Aller au contenu

La vaccination covid démarre en flèche


Albuquerque

Messages recommandés

La pandémie a provoqué le plus important recul de l'espérance de vie depuis la seconde guerre mondiale. Sur une trentaine de pays (surtout Europe et US) le recul peut atteindre un an, alors qu'un gain d'un an exige plus de cinq ans en moyenne dans ces pays. Les USA ont même perdu plus de deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2021 à 19:01, philou31 a dit :

Sauf que cette citation n'existe pas. La traduction est erronée, et on lui fait dire aujourd'hui exactement l'inverse des propos tenus par les auteurs de la lettre, dont Benjamin Franklin (et pas Thomas Jefferson). 

 

Those who would give up essential Safety, to purchase a little temporary Liberty, deserve neither Liberty nor Safety.

 

Dans la citation originale les auteurs de la lettre opposent Liberté et Sécurité à la liberté individuelle ( temporary Liberté  ). 

C'est à dire ceux qui privilégient leurs petites libertés individuelles au détriment de la Liberté collective. 

 

La lettre était destinée à un sénateur qui , au nom de sa liberté individuelle, refusait de payer une taxe. Ce qui est marrant c'est que cette taxe avait été mise en place à l'occasion d'une situation exceptionnelle (guerre).

 

Dans le contexte actuel cette lettre serait destinée à ceux qui mettent leurs libertés individuelles au au-dessus de la Liberté de tous.

 

Le mot purchase (acheter) n'est pas anodin. On ne parle pas de sacrifice, mais bien d'acheter un peu de liberté individuelle. 

L'opposition entre Liberty et temporary Liberty est aussi importante. 

 

C'est beaucoup plus flatteur de traduire cette citation en omettant les 2 mots mots-clés : temporary et purchase. 

Cela permet de se positionner en résistant défendant les Libertés fondamentales,  et pas juste comme défenseur de sa petite liberté individuelle. 

 

https://www.washingtonpost.com/news/volokh-conspiracy/wp/2014/11/11/liberty-safety-and-benjamin-franklin/

 

 

Bon alors dans ce cas  :

 

“Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.”

Albéric

 

Mieux comme ça ?

 

 

Citation

Ça fait rire cette liberté de se promener avec son bouillon de culture sur soi. 

 

Tu en as 1 à 2 kg dans les intestins...

 

Albéric

Modifié par xs_man
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2021 à 12:11, philou31 a dit :

Mais en agissant ainsi, on a peu d'étude sur les méfaits du sucre. Et même si des études sortent elles sont noyés dans la masse des études sur le gras.

 

 

 

Le plus drôle , c'est que du sucre en excès dans l'organisme se transformera en graisse ..🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, xs_man a dit :

Bon alors dans ce cas  :

 

“Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.”

Albéric

 

Mieux comme ça ?

Non, si tu veux respecter l'idée originale de la citation tu pourrais la traduire ainsi :

 

Ceux qui sont prêts à abandonner la Sécurité, au profit de leurs petites libertés individuelles,  ne méritent ni la Sécurité ni la Liberté.

 

Le plus dur à traduire en respectant l idée d'origine c'est : temporary Liberty. 

 

Je l'ai traduit par : petites libertés individuelles. 

 

L'esprit de la lettre originale est encore plus dur que ça. 

Une traduction plus proche serait plutôt : mesquines libertés individuelles. Beaucoup plus représentatif de l'état d'esprit de Benjamin Franklin et des cosignataires. 

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je viens de tomber sur un article qui m'a fait peur, vous en pensez quoi ?:

(non, je déconne, mais ça m'a fait bien rire, puis pleurer en pensant que l'auteur vote !)

faire injecter un poison mortel (matériel génique encore expérimental qui provoque des caillots de sang et ARNm qui neutralise l’immunité naturelle non spécifique, ce qui déjà fait augmenter le nombre de cancers de manière alarmante, aussi comporterait des parasites* comme le Trypanosoma cruzi de 50 microns et qui constitue l’une des nombreuses causes du syndrome d’immunodéficience acquise ou SIDA. La Doctoresse Carrie Madej a trouvé d’horribles bestioles dotées de plus ou moins 6 tentacules dans les flacons de vaccins covid Moderna) qui, avec la fabrication par les cellules humaines de la protéine Spike, produit les mêmes symptômes que le Covid pour entretenir le mythe pandémique. 

Injection d’œufs dans du graphène qui se transforment en créatures à plusieurs tentacules et grandissent après inoculation. Après le Le Dr Madej, le Docteur Zalewski découvre une forme de vie dans le vaccin Cominarty de Pfizer, Zalewski : « Le graphène contenu dans le vaccin agit comme une sorte de nourriture ou de catalyseur pour « la chose » parce que le vaccin contient les œufs de « la chose » qui semblent éclore en présence de graphène ». Catherine Medioni : « Tous portés par le désir d’en savoir un peu plus sur la composition des vaccins que ce qui est insuffisamment précisé dans les notices ou même carrément omis, ces chercheurs indépendants que sont les Docteur Robert Young, Carrie Madej et Zandre Botha pour n’en citer que quelques uns, se sont étonnés de la quantité de substances réputées nocives et dommageables à la santé humaine que contiennent ces vaccins ! Oxyde de graphène, nanométaux, PEG, parasites, créatures automotrices avec tentacules, fibres synthétiques et structures circulaires synthétiques auto-assemblantes ou agglomérantes ». Vous aurez remarqué que les deux remèdes qui semblent très bien fonctionner, et qui ont été interdits, sont justement des antiparasitaires, l’hydroxychloroquine et l’Ivermectine.

 

(non, je déconne, mais ça m'a fait bien rire, puis pleurer en pensant que l'auteur vote !)

  • Comme je me gausse! 2
  • Snif, c'est trop triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, polorider a dit :

Et qui est l'auteur? Peux-tu nous donner la source de cette "info" ? ;)

 

la source ici: vers la fin des commentaires ! https://www.profession-gendarme.com/tyrannie-sanitaire-la-liste-des-135-deputes-francais-qui-ont-vote-le-projet-de-loi-portant-diverses-dispositions-de-vigilance-sanitaire/

 

J'aime bien flanner sur les sites, comment dire ... alternatifs; comme https://www.profession-gendarme.com/ , https://reseauinternational.net/, https://michelduchaine.com/2015/01/18/une-mysterieuse-base-alien-decouverte-en-roumanie/, c'est du lourd, mais ça fait peur de voir la crédulité des gens

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, françoisP a dit :

 les œufs de « la chose » qui semblent éclore en présence de graphène [...] parasites, créatures automotrices avec tentacules [...] structures circulaires synthétiques auto-assemblantes ou agglomérantes...

 

Avec ça Ridley Scott va nous concocter un huitième opus d'Alien.

Le meilleur, sans doute 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des commentaires sur cette affaire ici:

https://www.ipreunion.com/factchecking/reportage/2021/10/21/-attention-a-ces-images-qui-pretendent-montrer-au-microscope-d-inquietants-objets-vivants-dans-les-vaccins,142367.html

 

Encore un complot des "Platistes Naturo_Astrolosophes à bouclettes OsteoQuantiques". Les USA sont vraiment fascinant. Comment un pays aussi à la pointe des connaissances scientifiques peu générer autant de bullshits pseudo scientifiques. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, fredlarun a dit :

Les USA sont vraiment fascinant

 

Bonjour  @fredlarun

image.png.52dee144b37bafb86685ff9b1a61004d.png

Une belle illustration du Yin et du Yang. Il y a le beau du travail des vrais scientifiques et le très moche de celles ou ceux qui le sont un peu beaucoup moins.

Dans l'article on lit ceci :

"Je ne sais pas trop comment l'appeler, des tentacules en sortaient... Il était capable de se soulever de la lamelle de verre, semblait conscient de son existence, il flottait hors de la lamelle et bougeait", avance-t-elle.

Lorsque l'interviewer lui demande si cet "organisme" était vivant, Carrie Madej répond qu'il lui "semble que oui, il était capable de reconnaître son environnement, de grandir et bouger..." "Ce n’est pas quelque chose qu'on nous apprend à l’école de médecine, je n'ai jamais rien vu de pareil dans mon laboratoire. J’ai montré cela à d’autres personnes du domaine, ils savent pas ce que c'est non plus", ajoute-t-elle.

 

Le réel bon conseil à prodiguer à cette scientifique est de changer au plus vite de fournisseur de substances illicites. Elle pourrait trouver meilleure "poudre" et qui sait se ressaisir !

 

Ney

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, 22Ney44 a dit :

de changer au plus vite de fournisseur de substances illicites

ah ben non, surtout pas, ça à l'air de super bien fonctionner. :)

 

il y a 22 minutes, 22Ney44 a dit :

lle pourrait trouver meilleure "poudre"

pas sur que la "poudre" soit hallucinogène ;)

 

il y a 39 minutes, fredlarun a dit :

Comment un pays aussi à la pointe des connaissances scientifiques peu générer autant de bullshits pseudo scientifiques. 

peut être parce-que la plus grande majorité croit en dieu?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croire n'est pas un problème. Faire du pro-élitisme de ses croyances  en avançant des arguments scientifiques sortis de leur champ de compétence, alors même que l'on réfute toute controverse issue d'une méthode scientifique est dangereux.

M'enfin, même si c'est le fond du problème, nous dévions peut-être du topic initial,  sauf à repasser devant le sujet sur le climat😊

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, charpy a dit :

Comme quoi c'est pas encore la solution miracle au problème.

il n'y a pas de solution "miracle", tout est dans la statistique, malheureusement....actuellement les professionnels réinvitent les personnes âgées à une troisième dose, preuve que l'immunité n'est pas acquise pour toujours , loin s'en faut.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, charpy a dit :

Faites gaffe quand même malgré le vaccin. Ma grand mère bien que vaccinée vient de décéder du covid...

Bonsoir @charpy,

 

En cette circonstance difficile, vous avez tout mon soutien. Une grand-mère qui s'en va c'est tout un univers de l'enfance qui disparait aussi.

Mes pensées vont vers vous et votre famille.

 

Ney

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.