Aller au contenu

La vaccination covid démarre en flèche


Albuquerque

Messages recommandés

il y a une heure, Bill24 a dit :

les tribulations d'un anarchiste au pays des astrams

Non, les anarchistes, les vrais, sont des gens structurés idéologiquement et leurs discours ne sont jamais incohérents et fumeux comme ceux de @snake59

Laissons la "locomotive de ses sarcasmes rouler sur les rails de notre indifférence..."

(in "Achille Talon, cerveau choc")

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2021 à 13:48, Vakoran a dit :

Et nous payons tous leur séjour à l'hôpital. Et c'est bien normal.

Dur dur, la vie en dictature.

 

Ça, c'est un état dictatorial :

ou ça :

https://www.la-croix.com/Monde/Hong-Kong-Tony-Chung-19-ans-risque-perpetuite-2020-10-31-1201122259

 

... Craindre pour sa liberté ou sa vie.

 

J'avais un ami qui venait d'un pays dictatorial. Lorsqu’il a organisé la fête pour son départ, il nous avait dit qu'on pouvait amener de l'alcool car il n'en fournirait pas étant musulman... Il avait bien vu ce qu'étaient nos fêtes ou nos pots... C'était environ un mois avant la date de sa fête.

 

5 jours avant sa fête, il nous a dit "j'ai un  ami qui a sera là. Il n'est pas très fiable. N’amenez pas d'alcool !

Il craignait pour lui mais aussi sa famille en étant en France.

 

 C'est un état dictatorial...penser de travers vous mène en prison, à la torture... Et vous vous méfiez même de vos amis.

 

Alors ça me laisse rêveur (plus exactement j'hallucine) lorsque des personnes qualifient la France de dictature... Ils peuvent le faire sans aucune crainte, ni pour eux, ni pour leur famille,... en France...que ce soit dans la rue, les réseaux sociaux, au café du coin ou dans leur famille; et ce quelque soit la critique.

 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bill24 a dit :

 

Tu mènes une enquête sociologique de terrain, en fait.

Ou bien est-ce pour une BD en gestation "les tribulations d'un anarchiste au pays des astrams"

Je veux un original dédicacé.

Promis, hein?

 

Je veux juste satisfaire ma curiosité comme j'ai déjà dit dans un autre commentaire,

  par contre pourquoi anarchiste 🤨 je prône pas le désordre ou la désobéissance  🤨 moi même je respecte les règles quand elles sont censées , et tu me verras jamais dans une manif  car  je prends jamais partie dans quoique ce soit ,  je suis un observateur de ce monde rien de plus et un côté de ma personnalité fait que je ne peux comprendre certains comportement , donc je me satisfaits de savoir ceux des autres et leur  pourquoi . , bon je peux montrer provocateurs et tout mais jamais dans le but de crée l anarchie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jld37 a dit :

Non, les anarchistes, les vrais, sont des gens structurés idéologiquement et leurs discours ne sont jamais incohérents et fumeux

 

Tu as bien fait de réagir @jld37, ça me permet de préciser que je n'ai aucunement l'intention de dénigrer les anarchistes en associant @snake59 à ce courant plusieurs fois centenaire.

Tout comme la BD, d'ailleurs, que je considère comme un art majeur.

C'est juste qu'il y a moins de texte et j'ai pensé que la facture des relecteurs pourrait bien rendre le projet d'un livre économiquement non viable...

 

 

il y a 9 minutes, snake59 a dit :

bon je peux montrer provocateurs et tout mais jamais dans le but de crée l anarchie 

OK oublions l'anarchie et gardons la curiosité, la provocation.

 

Alors, qu'est-ce qu'un curieux, un brin provocateur, qui a la volonté et peut-être du temps pour réfléchir pourrait proposer comme alternative à la vaccination de masse pour stopper une pandémie un brin mortelle, sans traitement et qui sature les capacités hospitalières?

 

  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l’instant sur un marché artisanal. L’artisane d’articles en tissus venait de se faire traiter de « collabo » par une pétasse parce qu’elle vendait des masques en tissu qu’elle fabriquait…

il y a 41 minutes, Bill24 a dit :

Non, les anarchistes, les vrais, sont des gens structurés idéologiquement et leurs discours ne sont jamais incohérents et fumeux


Tout à fait. Ils suivent les préceptes mis en place par leurs chefs historiques.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bill24 a dit :

 

Tu as bien fait de réagir @jld37, ça me permet de préciser que je n'ai aucunement l'intention de dénigrer les anarchistes en associant @snake59 à ce courant plusieurs fois centenaire.

Tout comme la BD, d'ailleurs, que je considère comme un art majeur.

C'est juste qu'il y a moins de texte et j'ai pensé que la facture des relecteurs pourrait bien rendre le projet d'un livre économiquement non viable...

 

 

OK oublions l'anarchie et gardons la curiosité, la provocation.

 

Alors, qu'est-ce qu'un curieux, un brin provocateur, qui a la volonté et peut-être du temps pour réfléchir pourrait proposer comme alternative à la vaccination de masse pour stopper une pandémie un brin mortelle, sans traitement et qui sature les capacités hospitalières?

 

Comme j'ai dit dans un autre commentaire , le problème à l heure actuelle ce sont l arrivé  des  variants à tout va ,  pas le vaccin qui est efficace , du moins l ai  en encore correctement pour le moment pas sur qu'il le  restera  avec un nouveau où 2 nouveau variants   , qui réduise petit à  petit l efficacité du vaccin . 

Si on prendrais le temps de cibler en priorité  la vaccinations dans les pays où se crée les variants , les pays ne pouvant payer leur doses ,  déjà on arrêterait de manière efficace l émergence de variants,  qui ferais que le vaccins ne perdrais plus en efficacité  ( comme avec le delta ) et on pourrait effectivement parler de manière tangible  que le vaccin peut arrêté cette crise  ,  ce qui a l heure actuelle n ai pas le cas,  car on connais déjà de  nouveaux variants  ,   dans le.meme temps faut que les pays développés qui ont une meilleur logistique pour éviter les variants , et qui ont déjà vacciner leur population  à risque prennent sur eux en appliquant ,  le temps que l'on arrête les variants , des régles  strictes ( plus facilement applicables en France que en Inde par exemple ) et qui posément vaccine petit à petit ( et non comme à l heure actuelle en masse sans penser que demain un  nouveaux variants va arriver et peut réduire à néant toute vaccinations )  , en faite faut que le temps qu'on vaccine 1 citoyens en pays développés on vaccines 3 personne minimum dans des pays à risques , c est utopique je sais de penser que les pays développés veulent faire passer les autres pays avant eux mais bon soit disant tout le monde est concerné,  mais pour les doses chacun pour soi 😅

Donc  La seule solution possible est d arrêter les variants pour que le vaccin puissent rester efficaces et remplir pleinement sa fonction  , et oui les pauvres pays développés devront se sacrifiés pour le tiers monde , ils devront fermées leur frontière de manière stricte ( et non de manière passoire ) , ils devront réduire au maximum leur interaction social le temps qu'on s'occupe des autres , on perdrait de notre économie pendant ce temps , limite on serait dans le rouge , voir noir ( bin oui sa arrive en temps de crise mondial ) ,  pendant ce temps ,  mais ça vaut le coup si après on est sur que les autres pays nid à variant le sont plus et que notre  vaccin ne perdrait plus en efficacité  . 

 mais bon la priorité à été de choisir de vaccinées en masse les pays développés et de laisser les autres pays  se débrouiller ( enfin non pour l image on leur donne les fonds de cuves de vaccins comme si ça suffisait pour eux et arrêter les  variants  🤣) , de  pas perdre trop d économie,  relancer les loisirs à foison et tout le monde se félicite de choix . 

 

Après peu être ma solution est débile , peut être qu'il est plus facile de maîtriser l émergence de variants dans les pays à risque qui ont très peu de vaccins que dans les pays développés,  peut être qu'il est plus facile de confiner dans les pays pauvres  qui ont pas de livraisons à domicile , qui manque déjà de nourriture , d eau etc ou encore peut être que leur économie est meilleur que la notre est eux ne souffrirait pas et s en remettront plus facilement que nous . 

Peut être que leur logistique de santé est meilleur que la notre après  va savoir .

 

 

Modifié par snake59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, snake59 a dit :

Si on prendrais le temps de cibler en priorité  la vaccinations dans les pays où se crée les variant

Tu as une liste des pays où se créent les variants ?

Et ensuite pense bien à la communiquer au virus. Il ne faudrait pas qu'il lui prenne l'envie de créer des variants dans des pays qui ne seraient pas dans ta liste.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, philou31 a dit :

Tu as une liste des pays où se créent les variants ?

Et ensuite pense bien à la communiquer au virus. Il ne faudrait pas qu'il lui prenne l'envie de créer des variants dans des pays qui ne seraient pas dans ta liste.

 Rassure moi Le variants delta,  s appelle bien à la base le variant indiens ,  non mais peut être que s est une feinte en faite il viens de Russie 😅  , ensuite y a le variants péruviens , qui doit venir de Cuba   ensuite le variants Californien lui doit venir du Canada  . 

 

Si je te comprends bien on reconnais l efficacité du vaccins , dans les symptômes grave , la transmissions réduite , mais personnes ne sait que dans les pays les plus pauvres sans vaccins , sans bon système de santé et de logistiques   ça favorise l émergence des variants mince alors . 

 

  où peuvent être les variants hummm excellente question , à mon avis en France là où la population à plus de facilité de suivre  les règles sanitaires, ou la population à risques est déjà vaccinés   , parce que franchement l Inde avec plus d 1 milliards de personnes à plus de facilité d arrêter l émergences de  variants , de vaccinées sa population que nous avec nos 70 millions de français cqfd .( d ailleurs si on les avait aider avant , au vue de l efficacité du vaccin ,  le variants indiens aurait-il était là  🤨 Pareil pour l Afrique,  trop facile pour l Éthiopie , le Congo etc d arrêter l émergences de variants grâce à leur vaccinations exemplaire .  

Je te taquine , mais nous savons très bien identifiés les pays à risques de variants , ce n'est pas de la superstition,  juste du bon sens . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@snake59 il faudrait isoler la France du reste du monde car elle est à l’origine de 2 variants : le variant VOC 20I/484Q (Bordeaux) et un variant dérivé du Clade 20C (Bretagne). Le second est en plus non détectable par les tests PCR classiques du Covid-19.

 

On peut dire merci au variant anglais qui a envahi ces régions avec un peu d’avance et empêché ces deux variants de se propager outre mesure.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, philou31 a dit :

un peu de phylogénétique


oulahhhh, attention les petits pangolins vont être largués !!!

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, philou31 a dit :

@snake59 un peu de phylogénétique,  peut être que tu comprendras que ta vision est simpliste

https://www.pnas.org/content/117/17/9241?fbclid=IwAR3UkvDWD4g9gMaWqBWflcUw0um34tIn1dzp_aH8A0SCplyXU4ihVnb78mM

 

https://www.lepoint.fr/sante/covid-19-vers-de-nouveaux-variants-plus-dangereux-15-07-2021-2435621_40.php 

😅 Ma vision simpliste , pfff sont nul à l oms alors , comme moi ils ont une vision simpliste des choses 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, La Louche du Nord a dit :

vaccination par inhalation, essaie phase 2 en Chine

labo de wuhan. c'est cocasse.

 

 

les bombes lacrymo bientôt remplacées par du vaccin :D


Les LBV vont remplacer les LBD dans les manifs antivax ! :D 
 

(lanceurs de balles de vaccination / lanceurs de balles de défense)

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, philou31 a dit :

@snake59 un peu de phylogénétique,  peut être que tu comprendras que ta vision est simpliste

https://www.pnas.org/content/117/17/9241?fbclid=IwAR3UkvDWD4g9gMaWqBWflcUw0um34tIn1dzp_aH8A0SCplyXU4ihVnb78mM

 

https://www.lepoint.fr/sante/covid-19-vers-de-nouveaux-variants-plus-dangereux-15-07-2021-2435621_40.php 

😅 Ma vision simpliste , pfff sont nul à l oms alors , comme moi ils ont une vision simpliste des choses 😉 

 

https://www.marianne.net/monde/ameriques/epsilon-lambda-apres-le-delta-ces-variants-du-covid-qui-nous-attendent-au-tournant

 

Ma vision simpliste sur les variants  😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, snake59 a dit :

https://www.lepoint.fr/sante/covid-19-vers-de-nouveaux-variants-plus-dangereux-15-07-2021-2435621_40.php 

😅 Ma vision simpliste , pfff sont nul à l oms alors , comme moi ils ont une vision simpliste des choses 😉 

A un moment il va falloir être logique. Tu expliques en long en larges et en travers que la vaccination ne sert à rien à cause des variants. 

Maintenant tu prends comme référence l OMS dont le combat est d'amplifier la campagne de vaccination mondiale. 

Tu ne trouve rien d d'illogique dans ta position. 

Ce que je critique dans ta position c'est ta thèse selon laquelle les variants seraient spécifiques à certains pays. 

Les variants se développent là où le virus circule. 

La position  de l OMS est l opposée de la tienne. Plus de vaccination dans les pays en voie de développement, ne veut absolument pas dire ralentir ou arrêter les campagnes de vaccinations dans les pays riches.

 

Si tu es d'accord avec la position de l OMS, on est exactement sur la même longueur d onde : la vaccination est aujourd'hui la meilleure solution pour lutter contre la pandémie et l'apparition de nouveaux variants. 

 

La position de l'OMS n'est pas : accélération mondiale de la vaccination sauf pour snake et les antivax français. 

 

Tu ne peux pas systématiquement être contre tout et son contraire. 

 

Accélération de la vaccination pour tout le monde : oui.

Mais ta position : accélération pour certains pays et pas nous : non.

 

Quelle est clairement ta position : les campagnes de vaccinations ont-elles un effet oui ou non sur l émergence de nv variants ?

Si ta réponse est oui,  comment fais tu pour justifier ta position contre ta vaccination ?

 

  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, philou31 a dit :

A un moment il va falloir être logique. Tu expliques en long en larges et en travers que la vaccination ne sert à rien à cause des variants. 

Maintenant tu prends comme référence l OMS dont le combat est d'amplifier la campagne de vaccination mondiale. 

Tu ne trouve rien d d'illogique dans ta position. 

Ce que je critique dans ta position c'est ta thèse selon laquelle les variants seraient spécifiques à certains pays. 

Les variants se développent là où le virus circule. 

La position  de l OMS est l opposée de la tienne. Plus de vaccination dans les pays en voie de développement, ne veut absolument pas dire ralentir ou arrêter les campagnes de vaccinations dans les pays riches.

 

Si tu es d'accord avec la position de l OMS, on est exactement sur la même longueur d onde : la vaccination est aujourd'hui la meilleure solution pour lutter contre la pandémie et l'apparition de nouveaux variants. 

 

La position de l'OMS n'est pas : accélération mondiale de la vaccination sauf pour snake et les antivax français. 

 

Tu ne peux pas systématiquement être contre tout et son contraire. 

 

Accélération de la vaccination pour tout le monde : oui.

Mais ta position : accélération pour certains pays et pas nous : non.

 

Quelle est clairement ta position : les campagnes de vaccinations ont-elles un effet oui ou non sur l émergence de nv variants ?

Si ta réponse est oui,  comment fais tu pour justifier ta position contre ta vaccination ?

 

Tu as interprété mes propos comme je disais on.me pense contre le vaccins 😉

J'ai  jamais nier l efficacité du vaccin ni que j etais contre la vaccination relis Ma réponse à rigel tu verras  je me ferais vacciné quand ça en vaudras la peine 😉

, j'ai dis qu'il perdait de son efficacité ( donc je reconnais bien son efficacité,  moi même j'ai dis je me ferais vacciné quand on arrêtera les variants en priorité 😉 

j ai dit que la vaccination en masse en France ne sert à rien sachant que la population a risque à ete déjà vaccinés  ,  tant que l on bloque pas les variants , je n'ai jamais mis en doute le vaccin  , que je conseil pour les personnes à risques 😉 

mais que je trouve inutile de donner en masse  au français sachant que l urgence est ailleurs , j ai dis ensuite que le vaccins au rythme ou on va ne servira plus à rien si on laisse les variants arrivait ,  qui démontre étude après études que les variants  baisse bien  l efficacité du vaccin  😉 

 

Et si tu veux savoir ma position sur la vaccinations actuel en France,  elle est purement  stupide et égoïste  , la méthodologie voudrais que avant de penser aux français  non reconnus à risques ont envoie  les doses avant tout aux pays où emmergent  les variants les plus dangereux,  qui sont plus à risques que la plupart des français  , et ensuite lancer la vaccination de masse en France.  . 

Et je reformule ma phrase , pourquoi me ferais je vacciner sachant que la je ne risque rien en complication ( en sous entendu ma dose de vaccins pourrait servir à quelqu'un ailleurs qui en a plus besoin que moi et participer à l effort que d autres  variants ne voir le jours  , enfin  bon encore faut-il que mes interlocuteurs  pensent  aux autres plus à risque dans le monde , aux variants de plus en plus dangereux   pour comprendre mon point de vue et la précision que je fais quand je dis je ne risques rien de grave ) 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2021 à 19:48, snake59 a dit :

Comment veux tu que j essaie de comprendre cette phrase quand je ne sais de quel papier scientifiques , études on se base , sur quel maladie on parle [...]

Mais arrête s'il te plait c'est ridicule. T'as jamais lu une étude scientifique de ta vie (une vraie publication, dans son jus, en anglais, avec son paquet de références imbitables à d'autres études antérieures, ...), je ne suis même pas sûr que tu saurais où les trouver. Alors ne nous fait pas croire que si un papier supplémentaire sur le covid sortait ça changerai la donne auprès de toi ou de n'importe quel autre anti-vax. C'est un argument qu'on voit tout le temps, vous demandez des études mais vous ne lisez pas ou ne croyez même pas à ce qui existe déjà. De toutes manières y'a pas besoin d'être à bac+10 pour comprendre les chiffres, notamment ceux rappelés plusieurs fois par Ney. 

 

Snake, tu sais que je t'apprécie en tant qu'astram. Mais là t'es en train de te faire passer pour un bouffon auprès de tout monde avec tes positions défendues à l'aide de n'importe quel argument qui te passe par la tête, suivi de son contraire. Tu dis être contre le vaccin à cause des risques qu'il fait courir sur ta santé et aujourd'hui tu nous racontes que t'as annulé un examen médical parce que t'as pas envie de faire un test pcr et que t'es même pas fichu de mettre à jour ta carte vital. J'aurai surement du t'écrire ce message par MP, j'espère qu'en le balançant en public ça donnera plus de chance que t'ouvres les yeux sur tes incohérences. En toute amitié, je te l'assure. 

 

 

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Toutiet a dit :

Dis donc snake59, et le Terre plate..., qu'est-ce que tu en penses...?

https://www.marianne.net/monde/ameriques/epsilon-lambda-apres-le-delta-ces-variants-du-covid-qui-nous-attendent-au-tournant , oui j avoue je dis tellement de sottise 

https://www.lepoint.fr/sante/covid-19-vers-de-nouveaux-variants-plus-dangereux-15-07-2021-2435621_40.php 

 

Maintenant que dis tu , de mes délires sur les variants,  ou encore de mon refus de me faire vacciner pour le moment parce que je suis pas à risque ? 

Pensais tu réellement que j avais pas d argument officielle que je faisais ça comme un fou , que je parlais sans savoir , je ne fais que écouter les bons conseils,  comme là de l oms et non de l égoïsme des français et de leur dirigeants  qu'ils veulent récupérer au plus vite leur petites vie et oublie que pandémie ça veut dire mondial , si tu aide les autres pays qui sont pire que toi  plus vite tu sortira de la crise  , par contre les français non à risques est vaccinés ont-ils penser à ça ( allez voir les conseils de l oms par exemple pour savoir les priorités mondial et les appliquées )  pour pouvoir me comprendre et me juger , que leur doses pouvaient sauver des vies ailleurs et leur éviter les variants 😉 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Albuquerque a dit :

Je ne comprends pas. Une dose peut éviter l'apparition d'un variant à l'étranger et la causer ici ? 


Pffff, tu peux pas comprendre… t’es pas un pangolin !

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Albuquerque a dit :

Je ne comprends pas. Une dose peut éviter l'apparition d'un variant à l'étranger et la causer ici ? 

Si j arrête de faire l imbécile prends pas ma place 🤣 

A l étranger penses tu qu'ils peuvent faire des test pcr comme nous en cas de doute de covid  , que si un variant pointe son nez en France  il mettra un mois , 2 mois  à se faire identifier ,  on a plus de possibilités d identifier les variants avant même qu'il se propage , que ne peut  le faire l Éthiopie ,  ou au  fin fond de l Inde,  où au fin fond de la cordillère des andes , tu va me dire quoi cette fois ci je débloque aussi , je dis des sottise , il ne faut pas aider les autre pays qui sont plus à risques que la plupart des français et  qui nous envoie  leur variants ,  que nous sous prétexte qu'on veut retrouver nos petites vie d avant prenons tout les doses pour nous sans vergogne et prenons pour abrutis les personnes qui pensent aux autres pays avant de penser à son petit confort  😅 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, snake59 a dit :

ai dit que la vaccination en masse en France ne sert à rien sachant que la population a risque à ete déjà vaccinés  ,  tant que l on bloque pas les variants , je n'ai jamais mis en doute le vaccin  , que je conseil pour les personnes à risques 😉

Ta position je l'avais à peu près comprise sauf sur la vaccination de masse. 

Tu ne peux pas faire la distinction entre la France et le reste du monde. C'est sur cette distinction que je pense que ta vision est simpliste. On ne sait pas dans quel pays le prochain variant dangereux émergera .

 

Pour éviter l'émergence de nouveaux variants la vaccination de masse est aujourd'hui la seule solution. Mais cette solution ça ne peut pas être partout sauf en France. 

 

Tu postes un lien de l OMS. Si tu es d'accord avec le contenu de cette page, mais ça en fait je ne le sais pas, alors tu es pour la vaccination de masse,  mais partout Cad y compris en France. 

 

Si tu penses qu'il est important de bloquer l'apparition de nouveaux variants, alors ta propre vaccination devient une évidence au-delà de ton simple bénéfice risque personnel.

 

il y a 31 minutes, snake59 a dit :

je ne fais que écouter les bons conseils,  comme là de l oms et

Tu ne peux pas dire cela. L'OMS est pour une accélération des campagnes de vaccinations. 

Si tu es d'accord avec l'OMS alors TA vaccination personnelle TE devient évidente. 

Modifié par philou31
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, philou31 a dit :

Ta position je l'avais à peu près comprise sauf sur la vaccination de masse. 

Tu ne peux pas faire la distinction entre la France et le reste du monde. C'est sur cette distinction que je pense que ta vision est simpliste. On ne sait pas dans quel pays le prochain variant dangereux émergera .

 

Pour éviter l'émergence de nouveaux variants la vaccination de masse est aujourd'hui la seule solution. Mais cette solution ça ne peut pas être partout sauf en France. 

 

Tu postes un lien de l OMS. Si tu es d'accord avec le contenu de cette page, mais ça en fait je ne le sais pas, alors tu es pour la vaccination de masse,  mais partout Cad y compris en France. 

 

Si tu penses qu'il est important de bloquer l'apparition de nouveaux variants, alors ta propre vaccination devient une évidence au-delà de ton simple bénéfice risque personnel.

 

 

 

 

 

 

Tu vois tu n'a pas pas compris du tout,  je parle de l ordre de  priorité . 

 

En France il était logique de vaccinés les personnes à risque , et de faire attendre les autres français rien a dire à ça ,  mais pourquoi ne pas avoir continuer ce points de vue là  en aidant les autres pays qui ne peuvent aider leur population à risques  avant de faire la vaccinations de masse des français c est débiles ,la priorité sont les personnes à risques partout dans le monde est pas où le veux ,   les francais pouvaient encore  ce confiner faire preuve de patience   , après avoir fais un effort pour les français  a risques,  ils auraient pus en faire pour les autres pays qui subissent plus qu eux  et on plus de morts ,  car justement eux non pas de vaccins à l heure actuelle , alors que nous on vaccine des personnes qui ne sont pas  à  risques dans l immédiat si ils se confiné et faisait un effort peuvent réduire énormément le risques d émergence de variants   

 

Prenons l exemple de l Inde,  1 milliard de personnes des conditions de vie déplorable,  un système de santé déplorable , un confinement impossible à mettre en place  efficacement du au manque d infrastructures,  tu va me dire que les indiens risquent autant que les français , que un allemand ,  ou même qu au vue de leur conditions ils ont moins de chance que nous en France d avoir des variants et de les identifier en un temps record .,  désolé de dire ca mais l inde est prioritaire à la vaccinations de masse que plutôt les français . 

 

Je pense que maintenant la mauvaise foi a changer de camps , car oser dire on ne peux identifié les pays à risques de variants ,  quand on sait qui a le plus besoins de  vaccins qui en a pour vaccinés même leur population non à risques  , ou y a le plus de morts faute de logistiques médical à identifier avec des pcr  ou y en a le moins , qui a un bon système de santé dans leur pays pour faire face à l emergence d'un variants l identifier et le confinée au plus vite . Et qui ne l a pas etc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@snake59 je te rejoins sur la répartition mondiale des vaccins. Pour l'OMS la vaccination des plus jeunes (- 18ans) dans les pays riches n'est pas prioritaire. Les doses devraient être mieux réparties au niveau mondial. 

Ton dernier message explique mieux ta position. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, philou31 a dit :

@snake59 je te rejoins sur la répartition mondiale des vaccins. Pour l'OMS la vaccination des plus jeunes (- 18ans) dans les pays riches n'est pas prioritaire. Les doses devraient être mieux réparties au niveau mondial. 

Ton dernier message explique mieux ta position. 

Vois tu la différences quand je joue le rôle de l avocat du diable  en essayant de comprendre les vaccinés ,  les non vaccinés en prenant les argument des uns et des autres pour savoir comment les gens réagissent ou , quand je veux satisfaire ma curiosité avec des situations que je peux retourner dans tout les sens ,

et quand je suis sérieux en donnant mon opinion personnel ,

je sais je suis pas tendre , pour ça que je ne voulais pas donner mon avis personnel , je trouve les français égoïste , que pour la plupart pensaient a la corrélation des cas dans un pays pauvres n à pas la même répercussions que en France qui elle peut identifier facilement l émergence de variants donc forcément fait qu elle n'ai pas prioritaires même si elle a le même nombre de cas contaminé , les français , les pays développés sont des chanceux donc aidons les autres pays comme on a aider nos personnes à risques  et prenons sur nous au lieu de nous plaindre ha encore un confinement,  encore des restrictions,  on me prive de liberté , allons manifesté,  oh celui là n'a pas fais son vaccins pas bien ils pensent pas aux autres  , mais purée dans d autres pays ils se confinent sans Netflix,  sans télé , sans téléphone pour avoir des nouvelles de leur proches et ils attendent des vaccins que les autre prennent en pensant étre les  pire alors  que eux  là-bas y a même pas de lit de réanimation,  comme en Éthiopie,  au fond de l Inde , dans les andes  .

 

il y a 11 minutes, Albuquerque a dit :

Pourquoi est-il plus difficile de confiner en Inde ?

Par manque d infrastructures , de par le manque de soin courant bien avant l arrivé  de la pandémie,  de par sa géographie, de par les  enclaves pakistanaise à l intérieur même du pays , de par la.migration de la population qui une fois malade doivent faire  des km pour espérer trouver un médecin car là-bas d autres maladie frappe énormément  , de par le nouveau fléau du champignons qui bien que normalement très très  rare ,  montre un regain de contamination avec les vaccinés mais on ne sais pas encore pourquoi, bref  pas facile de gérer 1 milliards de personne quand nous en France avec quelques millions on galère déjà à faire respecter un confinement 😅 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, snake59 a dit :

Vois tu la différences quand je joue le rôle de l avocat du diable  en essayant de comprendre les vaccinés ,  les non vaccinés en prenant les argument des uns et des autres pour savoir comment les gens réagissent ou , quand je veux satisfaire ma curiosité avec des situations que je peux retourner dans tout les sens ,

et quand je suis sérieux en donnant mon opinion personnel ,

Sauf que cela rend ta position personnelle difficile à comprendre. 

A un moment je pensais avoir compris ta position, et à d'autres moments je trouvais tes messages incohérents. 

J'avais mal interprété tes messages sur France vs Pays où se développent les variants. Mes réponses ont plutôt été virulentes. 

 

Finalement c'est ma position qui est plus simpliste que la tienne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.