Aller au contenu

Les premières images


Méson

Messages recommandés

Du coup suite au poste de Mickey 74

 

Une idée intéressante serait que chacun poste ses  toutes premières images potables ou non potables, celles de ses débuts ici : qu'en pensez-vous ? 

 

Je commence c'était en 2018 à mes débuts :

Avec un canon et monture star-adventurer. Avec un objectif 200mm.  Des temps de pose assez courts entre 1mn et 2 mn. Le nombre de poses je ne me rappelle plus.

Beaucoup de difficultés pour faire la focale et cibler l'objet en manuel. J'avais trouvé la solution pour faire la mise au point en la faisant en automatique sur un lampadaire et je basculai ensuite en manuel pour verrouiller la netteté.

 

Donc celle-ci que j'ai déjà posté M42 et Les pléiades ma seconde image : je précise que ce sont mes deux premières images travaillées. Je compte poster également ma toute première toute moche, mais il faut que je fasse quelques recherches...😉

 

 Capture-1.JPG.a00db809409223cdf788f1aba5c1c57f.JPG

 

Capture_2.JPG.5a3e58f77ed3022646b3ad0811dfbab3.JPG

 

 

Modifié par Méson
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Méson changed the title to Les premières images

Quelle bonne idée !! :)

 

Je vous présente, LA photo qui a tout fait basculer chez moi.

Ma toute première photo "Ciel Profond" prise par le plus grand des hasards. Celle qui ma fait plonger dans cette jolie passion

 

(un brin d'histoire 😊) :

En gros, je venais d'acquérir mon Reflex Nikon D5100 et je me pose une question toute con : "la pose longue, sur les étoiles, ça donne quoi ?"

 

Je pointe au pif l'objectif vers le ciel et prend 30 secondes de pose sur trépied APN.

Et la, je découvre cette petite tache rosâtre sur le cliché. Mais c'est quoi ça ?...

Je recommence pour être sur. Et bim...pareil !!! 🤔

 

Je venais de prendre conscience que toutes ces merveilles présentes dans le ciel étaient là, sous mes yeux et qu'il ne fallait pas forcement travailler à la NAZA pour pouvoir les observer "En vrai" 🤩

 

Ma première M42 :

 

 

23603147095_8287411fc5_o.jpg

Modifié par Jacques Jouan
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.