Aller au contenu

Pas de réponse des 2 axes


timbeurland

Messages recommandés

Bonjour, 

 

j’ai un skywatcher 127/1500 GoTo AZ-s  (acheté le 27 juin 2019 chez Astroshop.de) et depuis quelques jours lorsque je le met en route, les moteurs fonctionnaient un moment puis le message « attention ! Pas de réponse des deux axes ». 
 

puis aujourd’hui le message s’affiche dès l’initialisation du télescope et les moteurs ne répondent plus. 
 

auriez-vous des pistes ? 
 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne connais pas ou très peu le matos SW.Sur cette page,voir d'abord le troisième lien et sinon les autres en anglais.https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=no+response+from+both+axes+on+skywatcher+127%2F1500+AZ+GOTO

Sur le matériel Celestron,il arrive qu'un message similaire concernant les moteurs apparaisse"No response 16,No response 17".Les causes sont diverses.Une des premières cause est une alimentation insuffisante,mais un problème sur une carte électronique,mauvais contact entre le connecteur du cable de la raquette et le port de la monture peuvent être d'autres causes.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit un problème de tension. 
J’ai reçu le booster aujourd’hui. Au début ça fonctionnait un peu. 
 

j’ai essayé avec le transformateur pour charger le booster en 220v (c’est un 500mAh). Toujours pareil. 
 

j’ai ouvert le capot des moteurs, aucune odeurs particulières (brûlée...). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut nettoyer les contacts avec de l'alcool à 90° et cotons tiges sans appuyer.Pour éviter que des fibres adhèrent .Il y a aussi les bombes pour contacts électriques/électronique.Au choix:https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=bombe+pour+contact+électrique

 

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.