Aller au contenu

disparition drivers indi


Lensed Star

Messages recommandés

Bonsoir et bonne année à tous

Après une mise à jour de Kstars vers la 3.5, je ne parviens plus à connecter mes périphériques.

Ils fonctionnaient bien avant (CCD et DSLR).

Ils apparaissent toujours dans les listes déroulantes mais j'ai ce message :

spacer.png

 

J'ai tenté une réinstallation sans succès. Vous savez ce que je dois faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est pas génial mais en attendant mieux, tu peux revenir à ta version précédente ?

 

Sinon, dans la liste des drivers il apparaît ou pas  ?

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il apparaît bien dans la liste mais pas si je vais dans le dossier du disque dur. J’ai aussi tenté la réinstallation de la version inférieure qui ne démarre pas. C’est pour ça que je ne comprends pas. Il faudrait peut-être que je purge complètement l’installation ? 

Modifié par Lensed Star
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien oui c’était ça. En purgeant et en repassant à la v3.3.6 ça re fonctionne sans problème. 
Le problème semble venir de la 3.5 avec des drivers qui ne font plus repérés par Ekos alors qu’ils sont installés. 
Je patienterai pour les nouveautés de la 3.5 du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lensed Star a dit :

Et bien oui c’était ça. En purgeant et en repassant à la v3.3.6 ça re fonctionne sans problème. 
Le problème semble venir de la 3.5 avec des drivers qui ne font plus repérés par Ekos alors qu’ils sont installés. 
Je patienterai pour les nouveautés de la 3.5 du coup !

Aië moi qui voulait basculer sur la 3.5 car Jasem vient d'y ajouter la gestion des paliers de mises en température de la caméra....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Lensed Star a dit :

A la rigueur fait le test. Si ça fonctionne c’est que mon problème venait d’ailleurs.

Le pb c'est que faire le test suppose d'installer la nouvelle et si ça foire revenir en arrière c'est perdre une soirée...elles sont déjà si peu nombreuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a une solution possible si ton ordi est sous Linux tu peut installer KVM et faire une machine virtuel avec un Ubuntu. tu met a jour ton soft dessus et puis si ça te vas tu fait la mise jour sur ta machine normal.

 

En général j'ai 2 VM : une qui est une copie de mon système actuel que je ne touche pas sauf si je met à jour mon système et une qui est une copie de cette VM que je triture dans tout les sens !

Quand la dernière me vas plus je la supprime et copie la première, etc .. L’opération prend 10/15min max et c'est comme ci il c'était rien passé !

 

 

Pour l'utilisation sur RPI ou équivalent j'ai plusieurs carte SD, une pour la bidouille et une pour l'astro. Quand celle pour la bidouille vas plus je copie juste celle de l'astro ou je réinstalle un système. avec un lecteur de carte USB 3.0 ça prendre 10/15min max aussi.

 

C'est aussi pour ça que je développe et utilise les script NAFABox. un coup de script et pouf j'ai un système tout propre (sur Ubuntu normal comme sur RPI) !

Modifié par dragonlost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement faire une image iso pour revenir en arrière est une solution, perso mon problème reste qu'avec ces réinstallations et surtout mon débit extrêmement lent qui fait que le téléchargement des ces quelques Giga prends des heures (jours même) je bouffe mon temps libre de jour...et les essais la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.