Aller au contenu

Problèmes de perf sur le site ?


Alhajoth

Messages recommandés

Bonjour,

 

Le site WebAstro n'aurait-il pas des problèmes de perf, depuis quelques semaines ?

Je le trouve beaucoup moins réactif, notamment pour la validation d'une nouvelle contribution.

 

Ou alors, c'est local à mon PC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui,ça dure depuis plusieurs mois,flagrant sous Mozilla,moins de ralentissements sous Edge.Je pense que les réseaux sont fortement sollicités depuis le premier confinement et peut être aussi en fonction des opérateurs.

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est peut être nécessaire d'interviewer l'hébergeur également. En effet, hier encore (le 05/01/21) entre 11H00 et 12H30, pas moins de trois déconnexions forcées pour erreur HTTP 502. Cette erreur, comme toutes les erreurs de type 5xx est une erreur serveur. La 502 est générée par la perte de la passerelle par défaut que le serveur ne trouve pas ou plus. Nos problèmes de ralentissements pourraient venir d'une limite due à l'infrastructure du fournisseur d'accès, et en particulier sur son mode de routage dynamique interne dans le cadre de la répartition des charges.

 

Ney

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De mon côté, c'est la messagerie privée qui n'affiche plus le contenu des messages hormis les smiley. ;)

Le reste fonctionne normalement.

Modifié par Starium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, pas03410 a dit :

Pas mal de nouveau look. Par contre ça rame sec niveau navigation chez moi (pc et smartphone)


Quelques ajustements à faire, je trouve. Quand on cite un pseudo, ce dernier est moins lisible, selon moi.

Modifié par Alhajoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Starium a dit :

Bonjour,

 

De mon côté, c'est la messagerie privée qui n'affiche plus le contenu des messages hormis les smiley. ;)

Le reste fonctionne normalement.

 

j'ai été voir de mon côté, en fait les contenus sont bien présents , c'est la couleur de texte (noir d'origine) qui a été changée en un espèce de gris clair illisible, qu'on peut "relire" en surlignant 😕

@Créateur de bugs si tu vois ce petit problème technique :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, martial_julian a dit :

 

j'ai été voir de mon côté, en fait les contenus sont bien présents , c'est la couleur de texte (noir d'origine) qui a été changée en un espèce de gris clair illisible, qu'on peut "relire" en surlignant 😕

@Créateur de bugs si tu vois ce petit problème technique :)

 

@Créateur de bugs +1

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur internet explorer le site ne tourne plus correctement. Impossible de répondre (la case pour écrire n'existe plus), impossible d'aller aux discut participées ou aux messages non lus (onglets non actifs), ...

 

Là je suis sur Edge, ça semble fonctionner. 

 

Au fait bonne année @Créateur de bugs :) . Mais le cadeau de la nouvelle version ne semble pas au point ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, popov a dit :

Sur internet explorer le site ne tourne plus correctement. Impossible de répondre (la case pour écrire n'existe plus), impossible d'aller aux discut participées ou aux messages non lus (onglets non actifs), ...

 

Là je suis sur Edge, ça semble fonctionner. 

 

Au fait bonne année @Créateur de bugs :) . Mais le cadeau de la nouvelle version ne semble pas au point ;)

 

Salut,

 

Ben,IE il faut oublier,avec les dernières MAJ Win 10,il y a longtemps qu'il n'est plus sur mon PC.Voir les liens sur cette page;)  https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=abandon+de+internet+explorer

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourquoi ne pas employer le plus possible des logiciels libres comme FireFox qui ne vous imposent rien et en particulier pas de vous plier à leurs règles déraisonnables.  Par exemple Jean Louis vient de donner un lien Google dans la réponse précédente. Pour voir ce lien cet honorable Google m'impose de me lier à lui par une connexion, laquelle m'a déjà demandé de laisser libre accès à toutes mes données, ou alors d'accepter quelques cookies techniques "explorateurs" de terminal sinon c'est dehors. C'est comme cela que millimètre par millimètre ce mastodonte dévore chaque jour une parcelle de notre espace libre. Je sais, les outils proposés sont faciles, gratuits et tout et tout. Pour le poisson, les crustacés de Noël ou du  Premier de l'an aussi l’appât étaient plus facile que de chasser. Voyez ce qu'il en est advenu, ils étaient dans nos assiettes.

Je prendrai un autre exemple. Google et d'autres nous demande d'accepter quelques conditions pour pouvoir utiliser des facilités sur notre smartphone Android. J'ai refusé par exemple dans Whatsapp que Google FaceBook s'empare de mes fichiers, les fameux "autres fichiers". Mesure immédiate de Google FaceBook, toutes mes photos Whatsapp ont été floutées sauf celles envoyées par le Gouvernement dans le cadre de la crise Covid19.  Surprenant non ?

Toujours Google par sa filiale Verily Life Sciences, l'an dernier a créé en Suisse une société d'assurances complémentaires santé baptisée "Coefficient" en partenariat avec la société Swiss Re leader mondial de l'assurance santé. Vous ne trouverez aucun tarif public. Le montant de votre cotisation (assurance santé entreprise) est calculé par Google en fonction de votre mode de vie. Si vous buvez plus de 10 verres de vin par semaine, c'est quasi doublé, si vous buvez plus de 15 verres vous ne serez plus que partiellement remboursé car votre maladie peut ne plus être fortuite mais liée aux risques que vous avez pris. "Coefficient" reconnait d'ailleurs baser ses tarifs sur l'analyse de données. Comment ? En exploitant toutes les informations récoltées patiemment partout où c'est possible sur chacun d'entre nous. Imaginez que Google s'empare, et cela pourra très vite se faire sans difficultés, de nos sociétés françaises d'assurances, les mutuelles en particulier, toutes minus et toutes intrinsèquement très fragiles face à ce mastodonte. Que deviendra notre système si particulier et si favorable ?

J'arrête là, je sens que je m'emporte, et ce n'est pas le sujet du post. Mais réfléchissez vraiment, et pensez à ce qui est arrivé à tous les crabes, araignées, homards et autres captures par appât.

Alors oui, choisissez de rester libres, mais cela a un prix, celui de l'effort et de la responsabilité. C'est ce que j'ai essayé de transmettre à mes enfants et maintenant à mes petits enfants.

Ney

 

PS : Il existe une alternative libre et équivalente à WhatsApp, il s'agit de SIGNAL https://signal.org/fr/

Modifié par 22Ney44
Correction : WhatsApp n'appartient pas à Google mais à FaceBook + SIGNAL
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Starium a dit :

Bonjour,

 

De mon côté, c'est la messagerie privée qui n'affiche plus le contenu des messages hormis les smiley. ;)

Le reste fonctionne normalement.

 

Il y a 5 heures, martial_julian a dit :

 

j'ai été voir de mon côté, en fait les contenus sont bien présents , c'est la couleur de texte (noir d'origine) qui a été changée en un espèce de gris clair illisible, qu'on peut "relire" en surlignant 😕

@Créateur de bugs si tu vois ce petit problème technique :)

 

Pareil pour moi: contenu des messages privés ILLISIBLE à cause d'une couleur de texte gris ou blanc sur fond très clair :confused:. Il faut que je sélectionne le texte pour pouvoir le lire :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Je pense que cela dépend fortement des heures.

Pour moi qui me connecte essentiellement le matin (aux environs de 8h00) Je constate de forts ralentissements au moins à l'ouverture initiale. Donc j'ai pris l'habitude d'ouvrir le site, puis d'aller consulter d'autres fenêtres pour lui laisser le temps de s'ouvrir et d'y revenir ensuite.

Les affichages suivants se font à un rythme normal.

 

Je consulte rarement en pleine journée mais lorsque cela m'arrive je ne constate pas les mêmes ralentissements.

Si cela peut servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.