Aller au contenu

La vaccination covid démarre en flèche


Albuquerque

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Opto & G6K a dit :

Reflexion recevable si, et seulement si:

- vous n'êtes pas fumeur, 

- vous ne pratiquez aucune activité à risque, 

- vous êtes un modèle de vertu au volant, 

- vous mangez équilibré et bio, 

- vous faites du sport de manière pluri-hebdomadaire (en excluant évidemment tous sports à risques, et donc 9 sports sur 10)

- etc.... 

Je ne vois pas en quoi les autres seraient moins prioritaires en hospitalisation que les non vaccinés.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Albuquerque a dit :

 

Du muriate de soude, de l'hydrure d'oxygène, et pleins de choses dont les noms font frissonner. 

 

Ce n'est pourtant pas la mer à boire ! Encore que ...

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2021 à 17:34, M76 a dit :

 

En rire, ça se discute. Le plaindre, en aucun cas. Ces anti-vaccins médiatiques sont une des raisons principales du refus de la vaccination par une partie de la population et ils contribuent donc à entretenir l'épidémie, avec évidemment pour conséquence des morts et des personnes gravement touchées. Le monde se porte bien mieux sans lui.

Allez hop, pas de discussion, vaccination obligatoire pour tout le monde, et finis les blabla interminables,  contreproductifs et stériles...

Modifié par Toutiet
  • J'aime 2
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Opto & G6K a dit :

POLYÉTHYLÈNE GLYCOL = de manière générale, il est contreversé dans les produits de beauté (ça peut donner matière à réflexion si il est ingeré ou l'injecté, et ce même à dose infinitésimale) ;  il est egalement cancérigène selon le mode de fabrication et reprotoxique (diminution de la fertilité). 

 

Je suis étonné de ces qualifications pour ce polymère/oligomère qu'est le PEG. Comme c'est un produit très utilisé pour différentes applications, si il était cancérigène ou reprotoxique, les fiches toxicologiques l'indiqueraient notamment pour protéger les salariés travaillant à son contact.

 

J'ai fouillé le site de l'INRS) (Institut national de recherche et de sécurité) : https://www.inrs.fr/publications/bdd/fichetox/recherche.html?nomChimique=polyethylene+glycol&numFiche=&numCas=&numCE=&termes=&valid_recherche_FicheTox=Rechercher&introspection=

Rien!

Le site de l'INERIS  (’Institut national de l’environnement industriel et des risques): https://substances.ineris.fr/fr/substance/5163#

Rien!

Auprès de la commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité au travail du canada : https://reptox.cnesst.gouv.qc.ca/Pages/fiche-complete.aspx?no_produit=627521

Rien!

 

Les fiches toxicologiques de différents fabricants:

https://www.fishersci.fr/store/msds?partNumber=10224963&productDescription=100GR+Polyethylene+glycol+8000+(PEG)&countryCode=FR&language=fr

https://www.duchefa-biochemie.com/msds/download/number/P0813/name/polyethylene-glycol-400/id/1419

 

Rien non plus!?!

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ursus a dit :

Je suis étonné de ces qualifications pour ce polymère/oligomère qu'est le PEG. Comme c'est un produit très utilisé pour différentes applications, si il était cancérigène ou reprotoxique, les fiches toxicologiques l'indiqueraient notamment pour protéger les salariés travaillant à son contact.

Tu n'as pas fait des recherches sur les sites scientifiques officiels que sont fb et Twitter 😂

 

On tombe rapidement sur des perles. 

  • Comme je me gausse! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, philou31 a dit :

Tu n'as pas fait des recherches sur les sites scientifiques officiels que sont fb et Twitter 😂

 

On tombe rapidement sur des perles. 

 

Non... déformation professionnelle...

 

Comment dit on ? Quand on veut se débarrasser de son chien, on dit qu'il a la rage?

 

Ou quand on veut vendre un produit "naturel" (pourtant ça peut être bien les produits bio), on dit que les cosmétiques sont faits de produits cancérigènes ou reprotoxiques... tiens cela me rappelle  Fox News sur le fond.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journal Le Monde, commentaire d'un lecteur :

 

« Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses Lois sont folles » Cicéron

Question : Si les vaccins ne présentent aucun risque, pourquoi la Police et la Gendarmerie sont-elles exemptées de vaccination obligatoire alors qu'elles sont en contact direct avec la population ? Peur d’une rébellion ?

Pourquoi une obligation de pass sanitaire pour les restaurants mais pas les resto routiers ? Peur d'un blocage ?

Pourquoi pas de vaccination pour les enseignants ? Peur d'une grève à l'automne ?

Pourquoi pas de pass dans le métro ? Une population incontrôlable ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Léoo a dit :

Journal Le Monde, commentaire d'un lecteur :

 

« Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses Lois sont folles » Cicéron

Question : Si les vaccins ne présentent aucun risque, pourquoi la Police et la Gendarmerie sont-elles exemptées de vaccination obligatoire alors qu'elles sont en contact direct avec la population ? Peur d’une rébellion ?

Pourquoi une obligation de pass sanitaire pour les restaurants mais pas les resto routiers ? Peur d'un blocage ?

Pourquoi pas de vaccination pour les enseignants ? Peur d'une grève à l'automne ?

Pourquoi pas de pass dans le métro ? Une population incontrôlable ?

 

J'ai trouvé le même sur le Figaro avec ceci en plus :

 

"quel mépris envers les soignants ! envers le peuple ! "«On était des héros et maintenant on est des héros maltraités ! […] L’administration nous impose un pass sanitaire depuis le 9 août mais dans le métro il n’y a pas de soucis […] ça suffit de nous stigmatiser !», a lancé Corinne Benabdallah, du syndicat SG CGT APHP ... eh oui , l'obéissance aveugle mène souvent a des désillusions."

 

Juste pour ne pas perdre une miette de ce commentaire d'une grande qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Léoo a dit :

Question : Si les vaccins ne présentent aucun risque, pourquoi la Police et la Gendarmerie sont-elles exemptées de vaccination obligatoire alors qu'elles sont en contact direct avec la population ? Peur d’une rébellion ?

Pourquoi une obligation de pass sanitaire pour les restaurants mais pas les resto routiers ? Peur d'un blocage ?

Pourquoi pas de vaccination pour les enseignants ? Peur d'une grève à l'automne ?

Pourquoi pas de pass dans le métro ? Une population incontrôlable ?

 

Et pourquoi les medecins ont étés plus rapidement vaccinés que les infirmier(e)s eux meme plus vaccinés que les aides soignant(e)s?

 

Pour montrer l'exemple malgré les risques qu'ils prennent car ils font partie du complot pro-vax?

Par ce qu'ils touchent une commission de big pharma variable selon qu'ils sont vaccinés ou pas?

 

Ou peu etre betement par ce qu'ils sont informés par des sources plus fiables que FB etnautre réseaux sociaux? Par ce qu'ils sont plus aptes a comprendre les etudes scientifiques et épidémiologiques?

 

C'est dingue qu'au bout d'un a de vacination et je ne sais combien de milliard de personnes vaccinées il y ai encore autant de craintes !

 

Ok ces vaccins arn ont des désagréments, ok ils sont un peu nils et ne protégent pas super bien (on est loin de l'efficacite du dt polio ou de la rougeole) mais il ne presentent pas de gros danger à court et moyen terme et ils ont un gros bénéfice a moyen terme : tres fortement limiter les chances de finir a l'hosto alors que le contexte est la reprise de la circulation du virus et le gvt qui prendra le minimum de mesures restrictives afin de perturber le moins possibles l'économie.

 

Les deal est clair : on vous vaccine gratos mais vous n'arretez pas de bosser et consommer faut que ca tourne!. Ceux qui refusent font peser le poids de leir choix sur l'economie via udes restrictions donc ils se retrouvent plus ou moins exclus des circuits economiques via le pass sanitaire.

 

La mesure a la mérite d'etre efficace et l'inconvenient de ne pas avoir eté prise démocratiquement, ni meme d'avoir éte explicitée.

Bonjour la transparence comme pour beaucoup de sujets qui fachent (ventes d'armes, nucleaire, eoliennes, le nitrite dans l'alimentation, la chasse.... mais je ne volerais pas a albuquerque le plaisir d' ouvrir les sujets fleuve polémiques correspondants)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Starfleet a dit :

Je ne vois pas en quoi les autres seraient moins prioritaires en hospitalisation que les non vaccinés.

Moi non plus!!!  Je reformule le sens de mes propos: ceux qui rentreraient dans cette liste (pas forcément exhaustive) ne sont ni plus,  ni moins prioritaire qu'un non vacciné, et donc devraient être logé à la même enseigne .

 

Il y a 11 heures, ursus a dit :

 

Je suis étonné de ces qualifications pour ce polymère/oligomère qu'est le PEG. Comme c'est un produit très utilisé pour différentes applications, si il était cancérigène ou reprotoxique, les fiches toxicologiques l'indiqueraient notamment pour protéger les salariés travaillant à son contact.

 

J'ai fouillé le site de l'INRS) (Institut national de recherche et de sécurité) : https://www.inrs.fr/publications/bdd/fichetox/recherche.html?nomChimique=polyethylene+glycol&numFiche=&numCas=&numCE=&termes=&valid_recherche_FicheTox=Rechercher&introspection=

Rien!

Le site de l'INERIS  (’Institut national de l’environnement industriel et des risques): https://substances.ineris.fr/fr/substance/5163#

Rien!

Auprès de la commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité au travail du canada : https://reptox.cnesst.gouv.qc.ca/Pages/fiche-complete.aspx?no_produit=627521

Rien!

 

Les fiches toxicologiques de différents fabricants:

https://www.fishersci.fr/store/msds?partNumber=10224963&productDescription=100GR+Polyethylene+glycol+8000+(PEG)&countryCode=FR&language=fr

https://www.duchefa-biochemie.com/msds/download/number/P0813/name/polyethylene-glycol-400/id/1419

 

Rien non plus!?!

Tu as 100% raison.  Mea Culpa. Il semble il y avoir une subtilité (chimique ou de dosage peut-être) qui fait que le POLYETHYLENE GLYCOL est bien plus contestable que le PEG 80.

En tapant dans la barre de recherche ''POLYETHYLENE GLYCOL'' comme je l'ai fait, on arrive directement à des controverses; peu ou plus en tapant PEG 80.

Il est donc possiblement nettement moins néfaste.

 

 

 

Sinon, aujourd'hui, la p'tite famille va faire ce que le bon sens devrait amener tout un chacun à faire, avant ne serait-ce que d'envisager la vaccination: un test sérologique COVID 19/ bilan pré-vaccinal. Que nous n'ayons jamais eu la COVID ou que nous l'ayons eu déjà plusieurs fois sous forme asymptomatique (et donc un organisme ''full anticorps''), les résultats orienterons de manière éclairé nos prochaines décision face a la vaccination. To be continued....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, charpy a dit :

l'inconvenient de ne pas avoir eté prise démocratiquement

 

 

Ah bon ?!?

 

"Dogmatiquement" , je ne suis pas très fan de ce passe sanitaire mais vu la situation , mieux vaut être pragmatique

 

La loi a parfaitement suivi le processus de nos institutions , navettes entre l'assemblée et le sénat , votes , passage au conseil constitutionnel , rien à redire là dessus

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Opto & G6K a dit :

Il semble il y avoir une subtilité (chimique ou de dosage peut-être) qui fait que le POLYETHYLENE GLYCOL est bien plus contestable que le PEG 80.

 

Soyons un peu sérieux et éloignons nous des controverses qui animent le net ;) Dans le vaccin Pfizer c'est le PEG2000 que l'on retrouve comme excipent (lien déjà donné plus haut) mais dans tous les cas il s'agit bien des mêmes composés formant une longue chaine de molécules, des polyéthers linéaires, le chiffre après le nom représente sa masse molaire : "On a l'habitude d'indiquer la masse molaire moyenne du polymère après le nom, par exemple PEG-2000 (2 000 g·mol-1)." -- source Wikipedia et au délà de 20 000 g/mol on met le préfixe "poly" devant leur nom, c'est pas compliqué n'est ce pas ? De plus "Le PEG n'est pas biodégradable mais bio éliminable par filtration rénale. " -- source Wikipedia enfin dans la nourriture on le retrouve sous le nom de E1521, vous n'avez plus qu'à vérifier vos étiquettes :lol:

 

Les PEG de manière général se retrouve dans beaucoup de cosmétiques et bien sur dans tous les gels hydroalcooliques mais ça je le savais déjà.

Modifié par LH44
  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, snake59 a dit :

Merci Monsieur Snake59,

 

Dans le même article on lit que toutes tranches d'âge confondues dans la région du Montreillois, le pourcentage de vaccinés est de 63% (donc bien au dessus de la moyenne nationale) avec une progression de 3% par rapport à la semaine passée et que le service Covid du CHAM, l'hôpital local, ne reçoit en ce moment que deux patients et aucun en réanimation.

 

Qu'avez vous voulu nous montrer ? Que lorsque la couverture vaccinale est élevée, les unités Covid se vident ? C'est pleinement réussi.

Merci pour la démonstration factuelle que la vaccination est un bienfait protecteur pour la population.

 

Belle journée à vous.

 

Ney

Modifié par 22Ney44
  • J'aime 3
  • Comme je me gausse! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Opto & G6K a dit :

Sinon, aujourd'hui, la p'tite famille va faire ce que le bon sens devrait amener tout un chacun à faire, avant ne serait-ce que d'envisager la vaccination: un test sérologique COVID 19/ bilan pré-vaccinal. Que nous n'ayons jamais eu la COVID ou que nous l'ayons eu déjà plusieurs fois sous forme asymptomatique (et donc un organisme ''full anticorps''), les résultats orienterons de manière éclairé nos prochaines décision face a la vaccination. To be continued....

 

Effectivement ta démarche serait logique mais dans le cas du COVID il semblerait qu'il n'y ai pas d'équivalence d'efficacité entre l'immunité naturelle (suite à une infection) et l'immunité vaccinale. Ce qui pose d'abord problème ce sont les asymptomatiques qui ne développent pas autant d'anticorps que ceux qui ont eu un COVID sévère pourtant ils seront tous positifs au test sérologique. Aussi de plus en plus de chercheurs constatent que l'immunité est meilleure avec le vaccin. Si l'on est certains de ne pas avoir fait de forme grave ;)  il vaut mieux faire le vaccin. Il y a aussi une question économique car faire un bilan pré-vaccinal à 80% des personnes qui ne savent pas si ils l'ont eu aurait un coût non négligeable pour l'assurance maladie en plus du vaccin à faire quand même.

Modifié par LH44
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LH44 a dit :

enfin dans la nourriture on le retrouve sous le nom de E1521, vous n'avez plus qu'à vérifier vos étiquettes :lol:

L'application YUKA le fait déjà pour nous!!!😉

 

Il y a 2 heures, LH44 a dit :

 

Effectivement ta démarche serait logique mais dans le cas du COVID il semblerait qu'il n'y ai pas d'équivalence d'efficacité entre l'immunité naturelle (suite à une infection) et l'immunité vaccinale. Ce qui pose d'abord problème ce sont les asymptomatiques qui ne développent pas autant d'anticorps que ceux qui ont eu un COVID sévère pourtant ils seront tous positifs au test sérologique. Aussi de plus en plus de chercheurs constatent que l'immunité est meilleure avec le vaccin. Si l'on est certains de ne pas avoir fait de forme grave ;)  il vaut mieux faire le vaccin. Il y a aussi une question économique car faire un bilan pré-vaccinal à 80% des personnes qui ne savent pas si ils l'ont eu aurait un coût non négligeable pour l'assurance maladie en plus du vaccin à faire quand même.

Que les asymptomatiques soient moins ''immunisés'' que les vaccinés, possible (j'imagine que tu as du lire ou entendre quelque chose dans ce sens). Mais ce n'est pas cet argument qui  changera quelque chose a notre position par rapport au vaccin. 

De toute façon, que je saches, ce test vérifie évidemment la présence d'anticorps, mais aussi en mesure la concentration. Ca fixe déjà bien les choses. Résultats ce soir...

 

Pour ce qui est du coût, on a la mauvaise habitude en France que tout soit gratuit. Le test sérologique coutant moins de 15€,  l'écrasante majorité des familles françaises à les moyens de se payer un p'tit test, a défaut d'avoir à assumer les doses vaccinales. Une participation conséquente aux frais de vaccination ne m'offusquerait pas non plus; mais nous n'aurions pas alors le taux de vaccination que nous avons actuellement.... Sacrés Français!!!!

 

@+...

  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord allons plus loin :

 

Selon le Vidal 2020 : "Les sérologies permettent de tester tous les anticorps capables de reconnaître un antigène du SARS-CoV-2, mais ne permettent pas de définir le caractère neutralisant ou non de ces anticorps. Les anticorps neutralisants empêchent la pénétration du virus dans les cellules, mais leur mise en évidence nécessite de réaliser un test fonctionnel, ce qui relève de la recherche et non de la pratique quotidienne. " 

 

Selon la HAS en 2020 : "La HAS rappelle qu’à ce jour, il n’existe pas encore de données permettant de définir des corrélats de protection, c’est-à-dire l’existence d’un niveau de protection par rapport à un taux d’anticorps mesuré. "

 

Mais en 2021 on en est toujours au même point : "Il n’existe pas encore de données permettant de définir des corrélats de protection, c’est-à-dire l’existence d’un niveau de protection par rapport à un taux d’anticorps mesuré, les résultats des tests sérologiques ne permettent pas de statuer sur une protection conférée, que ce soit sur le niveau de la protection ou sur sa durée dans le temps" -- La Voix du Nord 

 

Même si toutes ces discussions malgré tout intéressantes sont vaines, je pense qu'avant la fin de l'année suite à cette 4e vague et la menace d'un re confinement cet automne, comme dans les Antilles actuellement (pour une fois ils sont en avance) le choix de la vaccination ne sera plus qu'un mauvais souvenir et on sera tous d'accord à la fin. ;) 

Modifié par LH44
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Opto & G6K a dit :

as 100% raison.  Mea Culpa. Il semble il y avoir une subtilité (chimique ou de dosage peut-être) qui fait que le POLYETHYLENE GLYCOL est bien plus contestable que le PEG 80.

En tapant dans la barre de recherche ''POLYETHYLENE GLYCOL'' comme je l'ai fait, on arrive directement à des controverses; peu ou plus en tapant PEG 80.

Il est donc possiblement nettement moins néfaste.

 

PEG est l'abréviation de polyéthylène glycol. Le PEG est un polymere  dont la masse molaire peut varier. Pour ceux qui n'ont aucune idée de ce qu'est une masse molaire, dites vous que c'est (lié à) la taille de la molécule.

Il y a des "petits" PEG (comme le PEG 80) ou des très grands PEG... pour les tres grands, on parle de PEO (poly ethylen oxyde).

Ce sont les mêmes molécules (comme si vous aviez des spaghetti longs et courts) dont pratiquement ils sont composés d'une distribution de taille (un peg 1000 sera composé de peg plus grands et plus petits que la taille moyenne).

Comme ce sont les mêmes molécules, les fiches toxicologiques sont les mêmes.

 

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, LH44 a dit :

Même si toutes ces discussions malgré tout intéressantes sont vaines, je pense qu'avant la fin de l'année suite à cette 4e vague et la menace d'un re confinement cet automne, comme dans les Antilles actuellement (pour une fois ils sont en avance) le choix de la vaccination ne sera plus qu'un mauvais souvenir et on sera tous d'accord à la fin.

 

 

Malheureusement , c'est l'hécatombe qui se profile chez les enfants à la rentrée qui risque de clore le débat

 

 

https://www.liberation.fr/societe/sante/variant-delta-les-enfants-plus-cibles-que-jamais-20210814_FGI6ZSCKA5C5NPJJQVUB6FAELE/

 

https://www.lejsl.com/sante/2021/08/10/je-n-ai-jamais-rien-vu-de-tel-de-plus-en-plus-d-enfants-victimes-de-formes-graves

 

https://www.lavoixdunord.fr/1056555/article/2021-08-13/variant-delta-les-bebes-de-plus-en-plus-touches-un-medecin-nicois-met-en-garde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats: Tous les quatre négatifs.

Point positif: on a eu une application des gestes barrières au TOP!!!! 😃 

Point négatif: on est 100% a la merci de la moindre faille.☹️

 

J'aurais pourtant bien parié qu'en février 2020, ce qui a cloué au lit 11 et 13 jours mon épouse et une de mes filles était la Covid.

Modifié par Opto & G6K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grippe "classique" sévissait encore en Fev 2020, moi je l'ai eu fin Jan 2020 grâce à un collègue de boulot qui me l'a refilé, mais j'avais de sérieux doutes, levés dès que les tests sérologiques étaient disponibles quelques mois après. Donc tu vois tu as encore une chance de chopper  la COVID et tout n'est pas aussi morose ;) 

Modifié par LH44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Opto & G6K a dit :

J'aurais pourtant bien parié qu'en février 2020, ce qui a cloué au lit 11 et 13 jours mon épouse et une de mes filles était la Covid

 

 

Après 18 mois , ce n'est pas impossible que les anticorps aient disparus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CBS News, 12/8/2021, Arnold Schwarzenegger (traduction google, un peu améliorée) :

 

Arnold Schwarzenegger a fustigé les personnes qui ne suivent pas les directives fédérales COVID parce qu'elles disent que cela interfère avec leurs libertés personnelles, déclarant mercredi dans une vidéo sur Instagram: "Vous avez la liberté d'être un connard."

Dans la vidéo, l'acteur, ancien gouverneur de Californie et bodybuilder, a déclaré aux téléspectateurs que "nous sommes toujours dans le pétrin" plus d'un an après le début de la pandémie. Tout en disant à plusieurs reprises que les gens doivent « se rassembler » pour lutter contre la pandémie, il a également pointé du doigt ceux qui n'ont pas été vaccinés et ne respectent pas les directives fédérales et les mandats locaux mis en place pour freiner la propagation du virus.

"Il y a un virus ici. Il tue des gens. Et la seule façon de l'empêcher est de se faire vacciner, de porter des masques, de faire la distanciation sociale, de se laver les mains tout le temps, et pas seulement de penser " Eh bien, ma liberté est malmenée ici », a-t-il déclaré. "Non. Putain ta liberté. Avec la liberté viennent des obligations et des responsabilités. ... Quand tu infectes d'autres personnes, c'est là que ça devient grave. Ce n'est pas différent d'un feu rouge de circulation. Nous mettons le feu rouge dans le carrefour pour que quelqu'un ne tue pas quelqu'un d'autre."

Modifié par Dodgson
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2021 à 14:01, krotdebouk a dit :

Non pas pour moi, la pandémie est une situation exceptionnelle pour laquelle il ne semble pas y avoir de point de sortie à moins que la situation ne se régule d'elle même prochainement. Aux Antilles par exemple, le taux de non vaccinés va diminuer dans les prochaines semaines.

 

Les maladies cardiovasculaires font 400 morts/jours en France. Et le problème est justement que ce n'est pas exceptionnel, mais chronique.

L'argument de @Opto & G6K est donc pertinent.

 

Le 13/08/2021 à 15:04, 22Ney44 a dit :

19 ans ! Ce sont des jeunes dont les parents sont dans des âges autour de 45 ans je crois ! Ceci veut dire pour ces quadras, que les personnes à haut risque ne sont plus les générations précédentes mais en l'espace de 3 à 5 semaines, ce sont les générations suivantes qui sont devenues les cibles dans la tourmente. Quid de votre propre tranche d'âge ?

Parents d'ados, ouvrez le dialogue avec vos jeunes et portez leur ce message  qui montre un bouleversement dans la cartographie des âges d'atteinte par la Covid.

Ce n'est en réalité pas une surprise, il n'y avait qu'a regarder attentivement cette cartographie en Inde il y a trois semaines. Nous étions réellement prévenus.

 

Il y a l'âge ET les comorbidités.

Or, l'outre-mer présente le plus fort taux d'obésité.

 

Le 13/08/2021 à 15:27, Albuquerque a dit :

En fait il y en a qui disent qu'en volant moins on garde moins la main en sorte qu'on risque davantage de se planter. Ce modeste exemple montre toute la complexité des rétroactions et tout le simplisme des visions a priori...

 

Si cela conduit à la mort, au final, la sécurité sociale en sortirait gagnante.

Modifié par Alhajoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Alhajoth a dit :

Il y a l'âge ET les comorbidités.

Or, l'outre-mer présente le plus fort taux d'obésité.

Bonsoir,

En effet, vous avez raison de rappeler cela. Je l'ai volontairement passé sous silence pour ne pas surenchérir car ce point risque d'affoler de nombreux parents même en métropole tant il est courant aujourd'hui de croiser nombre d'ados, sinon obèses, du moins en très net surpoids. L'Inde met en évidence un taux de mortalité effrayant chez les jeunes, le surpoids y est pourtant quasi inconnu à part la toute petite classe de gens très aisés et encore. Que va-t-il en être avec cette comorbidité courante en phénomène amplificateur sous nos latitudes et l'automne qui arrive dans cinq semaines ? C'est réellement inquiétant d'autant que le schéma vaccinal adulte n'est pas adapté au moins de douze ans du moins en l'état actuel de nos connaissances.

 

il y a 37 minutes, Alhajoth a dit :

Si cela conduit à la mort, au final, la sécurité sociale en sortirait gagnante.

Les caisses de retraite aussi !

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2021 à 16:14, ursus a dit :

PEG est l'abréviation de polyéthylène glycol. Le PEG est un polymere  dont la masse molaire peut varier. Pour ceux qui n'ont aucune idée de ce qu'est une masse molaire, dites vous que c'est (lié à) la taille de la molécule.

Tes explications viennent vraiment trop vite. C'est dommage j'aurais bien aimé voir jusqu'où serait allée cette histoire de PEG. 😄

 

Depuis le début de l'apparition de ces vaccins à arn, le principal axe d'attaque c'est la manipulation génétique. 

 

Tentative n° 1: on entretien la confusion entre ADN et Arn . Echec.

 

Tentative n°2: l Arn pénètre dans le noyau. Echec.

 

Tentative n°3: Mais bien sûr que si l arn peut pénétrer dans le noyau. Entre en scène la transcriptase inverse. Echec.

 

Tentative n°4: Le dernier acteur à la mode : le PEG. Qu'est-ce qu'on lit à la fin de la fiche Wikipédia du PEG.

Levures chimiques => ADN recombinant => Manipulation génétique. 

 

CQFD. La boucle est bouclée. L'objectif du vaccin c'est la manipulation génétique. 

 

Mais bon tu as tué le game 😂

 

 

Modifié par philou31
  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Science, un article qui s'intéresse aux effets secondaires des vaccins à ARN. Sommairement, ces effets non souhaités seraient dus à une production importante d'interféron de type 1, c-à-d à une réaction de défense de l'organisme, ce que vise justement du reste à générer le vaccin.

Cette réponse se traduit par un bref ensemble de syndromes indésirés, fièvres et migraines principalement, soit les symptômes habituels de la grippe commune pour la bonne raison qu'une infection par la grippe provoque précisément une production du même interféron de type 1 en défense de l'organisme.

Le COVID ne génère pas ce type de réponse, car il inhibe justement la production d'interféron de type 1. C'est même ce faible de taux d'interféron 1 qui serait responsable des fameux "orages de cytokines" caractéristiques des cas graves de COVID.

L'article conclut que ces effets (surtout observés chez les jeunes femmes) sont donc un bon indice que la vaccination fait l'effet recherché, au prix d'un inconfort passager pour une partie de la population vaccinée.

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment.

Autrefois on traitait sa charpente avec un produit anti-insectes aux vapeurs exigeant un scaphandre pour l'utilisateur. 

Aujourd'hui le produit ne sent plus rien. On a l'impression de passer de l'eau.  On admet difficilement que ça protège sérieusement. 

C'est certainement pareil pour le vaccin. Je n'ai eu aucun effet secondaire, en sorte que je me demande si c'est réellement efficace. 

Ou alors le vaccinateur s'est trompé de lot et m'a piqué avec de l'eau distillée, celle, vous savez, qu'on injecte aux ministres qui se font "vacciner" devant les caméras. 

Modifié par Albuquerque
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.