Aller au contenu

bague adaptatrice t2 pour chercheur bresser 8x50


odd

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je cherche à transformer mon chercheur Bresser 8x50 en lunette guide, celui-ci mais sans l'éclairage du réticule https://mail.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-optiques/chercheurs/chercheur-bresser-messier-8x50_detail

Je peux retirer l'oculaire vissant ainsi que la bague. J'ai trouvé cet adaptateur chercheur->T2 https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/bagues-adaptatrices/adaptateur-chercheur-vers-t2-ou-monture-c-cs_detail

 

Après avoir pris les mesures, le filetage semble être du 52 * 0.6 mm (j'ai 52.8 en haut de filet et 51.9 en bas de filet). Or ce qui est proposé chez Pierro Astro est du 51 * 0.75 pour du T2. Il y a bien 51 * 0.6 mais vers monture C. J'ai une caméra qui convient (QHY 5III462C) mais je préfère pouvoir mettre un porte oculaire hélicoïdale en 31.75mm sur le chercheur.

 

Quelqu'un aurait-il déjà fait cette adaptation ? Connaissez-vous une source, un lien qui  me conforterai dans le choix de la bague ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.