Aller au contenu

Ernestophil vous salue !


ernestophil

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

C'est parti pour une petite présentation :

Ernestophil, 35 ans, 2 enfants, infirmer dans la région Lyonnaise.

 

Pour ce qui est de l'astronomie, je débute tout juste, mon expérience est assez limitée:

Une soirée "nuit des étoiles" en Ardèche quand j'avais une dizaine d'années. Le club qui l'organisait avait apporté du matériel pour regarder le ciel, mais je me souviens plus des bottes de paille dans lesquelles j'ai joué avec mes frères et sœurs.

Quelques années plus tard, à l'adolescence, j'ai passé quelques nuits à la belle étoile avec des amis, toujours en Ardèche. Nous voulions admirer les étoiles filantes du mois d'août, mais je crois bien que j'étais plus interressé par la jolie jeune fille allongée à mes côtes...

Été 2020, mon fils (6 ans) et ma fille (3 ans) ont deux ou trois livres parlant de l'espace. Cela semble les interressé. J'organise alors une soirée dans un champ, avec de quoi picniquer et une appli sur le portable pour reconnaître les constellations. Nous ne rentrons pas bien tard car ma fille fatigue vite et à peur des cris d'une chouette à proximité... Soirée un peu courte mais magique !

Deux jours plus tard je me rends avec mon fils et mon père à une nouvelle soirée des étoiles organisée par un club Lyonnais. Mon fils est emballé.

Je ressors par la suite ma paire de jumelles, que je fixe sur mon trépied et nous regardons de temps en temps la lune, Jupiter et ses satellites, Saturne, Mars. C'est chouette.

Pour Noël, mon père à offert une lunette à mon fils. Malheureusement, Jupiter et Saturne ne sont plus visibles, la lune est pleine, et les nuages abondent dans le ciel. Il est tout de même ravi, sa sœur aussi !

J'ai enfin découvert le forum en cherchant un club d'astronomie.

Alors nous voilà !!!

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu sur Webastro :)

 

il semblerait que de loin, puis de près , tu es finalement attiré par les jolies curiosités du ciel depuis longtemps :)

le relai arrive avec les enfants qui s'y intéressent et très certainement te rebooste à t'y replonger , je suis obligé de te citer :

Il y a 1 heure, ernestophil a dit :

C'est chouette.

:)

je vous souhaite de bons et jolis moments astronomiques en famille, certainement aussi avec des amis et futurs autres amateurs au sein d'un club ou lors de rassemblements astronomiques :)

 

 

Modifié par martial_julian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum @ernestophil :be:

 

Qu'est ce que j'aurai aimé faire de l'astro avec mon père !

Mais du coup, quand c'est possible, je me rattrape avec mes 2 très grandes filles :be:

 

Bienvenue à vous tous et n'hésitez pas à poser des questions dans les différentes rubriques.

 

Bon ciel

Pat

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Ernestophil,

C'est une bien jolie histoire que vous nous racontez. Si l'astronomie contribue aussi à faire grandir la famille, à la souder alors vive l'astronomie.

 

Vous dites :

Il y a 13 heures, ernestophil a dit :

 C'est chouette.

 

J'espère au moins que celle là n'effraie pas votre fille ! :roflmao:

 

Belle et longue vie astronomique à toute la famille, belle et douce année 2021 à vous.

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.