Aller au contenu

Bug SirilIC en conjuguant mon-session RVB et multi-session Ha


Titophe

Messages recommandés

Bonjour à Tous et encore merci pour ce petit Sirilic qui me permet de gagner du temps dans le pré-traitement de mes images réalisées avec une caméra monochrome et différents filtres.

 Je continue mon apprentissage de la caméra monochrome et des joies de la composition d'images en couleur à partir des prises de vues avec différents filtres.

Dernièrement, je me suis attaqué à Orion avec pour objectif d'utiliser des poses en Ha pour la luminance et colorier l'image avec le classique recours aux filtres RVB.

Orion n'est pas un morceau facile pour obtenir une belle image détaillée à la fois dans le coeur du trapèze et dans les voiles nébuleux périphériques. Pour ce faire, j'ai donc choisi de faire plusieurs temps de poses avec le filtre Ha afin de ne pas cramer le coeur et de faire ressortir les nuages des nébuleuses alentours.

J'ai donc voulu empiler tout ça avec SiriL/ Sirilic en mode multisession Ha-R-V-B. J'ai donc créer un jeu de données Sirilic avec 4 sessions pour mes 4 temps de poses Ha (60s-90s-180s-300s) et je n'ai utilisé que la première session pour les filtres R-V-B.

Le processus se lance et réalise bien le preprocess figurant dans le 1er script mais ensuite Sirilic ne lance pas le deuxième script...

 

En attendant vos retours éclairés pour m'expliquer ce qui ne fonctionne pas, je vous souhaite à tous une bonne année 2021 avec de belles nuits étoilées et plus encore...

 

sirilic-part1.ssf sirilic-part2.ssf sirilic_mono-RGB_multi-Ha.log

Modifié par Titophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe,

 

tu utilises quelle version de Siril car les scripts sont générés pour 0.9.12. Aujourd'hui, il faut utiliser la version siril 0.99.6 et cocher l'option Siril Dev 0.99  dans les préférences de Sirilic.

Mais je ne pense pas que ce soit le problème.

je continue l'analyse du log ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. J'utilise bien la version 0.99.6 de Siril avec la version 1.12.8 de Sirilic. Par contre je ne coche pas l'option Siril Dev 0.99 car dans le passé ça faisait planter Sirilic.

Petite précision je suis sur MacOS 10.13.

En attendant, je viens de réussir à lancer le multi-session à condition d'utiliser 4 sessions sur chacun des canaux Ha-R-V-B. J'ai l'impression que c'est le fait d'avoir un nombre hétérogène de sessions suivant les filtres qui fait planter le processus...

Pour info, je joins le log et les scripts de cette nouvelle mouture en répartissant mes 10 bruts sur chacun des filtres R-V-B sur les 4 sessions pour en avoir le même nombre que mes sessions avec des temps de poses différents sur le Ha...

 

 

sirilic.log sirilic-part1.ssf sirilic-part2.ssf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai compris le problème :
 

sirilic.log:
...
Attention M42_2021_01-06/R/S02 non-initialisé => passe au suivant
Attention M42_2021_01-06/R/S03 non-initialisé => passe au suivant
Attention M42_2021_01-06/R/S04 non-initialisé => passe au suivant
Attention M42_2021_01-06/G/S02 non-initialisé => passe au suivant
Attention M42_2021_01-06/G/S03 non-initialisé => passe au suivant
Attention M42_2021_01-06/G/S04 non-initialisé => passe au suivant
Attention M42_2021_01-06/B/S02 non-initialisé => passe au suivant
Attention M42_2021_01-06/B/S03 non-initialisé => passe au suivant
Attention M42_2021_01-06/B/S04 non-initialisé => passe au suivant
...

 

il faut enlever les lignes non initialisées du projet

par exemple :

image.png.91e28923c02896effcb1c63371f15004.png

 

Sélectionner la ligne  , puis  menu Projet pour détruire l'image non-initialisé

image.png.7f0da26c1875f42797456c2985e09d8b.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.