Aller au contenu

La vaccination covid démarre en flèche


Albuquerque

Messages recommandés

Apparemment, la défiance bien française à l'égard des vaccins repose sur deux publications. La première d'Andrew Wakefield sur un lien entre le vaccin contre la rougeole et l'autisme. Publié dans The Lancet, l'article est invalidé par les recherches ultérieure et retiré. Wakefield est par la suite condamné pour fraude et multiples malversations.

La seconde porte sur le vaccin contre l'hépatite B, accusée de causer la sclérose en plaque. Une publication recensant douze études en a trouvé une (sur 12...) indiquant un lien statistique possible.

La mise en cause -uniquement française- de l'aluminium comme adjuvant de certains vaccins n'a à ma connaissance jamais fait l'objet de publication scientifique. Ces vaccins n'ont apparemment aucun effet de ce genre sur les étrangers, même anglo-saxons. Ca doit venir du béret, ou de la baguette.

Ce qui est agité contre le vaccin anti-COVID, c'est semble t-il surtout les effets génétiques potentiels de l'ARN. On ne connaît aucun mécanisme susceptible de faire entrer l'ARN injecté dans un noyau cellulaire où il pourrait avoir un effet quelconque. Mais on connaît fort bien les effets terrifiants de la Pensée Magique.... 🥶

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et l'oubli et le confort de nos sociétés.

J'ai faillit poster une photo sur la variole,  mais c'est trop insupportable. Variole éradiquée en 1980, donc c'est très récent.

(oui je sais,  bla bla bla, c'est pas comparable  , bla bla bla, big pharma bla bla bla, confiance,  bla bla bla)

 

Une petite machine à remonter dans le temps nous ferait du bien de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, philou31 a dit :

Variole éradiquée en 1980, donc c'est très récent.


et la poliomyélite sur le point d’être éradiquée à son tour. Elle le serait depuis des années si des groupuscules aux pensées moyenâgeuses ne faisaient pas tout leur possible - quitte à assassiner les médecins - pour empêcher les campagnes de vaccination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que le soucis c'est pas le vaccin en lui même, c'est l’énorme manque de recul quand aux effets secondaires possible.

Après, si ça fonctionne tant mieux, mais si ce vaccin (comme d'autres l'ont fait) nous refile des trucs plus grave que le covid... perso là dessus je ne suis pas très joueur, ou peut être que si justement... enfin, chacun ses opinions sur le sujet.

 

Un autre gros problème serait aussi évidement la privation de libre circulation (droits de l'homme).

on interdit l'entrée dans certains lieux aux non vaccinés du covid, et ensuite quoi? on les parque?

 

L’épidémie de covid me fait beaucoup moins peur que tout ce qui ce passe autour, que ce soit dans un "camp" comme dans l'autre.

 

 

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait, il y a des cobaye volontaires pour le tester...

Attendons de voir, on avisera après.

 

Citation

Un autre gros problème serait aussi évidement la privation de libre circulation (droits de l'homme).

on interdit l'entrée dans certains lieux aux non vaccinés du covid, et ensuite quoi? on les parque?

 

Bah, on a déjà eu le confinement et le couvre-feu...

Plus qu'à faire porter un signe un distinctif aux non-vaccinés...

 

Tiens ça rappellerait furieusement une époque particulièrement nauséabonde....

 

Albéric

Modifié par xs_man
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien un passeport pour voyager, un ticket pour prendre le métro, une carte d'identité, etc, etc.

Que certains ne veuillent pas se faire vacciner, fort bien, mais je ne désire pas les cotoyer au cine, au resto , etc.

L'individualisme forcené ou la protection collective solidaire, il faut choisir.

Il y a un excellent papier sur Futura Sciences qui explique très simplement l'ARN messager et pourquoi il faut préférer la vaccination.

 

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, xs_man a dit :

Parfait, il y a des cobaye volontaires pour le tester...

Attendons de voir, on avisera après.

 

 

Bah, on a déjà eu le confinement et le couvre-feu...

Plus qu'à faire porter un signe un distinctif aux non-vaccinés...

 

Tiens ça rappellerait furieusement une époque particulièrement nauséabonde....

 

Albéric

En fait ça existe  déjà et ça s'appelle le carnet de vaccination. Et il y a même des vaccins obligatoires quand on veut voyager.

 

Et non je ne suis pas pour l'obligation vaccinale dans le cadre du COVID.

 

Quand une discussion atteind le point Goldwin au 6ème post, on est d'accord ça va vite partir dans du nimporte nawak.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, 6ri.l a dit :

je crois que le soucis c'est pas le vaccin en lui même, c'est l’énorme manque de recul quand aux effets secondaires possible.

Après, si ça fonctionne tant mieux, mais si ce vaccin (comme d'autres l'ont fait) nous refile des trucs plus grave que le covid...

 

Tu veux dire des effets secondaires tuant plus de monde que la maladie ? qui dépêche 0,5% non des malades, mais des contaminés. 

Je ne demande qu'à apprendre. Quel vaccin tue 0,5% et davantage des vaccinés ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Albuquerque a dit :

Tu veux dire des effets secondaires tuant plus de monde que la maladie

non, je veux dire un vaccin qui causerait des problèmes de santé à des personne qui ne seraient pas atteintes par le covid.

c'est un vaccin "nouvelle génération", on n'a pas de retour dessus.

après je ne suis pas médecin, c'est juste mon point de vue.

il y a 24 minutes, philou31 a dit :

Quand une discussion atteind le point Goldwin au 6ème post, on est d'accord ça va vite partir dans du nimporte nawak.

+1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je n'ai pas d’apriori concernant ce vaccin et me ferais vacciner lorsque mon tour viendra, ( apparemment a la troisième étape )  mais si les restrictions de circulation ou autre sont les mêmes que pour les ''anti vaccin'',je passerais mon tour, ne voyant pas grand monde de la semaine le risque est faible, je ne serais donc pas le cobaye pour les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu il vaut mieux débattre du newton vs lunette vs SC vs Mak .

J'en ai d autres où on peut se taper dessus mais où on sait de quoi on cause .

Pour les peurs de chacun je vous et nous invite à sortir vos matériels pour observer la grosse . 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phase 3 d'essais d'un vaccin consiste à inoculer par moitié des volontaires un vaccin et un placebo. La phase 3 du Pfizer a porté sur plus de 40 000 volontaires, donc plus de 20 000 ont donc reçu le vaccin.

Les effets secondaires observés sont essentiellement des maux de tête passagers et des douleurs bénignes au point d'injection ; des effets secondaires classés graves concernent des personnes affligées d'un terrain allergique sévère, au nombre d'une poignée. Un patient a connu des troubles du rythme cardiaque.

Il ne fait guère de doute qu'après des centaines de milliers de vaccinations, des morts seront constatées. Il y en a d'ailleurs eu quelques unes parmi les récipiendaires du placebo. Ils auraient dû regarder mieux avant de traverser la rue.😨

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, archange34 a dit :

Je pense qu il vaut mieux débattre du newton vs lunette vs SC vs Mak .

J'en ai d autres où on peut se taper dessus mais où on sait de quoi on cause .

Pour les peurs de chacun je vous et nous invite à sortir vos matériels pour observer la grosse . 

 

Moi j'ai horreur des censeurs qui se permettent de décider quels sont les sujets qui doivent être postés ou non sur Webastro !... Pour ceux qui l'ignoreraient il y a les modérateurs de Webastro à qui incombe cette tâche très délicate.  ;)

Si Monsieur Albuquerque   :)    a cru bon de poster ce sujet (que moi qui suis sans doute vis-à-vis de certains un crétin patenté   :(  , je trouve très utile car cela me concerne au premier chef vu qu'âgé de 71 ans je fais hélas partie de la population à risque...   :(  ) il a eu tout à fait raison !...   ;)

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

Modifié par roger15
Rectification d'une erreur de frappe. Désolé...
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, roger15 a dit :


Si Monsieur Albuquerque :)    a cru bon de poster ce sujet (que moi qui suis sans doute vis-à-vis de certains un crétin patenté   :(  , je trouve très utile car cela me concerne au premier chef vu qu'âgé de 71 ans je fais hélas partie de la population à risque...) il a eu tout à fait raison !...   ;)

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

 

Tu sais Roger, vu l'âge moyen des gens ici, je pense qu'on a une large partie de Webastro qui se fera rapidement vacciner. !pomoi!

 

Sinon pour rappel, le contenu du vaccin c'est, à part le principe actif, du sel, du sucre et du gras. En bref, c'est un repas de Noël supplémentaire offert. :p 

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rmor51 a dit :

Que certains ne veuillent pas se faire vacciner, fort bien, mais je ne désire pas les cotoyer au cine, au resto , etc.

L'individualisme forcené ou la protection collective solidaire, il faut choisir.

Je crains que tu te trompes. A priori le vaccin ne rendra pas les vaccinés non porteurs et non contagieux. Tu serais donc moins en danger à coté d'un non vacciné qui porte un masque qu'à coté d'un vacciné qui n'en porte pas, c'est moche mais c'est comme ça. On peut logiquement s'attendre à ce qu'une partie des vaccinés, se sentant protégés, abandonnent les gestes barrières et se transforment en super-contaminateurs. Du moins jusqu'à ce que tout le monde soit vacciné (situation à laquelle je ne crois pas à court-moyen terme). En fait un vacciné qui reprendrai une vie "normale" témoignerai justement d'un individualisme forcené…

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcé de constater qu'il faut faire quelque chose.

On en peut pas être contre et ne pas vouloir non plus être confinée ni avoir des restrictions !

Bien sûr le vaccin a été mis en place rapidement mais il faut dire merci à ceux qui on trouvé aussi rapidement.

Je trouve de manière générale que la critique vient facilement et rapidement et souvent sans savoir !

Je ne veux pas prôner absolument la vaccination mais je le ferai pour ma famille et mes amis et pour toutes les personnes que je rencontre tout simplement. A ce jour et sauf erreur 4 millions de personne sont vaccinés et les retours sont conformes aux essai.

Il faut s'en réjouir et retrouver une vie normale et arrêter d'en parler du matin jusqu'au soir

Sinon celui qui a solution pour pouvoir faire la fête et ne pas se vacciner qu'il propose je suis preneur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dob250 a dit :

Forcé de constaté

 

Force est de constater que personne ne te force à constater quoique ce soit.

Il y a 2 heures, popov a dit :

En fait un vacciné qui reprendrai une vie "normale" témoignerai justement d'un individualisme forcené…


c’est bien pour ça que vacciné ou non, le masque et autres mesures barrières seront à respecter sinon : 135€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Fred_76 a dit :

 

Force est de constater que personne ne te force à constater quoique ce soit.

C'est à dire ?

C'est une formulation pour partager un constat => problème COVID à traiter ce n'est pas un constatations personnelle !

Faut il ne rien faire et attendre et ne pas agir ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, popov a dit :

 En fait un vacciné qui reprendrai une vie "normale" témoignerait justement d'un individualisme forcené…

 

Oui, jusqu'à ce que tout le monde ait eu le temps d'être vacciné. Ensuite, les réfractaires exigeront-ils d'être protégés par une population éternellement masquée et distancée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fred_76 a dit :

Force est de constater que personne ne te force à constater quoique ce soit.

Petit ajout car ton propos est un peu un jugement c'est pas très correct surtout sans explication ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'intérêt d'un traitement c'est le rapport bénéfices/risques.

 

- pour les plus âgés la maladie est grave et les risques à court terme liés aux vaccin semblent bien maitrisés = autant foncer!

- pour les plus jeunes la maladie est bénigne dans l'immense majorité des cas, et la prise en charge des malades est bonne maintenant qu'on connait mieux la maladie et dans un contexte de système de santé pas saturé. donc le risque est extrêmement faible. Par contre on a aucune idée des conséquences à long terme de ces vaccins dans 10/20/30/40ans. donc il est simplement impossible d'estimer le rapport bénéfice/risque. C'est jouer à la loterie au sens propre!

 

à votre avis pourquoi on ne vaccine qu'une certaine classe d'âge contre la grippe?

 

je ne comprend pas pourquoi ils ne prévoient pas de couvrir que les +de 60ans avec une extension possible aux volontaires de + de 40 par exemple. ça ne résoudrait pas le problème général de propagation de l'épidémie mais ça résoudrait les points critiques : le système de santé saturé et les morts. c'est déjà pas mal (et ça éviterai de démultiplier le trou abyssal à la sécu)

 

vu comme c'est parti on est pas prêt de pouvoir se débarrasser du covid comme de la variole ou la polyo. autant faire comme pour la grippe qu'on gère comme on peut d'année en année en protégeant les plus faibles pour éviter à la fois le carnage et le blocage du pays.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dob250 a dit :

Bien sûr le vaccin a été mis en place rapidement mais il faut dire merci à ceux qui on trouvé aussi rapidement.

 

Car c'était de façon totalement désintéressée :be: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.