Aller au contenu

La vaccination covid démarre en flèche


Albuquerque

Messages recommandés

C'est fou en cherchant dans la nébuleuse des soutiens de Raoult, je suis tombé sur un Doc politicien, qui a écrit un livre en 2020 préfacé par Pr Marseillais. 

Il se trouve qu'au "Big Brother Awards 2004" il a reçu le Prix spécial du jury, pour la carte Vitale 2 et ses données biométriques, ainsi que la possibilité d'accéder à toutes les données médicales des Français, ce qui violerait le serment d'Hippocrate sur la confidentialité ;

 

Celui là il doit plaire à @JMDSomme

Tout Dr en médecine qu'il est, si un jour il est au Conseil National de l'Ordre des Médecins, je sors mon gilet jaune direct!

Il y a 2 heures, JMDSomme a dit :

MDR.... CNEWS est devenu complotiste

 

Woaow Cnews fait son coming out ! Enfin!

Modifié par fredlarun
  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fredlarun a dit :

C'est fou en cherchant dans la nébuleuse des soutiens de Raoult, je suis tombé sur un Doc politicien, qui à écrit un livre en 2020 préfacé par Pr Marseillais. 

Il se trouve qu'au "Big Brother Awards 2004" il a reçu le Prix spécial du jury, pour la carte Vitale 2 et ses données biométriques, ainsi que la possibilité d'accéder à toutes les données médicales des Français, ce qui violerait le serment d'Hippocrate sur la confidentialité ;

 

Celui là il doit plaire à @JMDSomme

Tout Dr en médecine qu'il est, si un jour il est au Conseil National de l'Ordre des Médecins, je sors mon gilet jaune direct!

C'est vrai qu'en cherchant un peu, et avec un peu d’honnêteté, on trouve des choses intéressantes ...

Au début de la gloire de D Raoult, un certain Douste Blazy (ancien ministre de la santé) le défendait bec et ongle.

Et devinez qui fait parti du conseil d'administration de l’hôpital de Marseille: Mr Douste Blazy.

Comme dirait Desproges "étonnant non ?"

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JMDSomme a dit :

  putain, foutez moi ces gauchistes dehors !!!!!!

 

Euuuh si il y en reste un de gauchiste chez  Cnews, il doit se terrer au 3ème sous sol !

 

@françoisP Bien vu, je n'étais pas allé jusque là. 

 

 

Ceci dit :

Oui le Pass Sanitaire est critiquable (l'accès aux données personnelles et médicales).

Oui ce n'est pas le Pass sanitaire qui va arrêter l'épidémie.

Oui on peut être contaminé même vacciné : le vaccin n'est pas une armure ... on se balade pas tous en capote géante

Oui si on est vacciné ET contaminé on peut transmettre à notre tour le virus

 

Rappel :Quel est la promesse du vaccin :

- diminution significative de développer une forme grave et ses conséquences  

- Diminution de la contagiosité donc du taux de transmission et espérer ainsi mettre fin à l'épidémie

 

Tant que la situation ne se calme pas : c'est vaccin + geste barrière 

 

 

 

Modifié par fredlarun
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 20 heures, xs_man a dit :

Ici je situais la liberté au niveau du choix individuel : suivre la masse servilement ou faire un autre choix

bien plus anti-conformiste.

Oui chacun se place où il veut dans les deux définitions. 

 

Je remarque quand même, c'est que les moutons ne sont pas toujours où on pense les trouver. 
Est mouton pour moi, toute personne qui gobe les rumeurs ou les écrits d'autres personnes, souvent non qualifiées, sans demander de preuves, et qui, du fait, suit les préceptes qui lui sont dictés, à savoir dans ce cas, refuser le vaccin. Elle utilisera dans ce cas toute information, même prise sur les réseaux sociaux, si elle peut servir sa vérité. Mais très souvent, dans un débat où elle souhaite défendre sa position, elle ne pourra pas donner sa source car elle sait pertinemment que celle-ci est foireuse ou facilement démontable.

 

Ok, j'admets que certaines personnes soient contre le vaccin car elles auront une bonne raison, une raison personnelle (et non pioché sur internet). J'en connais une. Mais j'ai beaucoup de mal avec celles qui refusent le vaccin sur de faux prétextes, sur des fakes news véhiculés par des personnes qui veulent s'enrichir et/ou gagner en popularité. 

Souvent j'entends que le refus du vaccin est pour "convictions personnelles". Mais ces convictions ont été acquises quelque part... et très souvent, les personnes dans ce cas ne diront jamais où. Quand on n'a pas honte de sa source, on la cite...

 

Pour ce qui est du passe sanitaire, il n'a jamais été une obligation vaccinale mais une incitation vaccinale... 

On peut très bien avoir ce passe sans se faire vacciner. 

Qu'on soit pour ou contre, c'est un autre débat... 

Perso, je suis contre... je préfère qu'on impose les gestes barrières avec masque obligatoire et incitation au lavage des mains.

Mais il faut se rendre à l'évidence... aujourd'hui, peu de personne passe par la case "lavage des mains" quand on rentre dans un magasin.

Je l'ai encore constaté lors de mes dernières courses alimentaires. Il y a du relâchement... et ce relâchement, on va le payer, qu'on soit vacciné ou pas :(  

 

Il y a 20 heures, xs_man a dit :

Non, je refuse. Pouce ! C'est celle qui le dit qui y est... :ninja:

1_4110.gif

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, RIGEL33 a dit :

Pour ce qui est du passe sanitaire, il n'a jamais été une obligation vaccinale mais une incitation vaccinale... 

On peut très bien avoir ce passe sans se faire vacciner. 

 

Tu m'expliques STP ?

Vu que les 2 premières ont failli avoir ma peau, ça va drôlement m'intéresser quand la 3eme dose sera obligatoire et que je la refuserai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, philou31 a dit :

Nombre de citations de la publi : 0 

 

Attention à la double interprétation:

La police c'est la preuve que c'est n'importe quoi!

Les manifestants : c'est la preuve du complot!

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @JMDSomme grâce à toi j'ai pu comprendre le mode de communication du Pr Raoult et pourquoi il se décrédibilise de plus en plus dans le monde scientifique. Cela ne date pas d'aujourd'hui, il avait déjà été banni un an d'une revue scientifique mais depuis 2 ans ça ne s'arrange pas.

 

Je n'arrive pas à regarder ses vidéos yt. Il y a tellement de contre vérité ou d imprécision que ça en est fatiguant. 

 

Son mode de fonctionnement est assez simple : il affirme un fait comme une vérité scientifique,  il affirme que c'est facile à vérifier car il y a des publications,  il nuance un petit peu, il ne faudrait pas non plus que ce soit trop gros.

 

Il sait pertinemment que les personnes qui visionnent ses vidéos n'iront jamais lire les publis auxquelles il fait référence. 

 

L'exemple du Remdivisir est assez parlant. 

 

Quand on lit la publi, qu'est-ce qu'on a ?

Une publi dans une revue ondine de seconde zone, qui fait du peer-review rapide.

 

Dans la publi elle même on a juste un début d hypothèse , mais rien de démontré. 

En lisant la publi je ne sais même pas pourquoi il traite les 2 variables : Remdivisir et plasma convalescent différemment des autres molécules reçu par les patients.

 

Par contre dans sa vidéo yt il affirme comme une vérité établie : le Remdivisir est hautement mutagène. Il se dépêche vite de nuancer : c'est peut-être un hasard. 

 

Il s'en fiche son public n'ira pas vérifier en lisant la publi. 

 

il y a 15 minutes, fredlarun a dit :

 

Attention à la double interprétation:

La police c'est la preuve que c'est n'importe quoi!

Les manifestants : c'est la preuve du complot!

C'est normal qu'il y ait zéro citation :

- la publi est assez récente 

- la revue est une revue ondine de seconde zone, c'est pas Nature :)

 

Pourtant le Pr Raoult,( je fais des efforts pour ne plus dire le gland gourou des calanques,)  a fait la pub de sa publi sur la chaine yt de IHU Marseille.

A croire qu'aucun scientifique ne perd son temps à boire les paroles du plus grand génie de l histoire :)

Modifié par philou31
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, JMDSomme a dit :

Tu m'expliques STP ?

Vu que les 2 premières ont failli avoir ma peau, ça va drôlement m'intéresser quand la 3eme dose sera obligatoire et que je la refuserai !

 

Je pense que RIGEL parle de la possibilité de faire un test (antigénique ou PCR) qui donne accès au passe sanitaire pour 2 ou 3 jours.

 

Je rajouterais qu'on peut aussi être vacciné mais ne pas avoir le passe sanitaire.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@philou31 perso je me fous de Raoult... je suis, sur ce point seulement, comme Véran, ce qui m'intéresse c'est l'IHU et ses immenses compétences et moyens.

Le fait est que le remdecivir était connu de longue date pour ses effets secondaires  graves et qu'on l'a imposé pendant quelques semaines à un grand nombre de patients avant de faire marche arrière tant le scandale était grand.

Le fait est que la chloroquine j'en ai pris un paquet de fois dans ma vie, comme des millions d'autres, pour des voyages à l'étranger, sans ordonnance.... avant qu'on la classe parmi les "poisons" (vous savez, cette ministre mutée à la culture, celle qui avait géré le fiasco de la grippe il y'a quelques années).

Le fait est qu'en décembre 2019 j'ai été soigné avec succès à l'azitromycine d'un très probable COVID alors que je fais partie des sujets à gros risque létal.

Ca ne me fait pas rigoler.

 

Non.

Quand j'ai envie de rigoler j'écoute Véran nous expliquer la vie et nous préparer à la suite.

La 3eme dose obligatoire se profile.

Ou bien, si je veux rigoler, j'écoute Macron me dire que le vaccin ne sera jamais obligatoire, qu'il n'y aura pas de pass sanitaire, ou me conseiller d'aller au théâtre parce que "ce n'est pas un virus qui va nous faire abandonner notre mode de vie",  Laisser faire le match de foot avec les Italiens alors que l'Italie était le 1er foyer infectieux sérieux dans nos parages.  Ce genre de trucs...

Là, oui, je me marre. !pomoi!

il y a 1 minute, Schloufi a dit :

 

Je pense que RIGEL parle de la possibilité de faire un test (antigénique ou PCR) qui donne accès au passe sanitaire pour 2 ou 3 jours.

 

Je rajouterais qu'on peut aussi être vacciné mais ne pas avoir le passe sanitaire.

Bonne affaire, les tests vont devenir payants.

Par ici la monnaie :2e:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, philou31 a dit :

Il se dépêche vite de nuancer : c'est peut-être un hasard. 

 

A mon avis le secret de son succès tient dans cette étape de la manœuvre.

 

Toi, tu y vois une nuance, mais pour ses "followers" c'est un signal qu'ils entendent ainsi:

"Le professeur Raoult, une sommité de la médecine menant un combat courageux contre les oppresseurs, parle d'un hasard.

Mais il n'y a pas de hasard (comme il n'y a pas de fumée sans feu et autres bonsenseries).

Il a découvert quelque chose d'explosif qu'il ne peu pas dire, c'est trop gros, trop risqué. Allons voir sur les médias 'alternatifs' qui disent la vérité vraie qu'on nous cache"

 

Redoutable!

 

On cherche encore la parade...

 

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, JMDSomme a dit :

perso je me fous de Raoult... je suis, sur ce point seulement, comme Véran, ce qui m'intéresse c'est l'IHU et ses immenses compétences et moyens.

Le fait est que le remdecivir était connu de longue date pour ses effets secondaires  graves et qu'on l'a imposé pendant quelques semaines à un grand nombre de patients avant de faire marche arrière tant le scandale était grand.

Sur ces points on peut à peu près se rejoindre. 

C'était vraiment le point : a boosté le Nbr de variants que j'essayais d'éclaircir, comprendre d'où venait cette information. 

 

Et entre nous je me fiche du Remdivisir comme de ma première couche culotte 😂

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, fredlarun a dit :

Vacciné donc pas de test sauf suspicion de contamination... 

moi aussi deux doses

c'est la 3eme qui me préoccupe, je ne la ferai pas.

ça fait de moi un marginal ?

il y a 13 minutes, philou31 a dit :

Et entre nous je me fiche du Remdivisir comme de ma première couche culotte 😂

les gens que ce truc à esquintés ou détruits, eux, se foutent de ta 1ère culotte aussi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, JMDSomme a dit :

moi aussi deux doses

c'est la 3eme qui me préoccupe, je ne la ferai pas.

ça fait de moi un marginal ?

Non, compte tenu de ton vécu, une personne sensée.

Covid + 2 doses + ton passif, il doit avoir moyen de dispense pour la 3ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RIGEL33 a dit :

1_4110.gif

 

:hm:

 

Citation

 le chat de Schrödinger, ça ne serait pas plutôt vacciné et non vacciné en même temps? 😁

 

Une négation et une double négation revient à une négation et une affirmation, non ?

C'est pareil au final...

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JMDSomme a dit :

Le fait est qu'en décembre 2019 j'ai été soigné avec succès à l'azitromycine d'un très probable COVID alors que je fais partie des sujets à gros risque létal.

 

Est ce que tu avait lu la notice et les effets secondaires de l' AZT ?

 

Elle est soupçonnée (dans de très rares cas) de provoquer des trouble de fonctionnement de la valve

 

Citation

Une étude épidémiologique récente a rapporté une augmentation du risque de régurgitation mitrale et aortique d'environ 2 fois chez les patients prenant des fluoroquinolones par voie systémique par rapport aux patients prenant d'autres antibiotiques (amoxicilline ou azithromycine).

Plusieurs cas médicalement confirmés de régurgitation/insuffisance d’une valve cardiaque ont été rapportés chez des patients recevant des fluoroquinolones, avec un lien de causalité probable ou possible

 

https://ansm.sante.fr/informations-de-securite/antibiotiques-de-la-famille-des-fluoroquinolones-administres-par-voie-systemique-et-inhalee-risque-de-regurgitation-insuffisance-des-valves-cardiaques

 

 

C'est encore largement discuté , voir par exemple ici

https://www.santelog.com/actualites/arythmie-lantibiotique-azithromycine-fait-elle-battre-le-coeur

 

Est que tu prenais déjà de l'AZT pour ta BPCO ?

 

 


Citation

Ils nous parlent de 50% d'efficacité du (le quel) vaccin .... 

 

Ben c'est déjà intéressant , moitié moins de chances de chopper le truc

 

Et pour protéger des hospitalisations , ça marche aussi très bien (ça laisse du temps aux infirmières pour s'occuper d'autres malades) , et pour protéger des réa , c'est encore bien mieux

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hoth à propos de l'AZT:

Non, et mon toubib aurait du m'en parler ! Je ne lis pas les notices sinon on ne se soigne plus... 

Dont acte donc, sauf qu'il s'est écoulé 18 mois sans que ma valve ne se modifie.

 

J'ai un suivi tous les 6 mois environ, le dernier, un mois avant le vaccin du 1er mai ne montrait aucune aggravation ni anomalie particulière.

Elle est ensuite passée de grade 2,5 /3 à >4+ en quelques semaines, voir moins puisque en mai à Charleville elle n'inquiétait pas le cardio de l'hosto (qui craignait par contre une endocardite à cause de la trombose de la rate) et début juillet la cardio de Nimes était en mode panique, risque de décompensation bla bla etc...  et m'a collé en soins intensifs direct.

L'AZT provoque aussi des hémorragies gastro intestinales ? Des tromboses ?

Je vais aller voir tes lien.

Non je n'ai pris qu'1 fois l'AZT, fin 2019, pour la BPCO ce sont des classiques symbicort et spiriva et ... l'arrêt du tabac qui me rendent le souffle.

L'arrêt du tabac, ça c'est un traitement aux résultats garantis, sans effets secondaires, sauf sur le porte monnaie qui prends de l'embonpoint ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, JMDSomme a dit :

Je ne lis pas les notices sinon on ne se soigne plus... 

 

 

Il faut les lire un peu quand même , sans psychoter , beaucoup d'effets secondaires ne sont pas prouvés , juste possibles , plus ils sont rares , plus il faut faire d'études avec avec le plus grand nombre de patients et c'est très compliqué

 

Un médicament sans effets secondaires a très peu de chance d'avoir un effet primaire ....

 

 

il y a 11 minutes, JMDSomme a dit :

L'AZT provoque aussi des hémorragies gastro intestinales ? Des tromboses ?

 

Pas que je sache (en fait , je ne sais pas grand chose , mais je lis beaucoup et j'essaie de creuser)

 

Par contre , l'AZT peut créer des résistances bactériennes

 

 

 

il y a 19 minutes, JMDSomme a dit :

L'arrêt du tabac, ça c'est un traitement aux résultats garantis, sans effets secondaires, sauf sur le porte monnaie qui prends de l'embonpoint

 

Ça ..... l'hygiène de vie est le premier des traitements (et je suis loin d'être un saint)

 

Je te souhaite sincerement de te remettre au mieux au plus vite et profiter de l'embonpoint de ton porte monnaie  ;)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JMDSomme a dit :

à propos de l'AZT:


Oups, l’acronyme AZT est habituellement employé pour désigner l’azidothymidine (ou zidovudine), une molécule employée pour lutter contre le Sida dans certaines trithérapies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fred_76 a dit :

Oups, l’acronyme AZT est habituellement employé pour désigner l’azidothymidine

 

 

J'avoue , c'est moi qui ai commencé  (c'est un peu chiant à écrire , et ça évite de mettre le h là où il est pas , des i à la place des y ... ou le contraire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exemple le @JMDSomme ne fait que confirmer le qualificatif de criminel que j'ai donné à Raoult. Diffusion et promotion d'études biaisées, interprétations outrancières et fausses conclusions, le tout assaisonné juste comme il faut d'insinuations sur les théories du complot.

 

Et voilà comment un astram, sans doute pragmatique et rationnel par ailleurs, se met à douter de la fiabilité de la méthode scientifique et à préférer accabler tout ce qui semble cocher les cases de la terrible histoire qu'on lui a fait avaler. Et la prochaine fois qu'on lui demandera de faire confiance en la science, il se méfiera tellement qu'il se mettra sans doute davantage à risque, et son entourage avec.

 

Car il ne faut pas inverser les rôles : la peur, elle est dans le camp des "anti", qui préfèrent se dire éveillés en croyant qu'un complot national, voire mondial, vise à les anéantir. Parce qu'on peut le tourner comme on veut : dès qu'on estime que nos institutions se sont unies pour nous tuer, en censurant quelques génies autoproclamés cherchant à passer pour de grands résistants, on croit forcément à un complot. Les complots, ça existe. Mais affirmer y être confronté sans aucun élément probant, c'est céder à la peur des gourous qui vendent des bouquins, des séances de coaching, ou des "thérapies" alternatives. Mais hé ! l'important est que ça n'aille pas dans la poche de "Big Pharma"...

 

Quant aux autres (la majorité), ils voient seulement un virus qu'il faut combattre et ils font confiance au consensus scientifique pour y parvenir.

 

Alors, qui a peur ? Et qui a une démarche collective ? Trop facile d'affirmer qu'on se fait vacciner par peur ou pour son petit confort. Ce n'est pas le cas de tout le monde, loin s'en faut. Et même si c'est le cas, ça va quand même dans le sens de l'intérêt collectif, tel que déterminé en l'état de nos connaissances actuelles.

 

C'est comme pour les soignants : les "éveillés" disent que l'on est incohérent de les avoir applaudis tous les soirs il y a 18 mois, et de les mettre au pilori maintenant parce qu'ils vont perdre leur job. Mais ça ne prend pas : parmi les soignants, il y a une majorité de héros qui font le max depuis longtemps et qui, cohérents avec leur vocation, font confiance à la science. Et il y a quelques brebis galeuses (ou gens influençables, soyons charitable) qui croient légitime de pouvoir contaminer ceux qu'ils prétendent soigner. Scoop : il n'y a pas un bloc de "soignants" , tous d'accord entre eux contre le méchant vaccin parce que Réinfo Covid ou France Soir l'a dit.

 

⚠️Maintenant, je quitte ma peau d'humain et je ne fais que suivre une logique froide :

@JMDSomme dit qu'on lui a fait signer une décharge lors de son injection.

Or, personne d'autre n'a jamais eu à signer un tel document.

@JMDSomme porte tous les éléments habituels des discours complotistes, ainsi que les sources correspondantes.

Or, plusieurs groupes complotistes incitent largement à fournir des témoignages allant dans le sens d'un danger mortel du vaccin.

Alors, je peux conclure qu'il est possible (probabilité à définir) que le témoignage de @JMDSomme soit faux.

 

Mais mon côté humain ne le croit pas. Je lui souhaite donc d'aller mieux, et surtout, d'être moins influencé par les gourous divers qui se servent de lui pour leur business, ce qui augmente son risque d'être en mauvaise santé à l'avenir.

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mais hé ! l'important est que ça n'aille pas dans la poche de "Big Pharma"...

 

Ca me fait marrer cet esprit gaulois anti ''big pharma''

 

Pas de routes, de reseau d'eau potable, de logement hlm sans big btp, pas de médocs sans big pharma, pas de reseaux sociaux complotistes sans big telecom et big data, pas de voitures, ail-faune, électroménager... sans big industrie, pas de carburant sans big pétrole.

Il y a des big qui inquiètent plus que d'autres... et ca fluctue au gré des vents!  profiter des avantages d'un coté tout en critiquant de l'autre. C'est completmeent dément!

 

On est dans un monde mondialisé, délocalisé donc ca concentre du big dans tous les sens depuis 50ans. La nuance importante que je vois c'est qu'avant en tant qu'empire colonial on partageait moins avec le reste du monde les richesses piquées a droite a gauche... maintenant il y a des riches partout et des pauvre partout aussi...

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, JMDSomme a dit :

Tu m'expliques STP ?

Pour obtenir le passe sanitaire, il faut :

- soit avoir eu 2 doses de vaccins (la troisième n'est pas obligatoire)

- soit avoir fait un test PCR négatif de moins de 72 h

- soit avoir fait un test antigénique négatif de moins de 72 h

- soit avoir guéri de la Covid-19 (validité 6 mois)

 

Pour ce qui est de l'arrêt de la gratuité des test PCR ou antigénique (hors ordonnance médical), je trouve la démarche normale. 
C'est nous tous qui actuellement les payons, qu'on soit vacciné ou pas. 

Donc si des non-vaccinés souhaitent le rester, ils devront mettre la main à la poche à partir du 15 octobre ou se passer des petits plaisirs de la vie (resto, musée, etc.)

 

Donc c'est bien ce que je dis : le passe sanitaire n'est pas une obligation au vaccin mais seulement une incitation. 

Chacun est libre de ces choix...

C'est comme continuer à fumer quand on a un problème pulmonaire ou continuer à boire quand on a un problème hépatique... c'est ce qui s'appelle la liberté ;) 

  • J'aime 6
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2021 à 09:16, JMDSomme a dit :

Le quoi qu'il en coute a fait remonter des dizaines de milliards d'euros vers des dividendes spectaculaires de grosses firmes et a enfin permis à nos ultra riches de rejoindre le petit club mondial des Bezos et autres...

 

 

Un des phénomènes qui a fait bondir le chiffre  d'affaire des marques de luxe mondiales pendant les confinements, c'est l'apparition des produits virtuels dans les jeux vidéos en ligne https://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/quand-les-marques-de-luxe-s-invitent-dans-les-jeux-video_2116977.html

 

500 € pour que son avatar numérique porte un t-shirt LV ... ça me dépasse complètement qu'ils puissent en vendre ne serait-ce qu'un seul!

 

Les ultras riches ne sont riches que de notre consommation.

Et cette richesse, ils les réinvestissent là il y a richesse potentiel ... (labos qui développent les vaccins pendant une pandémie? ...)

 

Je n'ai pas de compte FB

Je n'ai pas de compte Instagram

Je n'ai pas de compte tik tok

Je n'ai pas de compte twitter

je ne commande pas sur Amazon

je ne commande pas sur Ali express

J'essaye d'utiliser des navigateurs et des moteurs de recherche qui me promettent de ne pas me fliquer (à vérifier ...)

.....

.....

 

Je suis vacciné : suis-je un mouton?

(un vieux con peut-être?)

Modifié par fredlarun
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, RIGEL33 a dit :

Pour ce qui est de l'arrêt de la gratuité des test PCR ou antigénique (hors ordonnance médical), je trouve la démarche normale. 
C'est nous tous qui actuellement les payons, qu'on soit vacciné ou pas. 

les vaccins ne sont pas gratuits non plus, c'est la SECU qui le prends en charge, c'est donc le citoyen qui en paie la lus grande partie au travers des diverses taxes.

https://www.economie.gouv.fr/facileco/comptes-publics/comptes-securite-sociale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Tyler a dit :

les vaccins ne sont pas gratuits non plus, c'est la SECU qui le prends en charge, c'est donc le citoyen qui en paie la lus grande partie au travers des diverses taxes.

https://www.economie.gouv.fr/facileco/comptes-publics/comptes-securite-sociale

 

Bah oui, mais le vaccin c'est 1 ou 2 doses

J'en connais qui gère leur planning de piscine en fonction de la validité du test  .... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, fredlarun a dit :

J'en connais qui gère leur planning de piscine en fonction de la validité du test  .... 

:D

Quand y'a pas le choix...

 

c'est une ou deux doses, (oui, pour le moment), mais c'est pour un paquet de monde.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas penser que c'est gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.