Aller au contenu

table equatoriable pour explore scientific 305mm


Deepack57

Messages recommandés

Bonjour à tous, et bonne année à vous! 

En ces temps nuageux, j'aimerais me lancer dans la confection d'une table équatoriale pour mon dobson.

Je n'en ai jamais fais, et les plans que je trouve sur internet sont absolument différents les uns des autres. N'y connaissant pas grand chose, je ne saurais si ce que je fais est bien ou non, bien que ce soit sur le plan.

Si je viens ici c'est pour vous demander un peu d'aide à ce sujet (que vous ayez des plans déjà existants ou bien un plan "générique" à me conseiller).

Je suis bon bricoleur (du dimanche), j'ai quelques outils: scie sauteuse, défonceuse, perceuse sur colonne, ... et j'ai déjà travailler le MDF (création d'une borne d'arcade pour les curieux! ).

 

Une personne en avait déjà fait pour un ES254, mais je lui ai déjà demandé plusieurs fois et je n'ai pas envie d'insister auprès d'elle.

Merci d'avance pour votre aide! Si vous voulez des photos de la borne pour les curieux, n'hésitez pas à demander en mp :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence aussi la mienne pour un flex tube 305

Je m'inspire de celle ci

Maintenant le principal est d’évaluer la hauteur du centre de gravité Rocherbox plus tube

Pour toi cela devrait être autour de 30cm

 

j'ai fait un calculateur pour l'estimer

Perso j'utilise le plan de ReinerVogel http://www.reinervogel.net/index_e.html?/Plattform/Planung_e.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.