Aller au contenu

Cartes de PL 2021 France


Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

c'est un peu abusé quand même, ils vont fort, je suis en petite ville, ça me place en magenta / blanc

 

alors que je vois la VL de chez moi pas mal de soirs d'été 

 

et un coin qui est bortle 3 à 30km de chez moi qui est .... en jaune ..... 

 

un peu n'imp et pas représentatif 

 

:D

Modifié par Btbw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Btbw Concernant le pronom "ils", il faut que tu d'adresses à @fredogoto, qui est intervenu juste avant toi. :)

Il me semble qu'il retient le pire scénario, en se basant notamment sur l'emprunte urbaine. Si ta commune est peu dense, que ta mairie éteint tôt, et qu'elle utilise un éclairage à basse température de couleur, tu es verni.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de lire les précautions d'interprétation

qui se résume a cette maxime ; prédire le pire pour garantir le meilleur

 

je n'arrive pas a comprendre pourquoi les râleurs ne prennent jamais le temps de les lire

Btbw : peux tu nous indiquer quel est ta ville qu'on puisse en discuter ?

 

 

Modifié par fredogoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2021 à 22:38, fredogoto a dit :

pour le moment elles ne sont dispo que pour google earth.

 

Fredo, pour les néophytes, tu pourrais nous faire un petit tuto sur comment importer ces cartes dans Google Earth ?

Merci bien l'ami :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jour est enfin arrivé : je vais pouvoir aider techniquement le gourou @Colmic.

 

Et pour cela, je vais mobiliser mes compétences pointues : Dans Google Earth, tu fais Fichier / Ouvrir, et tu sélectionnes le fichier de Fred. Ça peut mettre un peu de temps à charger...

 

Ne me remercie pas. Il est juste et bon de te faire profiter de mes années de pratique et galères. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @fredogoto pour cette belle MAJ :) 

 

Mais avant de perdre mes dizaines de "Lieux préférés" enregistrés patiemment depuis des années sur tes cartes dans Google Earth Pro, est-ce que je vais les récupérer sur la nouvelle carte ? 

Je viens de faire un clic droit "enregistrer sous" de mes lieux préférés et c'est avant d'ouvrir ton fichier kmz de 909Mo que je me suis posé la question...

 

Merci encore pour cet énorme travail     :bond:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Colmic

facile tu télécharge les carte en cliquant sur le lien 

https://www.avex-asso.org/dossiers/wordpress/fr_FR/la-pollution-lumineuse-light-pollution/carte-de-pollution-lumineuse-de-la-france-2020#cartes-classique-880-mo

 

si ce n'est déjà fait tu télécharge google earth : https://www.google.fr/earth/download/gep/agree.html

une fois fait double cliquer sur le fichier KMZ, cela lance automatiquement google earth.

attention le fichier faisant 1go, sur certaine machine ça va être tellement long a ouvrir que vous aurez l'impression que G.E est planté

non. c'est juste très long.

 

petit pc et portable de plus de 4 ans, ça va être compliqué. Franchement.

 

sauf erreure, ou téléphone de bourrin, pour l'instant c'est trop gros pour les smartphone

 

 

il y a 15 minutes, macfly51 a dit :

Merci @fredogoto pour cette belle MAJ :) 

 

Mais avant de perdre mes dizaines de "Lieux préférés" enregistrés patiemment depuis des années sur tes cartes dans Google Earth Pro, est-ce que je vais les récupérer sur la nouvelle carte ? 

Je viens de faire un clic droit "enregistrer sous" de mes lieux préférés et c'est avant d'ouvrir ton fichier kmz de 909Mo que je me suis posé la question...

 

Merci encore pour cet énorme travail     :bond:

 

oui

ça n'écrase pas, mais c'est une bonne précaution de les sauvegarder au cas ou

 

  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fredo, ah ok il faut télécharger Google Earth, je pensais que ça marchait sur la version WEB de Earth.

 

Il y a 1 heure, Alhajoth a dit :

Et pour cela, je vais mobiliser mes compétences pointues : Dans Google Earth, tu fais Fichier / Ouvrir, et tu sélectionnes le fichier de Fred. Ça peut mettre un peu de temps à charger...

 

Merci à toi aussi, mais effectivement je n'avais pas pigé qu'il fallait télécharger Google Earth pro, et pas utiliser la version web de Google Earth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, fredogoto a dit :

ça n'écrase pas, mais c'est une bonne précaution de les sauvegarder au cas ou

 

Ca marche impec ! ;) 

 

il y a 50 minutes, fredogoto a dit :

petit pc et portable de plus de 4 ans, ça va être compliqué. Franchement.

 

Ouvert en 10 sec. sur un Acute Angle qui est un mini PC qui consomme 24w :) 

 

Juste une dernière requête ; comment enlever le volet des correspondances des zones en bas à gauche ?

 

image.png.fd197306aeb9573ea3c8283b0bca2f5a.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 44 minutes, Colmic a dit :

je n'avais pas pigé qu'il fallait télécharger Google Earth pro, et pas utiliser la version web de Google Earth.

c'est beaucoup beaucoup trop gros pour le client léger de google earth

et meme si ça marchait c'est sans compter qu'il faut televerser le fichier... 1go....

donc tu dois le télécharger, puis tu le renvoies... harf

 

 

il y a 11 minutes, macfly51 a dit :

Juste une dernière requête ; comment enlever le volet des correspondances des zones en bas à gauche ?

tu fait propieté dans la colone de gauche, sur le fichier kmz

puis de la tu clique sur autoriser le développement... (ne pas cocher la case du dessous ça fout la merdre)

image.png.1d9603ba7a7fc779f6f126059859ece8.png

 

de la tu décoches la première ligne, c'est elle qui correspond à la légende

 

image.png.083e86ef21293f2608574ab8ddc6792f.png

 

Modifié par fredogoto
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.