Aller au contenu

La vaccination covid démarre en flèche


Albuquerque

Messages recommandés

étude intéressante États-Unis : 80% des cerfs positifs au Covid-19, gros réservoir

https://www.lci.fr/sante/coronavirus-pandemie-etats-unis-80-des-cerfs-positifs-au-covid-19-un-nouveau-reservoir-du-virus-2201786.html

 

En résumé, il va falloir vivre avec pendant encore quelques années et digérer les vagues.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que le pass n'a pas de vertus thérapeutiques , mais il prouve tout simplement que tu as joué le jeu du respect d'autrui .

 

..Quand tu passes le permis de conduire , on te remet un permis , histoire de justifier aux yeux de la loi et des autres , ta capacité à conduire au sein de la société , le pass prouve que tu t'es vacciné , point ..pas besoin d'en faire tout un foin , où est la dictature 🤔?!

Modifié par kerozene
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kerozene a dit :

Oui mais quand on voit le niveau lamentable de discipline chez beaucoup de gens , on en arrive , très malheureusement , à des méthodes moins "démocratiques" ..🙄

😮 tu fais allusion à ceux qui refusent la vaccination ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kerozene a dit :

Quand tu passes le permis de conduire , on te remet un permis , histoire de justifier aux yeux de la loi et des autres , ta capacité à conduire au sein de la société ,

Je ne suis pas certain qu'on puisse comparer le pass sanitaire et le permis de conduire. Du moins je ne vois aucun rapport entre les deux.

Je savais conduire avant d'avoir le permis (franchement, qui n'a pas eu papa, sa voiture et un parking pour apprendre à passer les vitesses et tourner le volant avant de s’inscrire aux cours de conduite?), je n'ai jamais eu d'accident en 26 ans de conduite (bon, si j'avoue, au bout de deux semaines de permis, un pare choc sur un parking 🙄), et je ne pense pas être tout seul dans ce cas.
 

Bon nombre de gens ne savent pas conduire même avec un permis (j'ai vecu 7 ans à Lyon, c'est incroyable le nombre de gens qui prenaient encore le rond point à l'envers, celui qui est près de la bouloie si mes souvenirs sont bon, mais ça a peut être changé depuis).
Sans parler d'où j'habite, où il semblerait que les priorités et les clignotants n'existent pas. Pourtant ces personnes ont le permis de conduire..

 

Bref, le permis de conduire ne dit pas que tu sais conduire, il dit juste que les autorités t'en donne le droit, (entre autre parce que tu a acheté ce droit) c'est différent.
 

Modifié par Tyler
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des gens munis du permis de conduire roulent bourrés et tuent, chaque jour.

Des gens munis du pass oublient les gestes barrières et contaminent, et pour certains tuent.

Le permis ça permet de s'assurer... mais ça n'empêche pas de rouler sous prozac voir pire. les motards savent de quoi je parle, on paie le prix.

 

Dans les lignes plus haut j'ai failli m'étouffer de rire (jaune) avec la comparaison avec Ebola:

Si Ebola a pu, plusieurs fois, été contenu c'est parce que l'on a strictement confinés les malades, dès les premiers symptômes. (et accessoirement équipé les soignants à la hauteur du risque...).

Si l'on avait confiné tout le monde chez soi (sauf que c'est toujours, par nécessité, assorti de droit à sortir, pour manger) cela aurait été une hécatombe incontrôlable. 

Comparaison n'est pas raison....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Opto & G6K a dit :
Il y a 2 heures, kerozene a dit :

Oui mais quand on voit le niveau lamentable de discipline chez beaucoup de gens , on en arrive , très malheureusement , à des méthodes moins "démocratiques" ..🙄

😮 tu fais allusion à ceux qui refusent la vaccination ? 

Bonjour,

 

@kerozene répondra sans doute.

Pour ce que j'en comprend, le niveau est lamentable sur les gestes barrières, voilà pourquoi le virus continue de circuler. J'observe mes contemporains, et que je t'embrasse par ci, que je te serre la main par là, que je ne me lave plus les mains, même en sortant des toilettes publiques, que j'élève la voix pour saluer de loin un collègue, (ça propulse le virus plus loin), qu'au magasin aux caisses on vous regarde vraiment de travers quand vous demandez à la personne derrière vous de reculer d'un mètre ... et la liste est encore interminablement longue. Je n'ai même pas encore parlé de l'usage pour le moins assez folklorique du masque, sous le nez, sous le menton, le même depuis trois mois, etc.

Mais là je ne vous apprends rien, vous en avez vous-même fait le constat.

 

Lutter contre le virus alors c'est quoi ? C'est principalement lui rendre la vie impossible. Impossible à chaque instant et tout le temps. Pour cela nous avons deux armes de destruction massive contre lui :

 

1) Continuer encore et toujours à appliquer les gestes barrière pour lui limiter les chemins de propagation, aussi pénibles soient ces gestes à supporter dans la vie courante. Sachez que sur ce registre nous n'en ferons jamais assez. Par contre nous avons un indicateur clair que la procédure a de la valeur : l'hiver passé des virus comme ceux de la grippe, de la gastro sont restés très en deçà de leurs capacités infectieuses passées, les barrières étaient là, et nous aurons pour l'avenir à retenir cette expérience. Je n'ai pas regardé les chiffres concernant la bronchiolite. Donc oui les gestes barrière entravent significativement la progression du virus mais à une condition non négociable, ce doit être tout le temps et partout et tant que le virus pourra vaincre notre système immunitaire. Quelques minutes de relâchement par deux personnes et les mois d'efforts de tous sont ruinés en quelques secondes. Il faut bien intérioriser ce concept.

 

2) Créer aussi une situation d'immunité collective. Pour cela nous avons deux méthodes avec chacune leurs avantages et leurs inconvénients :

 

A) Rechercher l'immunité collective naturelle. C'est tout à fait faisable il nous faudra juste entre huit et douze générations et accepter un taux de mortalité d'environ 1,5% de la population, c'est ce que réclame ce virus, plus accroitre de manière significative notre parc de réanimation en matériel et en personnel. 1,5 % des patients occupent 20 % des moyens de prise en charge lourde, cela sur 12 générations. A titre d'exemple la variole réclame 90% de la population en matière de morbidité pour atteindre l'immunité naturelle.

 

B ) Rechercher l'immunité de synthèse par le vaccin où là peut-être deux ou trois générations suffiront. Les différents vaccins n'interdiront pas au virus de s'installer, ils l'empêcheront juste d'être moins délétère sur nos organismes qui vont au fil des années générations développer des capacités de production d'anti-corps suffisamment efficaces pour que ce virus, qui de toute façon est installé durablement sur la planète, passe dans la catégorie de type grippe sévère puis dans cinq ou six générations de grippe standard et enfin de rentrer dans la catégorie des quelques 300 épisodes rhiniques que tout homo-sapiens débarquant sur cette Terre doit vivre pour s'immuniser.

 

Le choix devient alors relativement simple : quelle est notre priorité ? Notre modeste existence à privilégier maintenant au détriment des huit à douze prochaines générations qui auront aussi à gérer le réchauffement climatique avec les inévitables effondrements de civilisation que cela va impliquer ( à 47 °C de température de jour, plus aucun biome connu ne résiste plus de cinq ans, le sud est de la France est le premier candidat) ou alors assumer collectivement et sans exception d'individus la situation actuelle pour rendre les prochaines générations aptes à survivre sans trop de difficultés quotidiennes à ce virus.

 

Chacun connait sans doute déjà la réponse dans le secret de sa conscience.

 

Ah  concernant le Pass sanitaire ! Qui s'est réellement intéressé en profondeur aux motivations majeures qui ont présidées à son maintien ?

Que celles et ceux qui pensent que c'est un moyen de "flicage" au service du pouvoir revoient leur position. Ce flicage est déjà fait et de manière industrielle avec qui plus est notre libre accord. Je veux parler de l'emploi des résociaux, de l'emploi de iOs ou d'Androïd sur nos téléphones, de l'emploi de WhatsApps qui demande l'accès à tous les fichiers du terminal (Je l'ai refusé, la mesure de rétorsion de FaceBook a été de flouter toutes mes photos. Depuis la famille a migré sur Signal). Votre vie entière est décortiquée, analysée et vendue en pièce détachées, de 0,1$ à 1,47$ l'information à qui veut bien les acheter. C'est comme cela que tous les gouvernements de la Terre "suivent" leurs administrés, "Gogeule" paye ainsi une grande part de ses impôts. Bercy l'a reconnu il y a peu, donc ce n'est pas une vision complotiste. Le flicage serré c'est fait, le modèle de référence semble être du côté de l'Asie.

Reprenons :

Pour ceux qui l'ignoreraient encore, nous avons une élection de la plus haute importance au printemps prochain. Quel dirigeant qui souhaite sa réélection serait assez stupide pour maintenir une aussi grosse et pénible contrainte qui d'une part lui fait perdre un nombre très significatif de voies et d'autre part offre sur un plateau la collection complète full options de reproches à produire à ses adversaires.

C'est peut-être qu'il y a alors une bonne raison. Je vous l'accorde, elle n'est pas thérapeutique, loin s'en faut, ne serait-elle pas juste psychologique pour maintenir en éveil la vigilance absolue évoquée au point 1).

Tant de personnes, trop d'ailleurs tout particulièrement en France et plus encore en Belgique, ont considéré qu'une fois vaccinées, l'histoire du virus est derrière soi. C'est une erreur fondamentale d'appréciation de la situation. L'histoire dure de ce virus est devant nous. A nous de choisir si c'est pour deux à trois générations ou pour huit à douze.

 

Ney

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, 22Ney44 a dit :

Depuis la famille a migré sur Signal)

tu devrais te renseigner plus sur signal, j'ai entendu des bruits de couloir pas super.
perso, ces messageries c'est banni. et je limite autant que je peux mes traces sur le net.
mais mon téléphone, même éteint, arrive à savoir où il est... inquiétant quand même...
 

 

il y a 9 minutes, 22Ney44 a dit :

Quel dirigeant qui souhaite sa réélection serait assez stupide pour maintenir une aussi grosse et pénible contrainte qui d'une part lui fait perdre un nombre très significatif de voies et d'autre part offre sur un plateau la collection complète full options de reproches à produire à ses adversaires.

 

Oui mais bon, quand un président peut être élu à 22% des votants, est-ce vraiment un problème de savoir si il a bonne presse ou non?
depuis bien longtemps, aux élections présidentielles on a le choix entre un méchant , ou un méchant.. (c'est pour caricaturer et simplifier, c'est évidemment un peu plus complexe que ça).
Donc le moins méchant ( mais les apparences sont parfois trompeuses) gagne.

 

Concernant le pass sanitaire,

il y a 15 minutes, 22Ney44 a dit :

ne serait-elle pas juste psychologique pour maintenir en éveil la vigilance absolue évoquée au point 1).

tu le dis toi même, ça n'a pas renforcé les attitudes de lutte physique face au virus (gestes barrières etc..), donc non, ça ne maintient pas la vigilance du point 1, ça ne fonctionne pas.
En fait, si on regarde bien ce qui se passe en ce moment, je crois que ce pass ne sert à rien, ou pas loin de rien..
Il y a des faux qui circulent, énormément de lieux ne font que des contrôles très "légers", et encore, quand les contrôles sont fait rigoureusement (à la Dewey : "toi tu vis, toi tu crève", à l'entrée des concerts 😁 ), à l'intérieur sous couvert du "on est vaccinés" c'est "mégateuf",  comme tu le mentionnes.
Donc le pass, quelle utilité réelle sur le plan sanitaire?

 

Bon, sinon, vivement qu'il refasse beau, j'en ai marre des nuages...


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, JMDSomme a dit :

Des gens munis du permis de conduire roulent bourrés et tuent, chaque jour.

Des gens munis du pass oublient les gestes barrières et contaminent, et pour certains tuent.

 

Bon ben du coup , ya un rapport là ..🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip. Le permis de tuer!

 

Et james bond on en parle aussi avec son permis ''carte blanche''? Dans notre monde lui il'a le droit au pass sanitaire et sans vaccin (surtout pas le russe!) et il au aussi le droit d'etre sympotimatique ET sans confinement ET sans masque (pour pas se faire démasquer en mission).  L'enfoiré 😁

 

En meme temsp il n'a plus le droit de  se tapper  séduire une contre espione sans un consentement signé en 3 exemplaires par leurs hirarchies respectives 😁

Modifié par charpy
  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, JMDSomme a dit :

Si Ebola a pu, plusieurs fois, été contenu c'est parce que l'on a strictement confinés les malades

 

il y a 58 minutes, JMDSomme a dit :

Si l'on avait confiné tout le monde chez soi (sauf que c'est toujours, par nécessité, assorti de droit à sortir, pour manger) cela aurait été une hécatombe incontrôlable. 

:?:  Moi pas bien comprendre là.

Edit: Ah oui , je viens de relire ton post: par "strictement confinés" tu veux dire en hôpital par rapport à "confinés chez soi"?

Modifié par polorider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Tyler a dit :

depuis bien longtemps, aux élections présidentielles on a le choix entre un méchant , ou un méchant.. (c'est pour caricaturer et simplifier, c'est évidemment un peu plus complexe que ça).
Donc le moins méchant ( mais les apparences sont parfois trompeuses) gagne.

 

Bonjour @Tyler,

Au risque d'aller aux marges des sujets autorisés (à juste titre) sur ce forum, je vous répondrai que faire 22% lors d'un premier tour où il y avait 11 candidats validés et près de 60 à avoir cherché les parrainages, prend une certaine valeur démocratique.

 

Puisqu'il ne restait que deux candidats réputés méchants au deuxième tour, qui étai(en)t le(s) gentil(s) au premier tour ?

 

Ney

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, 22Ney44 a dit :

Au risque d'aller aux marges des sujets autorisés (à juste titre) sur ce forum

Oui on est sur le fil... du rasoir :)

 

il y a 50 minutes, 22Ney44 a dit :

qui étai(en)t le(s) gentil(s) au premier tour ?

C'est une question piège, j'en suis certain! :)
Je vais (essayer d') arrêter de parler politique, mais en ce qui me concerne, je ne vois pas de gentils dans ce lot. (ou alors franchement pas beaucoup, et de plus il faut se méfier de l'habit on le sait bien :) ).


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, polorider a dit :

 

:?:  Moi pas bien comprendre là.

Edit: Ah oui , je viens de relire ton post: par "strictement confinés" tu veux dire en hôpital par rapport à "confinés chez soi"?

oui exact, désolé pour l'l'ambiguïté. 

@22Ney44

juste on oublie toujours de rapporter ça au taux de participation.

En l'espèce ça fait 16% des inscrits au 2nd tour. C'est forcément problématique...

Mais, fin du hors sujet pour moi.  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Tyler a dit :
il y a une heure, 22Ney44 a dit :

qui étai(en)t le(s) gentil(s) au premier tour ?

C'est une question piège, j'en suis certain! :)
Je vais (essayer d') arrêter de parler politique, mais en ce qui me concerne, je ne vois pas de gentils dans ce lot. (ou alors franchement pas beaucoup, et de plus il faut se méfier de l'habit on le sait bien :) ).


 

Bonsoir @Tyler,

 

Non non rassurez-vous, ce n'est pas une question piège. Loin de moi de jouer à ce jeu là, il ne présente aucun intérêt pour la communauté, et conduit à terme à se faire marginaliser par elle. Où serait alors l'intérêt de cette pratique sur un forum à thème comme WA ?

 

A preuve que ce n'était pas une question piège, vous y avez répondu et avec justesse je crois : "je ne vois pas de gentils dans ce lot".

Vous pensez, j'imagine, à l'ensemble des candidats du premier tour. Pour prétendre tenir le poste de Président de la République, il faut SURTOUT ne pas être un gentil, mais bien savoir rendre coup pour coup aux incessantes attaques venues de l'intérieur (un peu) mais surtout de l'extérieur du Pays. La France est un Pays où le modèle social est sans doute le plus avancé sur la planète. Cela s'est construit depuis la fin de la guerre mondiale II, pas à pas, presque chaque fois malheureusement dans la douleur. Il est clair qu'une telle situation attire les convoitises externes, qu'elles soient de pouvoir ou de gains. Avoir à la tête du Pays un "Gentil" ne serait pas rassurant du tout. Avoir un "Méchant" qui au nom de sa réélection prendrait soin de nous non par conviction, la naïveté a ses limites, mais par intérêt me va un peu mieux. Cela me donne une raison objective, même si je la désapprouve, d'y croire.

Maintenant est-ce que le critère Gentil/Méchant est le bon critère pour choisir ou évaluer un dirigeant ? Pour ma part je choisirais bien Intègre/Tricheur.

 

Ney

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, 22Ney44 a dit :

Pour ma part je choisirais bien Intègre/Tricheur

Tout à fait d'accord, mais là, je m'abstiendrai de développer mes opinions, sinon je vais très clairement dépasser les limites autorisée sur ce forum ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JMDSomme a dit :

Si Ebola a pu, plusieurs fois, été contenu c'est parce que l'on a strictement confinés les malades, dès les premiers symptômes. (et accessoirement équipé les soignants à la hauteur du risque...).

Les épidémies d Ebola ne sont pas contenues. Un foyer épidémique apparaît, progresse pendant 1 ou 2 ans, fait quelques dizaines de milliers de victimes, et s'éteint de lui-même. 

 

Ce qui contient une épidémie d'Ebola, c'est la grande létalité du virus (>50%), et son mode de transmission. Ce n'est pas un virus aérien. 

 

En Europe et aux États-unis, si le virus ne s'est pas répandu c'est qu'à chaque fois on a eu 1 ou 2 cas. Dans ces conditions il est facile de contenir l'épidémie. Pas besoin de demander au malade de signer une attestation sur l'honneur,  au vu des symptômes les malades iront d'eux-mêmes à l'hôpital pour être pris en charge. 

 

Un cas déclaré aux États-unis : 2 mortes. Les 2 infirmières qui avaient pris le patient en charge, et ceux malgré toutes les precautions qu'elles avaient prises. 

Modifié par philou31
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Tyler a dit :

Sui pas sûr qu'un confinement suffirait si ebola venait faire un tour par ici. 😕
 

c'est pourtant ce type de méthode qui permet de stopper Ebola que l'on ne sait pas soigner.

 

Isolement des malades et enterrement rapide des morts.

Mesures drastiques

d'hygiène en prime.

 

Ebola a un avantage... il tue si rapidement les malades qu'il y a peu de contamination... les malades n'ont pas le temps de voir beaucoup de monde avant de mourir.

  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Opto & G6K a dit :

😮 tu fais allusion à ceux qui refusent la vaccination ? 

Au j'menfoutisme a la désobéissance Chronique ,  Sport National chez-nous ..et cette satanée théorie du complot qui prend décidément beaucoup trop d'ampleur ..si on se méfie de nos dirigeants , alors pourquoi vote-t-on pour eux ..🤔 ?

Modifié par kerozene
  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, kerozene a dit :

si on se méfie de nos dirigeants , alors pourquoi vote-t-on pour eux ..🤔 ?

Ben... c'est pas tout le monde qui a voté pour eux ;)

 

il y a 10 minutes, kerozene a dit :

cette satanée théorie du complot

Tu veux parler de la base 51? ou des extra terrestres qui se sont baladés dans les rue de Varginha? 😁

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes , mais le vote final clot le débat politique , le système veut qu'on élise un "chef" , quand on l'a , la constitution exige qu'on lui fasse confiance , c'est comme ça .

il y a 59 minutes, Tyler a dit :

Tu veux parler de la base 51? ou des extra terrestres qui se sont baladés dans les rue de Varginha? 😁

 

...des mythes , moi je te parle de réalités ..😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kerozene a dit :

Au j'menfoutisme a la désobéissance Chronique ,  Sport National chez-nous ..

Effectivement. J'ignore comment c'est à l'étranger, mais nous, français, sommes un peuple ambivalent, à la fois dans la défiance et la servilité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, kerozene a dit :

Certes , mais le vote final clot le débat politique , le système veut qu'on élise un "chef" , quand on l'a , la constitution exige qu'on lui fasse confiance , c'est comme ça .

Si tout le monde pensait (façon de parler) comme ça... on serait encore en Monarchie, l'esclavage serait la règle, les femmes ne voteraient pas et.... la terre serait le centre de la sphère des fixes.

Sérieusement... ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, JMDSomme a dit :

Si tout le monde pensait (façon de parler) comme ça... on serait encore en Monarchie, l'esclavage serait la règle, les femmes ne voteraient pas et.... la terre serait le centre de la sphère des fixes.

Sérieusement... ?

..Mais alors , pourquoi ce système ?

As t-on besoin d'élire un calife du coups ..🤔 ??

Oui bien sûr que la monarchie et la république sont du même acabit , disons que maintenant , c'est plus "organisé" et puis on on a décrété la Démocratie 🙄 , oui c'est un système pyramidal injuste , mais doit-on ressortir la machine du docteur Guillotin pour cela ?

  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, kerozene a dit :

mais doit-on ressortir la machine du docteur Guillotin pour cela ?

ça pourrait être marrant non? au moins pour rigoler 5 minutes, pas besoin de couper des têtes, juste se marrer un bon coup. 😁

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, philou31 a dit :

Petite recherche rapide sur Wikipédia pour découvrir que cette idée est beaucoup plus vieille que ce que je pensais : Michelle Cota, 1974. Et où on découvre que certains sont constants depuis 30 ans.

 

dès les années 60, certains constitutionnalistes (mon père entre autres) avaient repéré et compris les failles et risques de la 5eme. Cette constitution est construite autour de l'intégrité d'un homme, le Général, et lui donnait quelques outils de pouvoir ""exorbitants"  vis à vis du parlement. 

Créée pour lui permettre de gérer la crise des dé colonisations elle a rempli son rôle et le grand Charles était parfaitement integre.

Depuis... comment dire... le 49.3, le vote bloqué existent toujours mais l'intégrité est partie en couilles. On tout de même un ex guide suprème  condamné 2 fois à de la prison ferme et avant lui... la carambouille avait largement fait et agrandis son nid au plus haut de l'Etat.

Par ailleurs le sénat et les députés se sont professionalisés, amnistiés, enrichis et sont devenus intouchables.

Certains préconisent un sénat citoyen, tiré au sort et avec un mandat unique de durée limitée, doté de pouvoirs de censure et de révocation, pour que la République ne soit plus une sorte de monarchie.

Un pouvoir délibératif plutôt que des mandats de représentation.

Je ne prends pas position mais  considère que le débat est nécessaire pour une profonde réforme.

Si on s'attarde sur le travail remarquable et  généreux fourni par les 150 citoyens de la commission sur le climat (boulot jeté aux orties car il remuait trop l'establishment) on peut être confiant en la capacité de simples citoyens  à réfléchir, débattre, évoluer dans leurs idées et proposer.

Quoi qu'il en soit, la délibération populaire et le vote valent mieux que la guillotine ou les 45.000 morts de la Commune de Paris.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début de cette vidéo d'Etienne Klein , une belle analyse de la situation de défiance du public vis à vis des scientifiques, des politiques, des médias... Une invitation à tous se remettre en question (moi le premier) 

https://m.youtube.com/watch?v=cNpks8-iS8Q

Modifié par fredlarun
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.