Aller au contenu

La vaccination covid démarre en flèche


Albuquerque

Messages recommandés

à l’instant, dob250 a dit :

Je ne voulais pas te heurter sincèrement et j'aurais sûrement lire le psot en entier c'est une réaction trop rapide je s sui désolé. C'est l'accumulation des posts avec le rejet systématique qui pèse sur la réaction. 

Encore désolé 🙁

 Dob, j'accepte ta désolation car tu sembles de bonne foi.

Si tu relis la discuss, tu verras que je m'interdis les attaques perso et que généralement je ne dis pas trop de conneries et jamais sans éléments.

personnellement, quand je ne suis pas d'accord avec quelque chose ou quelqu'un, je présente des arguments, des éléments, des faits. Si tu relis les 10 dernières pages tu verras que j'essuie des retours sommaires et non argumentés mais jamais ou presque de réponse avec des éléments susceptibles de faire avancer le débat (des mots valises comme complotiste, rasoir d'okham et autres verbiages qui veulent tout dire et rien dire, surtout de la part de gens qui n'en comprennent pas totalement le sens) . A de rares exception...  comme Philou et deux ou trois autres.... dont les posts me permettent de mettre en perspective de façon utile mon propre vécu, les infos que je glane et leur compréhension ce qui est le but.... d'une discussion entre gens civilisés.

J'en ai vraiment plein le cul d'être traité de complotiste, ce mot est d'une immense stupidité et d'une grande facilité pour réfuter sans apporter quoi que ce soit d'utile au débat !

Quant à ne pas lire jusqu'au bout, mon pauvre vieux, si tu savais... les deux tiers des intervenants ne lisent rien du tout ou presque, ils remarquent à la va vite que ça ne les conforte pas dans leur "vérité" car "eux savent" et balancent leurs poncifs.

Encore une fois, on est pas obligés d'être d'accord mais on est tenus de se respecter.

 

La médiocrité est un devenue calvaire de nos jours.

Encouragée par TV caca pour aliéner le "temps de cerveau disponible" des boeufs.

Voila, moi aussi, exceptionnellement, je me lâche !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, JMDSomme a dit :

Dob, j'accepte ta désolation car tu sembles de bonne foi.

Oui c'était sincère et je ne sais si c'est bien de venir sur ce post finalement. Je vais éviter c'est lieux

Bon ciel à toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, dob250 a dit :

Oui c'était sincère et je ne sais si c'est bien de venir sur ce post finalement. Je vais éviter c'est lieux

Bon ciel à toi 

Ca fait plusieurs fois que je me dis que je n'y viendrais plus mais... de temps en temps je lis de telles énormités que je n'arrive pas à  me retenir de réagir.

T'inquiètes pas, mais c'est sur qu'il y'a de bien meilleures rubriques que celle ci sur ce génial forum 😉 

Bon ciel itou.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui les gens, laissez tomber ce sujet. Ce sujet est triste, morose... à se tirer tous entre les pattes. De toute manière chacun aura son point de vue et s'y enfermera coûte que coûte, on le vois depuis plusieurs pages. 

 

Comme le dis JMD, y'a tellement de posts bien plus sympa a lire :)

 

Levez les yeux, partagez, évadez vous :)

  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Subwoof a dit :

Mais oui les gens, laissez tomber ce sujet. Ce sujet est triste, morose... à se tirer tous entre les pattes. De toute manière chacun aura son point de vue et s'y enfermera coûte que coûte, on le vois depuis plusieurs pages. 

 

Comme le dis JMD, y'a tellement de posts bien plus sympa a lire :)

 

Levez les yeux, partagez, évadez vous :)

Là je suis sur M33: c'est autre chose ! 🙂 

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Subwoof a dit :

 

Là je suis dans mon canap' (c'est couvert) c'est autre chose aussi 😭

Avant hier j'avais installé le matos, fait le cadrage puis la condensation à tout noyé.

Hier soir magique, sec, très frais (-1 dès minuit) mais turbulence à haute altitude, j'ai fait une courte session (la journée c'est ponçage, enduit, ponçage dans la casbah)

Ce soir je traite ça bien au chaud cosy. Mais j'avoue qu'en quelques mois dans les Cévennes j'ai eu plus de belles nuits qu'en 18 mois à Charleville !!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, JMDSomme a dit :

Avant hier j'avais installé le matos, fait le cadrage puis la condensation à tout noyé.

Hier soir magique, sec, très frais (-1 dès minuit) mais turbulence à haute altitude, j'ai fait une courte session (la journée c'est ponçage, enduit, ponçage dans la casbah)

Ce soir je traite ça bien au chaud cosy. Mais j'avoue qu'en quelques mois dans les Cévennes j'ai eu plus de belles nuits qu'en 18 mois à Charleville !!!! 

Ah je suis pas très loin Vaucluse ciel bien noir en ce moment

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Le Monde, 80 % des cerfs testés entre décembre 2020 et janvier 2021 dans plusieurs régions de l’État d’Iowa, sont positifs au SARS-CoV-2.

Il ne fait guère de doute que l'épidémie humaine est à l'origine de l'épizootie. L'infection serait transmissible verticalement et horizontalement, c'est-à-dire par les biches gestantes aux foetus, et aussi entre adultes. Les cerfs s'en foutent, apparemment, l'infection est chez eux asymptomatique.

Le problème est que la circulation active du virus donnera certainement lieu à mutations, outre que ces cerfs sont un réservoir d'infection : c'est pour ces raisons que les Danois ont tué tous leurs visons d'élevage quand il est apparu qu'ils pouvaient être infectés par le COVID.

On peut prévoir qu'il en sera de même pour les cerfs américains, d'autant que leur chasse est populaire chez les coboilles. En attendant de découvrir à quelles autres bestioles on aura refilé nos virus, et de décider aussi de les exterminer pour nous protéger de ce qu'on leur a refilé.

Je me demande si on ne serait pas une peste pour cette planète ?... :oo:

  • Gné? 1
  • Snif, c'est trop triste 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Pyrene a dit :

 

Je me demande si on ne serait pas une peste pour cette planète ?... :oo:

Ou juste une bestiole comme les autres mais un peu plus polluante.... un peu plus méchante et superficielle et beaucoup trop puissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, fredlarun a dit :

Bientôt une branche vétérinaire chez pfizer.... Une réaction des antivax ? 

des antivax c'est quoi ? 

je ne crois pas en avoir croisé, ici en tous cas.

C'est une phrase en l'air ?

Quant à pfizer ils ont sans doute déjà une filière vétérinaire..... 

Une autre phrase pour rien ?

  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2021 à 21:57, Subwoof a dit :

Mais oui les gens, laissez tomber ce sujet. Ce sujet est triste, morose... à se tirer tous entre les pattes. De toute manière chacun aura son point de vue et s'y enfermera coûte que coûte, on le vois depuis plusieurs pages. 

 

Comme le dis JMD, y'a tellement de posts bien plus sympa a lire :)

 

Levez les yeux, partagez, évadez vous :)

 

J'approuve à 100% !

 

Là encore, on est sur un forum, mais le pire c'est que dans la vraie vie, des gens qui étaient potes ne le sont plus à cause d'avis divergents sur le sujet.

 

Pour ma part, et ça n'engage que moi, cet épisode qu'on vit tous, ne devrait pas nous séparer.

 

Que l'on soit pro-vaccin, anti-vaccin, anti-pass, pro kiwi, etc... tout cela relève d'un choix personnel, exactement de la même manière que la religion ou la politique. Ce sont des thèmes où l'on a tous nos convictions personnelles.

 

Perso, dans la vraie vie, je discute de tout avec tout le monde, quelque soit le domaine. Mais ce que je ne supporte pas, c'est que l'on m'impose des idées ou des choix qui ne me correspondent pas.

 

Cela s'appelle tout simplement le respect. Et cette valeur est perdue depuis un moment malheureusement.....

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kerozene a dit :

Peut-être n'entamer que des sujets ayants au moins un point commun avec l'Astro ..

Je ne comprends pas pourquoi on ne pourrait pas discuter calmement de n'importe quel sujet scientifique. On échange des arguments, pas des horions. Et si on me démontre que mes arguments sont foireux, je ne me sens pas personnellement mis en cause, d'autant moins que les échanges sont sous pseudos.

Quand à restreindre à des points communs avec l'Astro, comment ne pas en trouver pour n'importe quoi ?

Le pass sanitaire doit-il être exigé pour des soirées astro ? Peut-on prêter ses oculaires à un non-vacciné ? Le purosol suffit-il à désinfecter mon miroir ? La pénurie de télescopes est-elle due au seul virus ? Le vaccin doit-il être obligatoire pour les fabricants ?

 

Sans oublier : L'ASTRO EST-ELLE UN VIRUS ????

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Pyrene a dit :

Sans oublier : L'ASTRO EST-ELLE UN VIRUS ????

 

Oui, assurément c'est le meilleurs des virus !!!! :D

 

Ses symptômes principaux qui ne sont pas des moindres sont qu'il s'agit d'un virus qui nous empêche de bien dormir (surtout quand il fait beau et que le lendemain on doit travailler !), et le second défaut c'est qu'il s'attaque très vite au porte monnaie qui a la facheuse tendance à se retrouver percé ! :be:

  • J'aime 3
  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Pyrene a dit :

Peut-on prêter ses oculaires à un non-vacciné

Jamais je met l'oeil dans l'oculaire d'un vacciné, trop dangereux, vu qu'ils peuvent se trimballer partout, on ne sait pas ce qu'ils peuvent chopper..😄

 

 

il y a 17 minutes, kiwi74 a dit :

le second défaut c'est qu'il s'attaque très vite au porte monnaie qui a la facheuse tendance à se retrouver percé !

j'ai pourtant vérifié, pas un seul trou si petit soit-il... je comprends pas...😕

 

 

Il y a 5 heures, kiwi74 a dit :

pro kiwi

As tu déjà mangé du kiwi seché? faut essayer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on va voir ce soir ce que Macron nous a pondu : prolongation du pass sanitaire ? troisième dose pour tous ? ( certains l'ont déjà )...enfants vaccinés ? Que sais-je à 6 mois de la présidentielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PEV77 a dit :

Bon on va voir ce soir ce que Macron nous a pondu : prolongation du pass sanitaire ? troisième dose pour tous ? ( certains l'ont déjà )...enfants vaccinés ? Que sais-je à 6 mois de la présidentielle.

 

Vaccination des animaux de compagnie ?

Vaccination des pangolins ?

:ninja:

 

Albéric

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, JMDSomme a dit :

des antivax c'est quoi ? 

je ne crois pas en avoir croisé, ici en tous cas.

C'est une phrase en l'air ?

Quant à pfizer ils ont sans doute déjà une filière vétérinaire..... 

Une autre phrase pour rien ?

Woaow,.... Désolé, j'avais oublié les 😁🤔😂🎉.... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Pyrene a dit :

Le purosol suffit-il à désinfecter mon miroir ?

Ah malheureux! :D   Le Purosol est stérile mais il ne désinfecte pas (pas d'alcool dedans) (c'est pour ça que je ne l'utilise pas... :burp:)   ;)

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela devient compliqué. Plus de passe sanitaire à compter du 15 décembre pour les plus de 65 ans sans 3e injection, oui, mais sur cette seule condition ou bien si en plus au 15 décembre leur seconde injection remonte à plus de 6 mois ? En somme, quid d'un > 65 ans dont la 2e injection est postérieure au 15 juin ?  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement, le conseil constitutionnel a censuré l'article qui violait le secret médical dans les écoles.

pour les vieux comme moi qui ne peuvent avoir la 3eme dose... c'est l'exclusion.

vie de merde.

  • Snif, c'est trop triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Toutefois, mardi 20 juillet, Olivier Véran, ministre de la Santé, a rappelé lors d’une session questions-réponses à l’Assemblée Nationale, qu’il existait à ce jour trois contre-indications à la vaccination.  Sont ainsi concernés, les enfants et adolescents ayant développés le syndrome de PIMS – aussi appelé syndrome inflammatoire multi-systémique pédiatrique – après avoir contracté la Covid-19 doivent éviter la vaccination.

 

C’est également le cas des personnes ayant eu des "réactions type myocardite, péricardite et hépatite sévère ayant nécessité une hospitalisation et faisant suite à une première injection de vaccin d'ARNm", a précisé le ministre. Ou encore un syndrome comme celui de Guillain-Barré

Enfin les personnes étant allergiques à certains composants des vaccins comme le polyéthylène glycol ou ayant eu une réaction anaphylactiques après leur première injection."

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pyrene

salut, merci de rappeler les conditions extrêmement circonscrites (et que j'ai déjà publiées plus haut) d'exemption.

Il se trouve que l'infarctus splénique en est exclu.

alors même qu'il commence à être repéré et pointé par les praticiens et, que les myocardites et péricardites semblent finalement assez rares, en particulier pour Pfizer.

On en revient à cette étrangeté consistant, de façon dérogatoire aux principes appliqués depuis des lustres, à ne pas permettre au médecin traitant de prescrire en son âme et conscience et en toute responsabilité.

C'est un changement de doctrine majeur qui n'a été ni l'objet d'un débat ni d'un consensus dans le corps médical.

Donc je n'aurai ni la protection vaccinale ni le pass, quand ceux munis du sésame continueront à ignorer les gestes barrières.

Par ailleurs, vu le taux de vaccination excellent dans ce pays je m'étonne de l'annonce d'une 5eme vague. Comment se fait il.... ?

Si 100% étaient vaccinés il serait logique que 100% des malades... soient des vaccinés (ref à un trait d'humour plus haut) il sera par contre délicat de comprendre qu'ils soient, dans cette 5eme vague aussi nombreux en nombre absolu que dans les autres vagues.

pourtant... on semble bien y aller.... avec le "R" qui est remonté. 

Comme aurait pu dire ma grand mère: qui survivra verra.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Albuquerque a dit :

Cela devient compliqué. Plus de passe sanitaire à compter du 15 décembre pour les plus de 65 ans sans 3e injection, oui, mais sur cette seule condition ou bien si en plus au 15 décembre leur seconde injection remonte à plus de 6 mois ? En somme, quid d'un > 65 ans dont la 2e injection est postérieure au 15 juin ?  

 

 

Bon, le gouvernement a répondu : 6 mois et 5 semaines après la seconde injection, donc tout à fait individualisé. 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, kerozene a dit :

..Peut-être à cause des variants ..?

peut être  ...  mais en général on est averti des arrivées de nouveaux  variants (c'est un bon truc pour faire chauffer la marmite médiatique) : une info là dessus ? Fini le delta ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Par ailleurs, vu le taux de vaccination excellent dans ce pays je m'étonne de l'annonce d'une 5eme vague

 

Le nouveau syndrôme de ceux/celles qui ont peur de tout, leur ombre y compris , la Vaguite Aigüe ?

 

Albéric

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.