Aller au contenu

Problème avec raquette nexstar sur monture advences GT


Messages recommandés

Bonjour

J'ai ressorti mon télescope sur monture célestron advanced GT. Je le remonte tout va bien. Puis lorsque je le guide, la rotation deviens folle avec une erreur réponse 17 sur la raquette.... Ma question est donc:" dois je changer ma raquette??? ou faire une mise à jour??? " Si je dois changer la raquette, est ce que je peux adapter les nouvelles sur ce modèle de monture??

D'avance merci à tous pour votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir:

 

Le mot plus ou moins technique est "run away."

Ça m'est arrivé sur la même monture, le "power board est déficient et plus exactement l'interrupteur.

C'est où l'interrupteur et les prises pour raquette et alimentation électrique.

Ce composant coute aux alentours de $35.00.

C'est un problème qui est loin d'être rare.

 

Ce panneau (board) est très facile à remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Erreur 17, c'est plus de communication avec le moteur d'altitude.Comme dit VNA,c'est classique,j'ai été confronté au message error 16 et 17 sur mon CPC,suite à une mise à jour à partir d'une version CFM béta.J'avais résolu le problème en passant par MC Update et réinstallation de cette version de CFM.Mais la cause peut provenir d'autres causes,alimentation insuffisante,mauvais contact dans une prise, problème de carte de contrôle.Ici,,de la lecture dont le site de Michael Swanson;Nexstar Site ,la référence.https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=error+17+celestron

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.