Aller au contenu

La vaccination covid démarre en flèche


Albuquerque

Messages recommandés

Il y a 2 heures, polorider a dit :

Ça va vite devenir le bordel: dans les deux sujets "covid" et "climat" on ne sait plus lequel on lit :malade: C'est en train de tout se mélanger... Si ça continue il faudra que ça cesse (HFT...) :be:

En parlant d'HFT, son dernier album est terrible !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Chinois ont tout à fait raison. Il faut ici aussi une taxe carbone qui double le prix des voitures thermiques neuves : sans cela la voiture électrique ne sera jamais compétitive.

Dans un premier temps que dirais-tu de remettre comme jusque dans les années 80 le taux de TVA de luxe de 33,33% sur les automobiles et les motocyclettes de plus de 240 cm3 ? 

Songe que j'ai bénéficié de 2000 euros de prime à la conversion quand j'ai changé une 106 diesel consommant 4,2 litres aux cent pour un Kangoo diesel aussi consommant 4,5 litres ! Tu ne trouves pas que le gouvernement se moque de nos efforts pour la planète ?!? 

Il y a cinquante ans non seulement j'étais pieux mais je me suis demandé une heure environ si je n'entrerais pas à la Trappe. C'est dire si je suis prêt à toutes les macérations. 

Modifié par Albuquerque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commentaire tout a fait adapté a problématique Covid!!!!

La dérive des décisions politiques qui prend le dessus des décisions scientifiques

N'a l'air de choquer personnes. Je me demande jusqu'ou tout cela va aller,

il y a des éléments qui m'échappe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Albuquerque a dit :

quand j'ai changé une 106 diesel consommant 4,2 litres aux cent pour un Kangoo diesel aussi consommant 4,5 litres

Et moi qui suis montré du doigt avec mon 1.9TDI de 20 ans qui ne fait que 0.16 en opacité des fumées, et qui ne fait que 15 bornes par semaine...

 

Il y a 9 heures, marco44 a dit :

La dérive des décisions politiques qui prend le dessus des décisions scientifiques

N'a l'air de choquer personnes

sisi, ça choque du monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a surpris dans cette interview c'est que les chinois ont compris, habituent les gens et anticipent l'enjeu du 21ieme siecle... les limites physiques la décroissance (ho le vilain gros mot)

 

Le 20eme etait le siecle du productivisme du taylorisme, de la profusion de l'offre avec des ressources et de la conso  infinie.... donc un marché dominé par l'abondance d'offre et la concurence a grand renfort de pub et primes en tout genre...

 

Les 21eme sera celui du serrage de ceinture donc retour d'un marché de la demande au lieu d'un marché de l'offre! Ca change énormément de choses en terme de logique, de priorité, de gestion. C'est la qu'on va voir chez nous les dégats de la spéculation et la corruption politique latente. Actuellement en chine ce marché de la demande est forcé par les politiques mais a terme dans le siecle ca sera subit (et pour tout le monde) lorsque les ressources naturelles seront insuffisantes pour certaines demandes (a commencer par de l'alimentaire).

 

Bref ils sont en train de responsabiliser les gens (cf les centrales elec fermées une fois qu'elles ont atteint leur quota d'emission de co2). Apres un blackout je pense que les gens font beaucoup plus gaffe et limitent la conso pour pas que ca se reproduise alors que chez nous ca serait un tollé et on exigerait toujours plus malgré le dépassement des émissions.

 

Tout ça pour dire qu'on peut faire tous les gaspis qu'on veut pour l'instant sans grande conséquence donc on est vraiment pas incité au changement que ce soit sur le plan individuel (le cheque carburant...) ou du tissus économique.

 

On est en train de rater un cap à mon avis, de ne pas comprendre la mutation qui est en cours et qui va déterminer la tendance du 21eme siecle.

 

Comme les USA se sont retrouvés loin devant tout le monde apres guerre car toutes les economies étaient a genou sauf la leur, je pense que la chine se prépare une belle place de no1 en anticipant le monde de demain

Modifié par charpy
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retiré ma question. Elle est hors sujet dans le sujet vaccination puisque depuis quelques post's nous ne parlons plus que de mutation climatique ici, ce qui sème un peu la confusion.

Vous la trouverez ici : https://www.webastro.net/forums/topic/174760-les-causes-du-réchauffement-climatique/page/86/?tab=comments#comment-2932443

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, charpy a dit :

Tout ça pour dire qu'on peut faire tous les gaspis qu'on veut pour l'instant sans grande conséquence donc on est vraiment pas incité au changement que ce soit sur le plan individuel (le cheque carburant...) ou du tissus économique.

le chèque carbu c'est pour couper l'herbe sous le pied des gilets jaunes...il n'empêche que celui qui doit faire 30 à 40 kms par jour pour aller au boulot l'a dans l'os, l'étudiant qui prend son car tous les jours aura droit à son chèque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PEV77 a dit :

.il n'empêche que celui qui doit faire 30 à 40 kms par jour pour aller au boulot l'a dans l'os, l'étudiant qui prend son car tous les jours aura droit à son chèque !

Frappons l'étudiant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, 22Ney44 a dit :

J'ai un peu de mal à comprendre. En quoi une innovation ne serait-elle pas source de progrès ? Illustrez par deux ou trois exemples s'il vous plait

l'innovation n'est pas du progrès, la définition de ce mot vient de francis bacon (1625 ! ) bien avant les lumières où le temps était jugé constructeur : ici chez Bacon le temps est dégradant et pour conserver ses acquis, la modification au contrat social s'appelle innovation...c'est un avenant au contrat tout simplement : il ne provoque rien, juste conserve le contrat de départ, la création du web, elle, est vraiment un progrès puisqu'elle permet l'échange en temps direct.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour reprendre un autre exemple : le chèque de 100 euros c'est une innovation (je n'ai pas souvenir d'un procédé équivalent dans les autres gouvernements à cette échelle) le but est de prévenir une nouvelle crise de gilets jaunes donc de conserver ! ...le pouvoir ! le vrai progrès était de faire une politique autrement en rééquilibrant charges et recettes totalement différemment (et j'ai pas de recettes miracles pour celà...car il y a pas mal de passifs).

un autre exemple : la guerre de 1940, le binôme char léger rapide-avion tactique, c'est un progrès (militaire d'accord) qui empêche tout rétablissement de l'armée française sur une ligne solide, concept que n'a pas compris l'Adolf qui s'est évertué à faire construire des chars de plus en plus lourds....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Progrès et Innovation by E. Klein:

 

 

Le dernier Iphone est une innovation mais n'apporte rien en terme de progrès c'est à dire une avancée pour le bien l'humanité.

L'innovation peut juste être une reformulation marketing de quelque chose qui existait déjà.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, charpy a dit :

 

Ce qui m'a surpris dans cette interview c'est que les chinois ont compris, habituent les gens et anticipent l'enjeu du 21ieme siecle... les limites physiques la décroissance (ho le vilain gros mot)

 

 

Personnellement ça ne m'étonne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Dodgson a dit :

Personnellement ça ne m'étonne pas.

surtout s'il y a décroissance elle sera accompagné à grands coups de baton...et les chinois ont bien compris (oui oui) qu'ils n'ont  eu qu'un peu plus de 4000 morts à cause du covid, même si d'autres agglomérations sont de nouveau fermées (oui oui) 😵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Innovations vs progrès 

Principes vs valeurs 

.... 

Regardez les dernières vidéos d'Etienne Klein

 

Dans nos sociétés éduquées "le desir de véracité abouti à un déni de vérité" 

 

Vous avez 4h.. Ou 4 pages de plus sur ce post 🤪

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, fredlarun a dit :

Dans nos sociétés éduquées "le desir de véracité abouti à un déni de vérité" 

 

il a le sens de la formule. c'est tellement absurde  et vérifiable à la fois 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PEV77 a dit :

surtout s'il y a décroissance elle sera accompagné à grands coups de baton...et les chinois ont bien compris (oui oui) qu'ils n'ont  eu qu'un peu plus de 4000 morts à cause du covid, même si d'autres agglomérations sont de nouveau fermées (oui oui) 😵

Bhou le vilain amalgame sur des choses qui n'ont rien a voir.

 

Effectivement ils n'ont pas nos libertés, notamment la liberté de presse, d'etre informé, ni accés a tous nos moyens de communication. Mais si on utilise notre liberté de communiquer pour se gaver de séries en 5G, de pubs et de fake news a quoi ca sert?

Si notre liberté se traduit par une seule envie de envie gagner plus d'argent pour consommer toujours plus individuellement, ca nous mène ou collectivement?

 

Je suis effaré par le lotissement qui s'est construit en face de chez moi : tout le monde s'est barricadé derrière un mur de 2m de haut. 

Ils se sont fait leur prison dorée et ils en sont tres fier! C'est quoi l'interet de cette liberté ?  Recevoir seulement ses amis qui pensent deja comme nous? Effet grégaire facebook pour se monter le bourichon entre convaincus? 0 ouverture d'esprit, repli sur soi et hausse des clivages, du rejet de l'autre quel qu'il soit....

Une societe comme ça a peu de chance d'avancer vers quoi que ce soit.

 

Donc oui les chinois se prenent un coup de pied au cul, c'est pas marrant sur el coup et pour nous c'est scandaleux mais au moins ils prépaprent le terrain et ont des objectifs  pour le long terme au lieu de ne raisonner qu'a court terme comme chez nous !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2021 à 19:13, charpy a dit :

Bhou le vilain amalgame sur des choses qui n'ont rien a voir.

 

Je ne comprends pas cette "fascination" pour les chinois....pour le covid ils nous ont mentis et mentent encore ! accepter seulement un an après une inspection internationale de l'oms pour le covid, celà permet de cacher entretemps beaucoup de choses !

Le 19/11/2021 à 19:38, Albuquerque a dit :

Un proconsul chinois en France serait bienvenu. 

oui, et à grands coups de batons discrets discipliner ces "salopards" de français qui ne songent qu'à leur bien-être au lieu de sourire béatement à chaque nouvelle décision du proconsul

Modifié par PEV77
rajout : Ah ! oui il faudrait mettre au pas tous ces médias français si prompts à critiquer la vertu du proconsul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon programme en 7 points !

 

1. Vaccins obligatoires pour tous (et pas que celui du covid, aussi celui de la grippe,...). Évidemment, une fois tout le monde vacciné, il ne serait plus vraiment nécessaire de contrôler systématiquement le pass sanitaire. Il servirait occasionnellement pour certaines situations, pour certains types de vaccins (par exemple : grippe et covid OK pour visiter des personnes âgées pendant une période de pic épidémique, rougeole-oreillons-rubéole pour les colonies de vacances, enfants et encadrants...). Le pass sanitaire pourrait alors devenir un simple carnet vaccinal qui nous relancerait automatiquement quand il est temps de faire un rappel vaccinal.

2. Nationalisation des hôpitaux, labos et cliniques qui seront ensuite gérés comme des établissement publics SANS but lucratif (et non comme des entreprises devant générer des profits) - mais sans gaspiller, donc exit les innombrables administratifs qui ne servent qu'à gérer la paperasse qu'ils auto-génèrent.

3. Rappel à la mémoire du peuple que la liberté collective prime sur la liberté individuelle. Ceux qui sont contre ce principe n'ont qu'à se réfugier sur une ile où ils pourront faire joujou avec leur égo et balancer des bières (en canette, pas en boite) sur la gueule de leurs joueurs de foots préférés.

4. Obligation de voter à toutes les élections, c'est pas pour rien que des milliers de personnes se sont sacrifiées pour avoir le droit de voter, c'est un devoir civique. 

5. Obligation d'être syndiqué (et de cotiser), au syndicat corporatiste de son choix, pour travailler, et accessoirement de voter pour décider d'une grève ou de sa poursuite. C'est pas pour rien que des milliers de personnes se sont là aussi sacrifiées pour avoir des syndicats.

6. Le président devrait être élu pour 6 ans, sans renouvellement consécutif. Il est là pour gouverner, pas pour faire sa campagne électorale pendant son mandat. S'il veut se représenter, il attendra les élections d'après.

7. Mise en place d'un impôt sur la focale, qu'on appellerait ISF.

8. Rendre payants les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Tik Tok, Instagram., LinkedIn...

 

PS1 : si 100% des gens étaient vaccinés contre le covid, tous les morts du covid seraient des gens vaccinés. On pourrait alors se poser la question de la pertinence du vaccin... mais bon j'en ai déjà parlé et on m'a signalé que c'était pas bien de le dire.

 

PS2 : Suus a iocus

  • J'aime 5
  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Fred_76 a dit :

7. Mise en place d'un impôt sur la focale, qu'on appellerait ISF.

 

 

Je suis contre cette mesure franchement stigmatisante! 😡

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Fred_76 a dit :

7. Mise en place d'un impôt sur la focale, qu'on appellerait ISF.

j'ai une longue focale....je suis pas pour 😵

 

il y a 17 minutes, Fred_76 a dit :

3. Rappel à la mémoire du peuple que la liberté collective prime sur la liberté individuelle. Ceux qui sont contre ce principe n'ont qu'à se réfugier sur une ile où ils pourront faire joujou avec leur égo et balancer des bières (en canette, pas en boite) sur la gueule de leurs joueurs de foots préférés.

😵...heu là le cas de la guadeloupe-martinique c'est des îles où le pouvoir a bien déconné avec le chlordécone, bien grave...ce qui explique un peu les réticences vis à vis du pouvoir et sa mise en place du pass sanitaire ...bon tout le monde s'en fout.

 

il y a 25 minutes, Fred_76 a dit :

6. Le président devrait être élu pour 6 ans, sans renouvellement consécutif. Il est là pour gouverner, pas pour faire sa campagne électorale pendant son mandat.

oui çà c'est pas con ! et les risettes au public ont déjà commencées !

 

il y a 29 minutes, Fred_76 a dit :

8. Rendre payants les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Tik Tok, Instagram., LinkedIn...

on paye déjà ! par contre il faut leur faire payer des impots, çà leur fera les pieds et permettra de nous chausser.

il y a 16 minutes, Fred_76 a dit :

7. Mise en place d'un impôt sur la focale, qu'on appellerait ISF.

j'ai une longue focale....je suis pas pour 😵

 

il y a 17 minutes, Fred_76 a dit :

3. Rappel à la mémoire du peuple que la liberté collective prime sur la liberté individuelle. Ceux qui sont contre ce principe n'ont qu'à se réfugier sur une ile où ils pourront faire joujou avec leur égo et balancer des bières (en canette, pas en boite) sur la gueule de leurs joueurs de foots préférés.

😵...heu là le cas de la guadeloupe-martinique c'est des îles où le pouvoir a bien déconné avec le chlordécone, bien grave...ce qui explique un peu les réticences vis à vis du pouvoir et sa mise en place du pass sanitaire ...bon tout le monde s'en fout.

 

il y a 25 minutes, Fred_76 a dit :

6. Le président devrait être élu pour 6 ans, sans renouvellement consécutif. Il est là pour gouverner, pas pour faire sa campagne électorale pendant son mandat.

oui çà c'est pas con ! et les risettes au public ont déjà commencées !

 

il y a 29 minutes, Fred_76 a dit :

8. Rendre payants les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Tik Tok, Instagram., LinkedIn...

on paye déjà ! par contre il faut leur faire payer des impots, çà leur fera les pieds et permettra de nous chausser.

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred_76 a dit :

1. Vaccins obligatoires pour tous

si les vaccins fonctionnent et qu'ils sont sans risque ok. (ce qui n'est toujours pas le cas, en tout cas ce n'est pas scientifiquement prouvé que le benef/risque est favorable dans tous les cas, surtout pour les 12 ans et moins).

 

il y a une heure, Fred_76 a dit :

Nationalisation des hôpitaux, labos et cliniques qui seront ensuite gérés comme des établissement publics SANS but lucratif

oui, il serait temps

 

il y a une heure, Fred_76 a dit :

Rappel à la mémoire du peuple que la liberté collective prime sur la liberté individuelle

la liberté, par définition, n'est pas collective.

Chacun est libre, point barre.

si le libre fait de la merde, on le fou en tôle.

 

il y a une heure, Fred_76 a dit :

c'est pas pour rien que des milliers de personnes se sont sacrifiées pour avoir le droit de voter, c'est un devoir civique. 

il faudrait savoir, droit ou devoir?

Je dirais oui pour un vrai vote, mais pas un vote dirigé ou tu as le choix entre un facho et un capitalo qui veut tout pour lui et ses potes.

Et surtout un vrai droit de regard par le peuple sur TOUT ce qu'il se passe derrière les portes de l’Élisée. Fini les magouilles, fini les conflit d’intérêt, fini les détournements d'argent public, sinon, qu'on les pende haut et court. (c'est une image).

 

il y a une heure, Fred_76 a dit :

Obligation d'être syndiqué (et de cotiser), au syndicat corporatiste de son choix

ça commence à faire beaucoup d'obligations pour une liberté démocratique...

 

il y a une heure, Fred_76 a dit :

Le président devrait être élu pour 6 ans, sans renouvellement consécutif.

oui, mais 6 ans c'est long, disons 4, c'est suffisant si il est bien là pour bosser, il a le temps de faire des choses bien.

 

il y a une heure, Fred_76 a dit :

Mise en place d'un impôt sur la focale, qu'on appellerait ISF.

m'en fou.

 

il y a une heure, Fred_76 a dit :

Rendre payants les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Tik Tok, Instagram., LinkedIn...

super idée, comme ça les super riches qui malmènent le monde seront encore plus riches.

 

il y a une heure, Fred_76 a dit :

si 100% des gens étaient vaccinés contre le covid, tous les morts du covid seraient des gens vaccinés. On pourrait alors se poser la question de la pertinence du vaccin... mais bon j'en ai déjà parlé et on m'a signalé que c'était pas bien de le dire.

 

Si 100% des gens étaient vaccinés avec un vaccin qui marche, on ne se poserais pas la question.

 

Ce qui est sûr, c'est que tu risques de ne pas faire un gros score.🥲

 

il y a 47 minutes, PEV77 a dit :

bon tout le monde s'en fout.

 

non pas tout le monde ;)

 

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.