Aller au contenu

Palier de mise en temparature sous ekos/indi


gbs

Messages recommandés

Bonsoir ...et bonne année à tous.

 

Une chtite question que je me posais déjà et que j'ai vu passée également sur le forum Indi :

Peut-on faire des paliers pour la mise en température des caméras refroidies ?
En l’occurrence j'ai une QHY163m, dans le driver CCD de QHY sous indi je peux préciser une température de consigne (perso je mets souvent -10°c comme ça été comme hiver j'ai les mêmes temp pour la prise de vue) .
Le soft gère alors tout seul la puissance du peltier pour tenir cette température MAIS j'aimerai bien que la descente en début de session et la remontée en fin de session soient plus "douces".
Par exemple avec APT, sous windows( je sais c'est pas bien mais je me soigne justement), on peut lui demander de refroidir ou réchauffer en précisant que l'on veut par exemple 1°c toutes les 30s...
Je n'ai pas l'impression que ça existe sous Ekos/Indi ? Me trompe-je ?

Pour l'instant je fais ça "à la mai" en modifiant la consigne par palier....mais c'est pénible et pas hyper efficace pendant que tu installe ou range le matos.

 

Voilà, sur ce bonne nuit, pas très claire malheureusement ces temps-ci.

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.