Aller au contenu

NGC2024 toujours au smartphone


Tofwech

Messages recommandés

Bonjour à tous et bonne année 😉

Hier soir par -4, enfin une nuit sans brume ni nuage depuis ma dernière observation début décembre. A l'époque j'avais tiré le portrait de M42 au smartphone.

Je réitère donc une tentative toujours au smartphone à l'oculaire mais cette fois sur la nébuleuse de la flamme. Nettement plus compliqué.

Le résultat me convient même si il n'est pas parfait, la difficulté majeur ici était que la flamme m'était totalement invisible en visuel mais également à peine visible sur les RAW.

Pour rappel smartphone redmi 9 pro sur oculaire 25mm avec un orion xt10 et table équatoriale de ma fabrication

ISO 3200 - 15 secondes - 22 prises

1312574519_NGC2024Laflamme.jpg

 

La version 2 de ma photo est nettement mieux. Jai récupéré mes raw avec filé d'étoile que j'avaient écarté, ce qui me fait 48 photos empilées au lieu des 22 sur la photo du dessus.

Ensuite photoshop m'a bien aidé pour virer ce filé d'étoile et  j'ai remis les étoiles que j'avais sur un des raw de bonne qualité.

Comme quoi, il ne faut jamais aller trop vite sur le traitement des images 🙄

1610289246_NGC2024LaflammeV2.jpg

Modifié par Tofwech
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, 22Ney44 a dit :

Ouaaaaaaaaaaaaaaaaou ! Je ne savais même pas que c'était possible !

 

Beau travail compte tenu du matériel mis en œuvre.

 

Ney

Merci.

Pour ce qui est visible à l'oculaire il y a toujours moyen d'arriver à qque chose, avec plus ou moins de difficultés. Mais ici je n'étais vraiment pas sûr de moi hier soir.

C'est sûr que quand on voit les photographies des autres membres avec du bon matos là c'est autre chose...

J'ai aussi photographier M1 mais je n'ai rien de bon, car j'avais mal réglé le moteur de la table, du coup j'ai un filé d'étoile qui gâche tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tofweck,

 

  

Il y a 2 heures, Tofwech a dit :

Merci.

......

C'est sûr que quand on voit les photographies des autres membres avec du bon matos là c'est autre chose...

....

 

On peut traverser l'Atlantique ou le Pacifique à bord du Queen Mary II, ça coûte deux bras et un oeil. On peut aussi les traverser en barque à la rame. D'après vous l'exploit est où ?

Ben pour vous c'est la même chose ...:god:

 

Vous décrivez votre matériel et en particulier votre table équatoriale de fabrication personnelle. Je suis en recherche afin d'en construire une également pour porter un SW Flextube SW 300P. Êtes-vous parti d'un plan particulier ? Si oui lequel s'il vous plait.

 

D'avance merci.

 

Ney

Modifié par 22Ney44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pingouin 57 a dit :

Bonjour,

Super photo ! A tu d'autres nébuleuses que tu a vu en visuelle mais qui était invisible ou très peu ? Si oui lesquelles car je suis en recherche de nébuleuses autres que Orion pour tester mon filtre UHC-S. Merci

Malheureusement non. Je n'en suis qu'à les débuts sur mes expériences avec smartphone. Les 2 autres que j'ai sont la nébuleuse du crabe et de la Lyre mais j'ai un méchant filé d'étoiles donc pas vraiment exploitable.

Il y a 2 heures, 22Ney44 a dit :

Vous décrivez votre matériel et en particulier votre table équatoriale de fabrication personnelle. Je suis en recherche afin d'en construire une également pour porter un SW Flextube SW 300P. Êtes-vous parti d'un plan particulier ? Si oui lequel s'il vous plait

J'ai fait ma table à partir de ce site

https://sites.google.com/site/tableequatoriale/home

Pour le visuel, en réglant correctement la vitesse du moteur, je garde l'objet +ou- 20min. Mais pour les photos c'est untre histoire lol. 15 sec c'est tout juste pour éviter le filé d'étoiles. Idéalement 10 ou 13 sec ça passe. Pour remédier à ça il aurait fallu faire usiner les pièces pour être super précis, mais ce n'était pas le but premier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.