Aller au contenu

Ernestophil vous salue !


ernestophil

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

C'est parti pour une petite présentation :

Ernestophil, 35 ans, 2 enfants, infirmer dans la région Lyonnaise.

 

Pour ce qui est de l'astronomie, je débute tout juste, mon expérience est assez limitée:

Une soirée "nuit des étoiles" en Ardèche quand j'avais une dizaine d'années. Le club qui l'organisait avait apporté du matériel pour regarder le ciel, mais je me souviens plus des bottes de paille dans lesquelles j'ai joué avec mes frères et sœurs.

Quelques années plus tard, à l'adolescence, j'ai passé quelques nuits à la belle étoile avec des amis, toujours en Ardèche. Nous voulions admirer les étoiles filantes du mois d'août, mais je crois bien que j'étais plus interressé par la jolie jeune fille allongée à mes côtes...

Été 2020, mon fils (6 ans) et ma fille (3 ans) ont deux ou trois livres parlant de l'espace. Cela semble les interressé. J'organise alors une soirée dans un champ, avec de quoi picniquer et une appli sur le portable pour reconnaître les constellations. Nous ne rentrons pas bien tard car ma fille fatigue vite et à peur des cris d'une chouette à proximité... Soirée un peu courte mais magique !

Deux jours plus tard je me rends avec mon fils et mon père à une nouvelle soirée des étoiles organisée par un club Lyonnais. Mon fils est emballé.

Je ressors par la suite ma paire de jumelles, que je fixe sur mon trépied et nous regardons de temps en temps la lune, Jupiter et ses satellites, Saturne, Mars. C'est chouette.

Pour Noël, mon père à offert une lunette à mon fils. Malheureusement, Jupiter et Saturne ne sont plus visibles, la lune est pleine, et les nuages abondent dans le ciel. Il est tout de même ravi, sa sœur aussi !

J'ai enfin découvert le forum en cherchant un club d'astronomie.

Alors nous voilà !!!

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu sur Webastro :)