Aller au contenu

La vaccination covid démarre en flèche


Albuquerque

Messages recommandés

Il y a 1 heure, xs_man a dit :

 

Le nouveau syndrôme de ceux/celles qui ont peur de tout, leur ombre y compris , la Vaguite Aigüe ?

 

Albéric

 

 

 

Moi je fais partie de la FFMC, on va être concurrencés par la FFTC .  😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Albuquerque a dit :

 

Bon, le gouvernement a répondu : 6 mois et 5 semaines après la seconde injection, donc tout à fait individualisé. 

ça fait pas 7 mois et une semaine ça ?  🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Albuquerque a dit :

Une semaine, c'est stable ; un mois ne l'est pas. 

donc 6 mois non plus ? je pige pas.....  si on veut une précision (inutile) on parle jours... ou semaine, mais 6 mois et 5 semaines ça fait vers le 45 décembre ? 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2021 à 18:32, JMDSomme a dit :

La médiocrité est devenu un  calvaire de nos jours.

Merci ... @JMDSomme
 

 

Le 06/11/2021 à 21:57, Subwoof a dit :

Mais oui les gens, laissez tomber ce sujet. Ce sujet est triste, morose... à se tirer tous entre les pattes. De toute manière chacun aura son point de vue et s'y enfermera coûte que coûte, on le vois depuis plusieurs pages. 

 

Comme le dis JMD, y'a tellement de posts bien plus sympa a lire :)

 

Levez les yeux, partagez, évadez vous

Il y a quelque temps la faucheusehttps://www.webastro.net/uploads/avatars/monthly_2018_03/avatar19633_3.gif.a510cc53203e84b0cddb2b40f44b3ffb.gif m'a mis un avertissement intemporel sous le prétexte de provocation ...

Le 06/11/2021 à 22:04, JMDSomme a dit :

Là je suis sur M33: c'est autre chose ! 🙂 

 

Le 09/11/2021 à 10:34, kiwi74 a dit :

J'approuve à 100% !

Pour être intervenu sur ce post et  avoir plaidé qu'un sujet comme cela n'avait pas forcément sa place ici  et que c'était vraiment le pied d'admirer la Lune  ... Merci @Subwoof @JMDSomme@kiwi74

Cajuva ... Bon ciel 🤩

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, jld37 a dit :

A partir de six mois on peut se faire l'injection de rappel...

Cinq semaines plus tard, on doit l'avoir faites....

 

C'est plus clair....?

Bonsoir @jld37,

 

Pour avoir appelé ce jour le 0 800 130 000, numéro dédié du ministère de la santé à l'information sur la Covid, ce n'est pas ce qui m'a été répondu. Après m'avoir mis en attente, la correspondante m'a indiqué qu'à partir du 15 décembre toutes les personnes de 65 ans et plus devaient se faire vacciner et que la période de vaccination s'étendait de 5 semaines au delà de cette date. Passé ce délai, le Pass était perdu.

 

Je lui ai fait remarquer que les plus de 65 ans qui avaient reçu le deuxième dose au delà du 27 juillet n'avaient pas six mois d'ancienneté donc ne pouvaient recevoir la troisième dose.

 

Réponse de l'honorable correspondante : "Ce n'est pas à moi de faire le calcul, c'est vous qui voyez. Bonne journée."  Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip

 

Votre explication me va beaucoup mieux et parait conforme à une démarche réfléchie.

 

Ney

 

Edit :

Je viens de rappeler et en fait la personne que je viens d'avoir m'a bien confirmé le timing.

 

1) Toutes les personnes de plus de 65 ans avec deuxième dose reçue avant le 15 juin peuvent se présenter dès le 15 décembre pour recevoir leur troisième dose et ont cinq semaines pour le faire. Passé ce délai, le Pass sanitaire sera suspendu.

 

2) Les personnes qui ont reçu leur deuxième dose à partir du 16 juin attendent d'avoir six mois d'ancienneté de la deuxième dose. Arrivée à ce terme, la personne a alors cinq semaines pour recevoir la troisième dose afin de conserver la validité de son Pass.

 

 

 

Modifié par 22Ney44
suite au rappel du 0 800 130 000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2021 à 19:06, JMDSomme a dit :

@Pyrene

On en revient à cette étrangeté consistant, de façon dérogatoire aux principes appliqués depuis des lustres, à ne pas permettre au médecin traitant de prescrire en son âme et conscience et en toute responsabilité.

C'est un changement de doctrine majeur qui n'a été ni l'objet d'un débat ni d'un consensus dans le corps médical.

 

Certains parlent de "démocrature". j'ai un bouquin qui cite pas mal de ref philo sur la gouvernance (faudra que je m'y remette si tu veux des textes de ref. ça remonte souvent à Montaigne.)

 

Le 10/11/2021 à 19:06, JMDSomme a dit :

Donc je n'aurai ni la protection vaccinale ni le pass, quand ceux munis du sésame continueront à ignorer les gestes barrières.

 

Effectivement ! Faire doublement gaffe car la protection n'est que très partielle contrairement à ce que pensent beaucoup de gens.

 

Le 10/11/2021 à 19:06, JMDSomme a dit :

Par ailleurs, vu le taux de vaccination excellent dans ce pays je m'étonne de l'annonce d'une 5eme vague. Comment se fait il.... ?

Si 100% étaient vaccinés il serait logique que 100% des malades... soient des vaccinés (ref à un trait d'humour plus haut) il sera par contre délicat de comprendre qu'ils soient, dans cette 5eme vague aussi nombreux en nombre absolu que dans les autres vagues.

pourtant... on semble bien y aller.... avec le "R" qui est remonté. 

Comme aurait pu dire ma grand mère: qui survivra verra.

 

C'est le cas de la Belgique actuellement qui se prend une bonne vague malgré au taux de vaccination record en europe. Encore une fois rien de bien ésotérique quand on épluches quelques publis sur le covid. Une étude à mesuré que le vaccin Pfizer montre une demi-vie des anticorps de 42j (je ne savais pas que ça s'appliquait aussi pour les vaccins!). L'infection covid protège beaucoup mieux que le vaccin avec la 1/2 vie à 68j de mémoire.

 

Donc avec le vaccin au bout de :

1mois 1/2 : reste la moitié des anticorps

3mois : reste 1/4

6 mois : reste 1/16° ça commence à être moins efficace

9 mois.... reste plus grand chose pour protéger....

12mois....

 

Sortez couvert et couvrez bien tous vos orifices! 😁

  • J'aime 1
  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, 22Ney44 a dit :

Edit :

Je viens de rappeler et en fait la personne que je viens d'avoir m'a bien confirmé le timing.

 

1) Toutes les personnes de plus de 65 ans avec deuxième dose reçue avant le 15 juin peuvent se présenter dès le 15 décembre pour recevoir leur troisième dose et ont cinq semaines pour le faire. Passé ce délai, le Pass sanitaire sera suspendu.

 

2) Les personnes qui ont reçu leur deuxième dose à partir du 16 juin attendent d'avoir six mois d'ancienneté de la deuxième dose. Arrivée à ce terme, la personne a alors cinq semaines pour recevoir la troisième dose afin de conserver la validité de son Pass.

 

Bonjour,

 

C'est désespérant, les services de l'État sont incapables d'expliquer correctement les choses bien que les prélèvements financiers sur la population atteignent ou dépassent 50 % du PIB. Ce matin j'ai voulu vérifier le protocole et la règlementation. Surprise, j'avais une bonne partie fausse.

Le point 1) qui m' a été expliqué hier soir n'est pas juste. En réalité depuis le 1er Septembre toute personne qui a six mois d'ancienneté de la deuxième dose et plus de 65 ans ou une situation médicale de fragilité peut se présenter pour une troisième dose. La date du 15 décembre est le top départ de la mesure d'un éventuel retrait du Pass au cas où ...

 

Désolé d'avoir donné une information non juste, mais la raison est maintenant connue.

 

Ney

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, passé trois mois les vieux doivent se comporter comme s'ils n'étaient pas vaccinés. 

Le 10/11/2021 à 19:07, Albuquerque a dit :

 

Bon, le gouvernement a répondu : 6 mois et 5 semaines après la seconde injection, donc tout à fait individualisé. 

 

C'est moi qui l'avais dit le premier, nananèèè-reuuu

Mais ce que dit Albuquerque ou de la ..... c'est pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Albuquerque a dit :

C'est moi qui l'avais dit le premier, nananèèè-reuuu

Mais ce que dit Albuquerque ou de la ..... c'est pareil !

Ben oui il arrive que la vérité sorte de votre bouche, comme de celle de tout un chacun ici. C'est juste normal.

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, JMDSomme a dit :

29 semaines donc 😂

Heu je vais juste "chipoter" un peu pour le plaisir !:laughing-smiley-012

 

6 mois = 52 semaines/ 2 = 26 semaines  plus les 5 semaines de délai, on arrive alors à 31 semaines. Comme cela ça laisse du temps aux étourdis comme moi pour faire les choses dans les délais, et plus de latitude pour avoir le choix dans la date de vaccination. Quand je disais que c'était pour le plaisir ! :cheesy:

 

Ney

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment qu on leur laisse le choix dans la date les nana ne raleront pas.

Moi m'en fous, jamais je ferai la dose 3

Je veux pas crever. Mon chirurgien aujourd'hui (vu pour contrôle tech postop) ne m'y encourage pas... lui non plus.

Adieu monde cruel, je reste dans mon ile.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, 6ri.l a dit :

Il a mis du temps à arriver ici ce rapport 😂

Pour résumer 1 journée sur 5 en réanimation, soit 20%, à été consacrée à un malade du Covid.

Chiffre édifiant quand on sait que le Nbr total des malades covid ne représente que 2 à 5 % du nb total de malade en 2020.

 

20% des journées en réanimation quand on sait les mesures drastiques qui ont été prises en 2020, montrent bien que la Covid n'est pas une simple gripette inoffensive. 

 

Les 2 à 5 % de patients ont été concentrées sur quelques mois.

 

Il sera intéressant d'avoir les chiffres dans un an. Ils montreront l'efficacité de la vaccination sur le taux de saturation des hôpitaux. Normalement dans un an le Nbr de journée en réa pour les patients covid devrait être inférieur à 20%. Rdv dans un an.

Modifié par philou31
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ma foi , puisqu'il y a encore des réfractaires aux lois morales de la societé , il faut bien sévir , sinon on va au désastre , qu'en serait-il sinon , si un virus bien plus méchant ; genre Ébola ou autres fièvres hemoragiques venaient a faire du tourisme par chez-nous ..🤔?

Modifié par kerozene
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, kerozene a dit :

genre Ébola ou autres fièvres hemoragiques venaient a faire du tourisme par chez-nous ..🤔?

Sui pas sûr qu'un confinement suffirait si ebola venait faire un tour par ici. 😕
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kerozene a dit :

qu'en serait-il sinon , si un virus bien plus méchant ; genre Ébola ou autres fièvres hemoragiques venaient a faire du tourisme par chez-nous ..🤔?

 

il y a une heure, Tyler a dit :

Sui pas sûr qu'un confinement suffirait si ebola venait faire un tour par ici. 😕

La question n'est pas de savoir si c'est possible, mais QUAND? Qu'est ce qui pourrait empêcher Ebola de venir chez nous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.