Aller au contenu

La vaccination covid démarre en flèche


Albuquerque

Messages recommandés

Les récits délirants continus ....

trouvé sur  Le “Rapport de mort du vaccin”, du Dr Vladimir Zelenko et David John Sörensen : « Des millions de personnes sont mortes des injections » – Profession Gendarme (profession-gendarme.com)

 

Bébé transhumain hybride

Des scientifiques d’Amérique du Sud,— La Quinta Columna —, enquêtent sur un phénomène étrange : certains nouveau-nés de parents vaccinés au Mexique ont les yeux d’un noir absolu, alors que normalement les yeux des nouveau-nés sont très légèrement colorés. Il semble également que ces bébés vieillissent trop vite, car ils peuvent se tenir debout et même marcher à seulement trois mois. Normalement, cela ne se produit que vers l’âge d’un an. Ces bébés sont-ils des exemples de transhumanisme, nés de parents dont l’ADN a été altéré par la thérapie génique ?

Les chercheurs veillent à ne pas faire de déclarations prématurées, mais ils enquêteront davantage. Dans les versions futures de ce rapport, Le Dr Vladimir Zelenko et David John Sörensen partageront les développements concernant ce phénomène. Ci-dessous, vous pouvez voir une photo d’un nouveau-né, avec des yeux noirs profonds. Même le blanc de ses yeux est sombre.

Bébé transhumain hybride

La Quinta Columna (La Cinquième Colonne) partage plus de vidéos de nouveau-nés dont les parents ont été vaccinés entre les mois de décembre 2020 et janvier 2021. Des bébés également connus sous le nom de « Bébés pandémiques » (Pandemic Babies) ou, plus récemment, « Bébés aux yeux noirs » (Black-Eyed Babies). Outre les traits syndromiques qu’ils présentent, ce qui frappe le plus chez eux, ce sont leurs yeux noirs et leur vieillissement accéléré.

Ricardo Delgado et le Dr José Luis Sevillanos commentent cela dans la vidéo présentée par Orwell City. Vous trouverez leur vidéo ci-dessous, ainsi que deux courtes vidéos de Lara Saadeddine avec son bébé de deux jours et de moins de 2 lbs. La première vidéo date du 1er juillet 2021. Elle explique que si elle avait eu ce troisième enfant en premier, elle n’en aurait pas d’autres ensuite. Elle déconseille aux gens d’avoir des bébés post-pandémie car, selon elle, ils sont faits différemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois sans doute, l'œuvre d'une dangereuse bande de complotistes satanistes, totalement incultes, et qui parlent d'un sujet qu'ils ne connaissent pas (?), le droit :

 

https://reporterre.net/Le-passe-sanitaire-est-un-moyen-extrajudiciaire-de-desactiver-socialement-les-gens?fbclid=IwAR1ZR2v-Yz-w6tKDwZSN4hsqYNmuMsstjZGJTlpkVA1P2tRu7EnCeLdXL6I

Les petites puces numérotées dans le texte sont des liens vers sources ou compléments.

 

Désolé, il y'a un peu de lecture, mais à l'heure de la pensée (trop) complexe (pour qu'on la comprenne) ça ne devrait pas beaucoup déranger.

La plainte suivra son cours, on en reparle un de ces jours 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne fait aucun doute que l'aspect juridique est fort mal ficelé. C'est pire encore pour l'obligation professionnelle, avec une sanction inédite qui donne déjà lieu à des recours. Si des actions sont intentées aux prud'hommes, on est certain d'avoir des décisions divergentes et des affaires qui vont durer des années.

Il faut aussi reconnaître que l'absurdité du refus du vaccin laisse assez désarmé...

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JMDSomme a dit :

Encore une fois sans doute, l'œuvre d'une dangereuse bande de complotistes satanistes, totalement incultes, et qui parlent d'un sujet qu'ils ne connaissent pas (?), le droit :

 

https://reporterre.net/Le-passe-sanitaire-est-un-moyen-extrajudiciaire-de-desactiver-socialement-les-gens?fbclid=IwAR1ZR2v-Yz-w6tKDwZSN4hsqYNmuMsstjZGJTlpkVA1P2tRu7EnCeLdXL6I

Les petites puces numérotées dans le texte sont des liens vers sources ou compléments.

 

Désolé, il y'a un peu de lecture, mais à l'heure de la pensée (trop) complexe (pour qu'on la comprenne) ça ne devrait pas beaucoup déranger.

La plainte suivra son cours, on en reparle un de ces jours 😉 

Bonsoir,

Il n'est pas besoin de lire bien loin l'article pour se rendre compte que cette procédure va vite (au rythme de la procédure tout de même) faire un flop ! C'est rempli au mieux de réinterprétation, au pire de mensonges. Deux exemples :

1) 

Citation

Mais avec le passe sanitaire, toute une catégorie de personnes reçoivent une sanction pénale maximale

Une sanction pénale ne peut être infligée que par un juge en Correctionnelle ou aux Assises. Sauf erreur de ma part, le pass sanitaire est attribué automatiquement à des personnes qui ont fait une démarche, celle de se faire vacciner entre autre. Les personnes qui n'ont pas fait cette démarche, c'est simple, il ne leur est pas délivré de Pass. Ce n'est pas bien compliqué à comprendre. Il est même facile de faire l'analogie avec le permis de conduire, les personnes qui ont fait la démarche de le passer avec succès peuvent circuler sur les autoroutes. Celles qui ne l'ont pas pour n'avoir pas fait la démarche de le passer ne peuvent donc pas aller sur ces autoroutes puisque seules quelques catégories de véhicules nécessitant ce permis peuvent y accéder. Selon ce professeur d'université, les personnes sans permis seraient alors fondées à engager une procédure contre l'État pour entrave à la liberté individuelle, celle de rouler sur une autoroute ? Ça va rapidement faire Pchitt. 

 

2)

Citation

C’est d’autant plus grave qu’il est très rare en droit que l’on soit condamné pour une infraction par omission.

Là c'est un très très gros mensonge. Je reprend l'exemple du domaine automobile. Choisissez d'omettre de passer le permis de conduire et tant qu'à faire omettre aussi de contracter une assurance pour votre véhicule. Je vous fiche mon billet que le quidam passant devant un juge risque de s'en souvenir un sacré bout de temps et la note sera salée tant en amendes qu'en emprisonnement.

 

Je n'ai lu que le début de l'article, mais cela suffit déjà à discréditer la démarche. De plus je serais le doyen de cette faculté, il me semble que j'aurais une conversation assez rude avec cet enseignant à deux titres :

 

A) Déclarer dans la presse de tels propos tout en n'omettant pas de mentionner ou de laisser mentionner sa profession et son employeur peut mettre ledit employeur en difficulté quand la déclaration contient des contre vérités. Circonstances aggravantes, cet employeur, et donc l'employé, appartiennent au service public où le devoir de réserve n'est pas un vain mot.

 

B)Toujours considérant que les déclarations sujettes à caution sont en plein dans le spectre professionnel de cette personne et qu'en l'occurrence son métier le conduit à porter un jugement de valeur officiel, donc éventuellement contraignant sur le travail d'autrui, les notes à un contrôle, un examen, cet autrui est désormais fondé à remettre en question une ou plusieurs mauvaises notes données jusqu'à maintenant. Ici aussi le doyen de la Faculté doit déjà être dans le questionnement, il en va de l'intégrité de son institution.

 

Oui je pense réellement au flop, d'autant plus, sauf erreur de ma part, qu'avant d'être recevable à la Cour européenne, la procédure doit avoir suivi son cheminement national avec épuisement de tous les recours. Si un professeur ignore cela, ça va être un peu chaud pour lui.

 

Ney

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@22Ney44

je vais essayer de suivre ton pointage:

  • Analogie avec le permis de conduire: si tu conduis sans permis c'est un Juge qui t'infligera une sanction car il ne s'agit pas d'une infraction mais d'un délit. Par ailleurs, sauf à avoir ,en plus, écrasé une sortie scolaire, tu ne seras pas privé de liberté. La privation de liberté de circuler en France, n'est possible qu'en cas de sanction pénale . Même un juge administratif ne peut la prononcer. La fin de ton paragraphe (poursuivre l'Etat en absence de permis pour restriction de la liberté) ne peux pas être sérieuse de ta part... c'est comparer des choux et des salades. Comment dire.... bref...
  • Condamnation pour omission, défaut d'assurance.  Il s'agit d'un délit, prévu par le code pénal (amende et possiblement prison moins de 10 ans si récidive généralement et circonstances aggravantes comme l'ivresse). Conduire sans assurance n'est  pas d'une omission mais ... un délit pour une cause connue avant de commettre l'acte: conduire. La privation de liberté éventuelle est alors prononcée par un juge, il ne s'agit pas d'une mesure de simple police. Se souvenir qu'en France: la privation de liberté ne peut et  ne doit résulter que de la sanction d'une faute pénale et nécessite que ce délit soit explicitement prévu et inscrit dans le dit code pénal (d'où une rédaction de plus en plus fourre tout des mesures de circonstance pour se simplifier la vie).
  • "Je n'ai lu que le début de l'article" (je te cite). Ca ne m'étonne pas le moins du monde. B)
  • Quant au doyen de la faculté, par chance ce n'est pas un Président de Conseil de l'Ordre, par conséquent il s'inscrit dans le droit commun, et quelque soit sa gène... il ne bougera pas. On parie ?  Pour ce qui concerne les médecins, je parle en ce  moment à beaucoup d'entre eux (je m'en passerai bien)... tous me disent la même chose quand ils osent d'exprimer, ils sont en effet sous la menace d'un Conseil de l'Ordre qui, aujourd'hui , outrepasse ses missions mais a le pouvoir de les révoquer et leur interdire de pratiquer. Ceux qui ont besoin de bosser pour vivre courbent l'échine avec une honte assumée.
  • L'un d'entre eux (médecin) m'a donné la bonne façon d'agir quand on rendra obligatoire la 3ème dose, dont on sait maintenant qu'elle risquerait fort de m'achever (j'ai survécu aux 2 premières parce que je suis une teigne), la recette est simple pour ceux qui ont comme moi subi une série de conséquences dramatiques suite à cette vaccination: demander à mon généraliste de dresser une synthèse du tableau clinique et de la temporalité des évènements. Synthèse plate et sans jugement. Je me présenterais alors devant le médecin vaccinateur, lui remettrai devant témoins cette synthèse et lui indiquerai que c'est SA responsabilité qu'il engage s'il pique. Pourtant, s'il ne pique pas (ce qui est certain !).... je n'aurais pour autant pas d'exemption, donc pas de pass sanitaire, et je subirais alors une lourde privation de liberté sans qu'un juge l'ait prononcée. Ce qui est contraire à tous les fondements du droit Français

 

Bon désolé, je pense que tu n'a pas lu aussi loin.... trop long ... pas grave.

  • Comme je me gausse! 1
  • Gné? 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, JMDSomme a dit :

Bon désolé, je pense que tu n'a pas lu aussi loin.... trop long ... pas grave.

Hé bien si, j'ai lu jusqu'au bout et j'y reviendra plus tard. Là je vais dîner.

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, JMDSomme a dit :

je subirais alors une lourde privation de liberté sans qu'un juge l'ait prononcée. Ce qui est contraire à tous les fondements du droit Français 

 

J'en subis tous les jours. Si les unes sont pour tous, d'autres ne découlent que de mes choix, et ne concernent pas tout le monde, donc je suis discriminé... Heu, non. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Albuquerque a dit :

D'un autre côté ce n'est jamais que Reporterre, antinuc, toussa. 

C'est rempli d'amalgames qui distrairont les juges. 

Reporterre produit d'excellents dossiers, de fond, pas en mode info continue et avec des points de vue pluralistes. Bien entendu, oui, c'est bien clair, ce sont des humanistes écologistes. Mais tu serais surpris par certaines de leurs approches, en particulier sur la stupidité de l'écologie "punitive", mais pas que....

il y a 1 minute, Evanbourne a dit :

Ca s'appelle vivre en société. 

Mais non.... ce qui fait la société moderne c'est à la fois le consensus et l'édiction de principes et de règles, votées par un parlement puis mis en œuvre par un exécutif, une justice, des conseils d'éthique etc.... l'arbitraire, son abolition.... ont fait assez de victimes pour qu'on tente de s'en souvenir.

En matière de privation de liberté: seul un juge peut la prononcer. Point barre....

il y a 4 minutes, Albuquerque a dit :

 

J'en subis tous les jours. Si les unes sont pour tous, d'autres ne découlent que de mes choix, et ne concernent pas tout le monde, donc je suis discriminé... Heu, non. 

Là on parle de droit (pénal)

pas de ce qui "te semble juste".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, JMDSomme a dit :

En matière de privation de liberté: seul un juge peut la prononcer. Point barre...

Donc les non vaccinés sont des parias condamnés à être enfermés ? 

Étrange j'en croise dans les centres sociaux, sur ma place... Un peu de partout en fait. 

 

Les grands mots ne font pas les faits. 

 

Personne n'est jetée en prison de façon arbitraire, comme ton propos le sous entend. 

 

La non vaccination c'est le choix de certaines personnes qui doivent ensuite assumer leur choix. 

 

La désinformation, par contre elle, circule bien. C'est cool. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Evanbourne

La non re-vaccination n'est en général pas un choix.

La non vaccination aurait, il y a quelques années, relevé du bon sens premier: ces produits sont encore en phase d'essais cliniques...!

La privation de liberté n'est pas forcément la prison.... mais l'interdiction de circuler librement,  l'assignation à résidence, l'impossibilité d'accès aux lieux de culture, commerces etc... sont des privations de liberté. Je ne sous entend rien...

Les grands mots... reviendront à la Justice qui s'exprimera je n'en doute pas car, pour l'essentiel, elle reste indépendante et éthique, et n'aime pas qu'on la piétine.

La désinformation... elle occupe la totalité des médias main stream, depuis longtemps dépouillés de toute indépendance et,  comme le souhaitait un grand publiciste du 20eme siècle, elle a dévoré le temps de cerveau disponible d'une masse réduite par la peur à l'acceptation moutonnière de ce qui aurait fait bondir la génération précédente. Jusqu'au racisme le plus répugnant.

Comme la mémoire des peuples est courte et l'aculturation (avec un seul c, pour signifier la disparition)  réussie !

Le pire, ce sont les possesseurs heureux du pass qui ne prennent plus aucune précaution parce qu'ils n'ont rien compris.

J'ai déjà diné, je vais me coucher.

Je possède un pass et j'en ai honte.

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
  • Gné? 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, JMDSomme a dit :

Je possède un pass et j'en ai honte

Alors moi contrairement à toi, je dis merci le passe. Et même : Vive le passe sanitaire ! (Qui m'a redonné la joie de vivre!!! Je t'aime mon passe sanitaire)

 

Merci la vaccination! 

 

 

 

Modifié par Evanbourne
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JMDSomme a dit :

Là on parle de droit (pénal)

 

Il n'y a précisément rien de pénal là-dedans. C'est une construction fallacieuse.

 

il y a 19 minutes, JMDSomme a dit :

Le pire, ce sont les possesseurs heureux du pass qui ne prennent plus aucune précaution parce qu'ils n'ont rien compris.

 

Là, ce n'est pas moi ! J'ai le passe depuis quatre mois et je ne m'en suis jamais servi. Je vis un peu en ermite, mais le resto, après le plein de mon ULM je n'ai plus de crédits, et le spectacle,  je m'en fiche. 

Modifié par Albuquerque
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Evanbourne a dit :
Il y a 14 heures, JMDSomme a dit :

je subirais alors une lourde privation de liberté sans qu'un juge l'ait prononcée.

Ca s'appelle vivre en société. 

 

Bonjour @JMDSomme,

 

Après avoir relu avec attention votre intervention, et comme promis j'y reviens pour vous répondre sur deux points :

 

1) J'y ai noté des arguments fondés qui auraient pu et du ouvrir et prolonger le débat. J'y ai aussi trouvé des attaques personnelles qui mettent ipso facto fin à l'échange. Ce forum est un lieu de sciences, de convivialité et aussi de courtoisie. Que l'un de ces éléments vienne à manquer et c'est forcément le clap de fin qui résonne. J'espère que vous voudrez bien comprendre cette position.

 

2) J'ai repris la remarque que je trouve très pertinente de @Evanbourne. Il a, avec justesse et sobriété, résumé votre déclaration. "Ça s'appelle vivre en société".

Le "Vivre en société" répond à des lois et des règles. Il en est une en particulier qui sert de chapeau à presque tout le corpus : la liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres. Une des manières de traduire cette vérité est de considérer que l'intérêt général passe sans ambiguïté possible devant l'intérêt individuel.

La loi, votée par une majorité significative de représentants des citoyens de ce Pays à savoir le Parlement, promulguée par un Gouvernement légitime, déclarant que pour accéder à certains lieux il est nécessaire de présenter un pass sanitaire, est l'expression de l'intérêt général.

Et cela mon cher Monsieur, ne vous en déplaise, c'est du droit et du droit constitutionnel qui plus est. Le professeur d'université qui semble s'être limité au droit privé, serait-il alors partiel voire partial ? Chacun en décidera.

 

Cordialement

 

Ney

 

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 2
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@22Ney44  attaque personnelle ?

Il y a 14 heures, Albuquerque a dit :

 

Il n'y a précisément rien de pénal là-dedans. C'est une construction...

pardon ?

on remet à l'endroit: la privation de liberté ne peut résulter que d'une condamnation par un juge pénal ou, à titre précaire,  une opération de police judiciaire  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JMDSomme a dit :

: la privation de liberté ne peut résulter que d'une condamnation par un juge pénal ou, à titre précaire,  une opération de police judiciaire  

on en avait déjà parlé avec philou 31, le pass sanitaire n'est pas vraiment la bonne réponse au covid, d'autant plus que la protection vaccinale est loin d'être totale (cas de sa grand-mère exposée par Charpy ! ) peut-etre que sur la privation de liberté tu en fait un peu fort : revoyons début 2020 : "nous sommes en guerre...." Ah ? bon, d'où le conseil de guerre de Macron, qui, lui, entretemps a choppé le covid fin 2020, depuis les décisions sanitaires viennent d'en haut : du trés haut, relayés par un législatif sans beaucoup de nuances (on a voté massivement aussi en 2017 pour une nouvelle majorité ! ) de toute façon il y a toujours une part de français non vaccinés et qui n'ont pas l'intention de se vacciner et c'est pas une opération de police judiciaire qui pourra y faire quelque chose...demander à la population de remédier à la police (comme les garçons de café et restaurants ) là c'est pas trés clair, j'en conviens...en fait c'est pas leur boulot .

Modifié par PEV77
bon je remets une pièce dans la machine....
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, PEV77 a dit :

on en avait déjà parlé avec philou 31, le pass sanitaire n'est pas vraiment la bonne réponse au covid, d'autant plus que la protection vaccinale est loin d'être totale (cas de sa grand-mère exposée par Charpy ! ) peut-etre que sur la privation de liberté tu en fait un peu fort : revoyons début 2020 : "nous sommes en guerre...." Ah ? bon, d'où le conseil de guerre de Macron, qui, lui, entretemps a choppé le covid fin 2020, depuis les décisions sanitaires viennent d'en haut : du trés haut, relayés par un législatif sans beaucoup de nuances (on a voté massivement aussi en 2017 pour une nouvelle majorité ! ) de toute façon il y a toujours une part de français non vaccinés et qui n'ont pas l'intention de se vacciner et c'est pas une opération de police judiciaire qui pourra y faire quelque chose...demander à la population de remédier à la police (comme les garçons de café et restaurants ) là c'est pas trés clair, j'en conviens...en fait c'est pas leur boulot .

L'objectif premier du passe sanitaire était de booster la couverture vaccinale en France à un moment (le début de l'été) où la campagne de vaccination s'endormait dans la torpeur estivale.

Même si je pense toujours que ce n'était pas la bonne réponse, le job a été fait. On est aujourd'hui autour des 90% de couverture vaccinale chez les adultes.

https://solidarites-sante.gouv.fr/grands-dossiers/vaccin-covid-19/article/le-tableau-de-bord-de-la-vaccination

 

Dans ce fil, consacré à la vaccination, j'ai essayé le plus possible de dissocier les arguments en faveur de la vaccination, de mes opinions personnelles au sujet des différents choix et des différentes stratégies qui avaient pu être mise en place.

En donnant mon opinion personnelle, automatiquement je rentre dans le domaine politique, et donc je passe hors-charte.

 

Le passe sanitaire a fait le job (couverture vaccinale autour de 90%), du coup il n'y a plus aucune raison de le maintenir au-delà de la date initiale qui était fixée au 15 novembre. Les personnes qui ne sont pas vaccinés aujourd'hui, ne changeront plus d'avis, et c'est leur choix et leur droit.

 

De mon point de vue, plus rien ne justifie la prolongation de cet outil. Nous sommes passés d'une phase pandémique, à une phase épidémique plus classique. Le passe sanitaire n'a aucun effet ni sur le R0, ni sur le taux de saturation des hôpitaux.

 

J'attends de voir si le conseil constitutionnel sera saisi au delà de la date du 15 novembre et quelle sera sa décision.

 

Le passe sanitaire était une solution acceptable tant qu'il restait limité dans le temps et que la couverture vaccinale était faible.

Aujourd'hui plus rien ne justifie sa prolongation au de là de la date initiale. La couverture vaccinale et le respect des gestes barrières se suffisent à eux-mêmes pour limiter la diffusion de la maladie.

 

Et donc, en conclusion, je ne comprends pas quels sont les arguments sanitaires qui justifient son maintien, et d'un point de vue politique c'est se tirer une balle dans le pied.

 

 

  

Modifié par philou31
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, philou31 a dit :

Et donc, en conclusion, je ne comprends pas quels sont les arguments sanitaires qui justifient son maintien, et d'un point de vue politique c'est se tirer une balle dans le pied.

on est d'accord...100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PEV77  sur l'essentiel on est ok. Sur la privation de liberté je vais "un peu fort" car il s'agit de principes fondateurs et que, dès qu'on commence à bricoler on sait ou ça conduit... Créer un conseil de défense (quand on sait dans quel but il fut créé par le grand Charles), pour une histoire de pandémie c'est déjà tordre le bras à la constitution et, accessoirement, interdire tout recours contre nos courageux politiques si il s'avérait qu'ils ont merdé. Quant à transformer les garçons de café en adjoints de police... que dire... ce serait comme créer des milices citoyennes dans les quartiers. Ca ne peut pas arriver en démocratie heureusement.

@philou31 le pass a fait le job, pour contraindre les gens à se vacciner, pour ralentir la pandémie on ne le saura jamais, pas plus surement qu'on ne pourra relier avec certitude les 917 décès déclarés (ANSM à mi octobre et sans pondération de la sous déclaration connue) ) suite à la vaccination avec les effets secondaires de celle ci.

Quand aux milliers de cas ayant engagé le risque vital (j'en témoigne et ne suis qu'un dans la foule)... ils n'existent pas aux yeux de ceux qui décident. Pour ce qui est de la prolongation de presque un an, le motif donné par le gouvernement est de "garder les mains libres pour agir vite si nécessaire". Ca ne tient pas... ils n'ont jamais perdu beaucoup de temps pour imposer leurs choix jusqu'ici et, comme tu le rappelle, ils disposent d'une majorité massive et disciplinée (et quand ça ne suffit pas c'est réserve de vote puis vote bloqué...). . Donc, moi aussi j'attend l'avis du Conseil Constitutionnel avec un grand intérêt !

 

Merci à vous deux pour vos interventions tempérées et argumentées, ça change des accusations de complotisme si rapide à venir dès qu'on ose mettre en question la légitimité des décisions du guide suprême 🙂 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JMDSomme , de mon point de vue il a fait le job pour augmenter la couverture vaccinale. Très honnêtement, fin août, début septembre, je n'aurai pas parié sur une couverture de 90% chez les adultes. J'aurai été très content avec une couverture de 70 à 80%.

 

Maintenant, les décision sanitaires ne peuvent pas être les mêmes quand tu as une situation avec 0% de couverture vaccinale, 7.000 personnes en réanimations, et de l'autre côté une situation avec une couverture vaccinale de 90% et 1.000 personnes en réanimation.

 

C'est dans ce sens que pour moi on est passé d'une situation pandémique à une situation épidémique plus classique. A partir de là il faut réviser les stratégies sanitaires. Il y a de fortes chances que ce virus soit là pour encore quelques années, voire même peut-être toujours, il faut que l'on rentre dans un processus sanitaire similaire à ce que l'on a pour la grippe ou pour d'autres maladies.

 

Face a une situation exceptionnelle, il est important de savoir prendre des mesures exceptionnelles. Mais il est aussi important de savoir abandonner les mesures exceptionnelles pour retourner à la normale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, philou31 a dit :

Il y a de fortes chances que ce virus soit là pour encore quelques années, voire même peut-être toujours, il faut que l'on rentre dans un processus sanitaire similaire à ce que l'on a pour la grippe ou pour d'autres maladies.

Face a une situation exceptionnelle, il est important de savoir prendre des mesures exceptionnelles. Mais il est aussi important de savoir abandonner les mesures exceptionnelles pour retourner à la normale.

 

Pour autant que l'objectif des décideurs soit bien de maintenir la santé, tu as parfaitement raison.

Il me paraît d'autant plus urgent de prendre du recul que, très clairement, la fabrication et l'utilisation de ces médicaments sont encore en phase de mise au point.

Il faudra alors veiller à ce que des études détaillées et sérieuses soient réalisées sur les effets secondaires, leur gravité, les raisons pour les quelles ils surviennent.... afin de ne pas massacrer des gens inutilement, alors même qu'ils ont su se protéger et éviter jusque là la contamination.

A ce titre je ne baisse pas la garde, et je la baisse d'autant moins qu'il commence à arriver dans les hostos des cas graves de gens ayant reçu la double vaccination, comme malheureusement la grand mère de @charpy, à qui j'adresse mes condoléances sincères.

Faire appel au bon sens et au civisme est toujours plus efficace et plus digne que de traiter la population comme un troupeau stupide.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Albuquerque a dit :

 le spectacle,  je m'en fiche. 

Hélas hélas, c'est bien là que le désastre du pass sanitaire est le plus grand : la destruction du spectacle vivant.

Les artistes, musiciens, comédiens, chanteurs, danseurs, les inutiles qui nous sont indispensables pour vivre, qui nous font rire ou pleurer, rêver ou réfléchir, qui nous dérangent ou nous réconfortent sont les plus menacés et les plus fragiles. Depuis que le pass est exigé, la fréquentation des concerts, théâtres et même cinémas sont en chute libre. Pour les intermittents, c'est l'angoisse après le vide. Et pour les spectateurs qui leur restent, l'inquiétude pour l'avenir.

ALLONS AU SPECTACLE BORDEL !!!!!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les sympathiques messages.

 

La femme d'un collegue bosse dans un labo d,analyse médicale et elle est bien placée. Elle a une petite soixantaine et s'est amusee a suivre son taux d'anticorps covid apres vaccination. C'est monté rapidement en qq semaines apres la 2eme dose et c'est redescendu brutalement au bout de 6mois environ.

 

Maintenant elle sait qu'elle n'est plus bien immunisé (mais ca peut remonter vite au contact du virus) et elle n'est pas en age d'avoir la 3eme dose.

 

Bref ces vaccins ne sont pas la solution miracle (sans parler des variants), ils ne sont pas tout a fait au point et/ou pas efficaces a long terme.

donc je pense qu'il faudrait pousser les labos a approfondir leurs recherche pour trouver de meilleures formules  et couper court a ceux dont les vaccins sont trop foireux (le spoutnik par exemple toujours pas homologué en europe). 

 

Apres la course a la vitesse il est temps de les pousser a la qualité.

 

Pour revenir au pass sanitaire c'est jne mesure relativement inéquitable. Pourquoi l'exiger a partir de 18ans seulement ? Pourquoi un jeune qui atteind la majorité perdrait subitement le droit d'aller a la bibliotheque alors que la veille sans passe il'y avait droit?

 

Ca fait vraiment ''vente forcée'' et ca tout le monde l'a bien compris et ce n'est pas acceptable. Je rejoins tout a fait philou quand il dit qu'il est temps de l'enlever. Soit il y a urgence et état d'urgence et on subit tous ces inconvenients (confinements, couvre feu et pass), soit l'urgence est passé et on vire tout pour mettre d'autres mesures moins discriminantes du point de vue individuel que le pass et moins radicales que le confinement.

 

Il y a deja des obligations vaccinales pour etre en milieu scolaire ou hospitalier, pourquoi pas pour le covid aussi mais il faudrait aussi de meilleurs vaccins. Et d'ici la on garde la pression sur les gestes barrières. Mon chef se balade presque tout le temps sans masque... mais il ''accepte qu'on continue de le porter''!!! On croit rêver,  il devrait obliger tout le monde a le porter encore et montrer l'exemple!!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pyrene a dit :

ALLONS AU SPECTACLE BORDEL !!!!!

 

Mais oui, bien sûr. Je disais pour moi-même que le passe ne me fait pas spécialement souffrir puisque je n'en ai à peu près pas besoin. Ce n'est que personnel. 

Ensuite si je n'avais que la moitié de mon âge je verrais autrement. 

Modifié par Albuquerque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.