Aller au contenu

La vaccination covid démarre en flèche


Albuquerque

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Fred_76 a dit :

8. Rendre payants les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Tik Tok, Instagram., LinkedIn...

...WebAstro ?..... Ah non, pas WebAstro.... mais va falloir expliquer pourquoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fred_76 a dit :

5. Obligation d'être syndiqué (et de cotiser), au syndicat corporatiste de son choix, pour travailler, et accessoirement de voter pour décider d'une grève ou de sa poursuite. C'est pas pour rien que des milliers de personnes se sont là aussi sacrifiées pour avoir des syndicats.

 ça va faire cher. déja qu'il faut cotiser au patron et à l'élu du coin pour avoir un boulot par piston.... si en plus faut cotiser au syndicat qui va mettre le souk dans cette mécanique bien huilée ça ne va pas du tout. je vote contre 😁

Il y a 4 heures, 6ri.l a dit :

1- la liberté, par définition, n'est pas collective.

Chacun est libre, point barre.

si le libre fait de la merde, on le fou en tôle.

 

2- la focale m'en fou.

 

1-c'est la chine.

ils font ce qu'ils veulent mais s'ils font de la merde comme critiquer le régime ou le viol par des entraineurs du régime hop disparition ou en tôle.  😁

 

2- bhou, alors t'en as une toute petite! (de focale :ninja: )😁

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2021 à 09:39, JMDSomme a dit :

@xs_man et @fredlarun

relisez les derniers posts: vous allez voir qu'on a fait plus fort encore, on a carrément squatté le sujet covid avec le sujet climat.

Et sans le vouloir en plus.

:laughing-smiley-012

Le numéro que vous demandez n'est plus disponible 

Tut... tut... Tut... Tut... Tuuuuuuut

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que les débats stériles "newton VS lunette", ou  encore "diamétrite VS qualitétrite" ou encore "choisir entre ma femme et mon télescope", ça parait trivial à coté de ce qui nous occupe.😄

 

Mais bon Albuquerque va bien vous trouver un article foireux qui préconise une nouvelle thérapie nucléaire pour la vaccination covid  😇

Les "pouvoirs miraculeux" de la radioactivité (dissident-media.org)

 

Attention Fred un de nous deux est de trop dans ce forum, je prépare un putch  :ninja:

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, 6ri.l a dit :

la liberté, par définition, n'est pas collective.

Chacun est libre, point barre.

si le libre fait de la merde, on le fou en tôle.

 

D'accord si tu vis tout seul sur une île,. Sinon, dès le moment où il y a plus de une personne, le collectif prend le dessus. Et tu le dis bien en apportant la notion de "faire de la merde". Comment sont définis les critères qui permettent de juger que ce qui est fait est "de la merde" ? C'est justement l'intérêt collectif qui le permet par le biais de réglementations, de lois... Donc la liberté doit être envisagée sous un angle collectif et ne peut pas être considérée dans le seul intérêt individuel, ce que bien des personnes oublient.

 

L'intérêt de la collectivité prime sur l'intérêt individuel, et la liberté chère à notre république suit le même chemin.

 

Corolaire, tu es libre de refuser un vaccin à condition que ta décision ne porte pas préjudice à autrui. Par exemple, si tu es un personnel "soignant" - en contact avec des personnes fragiles - que tu le veuilles ou non, tu dois te faire vacciner contre les maladies que tu pourrais refiler à ceux que tu es censé soigner, pour leur sécurité et leur liberté à vouloir rester vivants. Sinon tu n'as rien à faire dans un hôpital, point barre ! Ce ne sont pas les rumeurs notablement infondées qui circulent sur les réseaux sociaux, en provenance de pseudo-experts manipulateurs inconnus et auto-proclamés, qui peuvent justifier de mettre les autres en danger.

 

Après, si tu ne coures pas le risque de refiler tes miasmes à d'autres, genre tu vis en ermite dans ta cabane en paille, à l'écart de la 5G et des ondes fatales des éoliennes, alors fais comme tu veux, ne te vaccines pas, mais assume au moins jusqu'au bout et ne va pas te plaindre si on te demande de payer tes tests PCR ou ta prise en charge à l'hôpital, ou encore de rester en télétravail ou en confinement. 

 

Il y a 16 heures, 6ri.l a dit :

Si 100% des gens étaient vaccinés avec un vaccin qui marche, on ne se poserais pas la question.

 

Mais il marche très bien le vaccin ! Et même bien mieux que pas mal d 'autres qui ne font pas couler autant d'encre !

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Fred_76 a dit :

ne te vaccines pas, mais assume au moins jusqu'au bout et ne va pas te plaindre si on te demande de payer tes tests PCR ou ta prise en charge à l'hôpital

La prise en charge à l'hôpital pour les personnes non vaccinées et soignées pour la covid 19 est-elle payante? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, polorider a dit :

La prise en charge à l'hôpital pour les personnes non vaccinées et soignées pour la covid 19 est-elle payante? :?:

 

Non, elle est gratuite, évidemment. Et c'est là toute l'hypocrisie des "antivax". Ils refusent les solutions qui leur permettent de ne pas être malades, mais exploitent le système en se faisant soigner aux frais du contribuable (qui lui est très majoritairement vacciné). Ils squattent ainsi des lits et des ressources hospitalières alors que bien d'autres en auraient besoin pour d'autres raisons (cancers, accidents de la route, AVC...). Et quand on leur dit qu'il faut qu'ils payent leurs tests PCR, ils crient au scandale... 

  • Merci / Quelle qualité! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fred_76 a dit :

C'est justement l'intérêt collectif

Je me permet, de mon point de vue, l'intérêt (collectif ou individuel) et la liberté ne sont pas la même chose.

On peut très bien être libre, individuellement, tout en respectant l’intérêt collectif. (sans tomber dans une société de contrôle punitive "à la chinoise").

Perso, c'est ce que je m'efforce de faire au quotidien.

Exemple : je suis libre de garder ma place à la caisse d'un magasin, mais je laisse passer la mamie qui à l'air de bien galérer avec son sac trop lourd pour elle.

Je suis libre de garder ma place dans la file de voiture dans un embouteillage, mais je préfère laisser passer quelques voitures, histoire que personne ne soit bloqué. (les histoires de flux, tout ça...)

Bien sûr, ce sont des exemples simplistes, mais qui peuvent s'appliquer à beaucoup de cas de figures. On reste libre dans l'intérêt collectif, ce n'est pas blanc ou noir.

 

Pour ce qui est du vaccin, aujourd'hui on voit qu'une personne vaccinée est possiblement contaminante, et hélas pas beaucoup moins  qu'un non vacciné. (les derniers chiffres que j'ai entendu, de la part du professeur Antoine Flahault sur une video, indiquent de 30% à 50% grand max d'après leurs données).

 

Pour les test PCR, pareil, je ne suis pas d'accord, pourquoi une personne possiblement contaminante non vaccinée devrait payer un test,  alors qu'une personne possiblement contaminante vaccinée ne le paiera pas?

 

l’intérêt de la collectivité serait de pousser des gens sans trop de ressources (ben oui, 25 balles tout les trois jours pour aller bosser, ça entaille pas mal le SMIC) à frauder au pass ou au test? je ne pense pas.

C'est de mon point de vue une mesure contre productive sur plan strictement sanitaire, tout comme le pass d'ailleurs, entasser des possibles porteurs du covid (la grande majorité étant vaccinés et donc non soumis au test PCR) dans des cafés ou des cinés... bonne idée?

 

j'ai l'impression que tu confonds "tout faire pour que le covid ne soit plus un problème", avec "à qui la faute".
Perso je ne vois pas les choses de cette manière. La faute n'est pas à attribuer à quelques réticents au vaccins. Mais c'est sociologique, ça se passe toujours comme ça, c'est dans la nature de l'homme de chercher des bouc-émissaires.
Et je doute vraiment fort que les seules personnes qui ne sont pas vaccinées soient la cause des morts ou des hopitaux saturés avec juste 2 à 5% de patient en réa en plus . (voir le rapport de l'ATIH).

Depuis le début de cette épidemie les lits d'hopitaux disparaissent à vue d'oeil, comme les soignants d'ailleurs, donc forcement les services arrivent très vite à saturation (j'ai un proche qui fait pas mal de séjours à l’hôpital en ce moment, il y a tellement peu de moyens que c'est catastrophique tout les jours, covid ou pas).

 

Pour la vaccin obligatoire des soignants, oui, mais avec un vaccin qui fonctionne, pas avec un vaccin qui ne protège que faiblement, sinon le risque c'est d'avoir l'effet inverse, comme on le voit de plus en plus aujourd'hui : "je suis vacciné, je ne fait pas gaffe".

 

 



 

il y a 10 minutes, Fred_76 a dit :

mais exploitent le système en se faisant soigner aux frais du contribuable

les non vaccinés paies les cotisations qui finances les vaccins ;)

et oui, tous ces vaccins ne sont pas gratuit, loin de là.

il y a 12 minutes, Fred_76 a dit :

mais exploitent le système en se faisant soigner aux frais du contribuable

c'est le principe même de notre système de santé, on cotise et on redistribue.

avec ton raisonnement on devrait laisser crever les gens qui sont dans le besoin?

 

 

  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Fred_76 a dit :

Non, elle est gratuite, évidemment.

Oui, d'accord mais disons plutôt: payée par la collectivité. Rien n'est gratuit ;)

 

il y a 31 minutes, Fred_76 a dit :

Ils squattent ainsi des lits et des ressources hospitalières alors que bien d'autres en auraient besoin pour d'autres raisons (cancers, accidents de la route, AVC...).

Oui mais c'est pareil pour quelqu'un soigné pour un accident de la route parce qu'il avait 3g d'alcool/litre de sang ou pour quelqu'un qui a fait un AVC en raison de la vie dissolue qu'il a menée ou encore pour quelqu'un qui est soigné pour un cancer du larynx ou des poumons alors qu'il a fumé deux paquets par jour toute sa vie...

Et heureusement que toutes ces personnes sont prises en charge par la collectivité, sinon... dans quel monde vivrions-nous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fred_76 a dit :

 

Non, elle est gratuite, évidemment. Et c'est là toute l'hypocrisie des "antivax". Ils refusent les solutions qui leur permettent de ne pas être malades, mais exploitent le système en se faisant soigner aux frais du contribuable (qui lui est majoritairement vacciné). Et quand on leur dit qu'il faut qu'ils payent leurs tests PCR, ils crient au scandale... 

Il ne faut pas Généraliser !!! 

Perso, je suis toujours non vacciné, et je ne crie pas au scandale, par rapport au fait que les tests soient payant pour les non vaccinés. Je ne vois pas pourquoi je gueulerais, puisque je n'en ai jamais eu besoin jusqu'à présent. Et si toutefois j'en ai un jour le besoin irrépressible , et bien je paierai alors 25€ (ce n'est pas la mer à boire). 

 

Et je n'aurais aucun argument à opposer à une decision qui consisterait à me faire payer mes éventuels soins Covid, si on me fait un devis avant, et en me laissant le choix de l'accepter (et donc régler mes soins) , ou de le refuser (et assumer les risques). 

Ceci étant, si on adopte une telle mesure, il va falloir qu'elle soit juste, et non faire deux poids deux mesures. Donc, également faire régler les soins en lien direct avec leurs vices ou passions:

-  aux fumeurs, 

- aux alcooliques, 

- a ceux qui ont une mauvaise hygiène de vie, 

- aux pratiquants de sports à risques, 

- aux accidentés de la routes qui n'ont pas respecté le code, 

Mais aussi :

- les soins dentaires à ceux qui ne se lavent pas les dents, 

- certaines pathologies de ceux qui ne font pas de sport, 

-.... 

J'ai dans l'idée que la sécurité sociale sera excédentaire en un temps record !!! 😁

 

Sinon, vous avez vu la piste intéressante du H2 dans le traitement des parents atteints ? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Tyler a dit :

Depuis le début de cette épidemie les lits d'hopitaux disparaissent à vue d'oeil, comme les soignants d'ailleurs, donc forcement les services arrivent très vite à saturation (j'ai un proche qui fait pas mal de séjours à l’hôpital en ce moment, il y a tellement peu de moyens que c'est catastrophique tout les jours, covid ou pas).

 

Les lits d’hôpitaux qui ont diminués ne sont pas liés à cette épidémie mais résultent de choix économiques passés.

Le faible nombre marche tant qu'il n'y a pas une situation exceptionnel de type épidémie. Dans ce cas, il y a beaucoup trop de malade sur un temps court ce qui génère une saturation des hôpitaux.

 

Il y a 22 heures, Tyler a dit :

Pour ce qui est du vaccin, aujourd'hui on voit qu'une personne vaccinée est possiblement contaminante, et hélas pas beaucoup moins  qu'un non vacciné. (les derniers chiffres que j'ai entendu, de la part du professeur Antoine Flahault sur une video, indiquent de 30% à 50% grand max d'après leurs données).

 

Le probléme n'est pas tant le nombre de malade que le nombre de mort générée par l'absence (à ce jour bien qu'il arrive) de traitement ou le nombre limité de place en réanimation (qui ne suffit pas à sauver  tous les malades). Le covid 19 conduirait à un simple rhume que tout le monde se transmettrait qu'on ne parlerait pas de pandémie.

De ce point de vue là, le vaccin est efficace car il diminue la mortalité et les hospitalisations.

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, charpy a dit :

Mais bon Albuquerque va bien vous trouver un article foireux qui préconise une nouvelle thérapie nucléaire pour la vaccination covid  😇

Les "pouvoirs miraculeux" de la radioactivité (dissident-media.org)

 

 

Ce n'est pas si bête si l'on considère que la question de l'effet mithridatisant des très faibles doses n'est pas tranché. 

Ma vieille tante née en 1879 se plaignait en 1976 de ne plus trouver de crème Tho-Radia, qu'elle avait beaucoup appréciée. Trois ans plus tard  selon son habitude elle a encore traversé sans regarder ni attendre sa fille qui préférait l'accompagner, et vlam !

Dans les années 70 j'ai volé près de 400 heures dans un appareil de construction amateur déjà ancien avant de découvrir, passant de nuit dans la hangar, que le tableau de bord luisait doucement. C'étaient des instruments pour le vol de nuit fabriqués dans les années trente. Du tritium peut-être ?... :be:

J'ai sous les yeux un dépliant cartonné de quatre pages trouvé dans un numéro de l'Illustration des années trente, sur les sous-vêtements radioactifs pour les deux genres sexes sous une marque médicale. Il y a toutes les tailles pour enfants à partir de quatre ans, et le magasin est à Châteauroux. Il y a même l'adresse, mais je la tais. Je ne voudrais pas que charpy y fît un scandale.

 

 

 

 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ursus a dit :

Le probléme n'est pas tant le nombre de malade que le nombre de mort générée par l'absence (à ce jour bien qu'il arrive) de traitement ou le nombre limité de place en réanimation (qui ne suffit pas à sauver  tous les malades). Le covid 19 conduirait à un simple rhume que tout le monde se transmettrait qu'on ne parlerait pas de pandémie.

De ce point de vue là, le vaccin est efficace car il diminue la mortalité et les hospitalisations.

Allez, on remet un petit graphique sur les admissions en réanimation. toujours ce ratio 1:6, 1:7

image.png.1574da1534c4540b29634c3dd5ec3fed.png

 

 

Modifié par philou31
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, philou31 a dit :

Allez, on remet un petit graphique sur les admissions en réanimation. toujours ce ration 1:6, 1:7

image.png.1574da1534c4540b29634c3dd5ec3fed.png

 

 


Mouais, ça démontre bien que le vaccin n’est pas efficace, la courbe verte n’est pas à zéro.

  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ursus a dit :

Les lits d’hôpitaux qui ont diminués ne sont pas lié à cette épidémie mais résultent de choix économiques passés.

Oui tout à fait, n’empêche que si il n'y avait pas eu cette diminution, des vies auraient certainement été sauvées, pas toutes, mais certaines.

Sans compter les sac poubelles en guise de blouses, les masques qui n'étaient pas dispo pour le personnel soignant.. bref, ces restrictions ont fait du mal aussi. Le fameux "quoi qu'il en coûte"...

 

il y a 13 minutes, philou31 a dit :

Allez, on remet un petit graphique sur les admissions en réanimation. toujours ce ration 1:6, 1:7

25 entrées? et on sature?...

ce graphique il est pour toute la france?

 

Modifié par Tyler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Albuquerque a dit :

Ma vieille tante née en 1879 se plaignait en 1976 de ne plus trouver de crème Tho-Radia, qu'elle avait beaucoup appréciée.


Ma grand mère née en 1904 a vécu plus de la moitié de sa vie dans une maison en granit, dans le Morvan. Les moellons éclairés à la lampe UV brillaient de mille feux verdâtres (veines de minerai d’uranium). Elle est morte à 100 ans… et n’a jamais eu le moindre cancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tyler a dit :

25 entrées? et on sature?...

ce graphique il est pour toute la france?


Le graphique n’était pas montré pour illustrer la saturation des lits. Ne cherche donc pas à lui faire dire des choses hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fred_76 a dit :

Ne cherche donc pas à lui faire dire des choses hors sujet.

Toutes mes excuses...

Il n'est pas montré pour ça, ok, donc on a pas le droit d'en parler. Ni de poser des questions "déplacée". ok

C'est ça, j'ai bien compris?

je suis nouveau sur ce fil, faut m'expliquer les règles.

Ne surtout pas essayer de voir autre chose que ce que l'on veut bien nous montrer.

 

...

 note pour plus tard : pas le droit de s'exprimer quand Fred_76 est dans le coin, faut pas poser de questions, faut obéir à son programme présidentiel (voir plus haut), rester libre collectivement, mais avec les obligations que lui a choisi. Et le premier qui bronche, on le pend.

pas facile facile....

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Tyler a dit :

25 entrées? et on sature?...

ce graphique il est pour toute la france?

Non, c'est pas 25 entrée, c'est / millions d'habitants pour que les 2 courbes aient la même échelle

Si tu veux le nbr moyens d'entrées par jour en réa c'est ce graphique :

image.png.2747f15cc221638743e71ce3ba5c77b3.png

 

 

Et aujourd'hui avec 100 entrées / jour, on tient le même discours qu'avec 500 ou 700 entrées / jour.

 

Mais ceci est un autre débat, totalement hors-charte.

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Tyler a dit :

Toutes mes excuses...

Il n'est pas montré pour ça, ok, donc on a pas le droit d'en parler. Ni de poser des questions "déplacée". ok

 

Tu n'as pas à t'excuser !

 

Je ne cherchais pas à te blackbouler. Simplement le graphique n'a rien à voir avec la conclusion que tu apportais. Il ne montre que le rapport entre les gens admis vaccinés et les gens admis non vaccinés. Il ne faut pas l'extrapoler, comme tu l'as fait trop rapidement, à la saturation des lits d'hôpitaux, outre les unités de compte comme l'a précisé Philou.

 

Ton raisonnement était donc aussi biaisé que le mien quand j'ironisais en disant que puisque la courbe verte n'était pas à 0, alors le vaccin ne servait à rien.

il y a 11 minutes, philou31 a dit :

Et aujourd'hui avec 100 entrées / jour, on tient le même discours qu'avec 500 ou 700 entrées / jour.

 

C'est surtout que les augures ne prévoient pas une baisse du nombre d'hospitalisations, mais plutôt une sévère hausse. Il n'y a qu'à voir comment ça se passe dans les pays voisins. Il n'y a pas de raison pour qu'on passe entre les gouttes (c'est pas Tchernobyl !). Aujourd'hui on est à 100/j, mais dans 2 - 5 semaines, on sera à combien, on ne le sait pas, d'autant plus qu'avec les fêtes de fin d'années, les virus vont bien en profiter.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Fred_76 a dit :

C'est surtout que les augures ne prévoient pas une baisse du nombre d'hospitalisations, mais plutôt une sévère hausse. Il n'y a qu'à voir comment ça se passe dans les pays voisins. Il n'y a pas de raison pour qu'on passe entre les gouttes (c'est pas Tchernobyl !). Aujourd'hui on est à 100/j, mais dans 2 - 5 semaines, on sera à combien, on ne le sait pas, d'autant plus qu'avec les fêtes de fin d'années, les virus vont bien en profiter.

 

Le R0 est en augmentation constante depuis la mi-septembre. La cinquième vague elle a débuté depuis cette période.

A la mi-septembre on était a une moyenne de 110 entrées / jour.

Aujourd'hui (quasiment 2,5 mois après) on est a une moyenne de 106 entrées / jour.

 

Le discours catastrophiques que l'on entend aujourd'hui, fait entrer dans la tête des gens : vous voyez bien que la vaccination est inutile. Ce qui n'est absolument pas le cas.

 

Le vrai pb c'est que l'hôpital est a bout de souffle, que les personnels sont exténués, et que depuis un an rien n'a été fait pour anticiper. C'est pour ça que je précise bien que l'on va rentrer dans un discours complètement hors-charte.

 

Les graphiques : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/carte-et-donnees

Ils sont vraiment intéressant à analyser. Ils montrent bien l'efficacité du vaccin. Et de mon point de vue ils montrent aussi qu'il faut changer le discours si on veut que les gens continuent à adhérer ( cf. Pays-Bas, Autriche, Guadeloupe).

 

 

 

 

Modifié par philou31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Fred_76 a dit :

Je ne cherchais pas à te blackbouler.

 Ah ben faut le dire aussi! :) (ma femme me dit souvent que je démarre au 1/4 de tour...)

Bon, dans ce cas, désolé pour mon post (mais quand même ton programme présidentiel... 😁 ).

 

il y a 19 minutes, Fred_76 a dit :

Il ne faut pas l'extrapoler, comme tu l'as fait trop rapidement,

C'est surtout que je n'ai pas capté l'échelle de nombre, d'où mon interrogation.


 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, philou31 a dit :

Et de mon point de vue ils montrent aussi qu'il faut changer le discours si on veut que les gens continuent à adhérer ( cf. Pays-Bas, Autriche, Guadeloupe).

C'est clair, sinon on va à la cata.

à l’instant, philou31 a dit :

Je n'avais pas vu que l'échelle n'était pas claire sur le graphique. Désolé;

pas de soucis ;)

 

Sinon, pour faire plaisir à @Albuquerque, et faire encore une ligne de plus, un petit HS :

ce soir il fait beau dans une grosse partie de la france, à vos montures ;)  (perso ça fait quasi un mois que je ne me les suis pas gelées sur la terrasse :) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ursus a dit :

 

Les lits d’hôpitaux qui ont diminués ne sont pas lié à cette épidémie mais résultent de choix économiques passés.

Le faible nombre marche tant qu'il n'y a pas une situation exceptionnel de type épidémie. Dans ce cas, il y a beaucoup trop de malade sur un temps court ce qui génère ....

 

Depuis 2016, à chaque mois de décembre, la grippe sature les hôpitaux, o  transfère des patients. Les soignants témoignent au 20h00, on oublie ke lendemain et... on supprime des lits, des structures entières, les gens dans les campagnes font 70 bornes  pour trouver une maternité , des soins ou un tribunal d'instance.

C'est une politique globale et très vivante dans ce mandat que de détruire les services publics et concentrer les richesses. Notre santé n'est pas le souci de nos gouvernants, on l'aurait remarqué.

Je veux bien payer le test si on me rembourse les 37kms que je dois faire pour le subir......

J'aimerais aussi être indemnisé pour les effets secondaires que j'ai subi....

 

A titre perso: vu que je suis sous anticoagulants le cardio (qui est certain du lien entre dose 1 et ma trombose splénique) me dit que je ne risque pas de faire un avc....  Si on ne me voit plus sur WA à partir de mi décembre.... c'est qu'il se sera trompé. 

 

@Tyler ici on m'annonce la pluie, c'est un comble. Le sud n'est plus ce qu,'il fut !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.