Aller au contenu

Et vous ? Vous observez où ?


p'tit dop

Messages recommandés

J'observe de ma court principalement.

Bonne vision sur une grande partie du ciel, mais lampadaire.

Mais surtout, ma rue en quelques années est passé d'une rue calme et tranquille, a, après l'arrivée de plusieurs familles, un bordel monstre.

Il y a un parking inoccupé de l'autre côté à 40 metre, qui est devenu le rdv de lascar des quartiers environent.

Je fais régulièrement de l'astro, avec une trentaine de jeunes issu de l'immigration, a 40 mètre qui hurle, musique à fond et qui picole, sacré ambiance pour avoir la tête dans les étoiles.

Mais pire, de nouveau arrivant depuis cette automne, ont fait venir le traffic de drogue en pleine rue à ciel ouvert est devant tout le monde.

Donc maintenant, en plus d'avoir les lascars, jai les voiture des acheteur qui s'arrête tout les 10 mins.

J'amais eu le moins embêtements, avec eux, mais les derniers arrivés ont l'ère un cran au-dessus.

Une fois j'ai fait rentré une bande de jeune dans ma court, pendant le ramadan, il rentrait de la mosquée vers 1h00 de mat.

Ils ont vu jupiter  et saturne pour la première fois de leurs vie.

Il mon grandement remercié, on a bu quelques café ensemble en ville même depuis (l"un d'entre-eux est meme décédé, il avait 20 ans).

Ils pensait tous, que les planètes n'existais pas, que ct une invention des médias.

Outre la faune locale, mon frère habite une petit quartier paisible en bord de Seine avec un ciel assez noir, cest pas mal, sur la partie du ciel que jai pas de chez moi.

Puis de temps en temps, je vais me cacher avec les sanglier pendant que mon chien est je ne sais où dans la nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme n'est peut être pas utilisé partout ; ce sont des chemins qui ont été remblayés avec du concassé (généralement blanc), donc on peut y circuler facilement en voiture sans s'embourber, ni patauger dans la boue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2021 à 22:29, Hans Gruber a dit :

Personnellement je vais sur un chemin blanc qui longe un champ, à quelques km de chez moi. La zone est relativement sombre.

Heureux homme de la campagne, moi cause covid, c'est depuis mon jardin que j'observe ; avant j'avais un bon coin à 8 kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, PEV77 a dit :

Heureux homme de la campagne, moi cause covid, c'est depuis mon jardin que j'observe ; avant j'avais un bon coin à 8 kilomètres.

 

Heureux homme qui a un jardin. Moi, je n'ai pas observé depuis fin août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite pourtant à la campagne mais moi c'est dans mon jardin à 100% (j'ai la flemme de trimbaler tout le bazar ...). Inconvénients, l'éclairage publique commence aussi à  sévir malheureusement et il m'arrive de lâcher les poules 🐔 le terrain devient "miné" et le soir on voit pas trop où on met les pieds 🙂 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, pour ma part dans des garrigues perdues au Nord de Montpellier, quelquefois au milieu des vignes dans un inculte dans une cuvette sans aucune lumière, j’avais trouvé un bon spot au nord de la Camargue sans lumière parasite mais certains soirs d’autres parasites me dévoraient la peau en me laissant de jolies cloques, donc j’évite ce coin. Je suis quelque fois seul mais je n’ai jamais peur et je n’ai pas de quoi me défendre, les voyous ne sont pas dans les campagnes. En Camargue justement, un soir une chouette est venue voir ce que je faisais, elle est restée 4 ou 5 mn à me tourner autour à quelques mètres au dessus, c’était sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je vois que j'ai de la chance :

 

En campagne, sur ma terrasse orientée sud mais avec une rangée de chênes en face  (c'est mieux que des lampadaires !)

Pas d'éclairage public mais quelques fois (rares) les éclairages extérieurs des voisins  :rolleyes:

 

Ou sur le terrain du club à 30km, totalement dégagé en pleine campagne avec un seeing très bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.