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Quelques images rigolotes ou étranges... bis !


RIGEL33

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Les pipelettes du sujet

Le 01/10/2021 à 13:49, kerozene a dit :

20211001_134635.jpg

Bonjour @kerozene,

 

Dites moi pas que c'est pas vrai !

 

Dans quel pays se trouve cette "installation" ? Comment est-ce possible ? C'est complètement surréaliste !

 

La queue de l'avion est encore en sustentation donc une vitesse d'au moins 50 à 70 kts 60 à 80 mph pour ce type d'aéronef. Une fumée de train bien perpendiculaire  à la trajectoire donc une vitesse faible, 30 à 50 km/h. Le "fracassage" est inévitable !

 

Aller, c'est juste une pub pour des freins d'avions.

 

Ney

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il y a 3 minutes, Bill24 a dit :

Un Curtis P-36, non ?

 

Bonjour @Bill24,

 

Le P36 possède des saumons arrondis, ce qui n'est pas le cas sur la photo. Je proposerais bien le T6 Texan de North American encore que sur la photo le haut de la dérive me semble un peu large pour cet avion.

 

Un spécialiste trouvera !

 

Ney

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Gisborne en nouvelle zélande ..en fait , je suppose que le..Texan..oui probablement , attend , on peut remarquer que l'hélice ne tourne pas , il est au seuil de piste , en fait j'ai profité du trompe- l'oeil pour la blague .

N'empêche que c'est un des aéroport les plus atypiques que l'on puisse trouver ..!😉

 

20211001_144122.jpg

..sauf l'empenage vertical , ça ressemble .

 

20211001_145104.jpg

Ça c'est un P36 , il a en effet les saumons d'ailes arrondis et la verrière est en partie intégrée au fuselage .

Modifié par kerozene
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Il y a 6 heures, PhVDB a dit :

Il y a bien un passage à niveau (pour voitures) qui coupe la piste d'attérissage de l'aéroport de Gibraltar !

 

Philippe

 

Et il y a deux McDo dans le coin...

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Facile, c'est un TBF Avenger. Bombardier torpilleur de la seconde guerre mondiale.

 

Je dirais que c'est une maquette ou un diorama.

 

Ou si c'est vrai, observez la cocarde de l'avion.

 

C'est néo-zélandais ww2.

 

Y a plus qu'à chercher l'aérodrome avec une voie ferrée traversante.

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Motobécane ? La seule moto vendue avec la panne ? Non, sans rire : les bleues, c'est-elles qui marchent le mieux ! Plus sérieusement, j'eus l'occasion de fréquenter une usine à Bangui : c'était il y a un peu plus de 20 ans. Elle en sortait un petit millier de bleues par an et je ne serait pas surpris si cela existe encore. Ma bien modeste pierre concernait la centrale de production de gaz de soudage. L'Âne : facile ; entre deux bleues, j'ai vu une carrosserie de 504 égarée sur les "routes" de ce pays cher à mon coeur.

:) 

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Il y a 11 heures, kerozene a dit :

Oui MH , je crois que tu as décroché la timballe 😉 , un Avenger ! c'est a Gisborne en nouvelle Zélande et ce n'est pas un diorama .

 

En même temps avec 30 ans d'abonnement au Fana de l'aviation. 😁

 

Le 01/10/2021 à 14:10, 22Ney44 a dit :

La queue de l'avion est encore en sustentation donc une vitesse d'au moins 50 à 70 kts pour ce type d'aéronef

 

Rhooo, parler en knots pour un avion de ce type ! 😝

Mph please.

 

Remarquez avec un coucou de ce type l'aiguille du machmètre doit être dans la tôle ?! 🤔

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30 ans ..moi trois ou quatre a Pilote mag , puis j'ai compris que jamais je ne pourrai me payer un monomoteur a piston , alors que je fantasmais sur le DC3 Dakota..🙄

Le pire , c'est que je possède un Avenger d'un mètre cinquante en dépron avec un moteur électrique , en Rc qui d'ailleurs jamais volé ..

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Il y a 11 heures, M-H a dit :

Rhooo, parler en knots pour un avion de ce type ! 😝

Mph please.

 

Bonsoir,

 

En aéronautique, du moins celle qu'on m'a apprise, l'unité officielle de vitesse est le noeud ou knot soit un mille nautique (1852 m) par heure.

Mais il se peut qu'il existe des exceptions comme dans le bloc soviétique où c'est le système métrique (km/h) qui est de rigueur, dans certains planeurs non anglo-saxons aussi  et sans doute quelques autres que je ne connais pas ou alors on m'a peut-être caché des informations essentielles. En tout cas, les unités impériales, miles ou Mph ne sont que peu utilisées en aéronautique. Du fait de son immatriculation en Nouvelle Zélande (Empire britannique), c'est peut-être le cas pour ce Grumann TBF.

 

La photo laisse voir une jolie mise en scène. L'ombre de la gouverne de profondeur est bien trop éloignée de celle-ci si l'avion reposait sur sa roulette de queue. L'arrière a donc été soulevé et maintenu en hauteur pour laisser croire à une attitude de vol. Je n'avais pas remarqué que l'hélice était à l'arrêt. 'me suis fait avoir.

 

Extrait de Wikipédia :

Unités principales

Essentiellement, il s'agit des unités suivantes :

Ney

 

Édit : La nuit porte à réfléchir. Ce matin j'ai vérifié et constate que ma mémoire est défaillante et ai raconté des bêtises. Aussi j'ai corrigé le post concernant les unités employées sur les instruments de bord indiquant la vitesse.

Scusi, @M-H a tout à fait raison, 30 ans de Fana de l'aviation donne de solides bases.

 

Ney

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Il y a 1 heure, 22Ney44 a dit :

Je n'avais pas remarqué que l'hélice était à l'arrêt.

On voit l'hélice oui. Mais ça ne signifie pas qu'elle soit à l'arrêt.

Sur ce forum, on est adepte des poses longues, mais à 1/1000s, on peut figer le mouvement de l'hélice.

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Prior to 1969, airworthiness standards for civil aircraft in the United States Federal Aviation Regulations specified that distances were to be in statute miles, and speeds in miles per hour. In 1969, these standards were progressively amended to specify that distances were to be in nautical miles, and speeds in knots

Wikipedia article knot 
 

Avion de la seconde guerre = Mph.

 

en = mph

fr = km/h 

de = km/h 

urss = km/h 

usaaf  = mph

navy = mph

marines = mph

jp = km/h 

 

Toujours les anglais qui mettent le boxons dans les unités.

 

@kerozene

Le c47 / dc3 est un bi-moteur et un des rares avions datant d’avant la seconde guerre à voler encore commercialement.

 

De mémoire, je pense même que c’est le seul.

 

 

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Il y a 7 heures, M-H a dit :

 

 

@kerozene

Le c47 / dc3 est un bi-moteur et un des rares avions datant d’avant la seconde guerre à voler encore commercialement.

 

De mémoire, je pense même que c’est le seul.

 

 

 

Exact , notement au Honduras..

 

20211003_121000.jpg

 

Ou en Afrique ..

20211003_121457.jpg

Modifié par kerozene
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