Aller au contenu

La vaccination covid démarre en flèche


Albuquerque

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Vakoran a dit :

Les complots, ça existe.

On se rejoint sur ce point.  J'aime bien cette phrase que l'on prête à Michel Rocard.

Cette maxime existe sous plusieurs formes et plusieurs auteurs : il suffit de remplacer connerie par : incompétences et autres synonymes. 

« Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare. »

 

Souvent les gens imagine des complots très bien structurés à l'échelle mondiale là où très souvent ce n'est que l'œuvre de  communication de quelques officines et de quelques dizaines/centaines de personnes.

 

La plupart des fausses  infos qui circulent sur le covid et les vaccins ont été émises par une dizaine de comptes.

En suivant le lien FB donné hier, je me suis amusé à lire les commentaires. J'ai découvert une nvlle théorie que je ne connaissais pas : si on fait des rappels c'est pour "empoisonner" le corps petit à petit, et les effets apparaîtront au bout de n rappels.  C'était pas la seule, mais celle-là m'a bien fait rire. Il faut saluer l'imagination sans limite des inventeurs de complots et autres rumeurs :) .

 

Les climato-sceptiques sont nés aux USA suite à la chute du mur du Berlin. Les militaires américains avaient besoin d'un nouvel adversaire ( source : arte ou France 5, je ne sais plus : un épisode  sur la fabrique du mensonge).

L'industrie agro-alimentaire du sucre à financé des études scientifiques sur les méfaits des graisses pendant des années pour détourner l'attention des méfaits du sucre. Les études ne sont pas fausse. Mais en agissant ainsi, on a peu d'étude sur les méfaits du sucre. Et même si des études sortent elles sont noyés dans la masse des études sur le gras.

 

etc, etc...

 

Edit : Page 81 💪

 

 

Modifié par philou31
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RIGEL33 a dit :

Pour obtenir le passe sanitaire, il faut :

- soit avoir eu 2 doses de vaccins (la troisième n'est pas obligatoire)

- soit avoir fait un test PCR négatif de moins de 72 h

- soit avoir fait un test antigénique négatif de moins de 72 h

- soit avoir guéri de la Covid-19 (validité 6 mois)

 

 

Soit obtenir une dérogation pour raisons de santé quand la vaccination est déconseillée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les anti-vax complotistes complotent :

 

 

En janvier 2011, un article de Brian Deer publié dans le British Medical Journal identifie les travaux de Wakefield comme une « fraude élaborée »15,16,17. Dans un article faisant suite à ce dernier18, Deer affirme que Wakefield prévoyait de lancer une entreprise s'appuyant sur une campagne de propagande anti-vaccins19. Un prospectus pour les investisseurs potentiels dans l'entreprise de Wakefield suggérait qu'un test de dépistage pour la maladie que Wakefield voulait appeler « entérocolite autistique » pouvait produire jusqu'à 28 millions de Livres Sterling de revenus (plus de 32 millions d'euros), avec des tests de dépistages effectués dans le cas de litiges entre patients et médecins comme marché initial, aux États-Unis et en Grande-Bretagne

 

ça donne :

 

Cependant, entretemps, l'étude de Wakefield ainsi que les recommandations publiques contre l'utilisation du vaccin combiné ROR sont liées à un fort déclin des taux de vaccinations au Royaume-Uni ainsi qu'à une augmentation des cas de rougeoles y correspondant, le tout résultant en de sérieux troubles de la santé ainsi que plusieurs décès20,21,22.

 

Depuis lors, il continue son action et accompagne la diffusion de son film Vaxxed dans le monde entier. Son action dans la communauté Somali du Minnesota est liée à une diminution de taux de vaccination contre la rougeole de 92% en 2004 à 42% en 2014, ce qui provoque en 2017 la plus grande épidémie de rougeole aux États-Unis depuis des décennies27,28.

 

Ou encore :

Le site partagé par ursus ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas vaccin payant...

mais tests payants + pass c'est une vax obligatoire non assumée...  gérée par une sorte de chantage assez odieuses.

Bon sang qu ils aient les couilles de déclarer ces vaccins , pas au point, obligatoires, puis.... d'en assumer la responsabilité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vakoran a dit :

L'exemple le @JMDSomme ne fait que confirmer le qualificatif de criminel que j'ai donné à Raoult. Diffusion et promotion d'études biaisées, interprétations outrancières et fausses conclusions, le tout assaisonné juste comme il faut d'insinuations sur les théories du complot.

 

Et voilà comment un astram, sans doute pragmatique et rationnel par ailleurs, se met à douter de la fiabilité de la méthode scientifique et à préférer accabler tout ce qui semble cocher les cases de la terrible histoire qu'on lui a fait avaler. Et la prochaine fois qu'on lui demandera de faire confiance en la science, il se méfiera tellement qu'il se mettra sans doute davantage à risque, et son entourage avec.

 

Car il ne faut pas inverser les rôles : la peur, elle est dans le camp des "anti", qui préfèrent se dire éveillés en croyant qu'un complot national, voire mondial, vise à les anéantir. Parce qu'on peut le tourner comme on veut : dès qu'on estime que nos institutions se sont unies pour nous tuer, en censurant quelques génies autoproclamés cherchant à passer pour de grands résistants, on croit forcément à un complot. Les complots, ça existe. Mais affirmer y être confronté sans aucun élément probant, c'est céder à la peur des gourous qui vendent des bouquins, des séances de coaching, ou des "thérapies" alternatives. Mais hé ! l'important est que ça n'aille pas dans la poche de "Big Pharma"...

 

Quant aux autres (la majorité), ils voient seulement un virus qu'il faut combattre et ils font confiance au consensus scientifique pour y parvenir.

 

Alors, qui a peur ? Et qui a une démarche collective ? Trop facile d'affirmer qu'on se fait vacciner par peur ou pour son petit confort. Ce n'est pas le cas de tout le monde, loin s'en faut. Et même si c'est le cas, ça va quand même dans le sens de l'intérêt collectif, tel que déterminé en l'état de nos connaissances actuelles.

 

C'est comme pour les soignants : les "éveillés" disent que l'on est incohérent de les avoir applaudis tous les soirs il y a 18 mois, et de les mettre au pilori maintenant parce qu'ils vont perdre leur job. Mais ça ne prend pas : parmi les soignants, il y a une majorité de héros qui font le max depuis longtemps et qui, cohérents avec leur vocation, font confiance à la science. Et il y a quelques brebis galeuses (ou gens influençables, soyons charitable) qui croient légitime de pouvoir contaminer ceux qu'ils prétendent soigner. Scoop : il n'y a pas un bloc de "soignants" , tous d'accord entre eux contre le méchant vaccin parce que Réinfo Covid ou France Soir l'a dit.

 

⚠️Maintenant, je quitte ma peau d'humain et je ne fais que suivre une logique froide :

@JMDSomme 

@JMDSomme

Alors, je peux conclure qu'il est possible (probabilité à définir) que le témoignage de @JMDSomme soit faux.

 

Mais mon côté humain ne le croit pas. 

 

Baaah, je suis très con,  individualiste, menteur et complotiste.... ? 

Je suis en déménagement et pas certain d'avoir copie du doc signé à charleville. Je regarderais.

Ceci dit, la seule mention de "consentement éclairé" est une escroquerie.... vu la façon dont dont menés les entretiens et dont sont diffusées les infos.

Les labos eux même ont refusé de garantir les effets de leurs molécules.

Les contrats sont signés avec clauses de secret et décharge de responsabilité.

C'est pas un site complotiste qui le dit mais la commission européenne.

Quand aux "sites complotistes" à part Raoult que j ai évoqué pour voir... je vois pas.

Il y a par contre dans mes argumentaires une grande quantité de points qui ne sont pas solvables dans le complotisme si commode, et qui n'ont pas trouvé d'argumentaire en contre.

Je vais en rester là et on va laisser s'écrire l'histoire de la disparition programmée des droits civiques et individuels. Le patriot act aux USA n'est pas un mythe complotiste mais une putain de réalité.

Et comme disait le grand Jacques dans les années 80 "new York paris paris new York demain là bas ici".

Bon courage à tous.

Je retourne à la Taka. 😉

 

  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pyrene a dit :

@JMDSomme Le consentement éclairé est exigé pour toute intervention : tu as donc déjà dû en signer...

 

Oui après avoir été "éclairé". Je savais avant mes opérations que je pouvais mourir pour une bonne soixantaine de raisons. Dans le cas du Pfizer l'éclairage était style boite de nuit fermée pour Covid. !pomoi!

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pyrene a dit :

Le rasoir de Hanlon et  ses nombreuses variantes : « Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity »

 

J'aime bien celle-ci. Le formulation est efficace et elle sonne bien.

 

Toujours le rasoir d'ockham  👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

@philou31 Le rasoir de Hanlon et  ses nombreuses variantes : « Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity »

 

il y a une heure, Bill24 a dit :

Toujours le rasoir d'ockham  👍

 

 

Moi je préfère le rasoir de Wilkinson...

C'est le plus affuté !

 

Albéric

Modifié par xs_man
  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JMDSomme a dit :

Oui, mais, 

quand je vois ce que je vois et 

que j'entend ce que j'entend

je suis content de penser ce que je pense.

:tilt:

 

C'est ce que tu t'autorises à penser mais ce n'est pas ce qu'on pense dans les milieux autorisés

Un homme averti en vaut deux

 

Et je dis ça pour faire avancer le schmilblick...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bill24 a dit :

C'est ce que tu t'autorises à penser mais ce n'est pas ce qu'on pense dans les milieux autorisés

 

Dans les milieux authorisés de l'Elysée on s'authorise à penser à Pass-er.

 

Albéric

Modifié par xs_man
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2021 à 13:42, Fred_76 a dit :

 

 

Traduction pour les initiés des réseaux sociaux :

 

 

Lol, j’est kiffer ! L’épidémie a commencer avec un comète. Et ses quant y a le comete ou des étoile filante ses pareille, qui y a un pic du Covid. Comme par hazard.

 

Ils appelle ça un comete mais ses en fête un gros vaisseau remplit de virus par les cabaalistes. Ces ceux qui diriges et controles le monde.

 

 

Ça s'écrit comme ça " Monde " ? ..🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, kerozene a dit :

 

Ça s'écrit comme ça " Monde " ? ..🤔

 

Vi !!! Y'en a dès ché ki ces sa, et pas que sa, en +.

 

Pfffffffffffffffffff (profond soupir de désarroi). Je vous renvoie à la page 6 du journal Ouest France du samedi 5 & dimanche 6 septembre. Le constat d'un professionnel du cerveau y est édifiant.

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, xs_man a dit :

A méditer d'urgence :

 

“Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.”

 

Un certain Thomas Jefferson.

 

Albéric

Sauf que cette citation n'existe pas. La traduction est erronée, et on lui fait dire aujourd'hui exactement l'inverse des propos tenus par les auteurs de la lettre, dont Benjamin Franklin (et pas Thomas Jefferson). 

 

Those who would give up essential Safety, to purchase a little temporary Liberty, deserve neither Liberty nor Safety.

 

Dans la citation originale les auteurs de la lettre opposent Liberté et Sécurité à la liberté individuelle ( temporary Liberté  ). 

C'est à dire ceux qui privilégient leurs petites libertés individuelles au détriment de la Liberté collective. 

 

La lettre était destinée à un sénateur qui , au nom de sa liberté individuelle, refusait de payer une taxe. Ce qui est marrant c'est que cette taxe avait été mise en place à l'occasion d'une situation exceptionnelle (guerre).

 

Dans le contexte actuel cette lettre serait destinée à ceux qui mettent leurs libertés individuelles au au-dessus de la Liberté de tous.

 

Le mot purchase (acheter) n'est pas anodin. On ne parle pas de sacrifice, mais bien d'acheter un peu de liberté individuelle. 

L'opposition entre Liberty et temporary Liberty est aussi importante. 

 

C'est beaucoup plus flatteur de traduire cette citation en omettant les 2 mots mots-clés : temporary et purchase. 

Cela permet de se positionner en résistant défendant les Libertés fondamentales,  et pas juste comme défenseur de sa petite liberté individuelle. 

 

https://www.washingtonpost.com/news/volokh-conspiracy/wp/2014/11/11/liberty-safety-and-benjamin-franklin/

 

Modifié par philou31
  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un monde logique, on préfère une solution peu coûteuse à des dépenses inconsidérées.

 

Par exemple, quand le FMI chiffre à 4500 milliards de dollars les pertes possibles si la pandémie persiste dans les pays pauvres, et nous revient dans les dents, alors qu'une campagne de vaccination mondiale ne coûterait "que" 70 milliards, la solution semble évidente.

D'autant que les pays riches ont déjà détruit 241 millions de doses inutilisées.

Les pays riches ont du reste promis d'approvisionner les pauvres -logiquement.

Toutefois, ils n'en ont rien fait -du moins plus de 80% des promesses n'ont pas été tenues.

 

Ce serait stupéfiant si un phénomène identique ne se produisait pas pour le réchauffement climatique : on sait très bien ce qui va se passer, et les coûts faramineux des cataclysmes à venir. On sait parfaitement quelles mesures sont urgentes, et qui doit les mettre en oeuvre. On sait très bien comment économiser des souffrances (on s'en fout...) et comment économiser de l'argent : là ça devient sérieux. Ca devrait.

Bin non.

Quelqu'un a une idée ? :-/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était d'abord 2040 pour le fin de vente des voitures qui ont de l'autonomie et dont le combustible alimente le budget de l'état (dites voitures "thermiques").

Maintenant c'est 2035.

Je parie que ce sera en fin de compte 2028 pour fin de commercialisation et 2032  pour fin du droit de s'en servir (comme ça les dernières vendues économiseront le contrôle technique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.