Aller au contenu

La vaccination covid démarre en flèche


Albuquerque

Messages recommandés

Ah ces complotistes...

 

Vivement la suite de l'histoire.

 

"Covid-19: les laboratoires de Wuhan auraient bien manipulé des coronavirus"

https://www.lefigaro.fr/international/covid-19-les-laboratoires-de-wuhan-auraient-bien-manipule-des-coronavirus-20211027?fbclid=IwAR2kL4zV4wUGqVFY-oqqvTwz3EQ3dpul1CLytJSkeLttf0KZQcaA_PFW60U

 

 

 

 

 

"Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière"

                                        

                                                                                         Yvan Audouard

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le complotiste :

"Comme je n'écoute pas les médias mainstream inféodés au pouvoir dictatorial des élites, je suis en mesure d'affirmer qu'en lançant ces dés, je vais faire : 5, 9, 2, 7, 6, 8, 8, 12, 5, et 4."

Résultats des lancers : 2, 8, 6, 7, 9, 10, 4, 7, 4 et 8.

"Ah, vous voyez, j'avais raison pour le 4ème lancer ! Alors, on ne se moque plus de moi, maintenant, hein ?"

 

Dit autrement : la méthode de Mel Gibson dans Complots peut-elle être considérée comme fiable ?

 

Le sceptique, ce n'est pas celui qui dit qu'une affirmation gratuite est impossible. C'est celui qui demande des éléments permettant de croire à cette affirmation.

 

Dit encore autrement : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/04/25/on-avait-raison-chez-les-complotistes-l-art-du-triomphalisme-selectif_6077975_4355770.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bertrand Russel avait déjà brillamment réfuté,  avec sa fameuse "théière céleste", le pouvoir d'injonction des systèmes de croyances, complots, religions, ou autres.

 

Il propose de rétablir la charge de la preuve et de passer un coup de rasoir d'ockham.

 

Je dois dire que ça permet de gagner beaucoup de temps de cerveau disponible.

 

Reste à savoir qu'en faire 😉

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , mais le Diable lui , existe bien !

C'est d'ailleurs ce qui donne a la justice , les médias , l'opportunité d'exister ..

La religion n'est en fait qu'un garde-fou , un Fire wall 🙂

Sans ça , le mal serait devenu légitime , légion .

Ce n'est pas la religion qui est dangereuse , mais ce que les hommes en font ..

Modifié par kerozene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hou pinaise Bill24. Ya encore du boulot ! 😅

 

C'est exactement ca le complotisme : 5 phrases et 5 affirmations bruttes de décoffrage sans la moindre preuve! Pourtant il ya des choses qu'on ressent comme ''vraies ou fausses'' et ca suffit a nous convaincre.

 

Si on pousse le concept ''charge de la preuve'' il faut annuler tous les jugements par ''intime conviction'' sans preuve formelle et remettre un paquet de monde dehors  (pas vu pas pris!).  On pourrait en conclure que la justice est complotiste!

 

Comme quoi c'est pas si simple que ca, ces histoires de preuves, de règles et de convictions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vakoran a dit :

Le complotiste :

"Comme je n'écoute pas les médias mainstream inféodés au pouvoir dictatorial des élites, je suis en mesure d'affirmer qu'en lançant ces dés, je vais faire : 5, 9, 2, 7, 6, 8, 8, 12, 5, et 4."

Résultats des lancers : 2, 8, 6, 7, 9, 10, 4, 7, 4 et 8.

"Ah, vous voyez, j'avais raison pour le 4ème lancer ! Alors, on ne se moque plus de moi, maintenant, hein ?"

 

Dit autrement : la méthode de Mel Gibson dans Complots peut-elle être considérée comme fiable ?

 

Le sceptique, ce n'est pas celui qui dit qu'une affirmation gratuite est impossible. C'est celui qui demande des éléments permettant de croire à cette affirmation.

 

Dit encore autrement : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/04/25/on-avait-raison-chez-les-complotistes-l-art-du-triomphalisme-selectif_6077975_4355770.html

 

 

c'est pas une histoire de savoir avant tout le monde, ni de moquerie, faut dépasser tout ça, on est plus en CM1, on s'en fou de ça, c'est vous que ça dérange on dirait, faudrait pas changer quoi que ce soit surtout, non, on veux continuer comme ça.

rien à battre d'être celui qui a deviné, même sur un coup de poker, c'est pile ou face de toute façon, une chance sur deux.

franchement sur pas mal de choses j’aurais préféré que les complotistes se soient bien plantés, mais il faut bien avouer que ce n'est pas toujours le cas.

 

Alors que quand même, si ce virus a bien été bricolé en labo, c'est peut être plus grave que quelques gugus qui sont contents d'avoir vu juste non?

vous êtes aussi orgueilleux que ça? ou vous êtes sous l'emprise d'un gourou peut être?

 

mais quand même , quand on regarde ce qui disaient les complotistes et ce que disait le gouvernement :

 

le complotiste : l'immunité collective, on y arrivera pas, c'est pas possible avec ce virus qui va de l'homme à l'animal, et encore moins si tous les pays ne sont pas vaccinés.
l'oms quelques mois plus tard : l'immunité collective... non, pas possible d'y arriver.

 

le complotiste : le vaccin ne protège pas assez pour être aussi efficace qu'attendu.

quelques moins plus tard : ah oui en fait c'est pas 97% de protection, c'est plutôt 50 - 60.. , on reste contagieux, on reste vulnérable, ceux qui ont des comorbidités, avec ou sans vaccins risquent d'y passer, mais bon, quand même les moins en danger face au covid ne risque rien si ils sont vaccinés..

 

le complotiste : vous verrez qu'il vont le prolonger le pass.

quelques mois plus tard... c'est reparti pour un an. Alors qu'il est bien évident que ce genre de pratique n'arrête pas un virus. (puisqu'en plus les détenteurs du pass peuvent être contagieux et malades)

 

le complotiste :

le vaccin chez les plus jeune peut être dangereux.

quelques temps après : effectivement dans certains pays comme israel certaines remontées d'infos montrent que le vaccin a tendance à être plus dangereux voire mortel que le covid lui même.

t sans parler d'en france, puisque ça serait être encore plus complotiste.

 

le complotiste

pfizer est en phase de test.

quelque mois plus tard : bon, on vas arrêter pfizer, on préfère avoir du recul plutôt que d’injecter un truc en phase de test à tout le monde...

merci pour les cochons d'inde.

 

le gouvernement et votre cher maître :

les anti vaxx sont des criminels

aujourd'hui :  ah ben en fait, oui, p'tet bien qu'on a bricolé un virus et qu'il s'est fait la malle, c'est con hein, mais bon, gardez le regard sur ces vilains complotistes, c'est eux les méchants.

 

et pour finir, le gars qu'a pas vraiment d'arguments :

 

"Le complotiste :

"Comme je n'écoute pas les médias mainstream inféodés au pouvoir dictatorial des élites, je suis en mesure d'affirmer qu'en lançant ces dés, je vais faire : 5, 9, 2, 7, 6, 8, 8, 12, 5, et 4."

Résultats des lancers : 2, 8, 6, 7, 9, 10, 4, 7, 4 et 8.

"Ah, vous voyez, j'avais raison pour le 4ème lancer ! Alors, on ne se moque plus de moi, maintenant, hein ?"

 

😄

 

Les gouvernements vous veulent du bien, les labo pharma ne pensent qu'a votre santé et aucun d'entre eux ne pense au profit, d'ailleurs, qui oserait penser au profit pendant que des gens meurent, c'est inconcevable, de mémoire d'homme on n'a jamais vu ça.

le pass sanitaire c'est la liberté (comme la liberté d'une laisse qui permet au chien de sortir, attaché et dirigé par son maître, mais c'est toujours mieux que la cage).

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, 6ri.l a dit :

 

 

c'est pas une histoire de savoir avant tout le monde, ni de moquerie, faut dépasser tout ça, on est plus en CM1, on s'en fou de ça, c'est vous que ça dérange on dirait, faudrait pas changer quoi que ce soit surtout, non, on veux continuer comme ça.

rien à battre d'être celui qui a deviné, même sur un coup de poker, c'est pile ou face de toute façon, une chance sur deux.

franchement sur pas mal de choses j’aurais préféré que les complotistes se soient bien plantés, mais il faut bien avouer que ce n'est pas toujours le cas.

 

Alors que quand même, si ce virus a bien été bricolé en labo, c'est peut être plus grave que quelques gugus qui sont contents d'avoir vu juste non?

vous êtes aussi orgueilleux que ça? ou vous êtes sous l'emprise d'un gourou peut être?

 

mais quand même , quand on regarde ce qui disaient les complotistes et ce que disait le gouvernement :

 

le complotiste : l'immunité collective, on y arrivera pas, c'est pas possible avec ce virus qui va de l'homme à l'animal, et encore moins si tous les pays ne sont pas vaccinés.
l'oms quelques mois plus tard : l'immunité collective... non, pas possible d'y arriver.

 

le complotiste : le vaccin ne protège pas assez pour être aussi efficace qu'attendu.

quelques moins plus tard : ah oui en fait c'est pas 97% de protection, c'est plutôt 50 - 60.. , on reste contagieux, on reste vulnérable, ceux qui ont des comorbidités, avec ou sans vaccins risquent d'y passer, mais bon, quand même les moins en danger face au covid ne risque rien si ils sont vaccinés..

 

le complotiste : vous verrez qu'il vont le prolonger le pass.

quelques mois plus tard... c'est reparti pour un an. Alors qu'il est bien évident que ce genre de pratique n'arrête pas un virus. (puisqu'en plus les détenteurs du pass peuvent être contagieux et malades)

 

le complotiste :

le vaccin chez les plus jeune peut être dangereux.

quelques temps après : effectivement dans certains pays comme israel certaines remontées d'infos montrent que le vaccin a tendance à être plus dangereux voire mortel que le covid lui même.

t sans parler d'en france, puisque ça serait être encore plus complotiste.

 

le complotiste

pfizer est en phase de test.

quelque mois plus tard : bon, on vas arrêter pfizer, on préfère avoir du recul plutôt que d’injecter un truc en phase de test à tout le monde...

merci pour les cochons d'inde.

 

le gouvernement et votre cher maître :

les anti vaxx sont des criminels

aujourd'hui :  ah ben en fait, oui, p'tet bien qu'on a bricolé un virus et qu'il s'est fait la malle, c'est con hein, mais bon, gardez le regard sur ces vilains complotistes, c'est eux les méchants.

 

et pour finir, le gars qu'a pas vraiment d'arguments :

 

"Le complotiste :

"Comme je n'écoute pas les médias mainstream inféodés au pouvoir dictatorial des élites, je suis en mesure d'affirmer qu'en lançant ces dés, je vais faire : 5, 9, 2, 7, 6, 8, 8, 12, 5, et 4."

Résultats des lancers : 2, 8, 6, 7, 9, 10, 4, 7, 4 et 8.

"Ah, vous voyez, j'avais raison pour le 4ème lancer ! Alors, on ne se moque plus de moi, maintenant, hein ?"

 

😄

 

Les gouvernements vous veulent du bien, les labo pharma ne pensent qu'a votre santé et aucun d'entre eux ne pense au profit, d'ailleurs, qui oserait penser au profit pendant que des gens meurent, c'est inconcevable, de mémoire d'homme on n'a jamais vu ça.

le pass sanitaire c'est la liberté (comme la liberté d'une laisse qui permet au chien de sortir, attaché et dirigé par son maître, mais c'est toujours mieux que la cage).

 

 

 

 

 

 

 

 

Tu fais la liste de ce que les "complotistes" ont annoncé et qui se sont révélé fausses parce que cela a fusé dans tous les sens. Là tu finiras par avoir une approche cartésienne et faire un vrai bilan.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dit que c'était là mon bilan?

les revelations fausses, comme la venue de l'antéchrist, le jugement dernier, la fin du monde? oui bon, faut pas non plus croire tout ce qu'on entends hein ;)

 

ce que je dis c'est qu'il faut arrêter de crier "au complotiste" dès que quelqu'un se pose des questions, à juste titre d'ailleurs dans pas mal de cas.

et qu'il faut arrêter de penser que tout ce que ces gens, rangés dans le placard "complot" sont des idiots, le pouvoir des médias est énorme.

 

que des gars aient vu des poulpes dans des vaccins comme j'ai vu plus haut, ok, pourquoi pas, mais faut pas mettre tout le monde dans le même panier.

 

Et a un moment, qu'on soit d'un coté ou de l'autre je crois qu'il faut savoir se poser des questions et pas hocher bêtement la tête devant les "chercheurs" de TF1 et BFM, ou des ahuris qui attendent sur une terre plate que satan vienne tout dégager.

des neuneus il y en a partout, même chez les pro vacc, même chez les scientifiques, même dans les gouvernements.

je serais curieux de connaitre le nombre de platistes pro vax tiens d’ailleurs. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....sauf qu'en face du "gouvernement" (en fait, ce qu'on savait en fonction des observations de l'époque), @6ri.l  amalgame les diverses élucubrations de quelques douzaines d'individus... y compris du factuellement faux (personne n'arrête le vaccin Pfizer, le vaccin serait plus dangereux que le COVID, le vaccin n'est efficace "qu'a 50%... tout ça est faux).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le complotisme est une invective facile qui permet d'envoyer paître un opposant sans avoir à développer ni argumenter.

Par ailleurs, la multiplication effrayante des trucs impensables (poulpes, bébés bizarres, complots sataniques etc...) n'apparait sur Le web que lorsque une vraie question a été posée, raisonnablement quelque part, afin de noyer le poisson. Etrangement la multiplication de fakes grossiers serait plutôt le signe d'une inquiétude quelque part... d'un fond de vrai dans certains doutes (comme par exemple: les labos et les gouvernements se foutraient ils de notre santé pour ne  penser qu'au pognon et au pouvoir... juste un exemple).

Il faut garder raison, certaines affirmations sans fondements doivent être rejetées mais le doute raisonnable, voir l'accusation étayée, doivent rester audibles.

Que seraient devenues les affaires comme le médiator, le sang contaminé, la vache folle... sans l'acharnement de gens qui ont du subir toutes les insultes, les pressions et déconsidération pour finalement faire entendre leur voix. Comment l'Etat a t il soutenu les victimes de l'amiante alors qu'un JO de 1948 (!!!) déclarait très clairement sa nocivité.... (je suis tombé la dessus en note de synthèse de l'exam d'ingénieur territorial en 1997).

Moi je suis toujours prêt à entendre des arguments, ou à voir contrés les miens, si... on ne se fout pas de ma gueule en réinterprétant mes propos ou en carrément les ignorant.

J'ai un post plus haut auquel un gars d'ici avait promis de répondre après diner, j'attend toujours...

Maintenir le pass jusqu'en juillet 2022 ! ce n'est pas une mesure sanitaire mais une mesure de contrôle des masses.

EDIT: faites des efforts, le sujet sur le réchauffement climatique va nous doubler et, la dernière fois que je l'ai regardé  ce sont les platistes climatosceptiques qui prenaient la main.  !pomoi!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, JMDSomme a dit :

J'ai un post plus haut auquel un gars d'ici avait promis de répondre après diner, j'attend toujours...

Non, non il a bien répondu ;):

Le 27/10/2021 à 10:53, 22Ney44 a dit :

 

Bonjour @JMDSomme,

 

Après avoir relu avec attention votre intervention, et comme promis j'y reviens pour vous répondre sur deux points :

 

1) J'y ai noté des arguments fondés qui auraient pu et du ouvrir et prolonger le débat. J'y ai aussi trouvé des attaques personnelles qui mettent ipso facto fin à l'échange. Ce forum est un lieu de sciences, de convivialité et aussi de courtoisie. Que l'un de ces éléments vienne à manquer et c'est forcément le clap de fin qui résonne. J'espère que vous voudrez bien comprendre cette position.

 

2) J'ai repris la remarque que je trouve très pertinente de @Evanbourne. Il a, avec justesse et sobriété, résumé votre déclaration. "Ça s'appelle vivre en société".

Le "Vivre en société" répond à des lois et des règles. Il en est une en particulier qui sert de chapeau à presque tout le corpus : la liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres. Une des manières de traduire cette vérité est de considérer que l'intérêt général passe sans ambiguïté possible devant l'intérêt individuel.

La loi, votée par une majorité significative de représentants des citoyens de ce Pays à savoir le Parlement, promulguée par un Gouvernement légitime, déclarant que pour accéder à certains lieux il est nécessaire de présenter un pass sanitaire, est l'expression de l'intérêt général.

Et cela mon cher Monsieur, ne vous en déplaise, c'est du droit et du droit constitutionnel qui plus est. Le professeur d'université qui semble s'être limité au droit privé, serait-il alors partiel voire partial ? Chacun en décidera.

 

Cordialement

 

Ney

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, polorider a dit :

Non, non il a bien répondu ;):

 

Ben... ça me semble plus une déclaration qu'une réponse mais.... bon.

Quant à l'attaque personnelle, là je vois pas bien, ce qu'il a pu prendre pour tel.

Bref.

Comme dit, nous verrons bien si les diverses plaintes et recours prospèrent. pour ma part je le souhaite car depuis 2015 nous sommes maintenus en Etat d'Urgence permanent et, petit à petit, on habitue la population à l'arbitraire du doigt mouillé.

 

Je pense respecter la liberté des autres quand je prends encore (malgré mes deux doses) toutes les précautions nécessaires, alors qu'une grande majorité de bien pensants passe devant le gel hydroalcoolique sans le voir depuis la disparition des vigiles d'accueil.

Ce sont des actes.

Ceci dit, la fin d'année approche et, comme je le pressentais, on ne parle plus beaucoup du COVID, sauf pour maintenir l'état d'exception 8 mois de plus. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je sais, vous allez dire, France soir, complotistes... oui oui, pas comme BFM, c'est sûr.
Lisez quand même c'est intéressant, vous voulez du factuel, en voici, facilement vérifiable si besoin.

 

Bonne lecture.

https://www.francesoir.fr/politique-monde/nebraska-procureur-enquete-autorise-les-traitements-precoces?fbclid=IwAR1iBKsBrQe8egyMQ1GuIZM5pG73wqzW3VIwYEmIxtq5LTN9yZdZ9MJzR1c

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, JMDSomme a dit :

Etrangement la multiplication de fakes grossiers serait plutôt le signe d'une inquiétude quelque part... d'un fond de vrai dans certains doutes

Omniprésence du doute même dans le faux le plus grossier. 

 

C'est le cœur même du complotisme. 

C'est faux, je sais parfaitement que c'est faux mais si ce faux existe c'est pour couvrir une vérité qu'on nous cache. 

 

Comme si le faux ne pouvait tout simplement pas être faux. 

Et ainsi se propage légendes, fables, rumeurs, suspicions, car on ne sait jamais, derrière tout cela il doit bien y avoir un fond de vérité. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Evanbourne bon, il est évident qu'on ne tombera pas d'accord, cependant:

je n'ai jamais évoqué un "complot", simplement des enjeux d'intérêt et de pouvoir, partagés par une caste bien identifiable,  enjeux parfaitement connus, récurrents et documentés par la succession de scandales pharmaceutiques (et autres...) ces 40 dernières années.

Enjeux et intérêts qui conduisent certains décideurs à prendre de mauvaises décisions, au mauvais moment, vis à vis de l'intérêt général et au profit d'intérêts particuliers ou plus prosaïquement, de leur carrière.

 

Nul besoin de complots ésotériques car c'est juste "la vraie vie".

Pour avoir résisté (et à quel prix) pendant 22 ans de ma deuxième carrière dans le public, aux tentatives de corruption passives, actives, parfois vicieuses, au harcèlement pour obtenir "la modification d'une analyse d'offres" (et encore juste à un petit niveau local...) je n'ai pas besoin d'un dessin pour avoir construit une solide certitude sur le fait qu'il n'est pas nécessaire de monter un "complot" pour détourner l'argent public de l'intérêt général. C'est juste "comme ça que ça marche".

 

Pour ce qui concerne les labos et la puissance de leur lobbying, je n'ai pas non plus besoin d'Elise Lucet pour savoir ce qu'il en est.

 

Dans les années 70, mon père,  énarque administrateur civil, travaillant (appellation de l'époque) au Ministère de la Santé Publique, a quitté son ministère volontairement car il refusait de rendre visite à Mémé Guérini et Gaston Deferre juste avant de visiter "notre villa" et de prendre possession du beau voilier qui nous attendait à quai à Cassis (!!!), alors qu'il devait être nommé directeur de la caisse des bouches du Rhône (jolie promo...). Derrière la mafia il  y avait les grands labos, certains propriétaires d'établissements au "prix de journée" (terme d'époque) surprenants voir exorbitants (dont il assurait jusque là, à Paris,  le contrôle rigoureux, se faisant de nombreux amis). Bref.... le médical n'est pas qu'une affaire de gentils soignants et on le sait bien.

 

Ca ne date pas d'hier et ça a des conséquences réelles sur la vie réelle de tous.

Il serait temps de s'en rendre compte et de refuser cette fange. Dans les affaires, privilégier la thèse de la connerie face à celle de la volonté de nuire c'est juste  une immense candeur, une grosse erreur d'appréciation ou une volonté d'ignorer: il ne s'agit pas de science mais de pognon.

 

Le prolongement jusqu'à mi 2022 du pass sanitaire n'est pas une mesure sanitaire.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 6ri.l a dit :

Lisez quand même c'est intéressant, vous voulez du factuel, en voici, facilement vérifiable si besoin.

Ce qui est effectivement facilement vérifiable : Doug Peterson est un juriste, et n'a aucune compétence en médecine, ni a fortiori en virologie. C'est aussi un politicien d'extrême droite, activement engagé contre la politique d'immigration d'Obama.

L'argumentaire détaille complaisamment l'affaire de l'article du Lancet, en omettant soigneusement le fait que l'article a été retiré par la revue, sur demande des auteurs, prouvant l'efficacité du contrôle des publications dans la littérature scientifique.

Contrairement à ce que prétend l'article de France-Soir à grand coups de trompettes, le biais statistique à l'origine du retrait ne doit rien à Doug Peterson, mais bien tout aux co-auteurs de l'article qui ont mis au jour la fraude de Sapan Desai qui leur avait fourni les données :

FRANCE-SOIR MENT !

La suite de l'article évoque "une étude de 2004", donc vieille de quinze ans (!), sur l'efficacité de la chloroquine IN VITRO : cette étude bien connue ne concerne ni le virus du COVID, ni l'efficacité IN VIVO, c'est à dire sur le vivant, et encore moins chez l'homme : et pour cause, les quantités de produit évoquées dans cette étude seraient mortelles chez l'homme !

Le virus du SRAS visé par cette étude n'a d'ailleurs jamais été à l'origine d'une épidémie, ce qui prouve bien sa différence avec le COVID...

La suite fait une série d'allusions évasive à "de nombreuses études observationnelles de grande envergure " dont aucune n'est citée, émaillée de nombreuses perles du style "Frappé par l’efficacité de ce médicament, le procureur général Peterson(...)" : le bon procureur n'est pas frappé par le fait que les innombrables chercheurs en virologie qui se sont rués sur les études du COVID ne parviennent pas à ces conclusions ?

Et le lecteur n'est pas inquiet que "l'avis du procureur général, fondé sur une évaluation de la littérature scientifique pertinente" diffère autant de celui des scientifiques auteurs de ces études ?

Vient in fine une attaque contre A Fauci, cible traditionnelle de la mauvaise foi antivax, puis contre pêle-mêle le service de santé US (NIH), la FDA (organisme en charge de l'examen des médicaments mis sur le marché), et des organismes de surveillance les CDC, toutes officines dont les personnels seraient donc incapables des prodiges accomplis par le bon procureur, tout seul et sans compétence particulière...

On gardera pour la bonne bouche la référence à Robert Kennedy "Admiratif du travail accompli", célèbre antivax connu pour être un des douze principaux complotistes auteurs des trois quarts de la désinformation dans la pandémie du COVID...

France-Soir s'active à confirmer sa réputation....

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, JMDSomme a dit :

Le prolongement jusqu'à mi 2022 du pass sanitaire n'est pas une mesure sanitaire.

Sur ce coup le Sénat est plus intelligent que l'Assemblée Nationale.

Mais il y a de fortes chances que leur 2 amendements (fin fev 2022 et territorialisation) soient retoqué en seconde lecture. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, philou31 a dit :

Sur ce coup le Sénat est plus intelligent que l'Assemblée Nationale.

Mais il y a de fortes chances que leur 2 amendements (fin fev 2022 et territorialisation) soient retoqué en seconde lecture. 

comme d'hab (ex. récent le refus de déconjugalisation de l'l'allocation adulte handicapé, amendement réinissant une majorité sur tous les bancs, Lrem inclus) : en début de séance "réserve de vote" et si ça ne suffit pas "vote bloqué"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, philou31 a dit :

L'académie de médecine n'est pas contente non plus :

https://www.academie-medecine.fr/ne-pas-outrepasser-le-passe-sanitaire/

 

- Pass sanitaire lié à la 3° dose

- levé du secret médical dans les établissements scolaires.

Et allez, vu que ça passe, plus besoin de vaseline.

Comme prévu... pour la 3eme dose: ils avaient dit qu'elle ne serait pas obligatoire, donc elle va l'être !

Tous des complotistes ces académiciens de médecine !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JMDSomme a dit :

je n'ai jamais évoqué un "complot"

 

Il y a 21 heures, JMDSomme a dit :

la multiplication effrayante des trucs impensables (poulpes, bébés bizarres, complots sataniques etc...) n'apparait sur Le web que lorsque une vraie question a été posée, raisonnablement quelque part, afin de noyer le poisson

Ceci répond à cela. 

Pas de complot mais "on" noie le poisson. Donc quelqu'un trame quelque chose. 

 

Tu as abandonné l'axe de la liberté quand je t'ai demandé de la définir. 

Tu reviendras ensuite sous l'angle scientifique, puis médical puis à un autre moment sur celui juridique mais finalement c'est un 

combat purement politique que tu mènes.

Dommage que sur ton chemin tu ne cesses de semer de fausses informations pour justifier "ton combat". 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Evanbourne

c'est dingue ça, depuis quelques pages je reviens sans cesse sur ce qui me pose problème avec , je pense, une certaine précision: la disparition des libertés publiques: le droit de circuler et l'obligation de suivre des consignes absurdes par exemple (le périmètre d'un km il y a 18 mois + le masque en pleine cambrousse et la fermeture des voies vertes qui concentrait les joggers le long de la nationale, le masque d'abord inutile qui devient indispensable partout etc etc ...),  le droit à la culture voir même d'accès aux biens de nécessité (les pitoyables rayons de superettes entourés de plastiques noirs et l'accès à certaines grandes surfaces etc...). la liberté tout court dès lors que chaque geste de la vie quotidienne est contrôlé par un pouvoir qui s'arroge des compétences médicales, change d'avis toutes les semaines, invente une nouvelle mesure par jour.

J'ajoute: l'infantilisation et la déresponsabilisation.

Le pass est absolument contraire à tous les droits fondamentaux... (et sur ce sujet lié à nos libertés publiques, j'ai dit déjà que nous ne trancherions pas le débat ici, mais que la justice en est saisie et fera son job. Donc... on en reparlera dans quelques temps ).

 

La liberté: les libertés, celles que nous confèrent la déclaration des droits de l'homme et notre constitution, entre autres et "de base". Entre autres "la propriété de son propre corps".

De quelles fausse informations parles tu? Veux tu en expliciter une ou deux?

 

Bref, au milieu de ce débat, et ce n'est pas moi qui les diffuse mais "des qui trouvent que tout va bien Mme la Marquise," on voit apparaître des trucs absolument délirants, des fake grossiers , qui seraient une preuve de plus pour disqualifier tout discours critique. C'est absurde et c'est, oui, une manipulation devenue habituelle dès que l'on conteste un pouvoir déviant: le bashing par tous les moyens et la diffusion de fausses nouvelles. Et, oui, c'est devenu une habitude de noyer le poisson, j'ai déjà fait référence au sang contaminé, à l'amiante, la vache folle, le médiator voir même le réchauffement climatique objet de hoax grossiers en permanence depuis 20 ans. Tous les lanceurs d'alertes ont été l'objet de calomnies infâmes, certains croupissent en prison. Ce n'est même pas de la politique mais du simple affairisme. Quant aux victimes, elles sont indemnisées après leur décès après des années de lutte.

 

Mon propos n'est pas politique, qui que ce soit d'autre, de quelque parti que ce soit, qui mènerait une telle action me semblerait illégitime et trompeur et me verrait en colère. (tu tenterais de provoquer mon exclusion de la discussion par un "hors charte" ? Coquin ... 😉 ). 

 

Je ne diffuse que des contre vérités ?

J'avais indiqué que le pass 3eme dose deviendrait obligatoire... puisque le contraire était annoncé... et, aujourd'hui ce n'est  pas moi qui le dit mais...  l'Académie de médecine qui s'en plaint (à voix feutrée et essentiellement sur le plan plan juridique ...  mais tout de même. nota: Le souci est qu'on ne peut pas rendre ce vaccin obligatoire car il n'est pas encore l'objet d'un agrément  en bonne et due forme, cela engagerait la responsabilité des décideurs face à des décès et des effets secondaires significatifs ... et nombreux ).

Je serais donc par cette décision exclu des lieux publics visés par le pass, privé de cinoche et de restaurant, bientôt contraint à raser les murs,  si je n'accepte pas de remettre ma vie en danger alors que j'ai survécu par chance aux 2 premières doses. C'est infâme et inacceptable! 

Ca l'est d'autant que, ne pouvant bénéficier de cette 3eme dose, c'est moi qui serais le plus en danger et continuerais de toute façon de prendre des précautions que nombre d'autres oublient, se croyant protégés, ce qui est partiellement faux en plus d'être cynique.

 

Tiens, une fausse information de plus: 

2021-10-29_19h02_23.png.09ff830e1bd2daa133d9458d6d29807b.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Evanbourne a dit :

 

Ceci répond à cela. 

Pas de complot mais "on" noie le poisson. Donc quelqu'un trame quelque chose. 

 

Tu as abandonné l'axe de la liberté quand je t'ai demandé de la définir. 

Tu reviendras ensuite sous l'angle scientifique, puis médical puis à un autre moment sur celui juridique mais finalement c'est un 

combat purement politique que tu mènes.

Dommage que sur ton chemin tu ne cesses de semer de fausses informations pour justifier "ton combat". 

En ce qui concerne le "combat" de @JMDSomme sur le Pass Sanitaire, je suis plutôt du même avis que lui.

 

A titre personnel, peu m'importe que le pass soit prolongé ou non après le 15 nov cela ne changera rien à ma vie.

J'ai été doublement vacciné bien avant la mise en place du pass, et je ferai une troisième dose de rappel si elle est nécessaire que le pass soit encore d'actualité ou non.

 

Comme cela a été dit plusieurs fois sur ce fil, par plusieurs intervenants, le pass sanitaire a été une mauvaise réponse à un vrai problème, la faiblesse de la couverture vaccinale.

 

Cette mauvaise solution restait acceptable tant qu'elle reste limitée dans le temps et en adéquation avec la situation sanitaire.

Aujourd'hui, je n'entends pas d'arguments sanitaires qui pourraient justifier son extension au-delà du 15 novembre.

 

L'amendement proposé au Sénat est relativement intelligent : supprimer le pass sanitaire dans les départements dont la couverture vaccinale est > à 80%. Il est intelligent pour deux raisons :

- il donne un vrai critère facilement quantifiable,

- et avec le taux de couverture actuelle, cela signifie la fin du pass pour quasiment tout les départements dés le 15 nov.

Evidemment, cet amendement sera retoqué à l'Assemblée Nationale.

 

Dans la mesure où le pass sanitaire ne change rien à ma vie de tout les jours, pour quelle raison je suis opposé à sa prolongation :

- la situation sanitaire ne justifie plus son existence (couverture vaccinale chez les adultes autour de 90%),

- les personnes qui ne feront pas leur 3e injection, @JMDSomme par exemple, n'ont aucune raison d'être pénalisée dans leurs vie quotidienne. 

- les personnes non vaccinés ne vont pas pendant des mois et des mois, faire des tests PCR pour juste pour avoir le droit de sortir. Elles ont fait le choix de ne pas être vaccinés. La prolongation du pass ne changera rien à leur décision.

- chacun, à titre individuel, nous ne devons pas nous habituer à accepter une mesure qui ne se justifie plus. Présenter le pass sanitaire ne change strictement rien à ma vie de tout les jours, ce n'est absolument pas pour cette raison que je dois m'habituer à et accepter de le présenter jusqu'en juillet 2022.

 

Oui, il faut continuer la campagne de vaccination en allant chercher les plus fragiles, les plus à risque pour les convaincre de se faire vacciner. Mais le pass n'a plus son rôle à jouer dans cette nouvelle phase.

 

@JMDSomme , nos post ce sont croisés.

Par contre, les positions sur la pass sont hautement politique, parce que sa prolongation est politique.

Alors oui on est hors charte en prenant position, et si me fais exclure pour prise de position c'est pas très grave, j'assume. 

 

Modifié par philou31
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Evanbourne a dit :

Omniprésence du doute même dans le faux le plus grossier. 

 

C'est le cœur même du complotisme. 

C'est faux, je sais parfaitement que c'est faux mais si ce faux existe c'est pour couvrir une vérité qu'on nous cache. 

 

Comme si le faux ne pouvait tout simplement pas être faux. 

Et ainsi se propage légendes, fables, rumeurs, suspicions, car on ne sait jamais, derrière tout cela il doit bien y avoir un fond de vérité. 

Oui, c'est un peu comme la psychanalyse séculaire qui ne se remet jamais en question : soit tu te souviens que tu as été traumatisé, et c'est vrai, soit tu ne t'en souviens pas, et c'est que tu as refoulé le souvenir, donc c'est quand même vrai.

Pratique !

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2021 à 07:53, Vakoran a dit :

Oui, c'est un peu comme la psychanalyse séculaire qui ne se remet jamais en question : soit tu te souviens que tu as été traumatisé, et c'est vrai, soit tu ne t'en souviens pas, et c'est que tu as refoulé le souvenir, donc c'est quand même vrai.

Pratique !

Phrases verbeuses,  sans rapport avec le sujet. (Pour ne pas dire foutaises...)

Pas d'arguments spécifiques.. mais des sortes d'incantations magiques.

En plein dans le mille docteur :

Noyage de poisson typique en l'absence de pensée structurée...  😃

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

II me semblait clair que je répondais à @Evanbourne , pas que je donnais un argument pour la vaccination.

Mais question arguments qui trahissent l'absence de pensée structurée, j'observe que l'ad hominem arrive très vite !

Sans doute parce que j'ai eu l'audace d'envisager que l'on puisse douter de ton récit, auquel cas c'est en effet bien fait pour moi.

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2021 à 21:57, JMDSomme a dit :

La privation de liberté n'est pas forcément la prison.... mais l'interdiction de circuler librement,  l'assignation à résidence, l'impossibilité d'accès aux lieux de culture, commerces etc... sont des privations de liberté. Je ne sous entend rien...

Il n'y a aucune interdiction puisqu'on peut obtenir le passe sanitaire avec d'autres moyens que la vaccination... il ne faudrait pas l'oublier ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RIGEL33 a dit :

Il n'y a aucune interdiction puisqu'on peut obtenir le passe sanitaire avec d'autres moyens que la vaccination... il ne faudrait pas l'oublier ;) 

tu veux bien m'expliquer ?

ça risque de me devenir utile !

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.