Aller au contenu

La vaccination covid démarre en flèche


Albuquerque

Messages recommandés

Tiens, des chiffres qui vont faire plaisir aux vaccino-septiques (ceux qui mettent le vaccin aux chiottes :D ).

 

Entre le 1er et le 7 novembre, il y avait pour les 20 ans et plus :

 

Non vaccinés (20 ans +)

474 en hospitalisation conventionnelle

174 en soins critiques

71 décès 

 

Vaccinés (en tout ou partie) (20 ans +)

665 en hospitalisation conventionnelle

189 en soins critiques

99 décès

 

Vous pouvez vérifier, ces chiffres sont exacts.

 

DONC ça prouve que le vaccin n'est pas efficace car il y a environ 40% plus de gens vaccinés hospitalisés que de gens non vaccinés !!!! Il y a aussi la même proportion dans les décès !!!

 

MAIS il y a un biais.

 

Il faut rapporter les chiffres bruts au nombre de personnes qui sont ou ne sont pas vaccinées.

 

Il y a 5,418 833 millions de non vaccinés et 45,864 404 vaccinés en tout ou partie de 20 ans ou plus (soit une population totale de 51, 283 237 personnes). On peut donc tirer les chiffres suivants pour la semaine du 1er au 7 novembre derniers, et ce sont ceux là qu'on peut comparer :

 

Par million de personnes Non vaccinées (20 ans +)

87.5 en hospitalisation conventionnelle

31.2 en soins critiques

13.1 décès 

 

Par million de personnes Vaccinés (en tout ou partie) (20 ans +)

14.9 en hospitalisation conventionnelle

4.2 en soins critiques

2.2 décès

 

Quand on n'est pas vacciné, si on contracte le covid, on a environ 6 fois plus de (mal)chance d'être hospitalisé, 7,5 fois plus de (mal)chance d'avoir besoin de soins intensifs, et 6 fois plus de (mal)chance d'en mourir, que si on était vacciné... Ca fait réfléchir.

 

On se rend compte aussi, dans le fichier lié ci-dessus, que lorsqu'on fait un test PCR, on a environ 4 fois plus de chance d'être positif si on n'est pas vacciné que si on l'est. Difficile par contre de dire si cet écart est surtout dû à l'efficacité du vaccin qui ralentirait la transmission, ou juste aux différences de comportement entre les personnes des deux groupes.

 

Par contre on constate que les non vaccinés se font tester environ 80% plus que les vaccinés. Normal, me direz vous, ils doivent le faire pour bosser, ou aller au restau, ciné...

  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fred_76 a dit :

Par contre on constate aussi que les non vaccinés se font tester environ 80% plus que les vaccinés.

Et c'est justement à cause de ça qu'on en finira pas.
Imaginons que tout le monde, absolument tout le monde, soit vacciné. le virus continuera de circuler, puisqu' "avec un pass on fait ce qu'on veut".

Et on continuera à avoir des morts, peut être moins mais il y en aura.

Donc la punition pour les non vaccinés n'a aucun sens (mais je dérape sur de la politique..).

 

bref, je vais préparer mon matos :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Image

 

Bon, évidement, c'est du twitter.

 

Le 22/11/2021 à 17:27, Fred_76 a dit :

Mon programme en 7 points !

 

1. Vaccins obligatoires pour tous (et pas que celui du covid, aussi celui de la grippe,...). Évidemment, une fois tout le monde vacciné, il ne serait plus vraiment nécessaire de contrôler systématiquement le pass sanitaire. Il servirait occasionnellement pour certaines situations, pour certains types de vaccins (par exemple : grippe et covid OK pour visiter des personnes âgées pendant une période de pic épidémique, rougeole-oreillons-rubéole pour les colonies de vacances, enfants et encadrants...). Le pass sanitaire pourrait alors devenir un simple carnet vaccinal qui nous relancerait automatiquement quand il est temps de faire un rappel vaccinal.

2. Nationalisation des hôpitaux, labos et cliniques qui seront ensuite gérés comme des établissement publics SANS but lucratif (et non comme des entreprises devant générer des profits) - mais sans gaspiller, donc exit les innombrables administratifs qui ne servent qu'à gérer la paperasse qu'ils auto-génèrent.

3. Rappel à la mémoire du peuple que la liberté collective prime sur la liberté individuelle. Ceux qui sont contre ce principe n'ont qu'à se réfugier sur une ile où ils pourront faire joujou avec leur égo et balancer des bières (en canette, pas en boite) sur la gueule de leurs joueurs de foots préférés.

4. Obligation de voter à toutes les élections, c'est pas pour rien que des milliers de personnes se sont sacrifiées pour avoir le droit de voter, c'est un devoir civique. 

5. Obligation d'être syndiqué (et de cotiser), au syndicat corporatiste de son choix, pour travailler, et accessoirement de voter pour décider d'une grève ou de sa poursuite. C'est pas pour rien que des milliers de personnes se sont là aussi sacrifiées pour avoir des syndicats.

6. Le président devrait être élu pour 6 ans, sans renouvellement consécutif. Il est là pour gouverner, pas pour faire sa campagne électorale pendant son mandat. S'il veut se représenter, il attendra les élections d'après.

7. Mise en place d'un impôt sur la focale, qu'on appellerait ISF.

8. Rendre payants les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Tik Tok, Instagram., LinkedIn...

 

PS1 : si 100% des gens étaient vaccinés contre le covid, tous les morts du covid seraient des gens vaccinés. On pourrait alors se poser la question de la pertinence du vaccin... mais bon j'en ai déjà parlé et on m'a signalé que c'était pas bien de le dire.

 

PS2 : Suus a iocus

 

Je viens de réaliser que ce programme présidentiel est totalement hors charte puisque éminemment politique de la part d'un candidat (non déclaré ? encore inconnu des grands médias)!

Mais que fait la modération ??? 😉

  • Comme je me gausse! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme le fil a tendance à s'endormir, ci-dessous un article intéressant, mais à prendre avec des pincettes, je ne suis pas sur que tout soit vrai

 

Comment les mondialistes de la dépopulation peuvent accélérer les mutations chez les vaccinés

Il est important de noter qu’une fois que les habitants d’une planète ont reçu une large injection du vaccin COVID, les mondialistes peuvent déclencher un accident nucléaire (ou un acte de terrorisme nucléaire) pour distribuer des radiations sur toute la planète. Même un faible niveau d’exposition au césium-137 (ou au strontium-91, à l’iode-131, etc.) déclenchera une vague de cancers mortels chez les personnes vaccinées. Alors que les personnes normales et en bonne santé peuvent réparer les dommages causés à l’ADN par de faibles niveaux d’exposition aux rayonnements ionisants, les personnes vaccinées peuvent à peine effectuer les réparations (elles ont une suppression d’environ 90 % de la réparation de l’ADN).

Ainsi, les taux de cancer vont monter en flèche chez les personnes vaccinées, et lorsqu’elles meurent, on peut attribuer leur décès au cancer plutôt qu’aux vaccins.

Cet arrangement d’armes binaires permet donc également aux mondialistes pro-vaccins d’échapper à la responsabilité des vaccins. Il couvre les décès dus aux vaccins en les classant dans la catégorie des décès dus au cancer.

Tout ce dont ils ont besoin, c’est d’un autre Tchernobyl, d’un autre Fukushima ou d’une autre explosion nucléaire quelque part dans l’hémisphère nord – presque n’importe où – et les vents répandront les radio-isotopes sur la moitié de la planète, atteignant ainsi les faibles niveaux de rayonnement ionisant nécessaires pour transformer les personnes vaccinées en mutants cancéreux à la mort accélérée.

Les individus vaccinés qui ne sont pas tués par les cancers ont très peu de chances de pouvoir produire une descendance viable en raison des dommages causés à l’ADN des spermatozoïdes et des ovules.

Il est intéressant de noter qu’une fois qu’il devient évident que les individus vaccinés ne peuvent pas tolérer la lumière du soleil sans subir de mutations génétiques, ils fuient la lumière du jour et deviennent des créatures de la nuit.

Dans les mythes culturels, les vampires sont des créatures de la nuit qui se désintègrent instantanément lorsque la lumière du soleil touche leur peau. En réalité, la désintégration prendra beaucoup plus de temps, mais l’idée est similaire :

Vaccins anti-covirus + lumière du soleil = désintégration génétique.

Seuls les sangs purs pourront se reproduire, donc l’avenir de l’humanité appartient à ceux qui rejettent les vaccins ARNm.

  • Comme je me gausse! 2
  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fred_76 a dit :

Quand on n'est pas vacciné, si on contracte le covid, on a environ 6 fois plus de (mal)chance d'être hospitalisé, 7,5 fois plus de (mal)chance d'avoir besoin de soins intensifs, et 6 fois plus de (mal)chance d'en mourir, que si on était vacciné... Ca fait réfléchir.

 

J'en connais qui ont bien réfléchi comme ils imposent des restrictions pour prévenir efficacement des contaminations (c'est a dire limiter le brassage des gens en limitants leurs déplacements ou les lieux de rencontre) seulement a la saturation des hopitaux ils se sont dit qu'ils pourraient y avoir 6 x plus de malades avant que ca impacte des activités économiques ! 

 

Inversement ils ont tellement présenté le vaccin comme LA solution qui nous protège que les gens se sentent sincèrement protegés et dispensés de précautions.

 

J'en ai discuté jeudi dernier avec un elu lors d'une AG associative (avec pot etc...) : pour lui on est tranquille car entre ''bien vaccinés'' depuis que la mairie a conditionné l'accés aux asso à avoir le pass sanitaire (que personne ne vérifie). Il reste dans la maison des assos de grosses affiches avec les gestes barrière (masque obligatoire etc... ) qu'environ une personne sur vingt respecte.

 

Ils font les yeux ronds quand je leur parle de

- ma grand mère  vaccinée / décédée. ils ne comprennent pas bien que ca soit finalement assez normal quand on sait ce qu'il reste d'anticorps au bout de 6 mois,

- de mon ex femme vaccinée  qui se l'est choppé assez sévère mais pas au point de rentrer les stats hospitalières 

- continuer a fond les gestes barrière ! !

 

Il n'y a pas que Facebook et les reseaux sociaux qui propagent des conneries que les gens gobent sans réflechir 3 secondes 😡

 

 

il y a 16 minutes, françoisP a dit :

Vaccins anti-covirus + lumière du soleil = désintégration génétique.

 

Comme j'adore faire des galipettes au soleil est ce que la lumiere va pouvoor corriger les mutation du vaccin et purifier mon adn?

J'ai peut etre trouvé fortuitement la parade 😄

Modifié par charpy
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, JMDSomme a dit :

@françoisP

ou vas tu chercher des conneries de cet accabit ?

 

 

Je propose plus de réalisme, et je le trouve sur WA, dans la section "on fait une pause":

 

13.jpg

On trouve ces articles facilement... 

Comme quoi la liberté d'expression est discutable 

Et il y a des crédules pour croire à ça 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Albuquerque a dit :

Ce n'est pas si bête si l'on considère que la question de l'effet mithridatisant des très faibles doses n'est pas tranché. 

 

 

 que le tableau de bord luisait doucement. C'étaient des instruments pour le vol de nuit fabriqués dans les années trente. Du tritium peut-être ?... :be:

 

Depuis quand l'absence de preuve  contraire est elle une preuve de quoi que de soit ? :bang:

Je comprend mieux tes raisonnements

 

J'ai quelques uns de ces beaux réveils au radium hérités de mon grand père. Mais ils ne sont pas sur ma table de nuit, pas exposés a un risque de chutte/ casse. Je vais etre bien embêté le jour ou je veux m'en débarrasser. Certainement pas jetés au fond du jardin avec mes panneaux solaire et mon éolienne 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, françoisP a dit :

On trouve ces articles facilement... 

Comme quoi la liberté d'expression est discutable 

Et il y a des crédules pour croire à ça 

oui mais... quel est l'l'intérêt de nous ramener ces trucs là ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, JMDSomme a dit :

oui mais... quel est l'l'intérêt de nous ramener ces trucs là ? 

Démontrer, si c'est encore utile quand quand un probleme arrive (quel qu'il soit) la liberté d'expression est un poison car il aura toujours des théories fumeuses pour pourrir le discour et les mesures prises pour lutter contre ce problême.

Et le pire argument (entendu souvent), si on en parle c'est qu'il doit y avoir un fond de vérité ....

La meilleur explication est souvent la plus simple !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, françoisP a dit :

Et le pire argument (entendu souvent), si on en parle c'est qu'il doit y avoir un fond de vérité ....


Comme disait Nuage Agile, il n’y a pas de fumée sans calumet.

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, charpy a dit :

J'en ai discuté jeudi dernier avec un elu lors d'une AG associative (avec pot etc...) : pour lui on est tranquille car entre ''bien vaccinés'' depuis que la mairie a conditionné l'accés aux asso à avoir le pass sanitaire (que personne ne vérifie). Il reste dans la maison des assos de grosses affiches avec les gestes barrière (masque obligatoire etc... ) qu'environ une personne sur vingt respecte.

Ton expérience prouve à quel point le passe sanitaire est devenu contre-productif.

Il y a deux semaines au restaurant j'ai découvert que le port du masque n'était plus obligatoire en intérieur.

A la table, j'étais le seul à ne pas trouver ça normal. L'argument massue c'était : on est protégés, on a le passe sanitaire.

 

C'est devenu difficile aujourd'hui d'avoir un discours simple et clair. Ce qui protège c'est :

- la vaccination

- le respect des gestes barrières.

 

Je préfère des lieux ouvert à tous le monde avec respect des gestes barrières, plutôt que des lieux sous "protection" du passe sanitaire dans lesquels c'est la fête à la saucisse.

 

Ce serait marrant d'avoir des stats sur le % de faux passe sanitaire dans les restaurants. 

 

il y a 5 minutes, Fred_76 a dit :
il y a 23 minutes, françoisP a dit :

Et le pire argument (entendu souvent), si on en parle c'est qu'il doit y avoir un fond de vérité ....


Comme disait Nuage Agile, il n’y a pas de fumée sans calumet.

 

Tiens, petit QCM.

Une banque Suisse a installé un lecteur de QR Code sur ses DAB. C'est pour

- Contrôler le passe Sanitaire de ses clients,

- Permettre de faire des retraits et dépôts d'argents sans contact à partir de son mobile.

 

Je vous laisse imaginer la théorie majoritaire sur les resosocio.

Modifié par philou31
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin je découvre que

Covid-19 : «la cinquième vague démarre de façon fulgurante», alerte XXXXXX

 

Comme les mots sont censés avoir un sens, je vais lire la définition du mot : fulgurant.

Qui frappe vivement et soudainement l'esprit, l'imagination.
Idée, découverte fulgurante.

 

Et ensuite je vais faire un tour sur les indicateurs qui sont au rouges et qui doivent frapper mon imagination de manière fulgurante. Le juge de paix, ce sont les hospitalisations.

image.png.a6d35375537ff451a60cb3e8489b6889.png

 

 

Effectivement c'est fulgurant. Il y a un an à 50% de taux d'occupation, on était content et on déconfinait.

Aujourd'hui à 29% c'est la panique.

 

Ce serait bien d'avoir des indicateurs et des jauges stables dans le temps. Cela simplifierait les comparaisons, et peut-être aussi les prises de décisions.

 

 

 

Ce qui est marrant, ou plutôt pas marrant, c'est qu'au début de 2020, les énergies et les intelligences avaient trouvé des solutions :

Un respirateur spécial COVID, pour seulement 800 € et en Open Source.

Ils ont été validés par l'ANSM ?

 

https://www.usinenouvelle.com/editorial/covid-19-un-respirateur-open-source-developpe-en-quatre-semaines-par-des-chercheurs-et-industriels.N954696

 

Ils doivent dormir dans des cartons quelques part

https://www.challenges.fr/entreprise/covid-quand-quatre-industriels-fabriquent-8000-respirateurs-pour-rien_757646

 

Voilà, voilà, voilà. 

 

Modifié par philou31
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, françoisP a dit :

Démontrer, si c'est encore utile quand quand un probleme arrive (quel qu'il soit) la liberté d'expression est un poison car il aura toujours des théories fumeuses pour pourrir le discour et les mesures prises pour lutter contre ce problême.

Et le pire argument (entendu souvent), si on en parle c'est qu'il doit y avoir un fond de vérité ....

La meilleur explication est souvent la plus simple !

Mais c'est absurde.... ça ne démontre rien, en dehors du fait que ceux qui prétendent dénoncer les fake sont.... ceux qui les diffusent !

Moi pas comprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, philou31 a dit :

Le juge de paix, ce sont les hospitalisations.

C'est assez facile de ne montrer qu'un seul graphique... celui qui arrange son propre discours. 
Quand je vais sur Covid tracker, et que je lis les pourcentages de hausse pour chaque graphique, je constate effectivement une hausse fulgurante. 

Le souci, c'est que le passé nous a appris qu'il faut une quinzaine de jours après la hausse des contaminations, pour voir s'affoler les courbes sur les entrées en réanimation. 

 

 

Ce qui me déplaît aussi, ce sont les discours de ceux qui sont contre le vaccin concernant l'hôpital. 
Il fustige le gouvernement de n'avoir rien fait depuis un an... et même depuis plusieurs années, pour éviter ce genre d'engorgement. Pour cela je suis assez d'accord. 

Mais en contrepartie, eux-mêmes ne font rien pour ne pas aller encombrer ces services de réanimation... non seulement ils ne se vaccinent pas, mais ils fraudent sur le passe sanitaire, histoire d'aller répandre le virus (à croire que ce dernier les paye). 

 

 

Oui j'ai constaté moi aussi que certains vaccinés se croient hors de danger et en oublient les gestes barrières. 

Mais les messages de prévention n'ont jamais changé... lavez-vous les mains, mettez un masque, gardez vos distances... 

Pourtant, des personnes se serrent la main, veulent taper la bise... et quand on recule, refusant ce contact, on vous dit qu'on ne risque rien si on est vacciné. J'ai même constaté cela chez des astropotes (pas tous heureusement). Et ces derniers me disent qu'ils sont perdus car certains acceptent ce contact de salutation et pas d'autres.

Bon pour le serrage de main, c'est moins grave surtout si on a sur soi la petite fiole de gel hydroalcoolique. Mais pour ma part, je resterais aux checks point fermé. 

Mais le problème, comme je l'ai lu, vient bien des messages de vaccination qu'on nous assénaient au début, où on montrait des personnes qui se faisaient vacciner en rêvant d'un retour à la vie d'avant.

Mais il n'y aura pas de retour à la vie d'avant avant de nombreuses années. Tant que les gens ne se mettront pas ça dans la tête, le virus sera roi... il continuera à se propager joyeusement tuant ou handicapant les humains. 

C'est ce message qui doit être diffusé... mais il fait trop peur aux populations... et on préfère prolonger notre cohabitation avec ce foutu virus plutôt que d'avoir le cran de dire la vérité. Et ces hésitations, ces contradictions laissent une porte grande ouverte aux conspirationnistes qui en profitent pour tenir des discours contraires, s'appuyant sur les mensonges, hésitations et contradictions des messages officiels qu'ils émanent du gouvernement ou du corps médical. 

 

 

J'ai vu aussi des discours des personnes contre le vaccin qui disent : "je préfère attendre un traitement contre la maladie (médicament) plutôt qu'un traitement préventif (le vaccin).

Ce traitement est arrivé... il est en cours d'expérimentation. Il devrait être autoriser en Europe dès la fin de l'année L'indépendant

Comment pourront-ils faire confiance à ces nouvelles molécules chimiques ? Elles sont encore plus récentes que le vaccin et mise sur le marché plus rapidement que n'importe quelle autre molécule (il faut des années habituellement). 

Vu que les arguments contre le vaccin se portent sur la rapidité de mise sur le marché, l'enrichissement des grands laboratoires et le manque de recul sur les effets secondaires, comment pourront-ils l'accepter plus facilement que le vaccin ? 

 

Merci à ceux qui sont dans ce cas, de m'expliquer ;) 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, JMDSomme a dit :

Mais c'est absurde.... ça ne démontre rien, en dehors du fait que ceux qui prétendent dénoncer les fake sont.... ceux qui les diffusent !

Moi pas comprendre !

Ce que j'ai voulu dire c'est que les théories les plus fumeuses (et celle que je diffuse en est un exemple parmi tant d'autres) sont dangereuses car sous couvert de liberté d'expression, elles fragilisent la résolution d'une épidémie.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, RIGEL33 a dit :

non seulement ils ne se vaccinent pas, mais ils fraudent sur le passe sanitaire, histoire d'aller répandre le virus (à croire que ce dernier les paye). 

 

donc les seuls responsable sont les non vaccinés... pas les vaccinés qui pensent que c'est open bar?

la vérité est ailleurs? :)

 

il y a 35 minutes, RIGEL33 a dit :

Mais pour ma part, je resterais aux checks point fermé. 

le virus ne se propage pas sur le dessus de la main?

c'est comme pour les coudes alors, on éternue dans ses coudes et on check du coude.. j'avoue avoir du mal à comprendre.

 

Soit on fait distanciation, soit on ne le fait pas. un check du poing ou une poignée de main, c'est pareil, il y a contact.

D'ailleurs souvent on éternue sur le dessus de la main, pour ne pas mettre des virus et autres trucs dégueux dans la paume, au cas où...

 

 

il y a 38 minutes, RIGEL33 a dit :

Comment pourront-ils faire confiance à ces nouvelles molécules chimiques ? Elles sont encore plus récentes que le vaccin et mise sur le marché plus rapidement que n'importe quelle autre molécule (il faut des années habituellement). 

je crois que la grande différence, c'est qu'il n'auront pas peur des risques liés à l'arnm sur le long terme (certains disent que c'est sans risque, d'autres chercheur pensent que c'est une possibilité), puisqu'il n'y en aura pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, françoisP a dit :

Ce que j'ai voulu dire c'est que les théories les plus fumeuses (et celle que je diffuse en est un exemple parmi tant d'autres) sont dangereuses car sous couvert de liberté d'expression, elles fragilisent la résolution d'une épidémie.

 

ce que je veux dire moi c'est que la diffusion d'absurdités de ce calibre permet de rendre inaudible toute mise en cause, questionnement, critique (...) raisonnée et fondée de la parole "officielle", par amalgame simpliste et en se passant d'argumentation.

Le procédé me gène....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Charte du Forum indique que "Les discussions, messages ou contenus à caractère strictement religieux et/ou politique sont interdits sur le forum".

Si ces restrictions n’empêchent bien sûr pas les discussions sur des sujets présentant par nature des liens étroits avec ces thématiques, il est clair que ce sujet a largement dépassé à de nombreuses reprises ces limites et a proposé à de nombreuses reprises des interventions à caractère expressément politique.

De même des "propos complotistes, conspirationnistes et autres", contraires eux aussi à la Charte, y ont régulièrement été tenus.

Par ailleurs, le titre même du sujet, "la vaccination Covid démarre en flèche", montre que le tour des débats a largement eu le temps d'être effectué depuis la création dudit sujet.

C'est pourquoi La Modération a décidé sa fermeture.

La Modération

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 6
  • Gné? 2
  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.