Aller au contenu

La vaccination covid démarre en flèche


Albuquerque

Messages recommandés

Posté (modifié)
il y a 6 minutes, snake59 a dit :

 

Et tu sais également que même vacciné tu transmet et peut être encore contaminé par le covid et ses variants est donc servir de possible vecteurs à variant tout comme les non vaccinés,  limite tu est un meilleur vecteur car tu peux pas ou très peu de chance de faire des symptômes grave donc plus de possibilités de sortir et de contaminés d autres personne  😅 

 

Oui, exactement, et même en plus quand tu es vacciné tu transportes des virus qui ne pouvant rien contre toi quittent le navire en sautant intelligemment sur ceux qui ne sont pas vaccinés.

Modifié par Albuquerque
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, snake59 a dit :

même vacciné tu transmet et peut être encore contaminé par le covid et ses variants est donc servir de possible vecteurs à variant tout comme les non vaccinés,


La transmissibilité du Covid par une personne vaccinée est divisée par 10 à 12 par rapport à une personne non vaccinée. Autrement dit si le R0 était de 2 avec un monde non vacciné, le nombre de malades doublerait tous les mois.  Il baisserait à 0,2 avec un monde vacciné, et l’épidémie cesserait aussitôt.

 

Mais c’est de la science, tu peux pas comprendre petit pangolin…

  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, snake59 a dit :

 

Et tu sais également que même vacciné tu transmet et peut être encore contaminé par le covid et ses variants est donc servir de possible vecteurs à variant tout comme les non vaccinés,  limite tu est un meilleur vecteur car tu peux pas ou très peu de chance de faire des symptômes grave donc plus de possibilités de sortir et de contaminés d autres personne  😅 

 

Euh...

Pardon, mais ce sont tes propos que j'ai cités, en modifiant parfois l'orthographe.  Ne me les attribue pas, je te prie. :b:

Quant à faire d'un vacciné un meilleur vecteur potentiel qu'un infecté, il faut oser le dire.

Cependant j'aime bien le mot " limite " dont tu émailles ton argumentaire.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Fred_76 a dit :


Bah tu n’as alors rien compris sur l’utilité des vaccins… 

 

Un vaccin sert à stopper ou ralentir la propagation de la maladie en abaissant le fameux R0 sous la barre fatidique de 1, en permettant aux défenses immunitaires de combattre le virus dès son arrivée dans le corps humain. Cette défense est NATURELLE contrairement aux médicaments qui sont chimiques.

 

Grâce à ça, on limite le nombre de contaminations et donc le nombre de malades, donc le nombre de symptômes graves et le nombre de décès.

 

Ça évite aussi au virus de muter rapidement vu qu’on limite le nombre de personnes infectées.

 

Les non vaccinés sont des réservoirs à virus, qui lui donnent autant d’opportunités de muter en des variants encore plus efficaces et virulents.

 

Les non vaccinés sont les pangolins d’aujourd’hui.

 

Mais c’est de la science, tu peux pas comprendre petit pangolin…

J adore 🤣 

Donc les vaccinés qui sont contaminés par les variants  aujourd'hui  qui peuvent transmette propager encore la maladie malgré leur vaccin se sont des chauve souris alors 🤣🤣 

Donc si moi non  vaccinés ,  je me fais contaminé par un vacciné  je peux dire qu'un vacciné  m'a contaminé ou j'ai pas le droit de le dire , ça n existe pas ,  bien que scientifiquement parlant si 😅

Comme je suis bête en science , peux tu me dire l intérêt de vaccinés la.population.mondial ( ah non pas.mondial ceux qui peuvent avoir des doses en faites 😆) avec un vaccin déjà devancé par les variants , n aurait-il pas mieux fait qu'on le fasse avant alors quand y avait pas de variants delta en France et  qu'on avait déjà le vaccin , ou encore le vaccin bloque t il le variant delta à plus de 90 % pour espérer,  avoir une petite chance d avoir l immunité collective 🤨 

Comme je suis toujours nul en science  , désolé,   si y a progresson du variants delta chez les personnes vaccinés  ont peux dire qu'on a réussi l immunité collective ,  qui a aucune chance de mutation à leur contact car il ne peuvent pas contaminé d autres qui comme eux était vaccinés . 

 

il y a 30 minutes, Fred_76 a dit :


La transmissibilité du Covid par une personne vaccinée est divisée par 10 à 12 par rapport à une personne non vaccinée. Autrement dit si le R0 était de 2 avec un monde non vacciné, le nombre de malades doublerait tous les mois.  Il baisserait à 0,2 avec un monde vacciné, et l’épidémie cesserait aussitôt.

 

Mais c’est de la science, tu peux pas comprendre petit pangolin…

Et quand est il des variants , car le covid du début d année n  est plus représentatif ,  maintenant on est avec le delta quels sont les chiffres pour le delta 🤨  

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Guilaume a dit :

Reduire le nombre de personnes en reanimation peut-être.

Quel est le pourcentage de non vaccinés en réa ? 

Je m'arrete là pour ne pas etre banni du forum... 

Modifié par krotdebouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, krotdebouk a dit :

Quel est le pourcentage de non vaccinés en réa ? 

Je m'arrete là pour ne pas etre banni du forum... 

C'est ce que je dit, peu de vaccinés en rea, je n'ai pas entièrement cité la question de snake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Guilaume a dit :

Reduire le nombre de personnes en reanimation peut-être.

Coucou 

 

Oui et heureusement d ailleurs sinon je ne pourrais défendre le vaccin pour les personnes à risques 😅 

 

Mais en même temps la majorité des personnes  contaminés n ont  pas ete en réa , et il n avait pas de vaccin car pas à risques  😅 

Modifié par snake59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 4 minutes, snake59 a dit :

Coucou 

 

Oui et heureusement d ailleurs sinon je ne pourrais défendre le vaccin pour les personnes à risques 😅 

Donc, tu sais definir qui risque d'aller en reanimation. Je veux bien savoir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, snake59 a dit :

Comme je suis bête en science

Snake, tu voudrais pas arrêter d'essayer de nous le prouver ? Je t'assure t'en as fait bien assez déjà...

 

il y a 16 minutes, snake59 a dit :

J adore 🤣 

Donc les vaccinés qui sont contaminés par les variants  aujourd'hui  qui peuvent transmette propager encore la maladie malgré leur vaccin

Oui, mais dix fois moins donc de quoi passer le R0 sous le 1. Essayes de comprendre cette phrase s'il te plait plutôt que de ne prendre que les bouts d'informations qui t'arrangent. C'est ici un argument pour le vaccin et non contre. 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Guilaume a dit :

 

Donc, tu sais definir qui risque d'aller en reanimation. Je veux bien savoir.

Bin oui , il suffit de demander au gouvernement ou reprendre leur liste , 😉 c est eux  qui ont  définit les.personnes à risques pour leur donner le vaccins en priorités jugeant qui ferait les cas grave n est ce pas 😉 

 

 

Par contre je suis étonné par les vaccinés qui interviennent ici , comme on est en débat ouvert je pose à mon tour des questions 

 

Pourquoi.ne pas demander au non vaccinés ce qui les ferait changer d avis  ? 

 

Ensuite pourquoi ne pas mettre  des documents , études scientifiques prouvant sans conteste que leur refus est basé que sur des argument imaginaires , par exemple mettre des études scientifiques sur le variants delta , taux de mortalités  etc 

 

3 ème question . Pourquoi mettez vous vous même le vaccin en avant,  biensur  avec des preuve scientifique sur le variants delta ( car c est celui la qui nous concerne maintenant  )  pour pas que les anti vax ne trouve à redire 

 

Et enfin  dernière question  que l'on soit vaccinés ou non , votre choix vous a apporté quoi au final , histoire de mettre en avant peut être , l envie de se faire vacciné ou non à d autres . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Albuquerque a dit :

 

Heu... même pour soutenir le vaccin anti-covid, là, j'ai du mal...!

Pourquoi ? A exemple débile, je rétorque un exemple tout aussi débile

Certaines personnes utilisent des événements antérieurs pour justifier leurs raisons de ne pas se faire vacciner.

J'utilise donc les mêmes exemples afin de démontrer qu'avec le vaccin qu'ils refusent, l'acceptation pourrait leur sauver la vie, qu'elle soit physique et/ou moral.

Je pense que beaucoup l'ont compris ici ;)  

 

 

 

il y a 3 minutes, snake59 a dit :

Pourquoi.ne pas demander au non vaccinés ce qui les ferait changer d avis  ? 

Qu'est-ce qui te ferait changer d'avis ? 

 

il y a 3 minutes, snake59 a dit :

Ensuite pourquoi ne pas mettre  des documents , études scientifiques prouvant sans conteste que leur refus est basé que sur des argument imaginaires , par exemple mettre des études scientifiques sur le variants delta , taux de mortalités  etc 

J'ai été vacciné bien avant l'apparition du variant Delta... pourquoi demandes-tu des études sur un variant qui vient juste d'émerger ? 

D'autant que le vaccin à ARN protège contre la couronne du Coronavirus... qu'il soit alpha, béta, gamma ou delta.

 

il y a 5 minutes, snake59 a dit :

Et enfin  dernière question  que l'on soit vaccinés ou non , votre choix vous a apporté quoi au final , histoire de mettre en avant peut être , l envie de se faire vacciné ou non à d autres . 

Déjà la protection de ma propre santé (j'ai des comorbidités). Ensuite, l'envie de revoir ma famille, ma grand-mère (jeudi prochain je pourrais enfin manger avec elle après six mois sans la voir :wub:). 

Et aussi pouvoir faire des animations astronomiques du style "Nuits des étoiles" sans avoir peur de contaminer ou d'être contaminé (pour info, je garde le masque lors de ces animations malgré mon statut de vaccinée) ;) 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'immisque. C'est pasque j'aime bien m'immisquer...

 

Ils sont nombreux, dans mon entourage, à avoir simplement peur du vaccin, une peur que l'on n'arrive pas à apaiser avec les arguments d'autorité car la science n'a pas encore dit son dernier mot. Certains, à l'image de @snake59convoquent des raisonnements qui dépassent leurs compétences et, si on creuse bien, celles de la plupart d'entre nous.

 

Alors je lance un appel, des plus sérieux, à la cantonade :

Auriez-vous entendu parler d'un autre moyen que la vaccination de masse pour stopper une pandémie virale sans traitement qui provoque une saturation des hôpitaux?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Albuquerque a dit :

Alors covid et cancer, à quoi bon prévenir. 

Bonsoir,

 

L'âge Monsieur, l'âge !

 

On mourait de la variole enfant, de la tuberculose enfant ou jeune adulte.

 

La majorité des cancers arrivent à partir de 55 ans, même si malheureusement on en voit chez des gens plus jeunes et aussi chez des enfants où bon nombre d'entre eux sont classés maladie orpheline car devant le faible taux d'occurrences il n'y a pas ou très peu de médicaments adaptés à la thérapie pédiatrique. Encore une histoire d'argent sans doute, mais double peine pour les enfants et leurs parents.

Ce que nous ne savons pas, c'est quel taux de cancers serait apparu dans les classes d'âge 55 et plus, faute d'avoir à cette époque pas si reculée une espérance de vie même à l'âge adulte, inférieure à cette valeur.

 

La prévention n'a pas d'autre ambition que d'accroitre l'espérance de vie et de préférence en bon état physique, mental et psychique.

 

L'âge vous disai-je, l'âge !

 

Ney

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, popov a dit :

Snake, tu voudrais pas arrêter d'essayer de nous le prouver ? Je t'assure t'en as fait bien assez déjà...

 

Oui, mais dix fois moins donc de quoi passer le R0 sous le 1. Essayes de comprendre cette phrase s'il te plait plutôt que de ne prendre que les bouts d'informations qui t'arrangent. C'est ici un argument pour le vaccin et non contre. 

 

 

Coucou popov 

 

Comment veux tu que j essaie de comprendre cette phrase quand je ne sais de quel papier scientifiques , études on se base , sur quel maladie on parle  le covid , le variants bêta,  gamma , delta  car chacun est différent,  l efficacité du vaccin differe de l un à l autre donc on parle de quoi  de quel variant du virus sort les chiffres la etc  🤨 

Sur le delta par exemple ou sont les études qui prouvent à travers le monde l efficacité pour une immunité collective grâce aux vaccin   et ainsi lancer une campagne de chantage , menace sur les gens appuyer sur des faits scientifiques qui validerais cette obligation de vaccinations  ,  et d ailleurs pourquoi ne pas rendre le vaccin obligatoire mais plutôt un pass  que manquent ils pour rendre le vaccin obligatoire si il est efficace pour  donner l immunité collective  pourquoi tergiverser 🤨

Si tu ne sais convaincre les imbéciles qui cherchent pourtant à discuter ( comme je fais )  comment veux tu convaincre un pays  à faire une chose qui ne veut pas ou à accepter une chose dont même toi tu ne sais apporter de preuve ou te montrait persuasifs 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, snake59 a dit :

Et quand est il des variants , car le covid du début d année n  est plus représentatif ,  maintenant on est avec le delta quels sont les chiffres pour le delta

Bonsoir,

Je m'étais engagé auprès de Colmic d'en rester là avec Snake59. Je me tiendrai à cet engagement en ne faisant plus de nouvelles réponses (bien que cela me démange), mais je rappellerai juste une réponse faite le 16 Juillet dans ce sujet page 38 qui semble être passée inaperçue de Snake59 :

Citation

 

3 ) Les chiffres publiés hier par les autorités de santé montrent que parmi les personnes atteintes de la COVID-19 variant Delta en France :

  A ) 6% ont déjà reçu les deux vaccins, (Ce chiffre est cohérent avec les résultats annoncés par Pfizer par exemple, 94% de réussite de couverture avec deux injections)

  B ) 14 % ont reçu le premier vaccin,

  C ) 80 % n'ont reçu aucun vaccin.

 

Un chiffre complémentaire est également intéressant à observer : 100% des personnes en réanimation en France en ce moment sont des personnes non vaccinées.

Retrouvez ces chiffres présentés et commentés lors de l'édition du 13H00 de France2 ce jour. (voilà pour ma source).

 

 

Ces chiffres n'ont que très peu évolués depuis, si ce n'est le net rajeunissement des patients en réanimation. De cela je tire deux conclusions :

1) Les jeunes ne sont peut-être plus aussi naturellement protégés des effets néfastes du virus dans sa version Delta.

 

2) Les jeunes moins vaccinés car arrivés plus tardivement par décision des gouvernants dans le dispositif vaccinal, sont aussi moins armés pour lutter contre le virus.

 

Ney

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RIGEL33 a dit :

Pourquoi ? A exemple débile, je rétorque un exemple tout aussi débile

Certaines personnes utilisent des événements antérieurs pour justifier leurs raisons de ne pas se faire vacciner.

J'utilise donc les mêmes exemples afin de démontrer qu'avec le vaccin qu'ils refusent, l'acceptation pourrait leur sauver la vie, qu'elle soit physique et/ou moral.

Je pense que beaucoup l'ont compris ici ;)  

 

 

 

Qu'est-ce qui te ferait changer d'avis ? 

 

J'ai été vacciné bien avant l'apparition du variant Delta... pourquoi demandes-tu des études sur un variant qui vient juste d'émerger ? 

D'autant que le vaccin à ARN protège contre la couronne du Coronavirus... qu'il soit alpha, béta, gamma ou delta.

 

Déjà la protection de ma propre santé (j'ai des comorbidités). Ensuite, l'envie de revoir ma famille, ma grand-mère (jeudi prochain je pourrais enfin manger avec elle après six mois sans la voir :wub:). 

Et aussi pouvoir faire des animations astronomiques du style "Nuits des étoiles" sans avoir peur de contaminer ou d'être contaminé (pour info, je garde le masque lors de ces animations malgré mon statut de vaccinée) ;) 

Coucou rigel 

 

Toujours un plaisir de te voir 

 

Je me fais une joie de te répondre et sans faire l imbécile cette fois ci . 

 

Je me ferais vacciné quand on s attaquera au vrai problème, l Australie est l exemple parfait je serais là-bas je m'aurais déjà fait vaccinées,  fermeture total des frontières tu t'en va tu reviens pas avant 3 mois et encore sous conditions bien spécifique  , un cluster détecté hop quarantaine pour tout le monde ,  qui a été en contact  avec des contrôle effectués par des personnes extérieur et former à cette situation  pas de discutions possible etc pas de possibilités d avoir des variants ,  car le vrai problème sont les variants actuellement ce sont eux qui font baisser l efficacité du seul  vaccins que l'on a à l heure actuelle , arrêtons le problème à la source , visons avec la vaccinations les pays les plus à risques d apporter des variants ,  en attendant dans les pays développés , plus facilement gerables  , prenons la méthode australienne pour éviter à notre tour les variants et cibles les vaccinations en attendant que les autres pays plus dangereux pour nous le soient totalement  , si on pense aux autres pays à risques avant nous ,  qui  sommes plus facilement gerables , avec de meilleurs moyens médicaux ,le vaccin arrêtera de perdre son efficacité et personne ne pourra remettre en cause son efficacité . 

2 ème point la présentation du vaccin ; manque de transparence total au lieu de dire la vérité  on l arrange,  ce qui donne du grain à moudre à bon nombre de personne  qui de ce fait ne se vaccine pas , sans la fermeture des frontière total  à l heure actuelle,  les variants arriveront toujours,  et on se retrourvera encore confiné etc  donc pourquoi se faire vaccinés quand les variants continue d arriver . 

Comme tu as dis on ne peux avoir d étude sur les nouveaux variants , mais on ne fait rien contre dans le même temps , si bien que bon nombres de français ont l impression d être les seuls à faire des efforts surtout quand dehors tu vois des quartiers entiers qui ne respectent pas les règles et qui pourtant ont pas de problèmes avec les autorités et la dessus tu mets une obligation de pass qui ressemble plus à une obligation vaccinale déguiser,   donc forcément pourquoi ils obligent  pas le vaccin si il est  si efficace que ça ,mais préfère mettre des sanctions , si ça avait été pour leur  santé il aurait été plus logique de faire l obligation vaccinale , pour la santé je t interdit d aller au magasin , au théâtre etc  pas logique,  pour ma santé oblige moi à me vacciner comme on fait pour les bébés avec les vaccins obligatoire , ça donne plus confiance et laisse moins de place au doute . 

Essayons de nous voire comme une espèce unie face à une maladie et arrêtons les variants qui nous empêchent  de vivre en aidant les pays à risques  en 1 er car ce sont les variants le problème ,  pour le covid de base on a le vaccin  ,  si en France on sait se priver pour aider la population à risques , pourquoi n aidons nous pas les pays à risques car ce sont eux avec leur variants qui nous empêche de profiter pleinement de notre vaccin  , surtout que nous en attendant on peux limiter les risques de voir l émergence de variants dans notre pays et sitôt les autres pays traiter,  l arrêt des variants nous pourront dire on a fini avec tout sa . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, snake59 a dit :

 

Et tu sais également que même vacciné tu transmet et peut être encore contaminé par le covid et ses variants est donc servir de possible vecteurs à variant tout comme les non vaccinés,  limite tu est un meilleur vecteur car tu peux pas ou très peu de chance de faire des symptômes grave donc plus de possibilités de sortir et de contaminés d autres personne  😅 

 

 

Commr si les cas asymptotiques des non vaccinés n'existaient pas ! 😉

Quand à la charge virale (ie quantité de virus par individu)  est nettement moins grande chez un vacciné que chez un non vacciné justement parce que les défenses immunitaires sont prêtes à neutraliser le virus et l'empêcher de se développer.

 

La transmission est possible mais largement amoindri par rapport au non vacciné.

 

Quand au mutation des virus, elles se feront d autant plus facilement qu'ils peuvent se propager et se développer dans des corps sans defenses.

J'aime bien le mélange de tout cela en oubliant les "détails" importants.

 

Il y a 3 heures, snake59 a dit :

Tu prends exemple sur la variole , la variole est elle un sras ? Le vaccin est il arn ? Ou encore combien de mutation de la variole y a eu dans le monde après sa découverte comparait au covid   ?  Ou encore les.foyers d infection dans le monde pouvaient ils se répandre comme aujourd'hui  ( plus la maladies à du mal à  progresser plus on a de temps pour l étudier faire un vaccin et éviter la propagation des variants  n est ce pas )  Etc etc

 

bref on compare ce qui est comparable , je ne nie pas que la vaccination est un moyen efficace contre certaines maladie,bien au contraire  😉  je dis que dans le cas qui nous concerne , sauf si nous avions fait la vaccination mondiale au début de l épidémie qui aurait empêcher les variants , ce procéder aurait pus être  la meilleur solution au tout début biensur ,  maintenant on en ai pus là,  y a les variants un peu partout , l efficacité du vaccin s écroule,  d ici la qu un variant se déclare sur une personne vacciné ( avec un vaccin en fin de vie qui aura muter à son contact  ) on aura même plus de remède pour les personnes à risque et leur éviter les symptômes graves .

 

Penses tu vraiment que pour la variole ou la poliomyélite ou autres virus  anciens, on a vacciné le monde entier d'un coup pour éviter des variants ?

Les variants, il y a en a eu et les vaccins ont été mis à jour.

Les vaccinations se sont faites par pays avec une surveillance des nouveaux cas.

Actuellement, les voyages d'un pays à un autres sont très surveillés avec tests à l'arrivée et quarantaines de 15 jours. Les pays veulent circonscrire le virus dans leur pays et empêcher l'importation d'un autre pays...

bref, la méthode n'a pas changé depuis la variole... tout comme le confinement et autres mesures prophylactiques.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ursus a dit :

 

 

Commr si les cas asymptotiques des non vaccinés n'existaient pas ! 😉

Quand à la charge virale (ie quantité de virus par individu)  est nettement moins grande chez un vacciné que chez un non vacciné justement parce que les défenses immunitaires sont prêtes à neutraliser le virus et l'empêcher de se développer.

 

La transmission est possible mais largement amoindri par rapport au non vacciné.

 

Quand au mutation des virus, elles se feront d autant plus facilement qu'ils peuvent se propager et se développer dans des corps sans defenses.

J'aime bien le mélange de tout cela en oubliant les "détails" importants.

 

Coucou 

 

Je suis d accord avec toi , en espérant que tu fasse partie des 90% d efficacité   promis par le vaccin , en espérant qu'un autre variants n arrivent pas car les variants dangereux sont hors France et arrive après , bref on espère beaucoup quoi , au lieu d agiren allant bloquer directement les variants et être tranquille avec tout sa  😅 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, snake59 a dit :

 

Et tu sais également que même vacciné tu transmet et peut être encore contaminé par le covid et ses variants est donc servir de possible vecteurs à variant tout comme les non vaccinés,  limite tu est un meilleur vecteur car tu peux pas ou très peu de chance de faire des symptômes grave donc plus de possibilités de sortir et de contaminés d autres personne  😅 

On voit que tu suis l'actualité scientifique, c'est bien.

 

Le Delta a rebattu les cartes car il a été démontré (la fameuse étude du CDC américain sur Cape Cod et celle sur le cluster dans le Wisconsin) que les vaccinés qui étaient contaminés par Delta étaient tout autant porteurs et contaminants que les non-vaccinés.

 

Mais il faut tout lire, pas que les gros titres. Il y a deux nuances qu'il me semble important de préciser, car le diable pro-vaccinal se cache dans les détails :

- les vaccinés éliminent le virus bien plus vite que les non vaccinés.

- le même CDC estime toujours que les vaccinés ont 3 fois moins de chance d'être infectés qu'un non vacciné, et cite d'ailleurs les chiffres d'autres pays à l'appui (on a aussi les chiffres français si tu veux du malade bien d'cheu nous)

Image

 

Si ces études récentes montrent quelque chose, c'est une confirmation que le vaccin n'est pas efficace à 100% (on le savait), que certains variants ont une capacité à échapper à l'immunité vaccinale (surtout chez les génération un peu âgées, comme à Cape Cod) et qu'il est important de continuer à respecter les gestes dits "barrière" (j'en peux plus de ce terme, mais bon, c'est le terme consacré). Masque, distances, gel hydroalcoolique etc. En gros, ce que la France remet en service ces derniers jours.

 

Alors "meilleur vecteur", voyons voir.  Déjà, il faut qu'il s'accroche le Delta, il a trois fois moins de chances de me contaminer que de te contaminer. Ensuite, si je le choppe et toi aussi, ma charge virale s'effondrera plus vite que la tienne, tu seras contaminant plus longtemps que moi (avec deux issues possibles après 10-15 jours : tu te remets ou tu vas à l'hosto). Si toi et moi on est cas contact, statistiquement je ne suis pas sûr d'être le "meilleur vecteur" par la suite.🤔

 

Bonus additionnel : si on me disait que c'est finalement la persistance de ce virus au fil des jours (et l'inflammation qui va avec, voire la sur-réaction du système immunitaire) qui fait le lit des formes graves, et que c'est par ce mécanisme qu'on évite une immense majorité de formes graves chez les vaccinés, ça ne m'étonnerait finalement qu'à moitié.

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, snake59 a dit :

Par contre je suis étonné par les vaccinés qui interviennent ici , comme on est en débat ouvert je pose à mon tour des questions 

 

Pourquoi.ne pas demander au non vaccinés ce qui les ferait changer d avis  ? 

 

Pour répondre franchement, les personnes que je côtoie qui ne sont pas et ne veulent pas se faire vacciner ne changeront pas d'avis pour des raisons diverses, allant du complotiste à l'appréhension du vaccin, la non confiance en l'industrie pharmaceutique (ancienne infirmière) il y a aussi des cas plus délicats, maladie rare, avec apprehension à la fois du covid et du vaccin dont aucun test n'est fournis à grande échelle pour son cas.

Il y a 4 heures, snake59 a dit :

Et enfin  dernière question  que l'on soit vaccinés ou non , votre choix vous a apporté quoi au final , histoire de mettre en avant peut être , l envie de se faire vacciné ou non à d autres . 

C'est aussi pour ces amis non vaccinés et qui n'ont pas le projet de se faire vacciner que je me suis fait vacciner (moins de risque de l'attraper et de le transmettre) et que je m'auto test régulièrement (ce n'est pas ce qu'il y a de plus efficace, mais je ne vais pas faire payer à la communauté mes lubies) en complement du vaccin et d'une hygiène adaptée, port du masque et exterieurs au maximum, je pense que le risque est vraiment limité pour eux. Et pour revenir à la question ou tu fais une pirouette, l'infirmière qui ne veut pas se faire vacciner a été très active durant 2020 et a envoyé un paquet d'hommes quadragénaires sportifs et svelts aux urgences pour des problèmes d'oxygénation. Quelques-uns se sont retrouvés en réanimation. C'était avant la venue du variant delta. Ils ne faisant pas partie des gens dits "à risque", mais c'était un profil qui revenait assez régulièrement pour qu'elle le note. Dans mon esprit, le risque est trop aleatoire pour se cantonner au  profile type donné par le gouvernement. Du coup, j'avais aussi entendu que les groupe O+ avaient moins de risques dans la méthode scientifique, les femmes aussi avaient moins de risque avec une explicationdont je ne me souviens plus. Je ne sais pas si ces études sont toujours d'actualité.

Mais revenons en à mon choix, il y a d'autres raisons également pour ma vaccination, moins de lits occupés permettrons peut-être d'éviter de nouvelles mesures restrictives (ça a vraiment été dur pour mes enfants), et puis revoir ma famille (vacciné également, on est de bons petits moutons ;)) sans masques et pouvoir se refaire la bise ne plus en parler pendant les repas, ça fait beaucoup de bien d'avoir un semblant de normalité.

 

Ensuite, tes raisons de ne pas te faire vacciner sont bien et très cohérentes. C'est plus concret que "papy fait de la résistance ". Je t'encourage à essayer de les faire parvenir aux intéressés, les astronomes amateurs n'ont qu'un poids minime sur les décisions gouvernementales.

Bon ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 12 heures, snake59 a dit :

Comment veux tu que j essaie de comprendre cette phrase quand je ne sais de quel papier scientifiques , études on se base , sur quel maladie on parle  le covid , le variants bêta,  gamma , delta  car chacun est différent,  l efficacité du vaccin differe de l un à l autre donc on parle de quoi  de quel variant du virus sort les chiffres la etc  🤨 

Sur le delta par exemple ou sont les études qui prouvent à travers le monde l efficacité pour une immunité collective grâce aux vaccin   et ainsi lancer une campagne de chantage , menace sur les gens appuyer sur des faits scientifiques qui validerais cette obligation de vaccinations  ,  et d ailleurs pourquoi ne pas rendre le vaccin obligatoire mais plutôt un pass  que manquent ils pour rendre le vaccin obligatoire si il est efficace pour  donner l immunité collective  pourquoi tergiverser 🤨

Si tu ne sais convaincre les imbéciles qui cherchent pourtant à discuter ( comme je fais )  comment veux tu convaincre un pays  à faire une chose qui ne veut pas ou à accepter une chose dont même toi tu ne sais apporter de preuve ou te montrait persuasifs 😉 

C'est justement la différence entre la science et la croyance que d'admettre l'incertain. On ne sait pas tout de ce virus, mais on a déjà trouvé plusieurs vaccins dont l'efficacité a été testée et publiée.

En face, il faut savoir que les balivernes sur les dangers, les puces 5G et autres foutaises sont véhiculées par une douzaine de désinformateurs professionnels. Ce ne sont pas des médecins ni des scientifiques, mais des commerçants qui vendent leur poudre de perlinpinpin ou des militants de sectes religieuses ou politiques. La différence est justement qu'ils se contentent d'affirmations sans preuves (et pour cause !) et que leur intérêt à tromper les gens est clair.

En médecine comme en astro, on ne sait pas tout. Le problème est qu'en astro on sait s'en accommoder, alors qu'en médecine on doit répondre à un malade ou à un mourant.

C'est ce qui fait qu'il est moins grave de dire que la Terre est plate que de dire que les vaccins sont dangereux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, snake59 a dit :

 

Et tu sais également que même vacciné tu transmet et peut être encore contaminé par le covid et ses variants est donc servir de possible vecteurs à variant tout comme les non vaccinés,  limite tu est un meilleur vecteur car tu peux pas ou très peu de chance de faire des symptômes grave donc plus de possibilités de sortir et de contaminés d autres personne  😅 

+1. Sans compter que l'on peut imaginer que lorsque l'on est Vacciné,on doit avoir tendance a baisser la garde. Ça ne paraît pas saugrenu, les égoïstes billes en tête, et les autres plus ou moins inconsciemment. 

 

Il y a 15 heures, RIGEL33 a dit :

S'il avait existé un vaccin pour éviter la guerre, ils auraient sauté dessus pour éviter ces souffrances... Et des personnes comme toi auraient tout fichu par terre en repoussant le vaccin et obligeant les vaccinés à subir les affres de la guerre plutôt que d'utiliser le moyen de l'éviter :closedeyes:

 :gne:

Il y a 14 heures, Albuquerque a dit :

 

Heu... même pour soutenir le vaccin anti-covid, là, j'ai du mal...!

D'accord avec Albuquerque, j'ai d'un peu de mal avec ton analogie. 

Et si... Et si... Et si ma tante en avait, ce serait mon oncle !!! 

Je retiens par contre le petit côté sarcastique et la pointe humoristique 😉

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Opto & G6K a dit :

Sans compter que l'on peut imaginer que lorsque l'on est Vacciné,on doit avoir tendance a baisser la garde.


Meme en baissant la garde, un « vacciné » contaminé est 10 à 12 fois moins contaminant qu’un « non vacciné » contaminé.

 

De mes promenades en ville, ici où le port du masque est redevenu obligatoire, je constate que la grande majorité des gens le portent. Et en discutant dans les files d’attente, vaccinés et non vaccinés le portent.
 

Je n’ai croisé qu’un seul type qui ne voulait pas le porter sous prétexte qu’il était vacciné, par contre on a vu un groupe d’une 20aîne d’abrutis anti-tout qui défilait sans masque au milieu de la foule en demandant - pas gentiment du tout - aux gens (les « moutons » comme ils disaient) de jeter leurs masques pour «  faire chier Macron, le gvt et big pharma » !!! (écrit sur leurs pancartes).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pyrene a dit :

 

 

C'est justement la différence entre la science et la croyance que d'admettre l'incertain. On ne sait pas tout de ce virus, mais on a déjà trouvé plusieurs vaccins dont l'efficacité a été testée et publiée.

En face, il faut savoir que les balivernes sur les dangers, les puces 5G et autres foutaises sont véhiculées par une douzaine de désinformateurs professionnels. Ce ne sont pas des médecins ni des scientifiques, mais des commerçants qui vendent leur poudre de perlinpinpin ou des militants de sectes religieuses ou politiques. La différence est justement qu'ils se contentent d'affirmations sans preuves (et pour cause !) et que leur intérêt à tromper les gens est clair.

En médecine comme en astro, on ne sait pas tout. Le problème est qu'en astro on sait s'en accommoder, alors qu'en médecine on doit répondre à un malade ou à un mourant.

C'est ce qui fait qu'il est moins grave de dire que la Terre est plate que de dire que les vaccins sont dangereux.

 

 

Très intéressant ce papier sur les dés-informateurs professionnels... ce sont, entre autre, des personnes vendant des produits pour ... la santé.

Collusion entre les produits vendus et le discours, n'est ce pas ce qui est reproché à la "big pharma" ?

Bref, on a la même chose mais sur une base de croyances. Impec! C'est le progrès!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@snake59 est le meilleur VRP de la vaccination obligatoire que j'aie rencontré jusqu'alors.

 

Il accumule les sophismes, les erreurs et les incompréhensions, il ne lit ni ne cherche à comprendre ce qu'on lui indique, le tout en croyant faire partie des rares à vraiment se renseigner et faire ses recherches. Effet Dunning-Kruger à fond.

 

Quand on a des administrés qui ont de telles limites, il faut bien en venir à décider pour eux afin de protéger l'ensemble. Sinon, c'est en idiocratie que l'on tombe.

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, clouzot a dit :

e Delta a rebattu les cartes car il a été démontré (la fameuse étude du CDC américain sur Cape Cod et celle sur le cluster dans le Wisconsin) que les vaccinés qui étaient contaminés par Delta étaient tout autant porteurs et contaminants que les non-vaccinés.

 

Mais il faut tout lire, pas que les gros titres. Il y a deux nuances qu'il me semble important de préciser

 

 

Il me semble avoir compris qu'il y a une 3ème nuance (et pas des moindres) puisque l'étude s'intéresse aux patients hospitalisés , le groupe "vaccinés" est composé de personnes chez qui le vaccin n'a pas trop fonctionné

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Fred_76 a dit :


Meme en baissant la garde, un « vacciné » contaminé est 10 à 12 fois moins contaminant qu’un « non vacciné » contaminé.

10 à 12 fois, je l'ignore, mais il me paraît logique que le virus dans un hôte Vacciné à deja du se faire rosser par le système immunitaire de celui-ci. On peut aisément imaginer que propagé, il soit moins vaillant. 

 

il y a 40 minutes, Fred_76 a dit :

Je n’ai croisé qu’un seul type qui ne voulait pas le porter sous prétexte qu’il était vacciné, par contre on a vu un groupe d’une 20aîne d’abrutis anti-tout qui défilait sans masque au milieu de la foule en demandant - pas gentiment du tout - aux gens (les « moutons » comme ils disaient) de jeter leurs masques pour «  faire chier Macron, le gvt et big pharma » !!! (écrit sur leurs pancartes).

Pathétique !!! Il y a vraiment des abrutis congenitaux !!! 

il y a 7 minutes, Vakoran a dit :

@snake59 est le meilleur VRP de la vaccination obligatoire que j'aie rencontré jusqu'alors.

 

Il accumule les sophismes, les erreurs et les incompréhensions, il ne lit ni ne cherche à comprendre ce qu'on lui indique, le tout en croyant faire partie des rares à vraiment se renseigner et faire ses recherches. Effet Dunning-Kruger à fond.

 

Quand on a des administrés qui ont de telles limites, il faut bien en venir à décider pour eux afin de protéger l'ensemble. Sinon, c'est en idiocratie que l'on tombe.

Whaou !!! Ça c'est méchant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Opto & G6K a dit :

10 à 12 fois, je l'ignore, mais il me paraît logique que le virus dans un hôte Vacciné à deja du se faire rosser par le système immunitaire de celui-ci. On peut aisément imaginer que propagé, il soit moins vaillant. 

Un virus moins vaillant, ça n'existe pas. Un virus est vivant ou mort. Le taux de propagation dépend de la charge virale, et la charge virale est moindre chez les sujets vaccinés. Pour le variant delta prendre en compte les remarques de @clouzot qui a très bien résumé la nouvelle situation.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.