Aller au contenu

La vaccination covid démarre en flèche


Albuquerque

Messages recommandés

il y a 53 minutes, Toutiet a dit :

Ça commence par : "les vaccins jouent un rôle crucial dans la lutte contre la Covid-19,"

C(est clair, non...?!

ça à pas l'air si clair que ça :)

C'est marrant comment de la même source, et de 5 lignes de français assez simple, on peut faire deux lectures tellement différentes🙄

 

[CITATION]

Si les vaccins jouent un rôle crucial dans la lutte contre la Covid-19, les traitements sont nécessaires pour limiter le besoin d’hospitalisation, accélérer le temps de guérison, réduire la mortalité et soulager les symptômes durables ou la Covid-19 longue. Ils continueront à jouer un rôle essentiel alors que le coronavirus ne cesse de muter et qu’il reste de nombreuses personnes qui ne peuvent ou ne veulent pas se faire vacciner.

[/CITATION]

 

Est-ce qu'il faut encore expliquer au 21°eme siècle comment fonctionne un vaccin ?

Que lorsque l'on est déjà malade, le vaccin ne sert plus à rien. Oui, il faut des traitements pour les personnes qui sont malades, c'est le grand scoop de l'année.

Modifié par philou31
  • J'aime 1
  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Franklin.jr a dit :

Je ne dis pas qu'il n'y a qu'eux, je dis que beaucoup risquent de propager le covid au moins autant qu'un non vacciné qui fait gaffe.

 

Oui, et c'est également aussi bien d'être beau et bien portant naturellement qu'avec un traitement. 

Le non vacciné qui fait attention est l'argument-massue d'une frange de soignants : ils n'ont que faire du vaccin puisqu'ils font très attention. En somme on détermine soi-même le niveau des précautions à prendre, selon sa propre opinion, et comme ça, ça ira très bien. 

Cela ne vaut évidemment pas un clou. 

 

Il y a 3 heures, Franklin.jr a dit :

 

l'argument de la vaccination n'est plus la protection sanitaire, mais le droit au ciné, aux vacances, aux restos...

 

C'est l'argument pour les enfants gâtés privés de leurs joujoux. Si, si. Le sanitaire est évidemment toujours le principal. 

 

Il y a 3 heures, Franklin.jr a dit :

mais c'est bien connu, le gouvernement nous veut du bien en déglinguant les retraites, le droit du travail, le droit au chômage, en supprimant des services d'urgences et des lits de réanimation pendant une épidémie.

 

Aucun rapport au moins pour les trois premiers.

 

 

Il y a 3 heures, Franklin.jr a dit :

 

personne ne relève le fait que les policiers ne soient pas obligés de se vacciner, ni de présenter un pass sanitaire, c'est une vérité qui dérange, ou c'est normal pour vous?

 

Ils ont de bons syndicats, ce qui profite aussi aux gendarmes qui n'en ont pas. 

 

 

Allons bon, je prends cette mauvaise habitude de répondre phrase par phrase ; mais que faire quand c'est un tissu de sornettes. 

Ceux qui voudront démolir tes arguments en trouveront toujours le moyen ; aussi en écrivant faut-il s'efforcer de leur donner le moins possible de points d'accroche, de bâtons pour se faire battre. 

 

 

Modifié par Albuquerque
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Albuquerque a dit :

Ceux qui voudront démolir tes arguments en trouveront toujours le moyen ; aussi en écrivant faut-il s'efforcer de leur donner le moins possible de points d'accroche, de bâtons pour se faire battre. 

je ne cherche pas a imposer ma vision, je ne cherche pas non plus à avoir raison, je dis juste ce que je vois autour de moi, et comment je "ressens" les choses. (pas au niveau aura hein)

Après, me faire battre, je ne le vois pas comme ça, c'est pas un combat, pas un concours, perso je préfère les débat ou chacun peu exposer ses idées (je sens que je vais encore avoir droit à la terre plate...)

 

il y a 10 minutes, Albuquerque a dit :

C'est l'argument pour les enfants gâtés privés de leurs joujoux.

je suis bien d'accord.

Mais les faits montrent bien que beaucoup de gens régissent de la sorte.

action : pas de vaccin = pas de vacance, réaction : je cours me faire vacciner.

Si tu me relis tu verra que je ne généralise pas, je parles des derniers inscrits, juste après les annonces de notre bien aimé roi.

 

D'ailleurs le pass sanitaire est "vendu" comme tel : "le précieux sésame", vu je ne sais plus ou dans la presse.

 

il y a 11 minutes, Albuquerque a dit :

Oui, et c'est également aussi bien d'être beau et bien portant naturellement qu'avec un traitement. 

Le non vacciné qui fait attention est l'argument-massue d'une frange de soignants : ils n'ont que faire du vaccin puisqu'ils font très attention. En somme on détermine soi-même le niveau des précautions à prendre, selon sa propre opinion, et comme ça, ça ira très bien. 

Cela ne vaut évidemment pas un clou. 

 

On est bien d'accord, sois je m'exprime très mal (et c'est tout a fait possible, l’écriture n'a jamais été mon fort), soit tu ne m'a pas compris.

 

En même temps, par rapport au soignants, on les a obligés à bosser sans masque, sans blouses, dans des conditions souvent impossibles (j'ai quelques connaissances en milieu hospitalier, vaccinés dès qu'il ont pu le faire), ils ont pris des risques, ont été malades, ... mais on les a applaudis à 20h ...

aujourd'hui ces soignants (les non vaccinés d'aujourd'hui ont sauvés nos petits culs hier au peril de leur santé) sont des criminels, je trouve ça un peu poussé quand même.

A leur place j’aurais, je pense, tendance à avoir la sensation d'être pris pour un con, un truc jetable.

 

enfin bref, sujet très complexe, le réduire à vacciné = sauveur et non vacciné = meurtrier, c'est faire des raccourcis un peu trop tendus de mon point de vue.

Qui plus est quand on sait que le vaccin ne protège pas à 100% dans 100% des cas, et que beaucoup de non vaccinés ne seront pas porteur du covid.

Il faudrait des precogs pour pouvoir dire qui est le futur méchant dans l'histoire, mais il y a le minority report.

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Franklin.jr a dit :

J'ai l'impression que c'est un argument phare dans cette discutions.

 

Il faut te demander pourquoi il revient encore et encore dans ce cas. Y'a p'tetr une raison... ;)

 

Il y a 4 heures, Franklin.jr a dit :

Je ne dis pas qu'il n'y a qu'eux, je dis que beaucoup risquent de propager le covid au moins autant qu'un non vacciné qui fait gaffe.

 

Et par rapport à un non-vacciné qui ne fait pas gaffe? 

Une étude (sur le Pfizer je crois) estimait qu'un vacciné infecté était douze fois moins contagieux qu'un non-vacciné infecté. A moins que les vaccinés fassent douze fois moins attention que les non-vaccinés (ce dont je doute fortement), y'a aucune raison d'incrimer spécifiquement les vaccinés. 

 

Il y a 4 heures, Franklin.jr a dit :

Regarde les campagnes de vaccination, c'est ni plus ni moins qu'une propagande qui dit clairement qu'une fois vacciné, c'est retour à la vie normale.

l'argument de la vaccination n'est plus la protection sanitaire, mais le droit au ciné, aux vacances, aux restos...

Une commune à coté de chez moi offre un bon d'achat aux mineurs pour qu'ils se vaccinent, sans pour autant mettre l'accent sur les risques de transmission qui existent bel et bien même une fois vacciné. Donc forcement, il y a des ratés.

 

L'argument de la vaccination a été sanitaire pendant un an. Sauf que quand certains sont incapables de comprendre cet intérêt sanitaire, on se rabat sur autre chose. Logique.

Et oui, la vaccination est un chemin (le seul qu'on ait pour le moment) vers un retour à la vie normale. Mais pour ça, faut un poil plus que 50% de couverture vaccinale...

 

Il y a 4 heures, Franklin.jr a dit :

En même temps ces idiots manifestent pour leurs droits, du coup pour les tiens aussi.

 

Quel droit? Celui d'infecter/blesser/tuer librement autrui, au nom de sa petite liberté individuelle? A quand des manifs pour le droit de rouler bourré, au nom de la liberté individuelle? Ne te voile pas la face, leurs motivations sont pour la plupart pûrement égoïstes. Ils se réfugient derrière l'argument "liberté pour tous" parce que ça sonne mieux que "je pense qu'à ma pomme". 

Ne m'assimile pas à ces idiots irresponsables s'il te plait, ils ne manifestent certainement pas pour mes droits et je ne leur ai rien demandé. 

Le seul résultat de leur action, c'est une amplification d'une épidémie déjà galopante et par conséquent de nouvelles mesures liberticides à venir. Bravo, les génies.

 

Il y a 4 heures, Franklin.jr a dit :

mais c'est bien connu, le gouvernement nous veut du bien en déglinguant les retraites, le droit du travail, le droit au chômage, en supprimant des services d'urgences et des lits de réanimation pendant une épidémie.

 

Aucun rapport avec la question. Et on pourrait avoir dix fois plus de lots de réa, le vaccin serait toujours aussi pertinent. Je ne soutiens pas ce gouvernement et ça ne m'empêche pas de défendre le bien fondé et la nécessité de la campagne vaccinale.

Tout n'est pas noir et blanc. 

 

Il y a 4 heures, Franklin.jr a dit :

personne ne relève le fait que les policiers ne soient pas obligés de se vacciner, ni de présenter un pass sanitaire, c'est une vérité qui dérange, ou c'est normal pour vous?

 

Perso, j'aurai collé une obligation vaccinale généralisée. Mais bon, je n'ai pas à me faire réélire l'année prochaine donc bon...

Pourquoi les policiers devraient-ils être plus obligés de se vacciner que, mettons, ton marchand de fruits et légumes?

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce midi aux infos, un type de 39 ans non vacciné était interviewé sur son lit d’hôpital, sous oxygène car en insuffisance respiratoire.

 

Pourquoi n’étiez vous pas vacciné, lui demande la journaliste.

 

Il répond : « je ne suis pas antivax, loin de là, mais je repoussais la vaccination de jour en jour car j’ai peur des piqûres » … tout en arborant de somptueux tatouages à chaque bras ! Allez comprendre.

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, M76 a dit :

Il faut te demander pourquoi il revient encore et encore dans ce cas. Y'a p'tetr une raison... ;)

oui il y en a une, mais c'est peut être pas celle à laquelle tu pense.

 

il y a 9 minutes, M76 a dit :

Et par rapport à un non-vacciné qui ne fait pas gaffe? 

Une étude (sur le Pfizer je crois) estimait qu'un vacciné infecté était douze fois moins contagieux qu'un non-vacciné infecté. A moins que les vaccinés fassent douze fois moins attention que les non-vaccinés (ce dont je doute fortement), y'a aucune raison d'incrimer spécifiquement les vaccinés. 

oui, mais ni les non vaccinés, puisqu'un non vacciné n'est pas forcement porteur.

 

il y a 9 minutes, M76 a dit :

la vaccination est un chemin (le seul qu'on ait pour le moment) vers un retour à la vie normale.

non, ce n'est pas le seul chemin, la preuve en est que des travaux sur des traitements sont "commandés"

je te remet le lien,

https://www.euractiv.fr/section/sante-modes-de-vie/news/eu-matchmaking-event-to-boost-covid-19-therapeutics-development/

 

Pour le retour à la vie normale...  on n'a pas réussi a éradiquer la grippe mais on va y arriver avec le covid?

la vie normale, c'est quoi pour toi?

j'ai quelques réserves quand même.

 

il y a 11 minutes, M76 a dit :

Quel droit? Celui d'infecter/blesser/tuer librement autrui, au nom de sa petite liberté individuelle? 

pareil, ces arguments, ça ne tient pas la route et tu le sais.

comparons ce qui est comparable.

 

il y a 12 minutes, M76 a dit :

Le seul résultat de leur action, c'est une amplification d'une épidémie déjà galopante et par conséquent de nouvelles mesures liberticides à venir. Bravo, les génies.

bah voyons... , c'est donc ceux qui défendent leur (nos) droits qui sont responsables du pass sanitaire et tout ce qui gravite autour? bravo le genie

 

il y a 13 minutes, M76 a dit :

Tout n'est pas noir et blanc. 

ah ben on est enfin d'accord su un point.

 

il y a 14 minutes, M76 a dit :

Perso, j'aurai collé une obligation vaccinale généralisée. Mais bon, je n'ai pas à me faire réélire l'année prochaine donc bon...

Pourquoi les policiers devraient-ils être plus obligés de se vacciner que, mettons, ton marchand de fruits et légumes?

oui, et pourquoi ne devraient-ils pas l'être? ils ne sont pas au contact du public? il ne sont pas sensés vérifier les pass?

 

  • Gné? 1
  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Fred_76 a dit :

Il répond : « je ne suis pas antivax, loin de là, mais je repoussais la vaccination de jour en jour car j’ai peur des piqûres ». Tout en arborant de somptueux tatouages à chaque bras ! Allez comprendre…

Le tatouage c'est pas pareil. Les piqûres elles font même pas mal, et tout les produits qu'on t'injecte sous la peau ils sont tous bio et bon pour la santé. 

il y a 8 minutes, Franklin.jr a dit :

non, ce n'est pas le seul chemin, la preuve en est que des travaux sur des traitements sont "commandés"

je te remet le lien,

https://www.euractiv.fr/section/sante-modes-de-vie/news/eu-matchmaking-event-to-boost-covid-19-therapeutics-development

C'est la 2ème fois que tu postes ce lien. Ce serait bien de le lire et de le comprendre au lieu  d'annoner : non c'est pas le seul chemin. 

Modifié par philou31
  • J'aime 3
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Franklin.jr a dit :

oui il y en a une, mais c'est peut être pas celle à laquelle tu pense.

 

Eclaire-moi donc :)

 

il y a 8 minutes, Franklin.jr a dit :

oui, mais ni les non vaccinés, puisqu'un non vacciné n'est pas forcement porteur.

 

C'est toi qui a incriminé spécifiquement les vaccinés dans ton message précédent, en les accusant de favoriser l'épidémie du fait de leur imprudence. N'inverse pas les rôles.

 

il y a 9 minutes, Franklin.jr a dit :

non, ce n'est pas le seul chemin, la preuve en est que des travaux sur des traitements sont "commandés"

je te remet le lien,

https://www.euractiv.fr/section/sante-modes-de-vie/news/eu-matchmaking-event-to-boost-covid-19-therapeutics-development/

 

Ils sont disponibles maintenant ces traitements? Non? Alors on vaccine... C'est maintenant qu'il faut agir.

Et il faut évidemment continuer à chercher différentes pistes thérapeutiques, qui s'avèreront potentiellement utiles à l'avenir. 

 

il y a 11 minutes, Franklin.jr a dit :

Pour le retour à la vie normale...  on n'a pas réussi a éradiquer la grippe mais on va y arriver avec le covid?

la vie normale, c'est quoi pour toi?

j'ai quelques réserves quand même.

 

A un moment donné, il va falloir arrêter avec cette comparaison Covid-grippe... La grippe, c'est 10.000 morts par an en moyenne, sans aucune mesure sanitaire particulière. La Covid-19, c'est 100.000 malgré confinements, masques, télétravail, gel hydroalcoolique et compagnie.

Non, nous n'éradiquerons probablement pas la Covid-19 et il va sûrement falloir apprendre à vivre avec. C'est précisément pour cela qu'en l'absence de traitement, le vaccin est pour l'instant notre meilleure (et seule) piste.

 

il y a 15 minutes, Franklin.jr a dit :

pareil, ces arguments, ça ne tient pas la route et tu le sais.

comparons ce qui est comparable.

 

Pourquoi est-ce que cela ne tient pas la route? Une personne non vaccinée présente bel et bien un risque accru d'infecter et de causer la mort d'autres personnes.

Nous avons à notre disposition un outil permettant de limiter ce risque. Ne pas l'utiliser, c'est mettre en danger la vie d'autrui.

 

il y a 16 minutes, Franklin.jr a dit :

bah voyons... , c'est donc ceux qui défendent leur (nos) droits qui sont responsables du pass sanitaire et tout ce qui gravite autour? bravo le genie

 

Si toute la population était vaccinée, y'aurait pas de pass sanitaire. Si l'épidémie était éteinte, y'aurait pas de pass sanitaire. 

Ces gens militent contre le vaccin et contribuent à relancer l'épidémie en se rassemblant contre toute forme de prudence/logique élémentaire, ils ont donc en effet une bonne part de responsabilité dans les mesures liberticides passées et à venir.

Faut arrêter de les présenter comme des Jean Moulin, grands défenseurs de la liberté combattant pour sauver le bon peuple. Ce sont pour la plupart juste des individualistes égoïstes qui méprisent la vie d'autrui, au nom de LEUR liberté.

 

il y a 19 minutes, Franklin.jr a dit :

ah ben on est enfin d'accord su un point.

 

Pas sûr, puisque tu considères visiblement que puisque le gouvernement a pris de mauvaises mesures par le passé, toutes les mesures qu'il prend sont forcément mauvaises. Ca fait très noir et blanc ça.

 

il y a 20 minutes, Franklin.jr a dit :

oui, et pourquoi ne devraient-ils pas l'être? ils ne sont pas au contact du public? il ne sont pas sensés vérifier les pass?

 

Un marchand de fruits et légumes est-il moins au contact du public qu'un policier? J'en doute...

  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon , la Gaulle et ses hirsutes est décidément ingérable , son crédo c'est la gabégie , Jules César lui-même à dû sortir le grand jeu pour en venir a bout ..et a cependant bien été aidé par le désordre , occasionné par les distentions entre les tribus , Vercingétorix a été mis en échec pour les mêmes raisons .

 

La contestation est notre sport favori , on sort dans la rue avec une démagogie pathologique , on crie encore au loup alors que sa pelisse sert depuis longtemps de descente de lit au chef des rebelles ..

 

Je suis d'avis comme certains ici , qu'il fallait dès le mois de Mars 2020 , fermer toutes nos frontières , confiner tout le monde , en assurant un pont de ravitaillement et de soins pour la population , attendre ainsi d'en savoir plus sur ce qui se passait , puis dès l'arrivée des vaccins , faire comme font les Texans avec le bétail , un corall avec un gros entonnoir au bout ..

Le pass-sanitaire en badge , pas pour ressembler à ces pauvres israéllites durant un temps ..mais bel et bien faire valloir notre détermination à préserver notre entité solidaire , pragmatique et montrer au monde ce que serait ..une societé modèle , prête a faire face aux plus grands périls .

 

Xav.

  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, M76 a dit :

Pas sûr, puisque tu considères visiblement que puisque le gouvernement a pris de mauvaises mesures par le passé, toutes les mesures qu'il prend sont forcément mauvaises. Ca fait très noir et blanc ça.

 

tu me fais dire ce que je ne dis pas, c'est tellement facile... pas grave.

 

Bon, ça vire à la guéguerre, comme partout, on se croirais sur facebook et compagnie.

Vu qu'on à pas le droit d'exposer ces idées ici, vu que "tout n'est pas noir ou blanc" mais que tout argument va dans le sens contraire,   je laisse tomber, j'ai d'autres choses à faire.

 

amuser vous bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Franklin.jr a dit :

tu me fais dire ce que je ne dis pas, c'est tellement facile... pas grave.

 

Bon, ça vire à la guéguerre, comme partout, on se croirais sur facebook et compagnie.

Vu qu'on à pas le droit d'exposer ces idées ici, vu que "tout n'est pas noir ou blanc" mais que tout argument va dans le sens contraire,   je laisse tomber, j'ai d'autres choses à faire.

 

amuser vous bien.

 

Quelle guéguerre? On discute. Ca ne veut pas dire qu'on va tomber d'accord pour autant. Dommage, c'est en confrontant ses idées qu'on avance! ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... mais non...,  devant une telle "guerre épidémique", pas de discussion ni d'état d'âme possible avec qui que ce soit  : la vaccination doit être obligatoire, et aurait due l'être dès le début, pour tout le monde.  Mesure forte et imparable pour atteindre le but initial visé : l'immunité collective, pour le bien de tous, dans les meilleurs délais, et à moindres contraintes.

Ceux qui s'y opposent ne font que retarder (bêtement et/ou naïvement) le processus d'immunité et, finalement, en seront les premières victimes en en subissant les conséquences de délai et de contraintes...

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 5
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, M76 a dit :

Pourquoi est-ce que cela ne tient pas la route? Une personne non vaccinée présente bel et bien un risque accru d'infecter et de causer la mort d'autres personnes.

Nous avons à notre disposition un outil permettant de limiter ce risque. Ne pas l'utiliser, c'est mettre en danger la vie d'autrui.

Ca me rappelle étrangement les malades du SIDA... pas de vaccin mais un moyen sûr de se protéger : la capote. 
Mais cette dernière a eu du mal à entrer dans les mœurs. 

Aujourd'hui encore, d'autant qu'un traitement plutôt efficace a émergé... mais combien de mort il a fallu pour la liberté de certains à faire l'amour sans latex :( 

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, RIGEL33 a dit :

un moyen sûr de se protéger : la capote. 
Mais cette dernière a eu du mal à entrer


Tres bonne remarque…

 

:jesors:

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, RIGEL33 a dit :

Ca me rappelle étrangement les malades du SIDA... pas de vaccin mais un moyen sûr de se protéger : la capote. 
Mais cette dernière a eu du mal à entrer dans les mœurs. 

Aujourd'hui encore, d'autant qu'un traitement plutôt efficace a émergé... mais combien de mort il a fallu pour la liberté de certains à faire l'amour sans latex :( 

Dans 10 ans tout ces débats et manifestations paraîtront bien ridicules quand les vaccins à mRNA permettront de combattre diverses pathologies 

 

https://www.europeanpharmaceuticalreview.com/news/141892/novel-hiv-vaccine-approach-shows-promise-in-landmark-first-in-human-trial/

 

C'est encore en phase 1, uniquement sur 48 patients. Ce ne sera pas les premiers faux espoirs dans la recherche d'un vaccin contre cette maladie. Il faut rester prudent mais espérer. J'étais adolescent durant les années SIDA , ce serait bien si on arrivait enfin à combattre cette sal....perie.

 

Vaccin  ou trithérapie à vie ? Le choix il sera vite fait. 

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" on se croirais sur facebook et compagnie.

Vu qu'on à pas le droit d'exposer ces idées ici, vu que "tout n'est pas noir ou blanc" mais que tout argument va dans le sens contraire,   je laisse tomber, j'ai d'autres choses à faire.

 

amuser vous bien."

 

D'autres choses à faire ? Comme de passer par le bled, par exemple... :rolleyes::laughing:

 
  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RIGEL33 a dit :

un moyen sûr de se protéger : la capote. 
Mais cette dernière a eu du mal à entrer dans les mœurs. 

Bonsoir @RIGEL33

 

Ah ! J'apprends un truc nouveau. Je ne savais pas que c'était dans les mœurs qu'elle devait entrer ! Huuum, ça explique des choses à la réflexion.

 

Je me souviens qu'à l'époque le Pape l'avait mise à l'index:pape:. Je me demande encore pour quoi faire.

 

Comme quoi on peut apprendre à tout âge.

 

Ney

 

Modifié par 22Ney44
retirer une fusion
  • Comme je me gausse! 7
  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer un peu, Un très bon résumé sur le port du masque, la vaccination et le lavage des mains....

Le tout très clairement expliqué par un professeur émérite...

 

Bon éloignez les enfants du poste, c'est pour les grand(e)s uniquement : :be:

 

 

Albéric

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Great gig in the sky a dit :

Par le Bled !

 

Petit livre bleu, objet de mon ressentiment.

Tant d'heures de "colle" passées les jeudis après-midi à recopier des pages entières que je maudissais et vouais aux gémonies de l'Enfer.

 

Enfin aujourd'hui je ne suis pas fâché d'en être passé par là. La lecture de quelques productions ici m'en a largement convaincu. Certains enseignants avaient sans doute bien autre chose à faire que de surveiller les colles du Jeudi.

 

Ney

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Great gig in the sky a dit :

Par le Bled !

 :ilsort:

Je vous demande bien pardon , Maître ; il y avait un jeu de mots...

Je ne voulais sous aucun prétexte passer pour un donneur de leçon.

Cela dit, on comprend très bien et cela me suffit.

 

:be:

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vivlepic a dit :

D'autres choses à faire ? Comme de passer par le bled, par exemple...

il en faut peu pour amuser la galerie à ce que je vois.

quelques fautes d’orthographe / frappe et hop, on est un imbécile.

 

On est bien derrière son écran à se moquer des gens hein. Et ça fait avancer les choses, c'est certain.

 

il y a 24 minutes, Vivlepic a dit :

il y avait un jeu de mots...

de quel genre le jeu de mot? expliques, je ne l'ai pas compris, du moins j’espère ne pas l'avoir compris.

Modifié par Franklin.jr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Franklin.jr a dit :

il en faut peu pour amuser la galerie à ce que je vois.

quelques fautes d’orthographe / frappe et hop, on est un imbécile.

 

On est bien derrière son écran à se moquer des gens hein. Et ça fait avancer les choses, c'est certain.

 

Citation

il en faut peu pour amuser la galerie à ce que je vois.

Non cher Monsieur, vos fautes d'orthographe n'amusent personne. Elles sèment plutôt la consternation, plus encore lorsque vous vous en prévalez.

 

Citation

quelques fautes d’orthographe / frappe et hop, on est un imbécile.

Sans aller jusqu'à cette extrémité, en quoi font-elles de vous quelqu'un qui impose le respect ?

 

Citation

On est bien derrière son écran à se moquer des gens hein. Et ça fait avancer les choses, c'est certain.

 

J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé de moqueries à votre endroit venant de quiconque, tout au plus une forme d’agacement devant l'accumulation d'écarts typographiques. Avouez que cela peut se comprendre de la part de scripteurs qui font l'effort soutenu d'une orthographe la plus correcte possible. Soyez vigilant à ne pas inverser les rôles, ni davantage encore les postures. Votre crédibilité et l'attention que vous souhaitez attirer sur vos propositions finiraient par en pâtir.

 

Ney

 

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 2
  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, 22Ney44 a dit :

Votre crédibilité et l'attention que vous souhaitez attirer sur vos propositions finiraient par en pâtir.

Je ne souhaite rien, je ne vois pas en quoi le fait de faire quelques fautes est un problème, il me semble que vous en avez fait aussi ; fusse , fût-ce...

Mes fautes d'orthographe ne blessent personne il me semble. Si ça vous pique trop les yeux, il faut peut être consulter, on ne sais jamais...

Ce que j'écris est illisible? je ne pense pas.

 

Mais vous avez raison, lynchons maintenant les dyslexiques, et continuons, comme à notre habitude, à ne retenir que les erreurs, et à enfoncer plus bas ceux qui le sont déjà.

 

 

il y a 42 minutes, 22Ney44 a dit :

Sans aller jusqu'à cette extrémité, en quoi font-elles de vous quelqu'un qui impose le respect ?

J'ai parlé de respect? désolé j'ai beau me relire, je ne vois pas.

le respect se gagne, ce n'est pas un dû.

  • J'aime 1
  • Gné? 1
  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.