Aller au contenu

La vaccination covid démarre en flèche


Albuquerque

Messages recommandés

Il y a 4 heures, fredlarun a dit :

 

Aux stakhanovistes de l'ortographe, je les renvoie vers cette vidéo à regarder jusqu'au bout 

https://www.ted.com/talks/arnaud_hoedt_jerome_piron_la_faute_de_l_orthographe/up-next?language=fr

 

 

Jetez donc des perles aux professeurs. 

Modifié par Albuquerque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, La Louche du Nord a dit :

Rassemblement d'antivacs en Martinique dans les hôpitaux .... venez nombreux.

Ça n'a rien de drôle,  avec 15% de taux de vaccination les chiffres vont rapidement être catastrophiques. 

En réanimation,  il n'y a pas des antivax,  il y a des mères, des sœurs, des filles, des amies, des pères, des frères, des fils,  des amis, des grands-parents. 

3% de vrais antivax et les réseaux sociaux ont fait beaucoup de dégâts. Non, ça n'a rien de drôle. 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2021 à 13:38, xs_man a dit :

 

Il n'y a de facto que 2 camps : les vaccinés (et futurs vaccinés) COVID et les non-vaccinés COVID.

 

Les vaccinés le sont soit par peur de la maladie (mais étrangement ce n'est jamais la raison invoquée... Hypocrisie ?),

l'altruisme (les "justes", les "Jésus" avec les stigmates sur les mains et les pieds qui veulent sauver "la société" même

contre son gré) et enfin l'instinct grégaire (untel ou unetelle est vacciné alors moi aussi je me fait vacciner).

 

Les non-vaccinés le sont eux par idéologie (les fameux "anti-vax" réfractaires à tout vaccin et qui sont le plus souvent

influencés par les "réseaux sociaux"), par obligation (problème de réaction allergique violente à un composant dans

la formule du vaccin, ça existe aussi...), pragmatisme (je suis en bonne santé et sans aucun risque de comorbidité donc

pas besoin de vaccin) et enfin l'amour de la liberté individuelle (je suis un citoyen / une citoyenne libre de mon choix

et je l'assume, bien entendu).

 

Pas tous. Perso, c'est purement par hantise vicerale d'eventuelles consequences futurs qui seraient du à une vaccination aujourd'hui. 

Je préfère mille fois prendre le risque de mourir dans les jours qui viennent de la COVID, que d'avoir éventuellement à me battre contre les affres d'une maladie découlant d'une vaccination que l'on m'aurait imposée. 

Et par transposition, je vivrais moins difficilement le décès d'un proche (non Vacciné) du à la covid , qu'un décès ou une maladie invalidante qui serait du à une vaccination contre cette même maladie.

Jusqu'à présent, c'était juste cela; depuis que le gouvernement se montre plus retors qu'à l'accoutumé, et désormais plutot astreignant, j'avoue que ça a un effet carrément contre productif sur moi... 😕

 

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 9 heures, philou31 a dit :

Ça n'a rien de drôle,  avec 15% de taux de vaccination les chiffres vont rapidement être catastrophiques. 

En réanimation,  il n'y a pas des antivax,  il y a des mères, des sœurs, des filles, des amies, des pères, des frères, des fils,  des amis, des grands-parents. 

3% de vrais antivax et les réseaux sociaux ont fait beaucoup de dégâts. Non, ça n'a rien de drôle. 

 

 

relax Philou, c'est le premier post que je balance à ce sujet sur internet (pas que astram) et j'ai direct droit à la réponse bien pensance moralisatrice qui se soucis des autres avec un texte mielleux pour avoir l'air du mec bien. (désolé du ton, j'ai plein de gauchiste dans ma famille)

 

maintenant je m'explique

J'ai connu le SRAS en 2003, ma belle famille est en Chine, vivent dans des murs en torchis au fin fond des montagnes, leur patrimoine total vaux 5000 € max ... et ils sont tous vaccinées, et dans leur province (pas super hygiénique) y a plus de cas depuis 1 ans, pire, la chauve-souris "fer à cheval" d'où vient probablement le virus, bien c'est chez eux !!!!

Un peuple qui a décidé de se suicider (économiquement et sanitairement) malgré le fait qu'il a les moyens de vacciner tout le monde, le tout avec des slogans de liberté, moi ça me fait rire ... rire jaune j'entend.

 

On en reparlera dans 5 ans (facture à l'appui), d'ici là, portez-vous bien.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, La Louche du Nord a dit :

relax Philou, c'est le premier post que je balance à ce sujet sur internet (pas que astram) et j'ai direct droit à la réponse bien pensance moralisatrice qui se soucis des autres avec un texte mielleux pour avoir l'air du mec bien. (désolé du ton, j'ai plein de gauchiste dans ma famille)

Pas de souci, ça fait tellement longtemps que l'on ne m'a pas considéré comme moralisateur, bien pensant et gauchiste que ça fait du bien 😄

@La Louche du Nord , si tu relis ce fil tu verras que je défend la vaccination depuis mon premier post. On m'a même reproché d'être un peu trop condescendant, voire plus, avec les antivax. C'est vrai qu'en ce moment on lit de plus en plus des messages d'opposition Vaccinés/ Non Vaccinés qui me dérangent.

Je m'oppose aux antivax dans mes messages. Mais dans les hôpitaux il n'y a plus de pro ou d'antivax. 

 

Modifié par philou31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Opto & G6K a dit :

Je préfère mille fois prendre le risque de mourir dans les jours qui viennent de la COVID, que d'avoir éventuellement à me battre contre les affres d'une maladie découlant d'une vaccination que l'on m'aurait imposée. 

Et par transposition, je vivrais moins difficilement le décès d'un proche (non Vacciné) du à la covid , qu'un décès ou une maladie invalidante qui serait du à une vaccination contre cette même maladie.

Et tu aurais un exemple de vaccination ayant entraîné des maladies invalidantes ?

Tu as des exemples d'effets secondaires d'un vaccin qui n'auraient pas été détectés dés les premiers mois des essais cliniques ? 

 

spoiler : je sens venir hépatite B / sclérose en plaque.

  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Opto & G6K a dit :

Pas tous. Perso, c'est purement par hantise vicerale d'eventuelles consequences futurs qui seraient du à une vaccination aujourd'hui. 

Je préfère mille fois prendre le risque de mourir dans les jours qui viennent de la COVID, que d'avoir éventuellement à me battre contre les affres d'une maladie découlant d'une vaccination que l'on m'aurait imposée. 

Et par transposition, je vivrais moins difficilement le décès d'un proche (non Vacciné) du à la covid , qu'un décès ou une maladie invalidante qui serait du à une vaccination contre cette même maladie.

Jusqu'à présent, c'était juste cela; depuis que le gouvernement se montre plus retors qu'à l'accoutumé, et désormais plutot astreignant, j'avoue que ça a un effet carrément contre productif sur moi... 😕

 

@+...

Un grand merci pour cette extraordinaire contribution !

Elle enrichit ma collection personnelle avec l'immense avantage que WA archive les contributions : d'habitude je puise dans les commentaires du Figaro, mais hélas le site ne les conserve pas (voire en efface), ce qui altère la garantie d'authenticité. Là j'ai un collector indubitable, et qui va faire des envieux !

:fete:

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, philou31 a dit :

Et tu aurais un exemple de vaccination ayant entraîné des maladies invalidantes ?

Tu as des exemples d'effets secondaires d'un vaccin qui n'auraient pas été détectés dés les premiers mois des essais cliniques ? 

 

spoiler : je sens venir hépatite B / sclérose en plaque.

Il y a des soupçons qui planent. Rien d'officiel, bien évidemment. 😏

 

En tous cas, je ne voudrais pas faire partie de ceux qui devront morfler, si le vaccin anti COVID doit se révéler être le premier vaccin ou on constate de manière formelle, des conséquences sous forme de symptômes plus ou moins bénins ou de maladie, dans X annees. 

L'avantage, c'est qu'au regard du nombre de vaccinés sur une période aussi restreinte, ça sera dur de nier l'évidence, si cela devait arriver. Ça ferait alors un "pic" symptomatique sous forme de "COVIDboom". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Pyrene a dit :

Un grand merci pour cette extraordinaire contribution !

Elle enrichit ma collection personnelle

et c'est pas fini!! il y a des tar...des idi....des conn....comment dire? des gens qui se passent une pompe à venin sur le bras en sortant de l'injection :o

jusqu'où s'arrêterons-ils?

 

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, gerard33 a dit :

et c'est pas fini!! il y a des tar...des idi....des conn....comment dire? des gens qui se passent une pompe à venin sur le bras en sortant de l'injection :o

jusqu'où s'arrêterons-ils?

 

C'est une blague ? Ils ont 0 neurone 🤣

 

Edit : à l'attention de @Toutiet, si ils ont 0 neurone, c'est leur faire trop d'honneur que de mettre un s à neurone. Corrigé.

Modifié par philou31
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Pyrene a dit :

Un grand merci pour cette extraordinaire contribution !

Elle enrichit ma collection personnelle avec l'immense avantage que WA archive les contributions : d'habitude je puise dans les commentaires du Figaro, mais hélas le site ne les conserve pas (voire en efface), ce qui altère la garantie d'authenticité. Là j'ai un collector indubitable, et qui va faire des envieux !

:fete:

Merci. 

Tant que ma "contribution" ne finie pas aux côtés d'autres contributions issues de lavasses comme Libération ou l'humanité, l'honneur est sauf !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Opto & G6K a dit :

En tous cas, je ne voudrais pas faire partie de ceux qui devront morfler, si le vaccin anti COVID doit se révéler être le premier vaccin ou on constate de manière formelle, des conséquences sous forme de symptômes plus ou moins bénins ou de maladie, dans X annees. 

 

 

Moi je ne voudrais pas faire partie de tous ceux qui vont morfler des conséquences et des formes longues de la maladie , elles touchent environ 10% des malades , coeur , poumons , système sanguin , système nerveux , ça fout le bordel partout , c'est du factuel , pas de l'hypothétique

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Opto & G6K a dit :

En tous cas, je ne voudrais pas faire partie de ceux qui devront morfler, si le vaccin anti COVID doit se révéler être le premier vaccin ou on constate de manière formelle, des conséquences sous forme de symptômes plus ou moins bénins ou de maladie, dans X annees. 

Ce ne sera pas le premier vaccin à avoir des effets secondaires bénins ou mêmes des maladies graves, et même de la mortalité.

Je t'en ai déjà cité, je te laisse relire le post.

Mais encore une fois pas au bout de X années. Mais bon vu la master class de ton message je pense que toute tentative de lucidité ou de réflexion cartésienne est impossible.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je lis ici n'est rien comparé à ce que j'entends dans la rue ! 

Hier, 3 personnes discutent du fait qu'elles ne se feront pas vacciner car Pfizer a pour projet avec son vaccin, de diviser la population mondiale par deux

(il l'aurait dit... et ça n'a rendu personne méfiant?!:roflmao:

Modifié par Evanbourne
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Opto & G6K a dit :

Pas tous. Perso, c'est purement par hantise vicerale d'eventuelles consequences futurs qui seraient du à une vaccination aujourd'hui. 

Je préfère mille fois prendre le risque de mourir dans les jours qui viennent de la COVID, que d'avoir éventuellement à me battre contre les affres d'une maladie découlant d'une vaccination que l'on m'aurait imposée. 

Et par transposition, je vivrais moins difficilement le décès d'un proche (non Vacciné) du à la covid , qu'un décès ou une maladie invalidante qui serait du à une vaccination contre cette même maladie.

Jusqu'à présent, c'était juste cela; depuis que le gouvernement se montre plus retors qu'à l'accoutumé, et désormais plutot astreignant, j'avoue que ça a un effet carrément contre productif sur moi... 😕

 

@+...

C'est une conspiration mondiale, fomentée par les gouvernements de tous bords, pour rendre la population invalide d'ici à quelques années. 
C'est clair que l'économie de chaque pays en sortira grandie car il faudra qu'ils payent les frais de santé de tous ces idiots vaccinés qui seront plus ou moins invalides, voire au cimetière. 

 

Non sans dec, c'est quoi cette réflexion d'une logique imparable !!

On a l'impression d'entendre à nouveau cette fake new disant que l'homme n'a pas marché sur la Lune et, de ce fait, rend tous les pays complices.

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, RIGEL33 a dit :

Non sans dec, c'est quoi cette réflexion d'une logique imparable !!

On a l'impression d'entendre à nouveau cette fake new disant que l'homme n'a pas marché sur la Lune et, de ce fait, rend tous les pays complices.


Mon sentiment est que voir des complots partout permet de « coller » du sens là où il n’y en a pas (ou pas forcément). 
C’est très paradoxal, mais c’est aussi, pour certains, une façon de se rassurer…et de se dire qu’il y a une logique sous-jacente. C’est finalement très proche du religieux, qui essaie de « storifier » le hasard. 

 

Mais en grattant suffisamment les événements publics, on trouve systématiquement des incohérences, des « décisions absurdes » (titre d’un excellent ouvrage que je conseille chaudement. On y parle assemblées générale de copropriété, portes de garage et accident de Challenger).
 

Or derrière un bon nombre de ces décisions, il n’y a pas forcément un « plan ». Il y aussi parfois de l’irrationnel, de l’incompétence, de la bêtise, qu’il est très dangereux de surinterpréter. 

Modifié par clouzot
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Evanbourne a dit :

Ce que je lis ici n'est rien comparé à ce que j'entends dans la rue ! 

Hier, 3 personnes discutent du fait qu'elles ne se feront pas vacciner car Pfizer a pour projet avec son vaccin, de diviser la population mondiale par deux

(il l'aurait dit... et ça n'a rendu personne méfiant?!:roflmao:

Ils ne sont pas très doués chez Pfizer.

Ils auraient dû faire appel à lui comme consultant :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Viktor_Bout

 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, clouzot a dit :

de la bêtise, qu’il est très dangereux de surinterpréter. 

Inutile en effet de sur-interpréter la bêtise, il suffit de la contempler et de l'admirer....😀

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Opto & G6K a dit :

Pas tous. Perso, c'est purement par hantise vicerale d'eventuelles consequences futurs qui seraient du à une vaccination aujourd'hui. 

Je préfère mille fois prendre le risque de mourir dans les jours qui viennent de la COVID, que d'avoir éventuellement à me battre contre les affres d'une maladie découlant d'une vaccination que l'on m'aurait imposée. 

 

Argument très recevable pour beaucoup : il est fortement similaire à bien des arguments antinucléaires très cotés. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hoth a dit :

Moi je ne voudrais pas faire partie de tous ceux qui vont morfler des conséquences et des formes longues de la maladie , elles touchent environ 10% des malades , coeur , poumons , système sanguin , système nerveux , ça fout le bordel partout , c'est du factuel , pas de l'hypothétique

 Surtout dans un contexte ou ''on deconfine quoi qu'il en coute''

 

Après je comprend la defiance des gens face aux décideurs politiques. Ceux qui prennent les decisions ''pour tous les autres'' ne sont pas souvent ceux qui en paient les conséquences.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Affaire_du_sang_contaminé

 

A partir du moment ou l'impunité est la règle c'est dur de croire ce qu'ils disent et on a encore moins confiance quand on voit la manipulation actuelle pour inciter a la vacination : sans pass sanitaire vous êtes un parias, phni de restaurant, de lieu culturel, bani des lieux publics et de la scolarité obligatoire etc...

 

Avec pas sanitaire vous pourrez enlever les masques et vous refiler le covid sous une forme pas grave entre vaccinés mais vous allez aussi la refiler aux récalcitrants du vaccins. .. 

 

C'est pas trés subtil comme stratégie et dangereux pour 50% des gens pas encore vaccinés vu la difficulté pour avoir un rv. Ma cherie a trainé des pieds tout juillet pour avoir un rv s'en mord les doigts car maintenant en zone touristique tous les créneaux sont pris jusqu'en septembre! 

 

Pour moi il y a clairement mise en danger des pas vaccinés dans le but de les effrayer (a juste titre) et de les pousser au vaccin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, charpy a dit :

Pour moi il y a clairement mise en danger des pas vaccinés dans le but de les effrayer (a juste titre) et de les pousser au vaccin

bonjour, c'est surtout que la vaccination en Europe traîne les pieds ! d'autant plus que le dangereux variant delta (rentré en Angleterre grâce à la nombreuse communauté indienne....) sévit on ne peut mieux depuis l'été.

 

il y a 17 minutes, charpy a dit :

Ma cherie a trainé des pieds tout juillet pour avoir un rv s'en mord les doigts car maintenant en zone touristique tous les créneaux sont pris jusqu'en septembre! 

moi, j'ai fait le choix de l'ASTRAZéNICA au moment où il était décrié partout (en avril) et particulièrement en France : souvenez-vous des critiques alors ! il y avait du stock à foison, personne n'en voulait; bien sûr j'ai fait des phlébites à répétition mais gambade gentiment dans mes prairies depuis mes 2 injections ☺️☺️

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, françoisP a dit :

Entendu ce matin au bar du coin " on dira ce qu'on veut mais quand même, les deux nations les plus vaccinées se sont retrouvé en finale de l'euro de foot " faut il en rire ?

 

Ils ont vu Malte-Danemark en finale ? :)

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande ou est passée la stratégie pré-vaccins : distancier, masquer (en ffp2 maintenant qu'ils sont disponibles à foison), tester, détecter, remonter les chaines de contamination, isoler,  traiter les cas graves...

 

Ca marche sur n'importe quel variant, et n'importe quelle maladie... Peut etre une bonne habitude à garder meme si c'est contraignant. Mais bon on dirait que ca n'existe plus. Le seul mot d'ordre est VACCINER! Toujours plus, tpujours plus vite.

 

Et ce qui est sur c'est que la prévention peut très fortement attenuer cette 4eme vague, le temps que la couverture vaccinale  s'étende et prenne le relais car on part sur 2 ou 3 mois de piquouzes intensives. Je pense que les politiques sont au courant qu'il faut 2mois entre la premiere dose et la protection vaccinale effective 15j apres la 2eme dose. Donc en gros on aura pas d'immunité  collective avant novembre meme a marche forcée comme en ce moment.

 

D'ici la on fait comment avec la vague qui monte et les soignants qui sont a bout et aimeraient un peu de répis cet été? Gouverner c'est prevoir!

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, charpy a dit :

Je me demande ou est passée la stratégie pré-vaccins : distancier, masquer (en ffp2 maintenant qu'ils sont disponibles à foison), tester, détecter, remonter les chaines de contamination, isoler,  traiter les cas graves...

Depuis le début on a été très mauvais sur cette stratégie qui n'a vraiment jamais été déployée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PEV77 a dit :

moi, j'ai fait le choix de l'ASTRAZéNICA au moment où il était décrié partout (en avril) et particulièrement en France : souvenez-vous des critiques alors ! il y avait du stock à foison, personne n'en voulait; bien sûr j'ai fait des phlébites à répétition mais gambade gentiment dans mes prairies depuis mes 2 injections ☺️☺️

 

Moi de même, quoique alors pas assez vieux, et en bénéficiant d'un désistement pour cause de peur de l'AstraZeneca.

En somme les épouvantistes ont du bon. 

Modifié par Albuquerque
  • Comme je me gausse! 1
  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, philou31 a dit :

Depuis le début on a été très mauvais sur cette stratégie qui n'a vraiment jamais été déployée

Mais était-elle seulement déployable dans un pays comme la France, plaque tournante du transport européen et avec une porosité légendaire des frontières ? Ici, dans l'extrême sud-est, des dizaines de milliers d'italiens passent chaque jour la frontière pour venir bosser en France ou à Monaco. J'imagine que c'est pareil dans le Nord ou le Nord-Est.

 

Il semble que les seuls qui aient réussi (Singapour, Australie, N-Z...) avaient l'avantage d'être isolés (ou isolables) géographiquement, avec un contrôle drastique des entrées, et ont pu empêcher le virus d'entrer en masse sur le territoire (ce qui facilite le traçage, car à partir d'un certain nombre de cas c'est sûrement impossible à faire).

 

En Australie, ils ont également eu leurs X confinements provoqués par quelques dizaines de contaminations : je n'imagine même pas ce genre d'approche zéro-covid en France où ça hurlait à la dictature quand on a été confinés mi-novembre (alors qu'on avait 50000 cas par jour !).

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, charpy a dit :

 

Pour moi il y a clairement mise en danger des pas vaccinés dans le but de les effrayer (a juste titre) et de les pousser au vaccin

Vous vous percevez ou comme des victimes ou comme des héros (voir le message du "résistant"). 

Arrêtez de vous plaindre et assumez vos choix. 

Vous naviguez à contre-courant d'une société. Vous êtes à contre courant, avec tout ce que cela implique:

Restriction des possibles, risques accrus d'attraper la maladie...

Mais c'est votre choix. 

 

Vous ne pourrez pas jouer sur les 2 tableaux. 

 

Les vaccinés vous mettent en danger ? Est-ce une blague... 

 

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.