30 F à 7 F par jour. Je suis arrivé à l'armée juste le premier mois où on en a profité. 

Commentaire d'un juteux indigné de tant de faiblesse envers les soldats : "Eh bien on achètera un Mirage de moins, et voilà tout !"

 

 

Il y a 4 heures, RIGEL33 a dit :

Alors oui, c'est peut-être un cas à part mais je suis sûre que plusieurs personnes se sachant malade, continue à se balader parmi la population. Voilà pourquoi les contaminations repartent à la hausse...

 

Je te sens triste. Pour te ragaillardir va donc passer la nuit en boîte. Elles rouvrent. 

 

 

 

 

Modifié par Albuquerque
  • Comme je me gausse! 2
  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, RIGEL33 a dit :

Apparemment, même si le test est positif, ils ne s'isolent pas toujours...

Chez nos amis les Anglais, ils parlent de "pingdemic" : l'appli qui signale les cas contact leur envoie un "ping !" qui doit se traduire par une dizaine de jours d'isolement... sauf que vu les taux de contamination, tellement de salariés sont à l'isolement que tout est désorganisé... et du coup les désinstallations de l'appli explosent... et les cas contact continuent incognito.

Mieux vaut donc éviter de passer le channel (de toutes façon, ils ne nous veulent plus...:xd:).

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nos voisins outre-Manche, les jeunes (15-24 ans) sont maintenant six fois plus nombreux parmi les malades que nouzaut' plus de 50. Ils sont aussi plus gravement atteints, l'âge moyen des hospitalisations s'établit à 40 ans (source Guardian). Chez nous, les urgences ont cru de 80 % en une semaine.

Ceux qui attendent pour se faire vacciner à la rentrée ont quelques inquiétudes à se faire : on parle de troisième rappel pour les vieux, il n'y en aura pas pour tout le monde.

Le Monde publie une carte des zones vaccinées ou non vaccinées : le déficit de vaccination correspond notamment au littoral méditerranéen.

C'est là que l'épidémie repart de plus belle.

Sans doute une coïncidence.

 

!shifty!

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, RIGEL33 a dit :

Je n'en sais rien d'autant que la plupart de ces personnes n'en ont même pas conscience, à part le fait de ne pas avoir respecter, à un moment donné, les gestes barrières.  

Ou de penser qu'il ne sont plus "a risque" parce qu'ils sont vaccinés, j'en ai rencontré des tonnes des comme ça.

"pas besoin de masque, je suis vacciné", "pas besoin de me laver les mains, je suis vacciné", j'm'en fou, je suis vacciné"...

 

Du coup les vaccinés contagieux transmettent le covid a tout le monde, je dis bravo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Franklin.jr a dit :

Ou de penser qu'il ne sont plus "a risque" parce qu'ils sont vaccinés, j'en ai rencontré des tonnes des comme ça.

"pas besoin de masque, je suis vacciné", "pas besoin de me laver les mains, je suis vacciné", j'm'en fou, je suis vacciné"...

 

Du coup les vaccinés contagieux transmettent le covid a tout le monde, je dis bravo.

 

 

Comme quoi on ne fréquente pas les mêmes personnes. 

 

Tu as des statistiques sur les contaminations de la part des vaccinés ? Je serai intéressé de les consulter. 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, philou31 a dit :

Comme quoi on ne fréquente pas les mêmes personnes. 

j'ai jamais dit que c'était dans mon entourage.

les gens, il y en a partout, si tu sors un peu, tu en verra ;)

 

Mais dans le fond tu as raison, on ne fréquente pas les mêmes personnes, c'est certain.

 

Il y en a combien, rien qu'ici, qui sont vite allés se faire vacciner pour partir en vacances au bord de la mer?

quand le mini boss annonce que le passe sera obligatoire pour aout et que dans la nuit 3 millions de RDV sont pris... c'est pas pour "protéger son voisin", arrêtons l'hypocrisie.

 

Quand sont faites des "soirées test" en boite de nuit, avec pass et pcr, et qu'a la sortie y'a des contaminations... c'est la faute des non vaccinés?

peut être à cause des flics qui contrôlent à l'entrée tu me diras, bizarre vu qu'eux apparemment il sont immunisés par leur uniforme.

 

il y a 22 minutes, philou31 a dit :

Tu as des statistiques sur les contaminations de la part des vaccinés ? Je serai intéressé de les consulter. 

Non j'ai pas de statistiques, mais c'est une évidence, il suffit de regarder autour de soi, partout, beaucoup de gens se sentent "intouchables" une fois vaccinés, c'est devenu une formalité pour avoir le droit de faire des trucs, tu pense bien que les gestes barrière...

Exemple  parmi tant d'autres : la vendeuse du bar tabac, vaccinée (je le sais de source sûre), masque sous le menton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum.

Je suis vacciné (si 'était pour partir en vacances, alors c'était pour les vacances de Pâques) et je continue à faire presque comme si je ne l'étais pas. 

Si les gens n'ont pas compris que l'immunité n'est pas complète, il ne faut pas s'étonner que les idiots jeunes n'aient rien à cirer du vaccin puisque dans leurs idées les vieux qui ne veulent pas clamser n'ont qu'à se vacciner. Logique imparable.  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Franklin.jr a dit :

j'ai jamais dit que c'était dans mon entourage.

les gens, il y en a partout, si tu sors un peu, tu en verra ;)

Écoute Franklin Jr, comme tu es fan d Albator on est peut-être de la même génération. 

Est-ce que je sors un petit peu ?

Si on prend juste les 3 derniers mois en prenant en compte mes déplacements professionnels et personnels.

3 capitales européennes, avion, métro, bus, taxis, Uber. En 3 mois j'ai dû croiser plus de personnes que toi en un an

C'est marrant que ce soit en déplacement professionnel ou pendant mes vacances j'ai croisé 0% des sagouins que tu décris. Je dois avoir beaucoup de chance et toi aucune. 

Les gens, vaccinés ou pas, sont respectueux des règles. Est-ce qu'il y a des masques sous le nez ou sous le menton évidemment. Mais c'est marrant quand ils sont proches de quelqu'un leur premier réflexe est de remettre le masque correctement. 

 

Le comportement le plus "irrespectueux " que j'ai croisé c'est une jeune fille dans un bus qui avait le masque sous le menton. Il faisait 35° et il n'y avait personne autour d d'elle. Dès qu'une personne c'est assise à 2 sièges d'elle elle à remonter son masque. Est-ce qu'elle était vacciné ou pas, j'en sais fichtre rien.

 

Tout ça pour te dire que les tonnes de vaccinés (ou non vaccinés) qui se comportent comme des sagouins, ils sont pas si faciles que ça à croiser. 

 

 

il y a 13 minutes, Franklin.jr a dit :

Quand sont faites des "soirées test" en boite de nuit, avec pass et pcr, et qu'a la sortie y'a des contaminations... c'est la faute des non vaccinés?

 

J'essaye de comprendre ton raisonnement.  C'est la faute des vaccinés ? Comment tu arrives à cette conclusion ? Le cheminement intellectuel qui te permet d arriver à  cette conclusion m'intéresse. 

 

 

 

il y a 13 minutes, Franklin.jr a dit :

Non j'ai pas de statistiques, mais c'est une évidence, il suffit de regarder autour de soi, partout, beaucoup de gens se sentent "intouchables" une fois vaccinés, c'est devenu une formalité pour avoir le droit de faire des trucs, tu pense bien que les gestes barrière...

Exemple  parmi tant d'autres : la vendeuse du bar tabac, vaccinée (je le sais de source sûre), masque sous le menton...

Je regarde autour de moi au travail,  en vacances,  en déplacement professionnel,  dans les transports en commun,  je ne les vois pas ces gens intouchables. Peut-être que je ne voyage pas assez ou que je ne fais pas assez attention. Écoute mon prochain déplacement européen est prévu fin septembre, promis je ferai plus attention. 

 

Donc tu connais une personne, la vendeuse du bar tabac, qui est vaccinée et qui à le masque sous le menton. Très représentatif, en effet. Mais sinon tu sors plus loin que le bar tabac du coin de la rue ?

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, philou31 a dit :

Comme quoi on ne fréquente pas les mêmes personnes. 

 

Tu as des statistiques sur les contaminations de la part des vaccinés ? Je serai intéressé de les consulter. 

 

J en ai parle juste au dessus. Une etude anglaise pour les vaccinés astrazeneca un positif vacciné transmet environ 40% par rapport a un positif non vacciné. Presque torois fois moins de transmission mais c'est loin d'etre négligeable. 

 

Quand ce non vacciné s'abstient des gestes barrieres et des mesures elementaires de distanciation, par ce que lui au moins il n'a pas peur du virus, on doit pas etre loin voire superieur a un non vaciné qui fait gaffe....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2021 à 23:34, Vivlepic a dit :

La mère de Joseph Meister ne s'est pas adressée aux membres de son club de bridge, aux dames qui lavaient le linge avec elle ou au curé du coin pour savoir quels seraient les effets à long terme du vaccin que Pasteur venait de créer.

Elle a fait vacciner son fils.

On connaît la suite...

 

 

Je me permets de partager (et donc de "voler") ce beau passage autour de moi, plein de bon sens. 

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 46 minutes, philou31 a dit :

Tout ça pour te dire que les tonnes de vaccinés (ou non vaccinés) qui se comportent comme des sagouins, ils sont pas si faciles que ça à croiser. 

 

J'ai des collegues de tous ages (30-60) qui n'ont jamais arreté de voir du monde. Le premier confinement a sacrement réduit la frequence des bouffes chez les amis mais depuis l'été dernier ils avaient repris un bon rythme et maintenant que certains sont vaccinés ils rattrapent le temps perdu, y compris en bain de foule, y compris ceux qui sont anti-vax.

Et je te parle meme pas du masque qui pend sur l'oreille toute la journée meme a 15 autour de la machine a café pendant que d'autres font super gaffe et les fuient un peu....

 

Ca en fait une dizaine sur 60... c'est pas négligeable! Franchement je ne sais pas comment tu fais pour ne pas les voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@charpy , on est  d'accord. Personne n'a jamais dit que les vaccinés ne pouvaient pas transmettre la maladie. Dans ma réponse à Franklin Jr ce n'est pas vraiment ce point que je remet en cause. 

 

C'est plutôt la manière de présenter les vaccinés comme des gros sagouins qui en n ont plus rien à foutre. Relis son post. 

 

Honnêtement,  dans la vie de tous les jours,  je n'ai pas remarqué une différence de comportement significative entre vaccinés et non vaccinés. J'ai eu quelques déplacements ces 3 derniers mois et j'ai croisé pas mal de personnes. 

 

il y a 6 minutes, charpy a dit :

 

 

J'ai des collegues de tous ages (30-60) qui n'ont jamais arreté de voir du monde. Le premier confinement a sacrement réduit la frequence des bouffes chez les amis mais depuis l'été dernier ils avaient repris un bon rythme et maintenant que certains sont vaccinés ils rattrapent le temps perdu, y compris en bain de foule, y compris ceux qui sont anti-vax.

Et je te parle meme pas du masque qui pend sur l'oreille toute la journée meme a 15 autour de la machine a café pendant que d'autres font super gaffe et les fuient un peu....

 

Ca en fait une dizaine sur 60... c'est pas négligeable! Franchement je ne sais pas comment tu fais pour ne pas les voir!

Honnêtement non. D'abord, je ne sais pas si mes collègues sont vaccinés ou non. Dans le cadre professionnel,  on garde le masque et les gestes barrières. 

 

Les gens qui portent le masque sous le nez ou sous le menton,  ils le relèvent en intérieur ou quand ils sont proches des gens. 

 

Les bains de foule : j'évite. Donc sur ce point spécifique je n'ai pas d'avis pertinent. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Albuquerque a dit :

 

... mais de peu de poids car la létalité de la rage est 200 fois celle de la covid. 

 

Aaaah bah ça va alors ! Si y'a juste "que" 200 fois moins de morts c'est pas grave du tout :rolleyes:

 

Ouf ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Subwoof a dit :

 

Aaaah bah ça va alors ! Si y'a juste "que" 200 fois moins de morts c'est pas grave du tout :rolleyes:

 

Ouf ! 

La létalité de la rage est de 98%. Mais le dernier cas contracté en France date de 1924.

Dernier décès en France 2017,cas contracté au Sri Lanka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Subwoof a dit :

 

Aaaah bah ça va alors ! Si y'a juste "que" 200 fois moins de morts c'est pas grave du tout :rolleyes:

 

Ouf ! 

 

Ou si l'on préfère, madame Meister sachant comme tout le monde que la rage et mortelle à tous les coups n'avait pas de raison de demander des avis sur les effets secondaires du vaccin.

0,5% de létalité n'est pas grave du tout mais commence à chiffrer quand tout le monde est contaminé. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Franklin.jr a dit :

Ou de penser qu'il ne sont plus "a risque" parce qu'ils sont vaccinés, j'en ai rencontré des tonnes des comme ça.

"pas besoin de masque, je suis vacciné", "pas besoin de me laver les mains, je suis vacciné", j'm'en fou, je suis vacciné"...

 

Du coup les vaccinés contagieux transmettent le covid a tout le monde, je dis bravo.

 

J'aime bien les gens qui balancent de bonnes grosses affirmations péremptoires foireuses sans la moindre preuve, en te disant après que c'est du "bon sens".

Tu sais ce que te dit le bon sens aussi? Que la Terre est plate. Bah ouais quoi, regarde devant toi. Pourtant, c'est faux.

Et puis c'est vrai, ce sont les vaccinés le problème, ce sont eux qui propagent l'épidémie. Certainement pas les 160.000 idiots irresponsables qui se sont entassés dans les rues ce week-end... 

 

il y a une heure, Albuquerque a dit :

... mais de peu de poids car la létalité de la rage est 200 fois celle de la covid. 

 

La létalité moyenne de la Covid-19 ayant été estimée à 1.15% dans nos populations européennes, la létalité de la rage est donc de 230%. Pfiouuuu! A chaque infecté, 2.3 personnes meurent, heureusement qu'on a un vaccin! 😛

 

https://www.imperial.ac.uk/mrc-global-infectious-disease-analysis/covid-19/report-34-ifr/

Modifié par M76
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, M76 a dit :

Tu sais ce que te dit le bon sens aussi? Que la Terre est plate.

J'ai l'impression que c'est un argument phare dans cette discutions.

 

Il y a 8 heures, M76 a dit :

Et puis c'est vrai, ce sont les vaccinés le problème, ce sont eux qui propagent l'épidémie

Je ne dis pas qu'il n'y a qu'eux, je dis que beaucoup risquent de propager le covid au moins autant qu'un non vacciné qui fait gaffe.

 

Regarde les campagnes de vaccination, c'est ni plus ni moins qu'une propagande qui dit clairement qu'une fois vacciné, c'est retour à la vie normale.

l'argument de la vaccination n'est plus la protection sanitaire, mais le droit au ciné, aux vacances, aux restos...

Une commune à coté de chez moi offre un bon d'achat aux mineurs pour qu'ils se vaccinent, sans pour autant mettre l'accent sur les risques de transmission qui existent bel et bien même une fois vacciné. Donc forcement, il y a des ratés.

 

Il y a 8 heures, M76 a dit :

Certainement pas les 160.000 idiots irresponsables qui se sont entassés dans les rues ce week-end... 

En même temps ces idiots manifestent pour leurs droits, du coup pour les tiens aussi.

mais c'est bien connu, le gouvernement nous veut du bien en déglinguant les retraites, le droit du travail, le droit au chômage, en supprimant des services d'urgences et des lits de réanimation pendant une épidémie.

 

personne ne relève le fait que les policiers ne soient pas obligés de se vacciner, ni de présenter un pass sanitaire, c'est une vérité qui dérange, ou c'est normal pour vous?

  • J'aime 1
  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.