Aller au contenu

Ic443, la méduse


Justino21m

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Comme je l'avais annoncé sur mon sujet de la rosette, voici ma méduse.

 

Autant le dire tout de suite, j'étais bien content de ma rosette, je le suis beaucoup moins de ma méduse... 

Car pour celle-ci, j'ai empilé... 

Au total 9h d'acquisition... 

Et le mixage HaRVB est loupé pour la couleur... http://www.astrosurf.com/uploads/emoticons/sad.png

 

Enfin bref, si quelqu'un à des conseils, je suis preneur... 

 

Le lien AB pour les détails de l'acquisition :

 

get.jpg?insecure

 

Et l'image :

 

ic443_v2_j.thumb.jpg.cda3388545e11dacc1decf03d67b5956.jpg

 

014aa79a-2199-4ab3-b4b8-82b4cd98657a.thumb.jpg.b970034013499ba9358e001fae1f02c5.jpg

 

 

Bon ciel, 

Justin 

Modifié par Justino21m
  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Justino21m a dit :

Merci à vous :)

J'ai un doute sur les couleurs quand même... Mais je ne sais pas trop à quel saint me vouer... On trouve de toute les couleurs sur internet.... 

J'ai une petite v2 sous le coude 

 

ic443_v2_j.thumb.jpg.5993f3043418af74e06349feec6364b7.jpg

Magnifique 

C'est vrai, sur les couleurs en ciel profond il n'est pas évident de connaître les couleurs exactes. Je ne sais pas s'il existe un référentiel pour ça d'ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux :)

Pour avoir une idée des couleurs, j'essaie tant que possible de comparer avec des grands noms de l'imagerie. Comme entre autres, @Jean-Baptiste_Paris (d'ailleurs, allez voir son site ces tutos sont géniaux ! :)

 

Pour la saturation, j'ai souvent du mal du fait de mon daltonisme, je sur traite beaucoup malheureusement :(

 

J'ai quand même l'impression que je n'ai pas optimisé mon image... Je me trompe peut-être... 

 

Bon ciel, 

Justin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde :)

Pas évident les couleurs... Quelle idée de vouloir faire de la photo quand on est daltonien en même temps...

Et le traitement ressemble beaucoup à celui du croissant (ngc6888) ou je m'étais déjà cassé les dents dessus... 

Je la met pour le moment de côté, trop dur psychologiquement :D

Bon ciel tout le monde ! 

Justin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.