Aller au contenu

Disparition de trou noir


xanxan81

Messages recommandés

bonsoir à tous , 

 

la ptite dernière découverte de la nasa ..😵

https://www.maxisciences.com/espace/espace-la-disparition-d-un-trou-noir-geant-inquiete-la-nasa_art45209.html

L'explication mise en avant serait l'éviction du trou noir par les ondes gravitationnelles dû à la fusion de 2 galaxies.. *

Je me pose la question .. la logique ne serait- elle pas : 1 trou noir + 1 trou noir = 1 gros trou noir ?? :) ( pas de disparition , mais fusion .. )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article vraiment écrit avec les pieds !

 

Le trou noir "dans le radar de la NASA"  ???? Ah bon la Nasa observe les trous noirs au radar ?

Porté disparu !  Ce qui impliquerait qu'on l'aurait observé avant ...

Et pas mal d'autres fadaises.

 

Bon on comprend un peu en lisant entre les lignes, mais ce blog manque de rigueur et surfe sur le sensationnalisme.

Cela fait penser au presque défunt Science et Vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce trou noir fini éjecté suite fusion des galaxies (pourquoi pas) il se trouve au mieux 15al plus loin vu que la dernière observation c est passée y a 15 ans. Je ne vois pas en quoi ça poserai un problème de détection vu les distances en jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mystérieux trou noir porté disparu au cœur d'une galaxie provoque l'inquiétude de la NASA

Du mystère, de l'inquiétude, une disparition et La Nasa, tout ça dans une phrase de 15 mots: y sont bons quand même niveau com. Quoi de mieux pour faire un titre accrocheur?

On appelle ça du putaclic  :tire:   https://fr.wikipedia.org/wiki/Piège_à_clics 

Ça marche, je me suis fait avoir, j'ai cliqué :pou:. Ça sera qui le suivant? !pomoi!

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hans Gruber a dit :

Quelle idée aussi d'aller lire des articles sur gentside ???

Je pensais que c'était une bonne idée, je n'ai rien d'autre à faire ce matin :hm:.

Et pis "gentside": connait pas... 

Et pis ne mettez plus de lien, de toutes façons je ne cliquerai plus, comme ça je ne me ferai plus avoir :D.

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gentside c'est un pôle qui fait partie du grand groupe Prima, qui comprend femme actuelle, gala, voici...

Ils ont la main basse sur une grande partie des magasines et médias poubelle.

 

A l'inverse l'article que j'ai posté est écrit par une personne compétente qui a pris soin de prendre l'information à la source. Ceci dit si tu ne veux pas en savoir plus libre à toi.

 

Ce que l'article ne dit pas c'est que l’éjection du trou noir n'est qu'une hypothèse. En effet toutes les galaxies n'en ont pas forcément, sans qu'on ne sache très bien pourquoi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hans Gruber a dit :

Gentside c'est un pôle qui fait partie du grand groupe Prima, qui comprend femme actuelle, gala, voici...

Que des bonnes lectures... Il y a plein de ces revues dans les chiottes de mon ex :lol:.

 

Il y a 3 heures, Hans Gruber a dit :

Ce que l'article ne dit pas c'est que l’éjection du trou noir n'est qu'une hypothèse. En effet toutes les galaxies n'en ont pas forcément, sans qu'on ne sache très bien pourquoi.

Houlaaaaa! doucement, c'est de la science tout ça, ch'uis largué là.  :jesors:

Modifié par polorider
correction de l'orthographe!
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut être tout simplement lent dans ses émissions dus à la fusion qu'il a eu , ça le rendrait quasi invisible pour nous , dus moins.pour nos instruments actuels , mais d autres moyens permettraient de dires si oui ou non il est toujours présent dans sa galaxie , a nous de nous adapter avec de nouveaux moyens de détection indirect pour le trouver voilà tout , ce qui devraient pas être difficile dans le fond avec tout ces brillants cerveau sur le coup 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.