Aller au contenu

Quelques images rigolotes ou étranges... bis !


RIGEL33

Messages recommandés

Le 23/06/2022 à 08:14, Greenood a dit :

@Jaime Du Pays Rond  on attend toujours la réponse pour ISAO ....  

 

Le 23/06/2022 à 08:14, Greenood a dit :

@Jaime Du Pays Rond  on attend toujours la réponse pour ISAO ....  

 

 

Modifié par Jaime Du Pays Rond
  • Gné? 1
  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Le 23/06/2022 à 20:27, Papalima a dit :

"... sauf UNE". UNE ne comporte pas toutes les lettres de l'alphabet français.

Ce serait certainement la solution s'il y avait UNE dans la phrase. Mais ça n'est pas le cas, donc ça n'est pas la solution.
Alors ?

@RIGEL33, tu es sûrement déjà responsable de nombreux morts par twist de neurones.
N'en ajoute pas encore s'il te plaît 🙏.


Et oui. C’est bien UNE mais c’était pas CLAIR non plus ! C’est comme la question très formelle : « le russe Ishlakov a sauté 5.35 m après avoir marché sur une mine qu’il venait de poser dans le jardin d’enfants (*), pouvez vous dire mieux ? ».

 

(*) J’ai un peu adapté la question originale à l’actualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non car si tu lis bien, il est dit que "toutes les lettres de l'alphabet français y sont"... Toutes... 

Donc si elle y sont toutes, aucune ne manque dans la phrase... il faut donc chercher ailleurs ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

"... toutes les lettres de l'alphabet français y sont sauf une" le i grec? (Sauf si il a la double nationalité ?)

 

Edit: il semble que jusqu'au XIXeme l'esperluette etait considérée comme une lettre de l'alphabet, peut-être est-ce la vraie reponse

Modifié par Guilaume
Complètement d'info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, yui a dit :

Avec un sanglier ça peut marcher ;) 

Hier aux abords d'un village,  on a croisé un beau chien qui faisait comme ça et.... ça a marché !

Il était pépère devant chez lui, au milieu de la route avec la queue qui faisait l'hélicoptère et il attendait que son pote arrive au carrefour un peu plus loin en nous regardant l'air de se payer notre tête.

On a attendu qu'il parte rejoindre son copain... quand il a pensé que c'était le moment. MDR 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode Luchini on : - Sobiesky a écrit : " C'est pas la sous-pape ? "

Réponse :  Absolument car comme Jésus  entend se lancer dans les noces de Cana bis, c'est la sous-pape qui foire avec l'arbre à came.... 

Mode Luchini off.

:rolleyes::p

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2022 à 10:59, RIGEL33 a dit :

Oui et non car si tu lis bien, il est dit que "toutes les lettres de l'alphabet français y sont"... Toutes... 

Donc si elle y sont toutes, aucune ne manque dans la phrase... il faut donc chercher ailleurs ;) 


mais non, il manque « une ». ok ce n’est pas une lettre mais « une » n’est pas dans le texte. C’est juste ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, polorider a dit :

Aaaah Dédé l'astro ronchon est de retour...:banana:Mais vingt dieux... c'est quoi se tire bouchon   ?:roflmao:

Le crochet du chien 🙂

 

il y a 8 minutes, Papalima a dit :

 

...ou "vains dieux" ?

 

d'ici je dirais vin d'yeux 🙂

Modifié par Greenood
  • Merci / Quelle qualité! 2
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Papalima a dit :

...ou "vains dieux" ?

Nan, nan, je réitère:

 

Il y a 1 heure, polorider a dit :

Mais vingt dieux... c'est quoi se tire bouchon   ?:roflmao:

Le fait d’évoquer plusieurs dieux était très grossier à une époque et plus ou moins interdit car blasphématoire. Braver l’interdit étant la base commune de la plupart des jurons… Donc c'est bien vingt dieux   :chuisundieu:

 

il y a 38 minutes, Greenood a dit :

Le crochet du chien 🙂

Merci @Greenood, vaut mieux le crochet du chien de Dédé plutôt que son crochet du gauche :malade: :D

  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, polorider a dit :

Nan, nan, je réitère:

 

Le fait d’évoquer plusieurs dieux était très grossier à une époque et plus ou moins interdit car blasphématoire. Braver l’interdit étant la base commune de la plupart des jurons… Donc c'est bien vingt dieux   :chuisundieu:

 

Merci @Greenood, vaut mieux le crochet du chien de Dédé plutôt que son crochet du gauche :malade: :D

 

On va dire que tu as raison, @polorider, mais que je n'ai pas tort :

https://fr.wiktionary.org/wiki/vains_dieux

 😁

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, polorider a dit :

Nan, nan, je réitère:

 

Le fait d’évoquer plusieurs dieux était très grossier à une époque et plus ou moins interdit car blasphématoire. Braver l’interdit étant la base commune de la plupart des jurons… Donc c'est bien vingt dieux   :chuisundieu:

 

 

Absolument, chez nous en Gascogne, comme on exagère toujours un peu, c'est mille !

 

Mila diou : « mille dieux ! », (oc. miladiu !). En général, c'est suivi d'autres jurons que je ne peux répéter ici…

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.