Aller au contenu

Salut a Tous


Pierrick22

Messages recommandés

Salut à toi l' astram picard

Salut à toi l' astram  basque

Salut à toi l' astram breton

Salut à toi etc.....

Salut à vous le peuple de la nuit .

 

     Voilà, après avoir longuement parcouru le forum depuis deux ans au moins , je tenais à vous remercier, tout d'abord pour toute l'aide que vous m'avez apporté sans le savoir et pour occuper mes soirées nuageuses ,et oui dans mon coin souvent l'atlantique rejoint la manche par le ciel :) ,un coin où l'on ne dit pas : tel jour je fais de l'astro, mais "tiens il fait beau ce soir je sors mon matos"

Mais par contre j'ai peu ou pas de pollution lumineuse sauf la guirlande du voisin .

 

   Je vais tenter d'expliquer pourquoi je me suis mis a l'astro, essentiellement parce que j'adore être dehors  et voilà une bonne excuse pour  sortir ....j'aime l'astro bien sûr mais aussi entendre les bruit de la nuit (chouette ,chien dans le lointain et la mobylette de Gérard Lambert)...c'est toujours un bon moment, sauf quand la guirlande se met à clignoter...

 L'astro aussi me donne une 'bonne excuse' pour apprendre pleins de trucs , comment se goupille les trucs au dessus de nos têtes, j'avoue, je ne comprends pas tout ,un poil d'optique etc...

D'ailleurs un truc entre autre,  qui a déclenché cette envie de connaitre tout ça ,c'est le spectacle de Laurent Astier : "L'exoconférence", je trouve son approche très sympa ....

Un phénomène très sympa avec l'astro c'est quand on commence à reconnaitre plusieurs choses dans le ciel: constellations ,étoiles principales, puis où sont cachés les trésors (M etc...) etc....Alors on se sent plus proche, plus familiarisé.

 

Phénomène  que l'on retrouve dans la reconnaissance des plantes, la plupart du temps lorsque que l'on regarde une forêt, un talus  sans reconnaitre les plantes, on voit un tas vert, on ne mesure pas toute la diversité et la pauvreté de notre connaissance (en tous cas de la mienne ;)  ) puis avec deux ou trois constellations ou quelques noms de plantes  déjà ça s' éclaire .

 

Question matos :

   Il y trois ans, j'ai acheté un peu sur un coup de tête un perl 150/750 sur eq3, je n'avais pas encore trouvé le forum et surtout je ne connaissais rien, je ne savais pas que les dobsons existaient .

Rien à reprocher à ce tube, par contre la monture équatoriale c'est pas mon truc ...suite à ça pour acheter des oculaires, je découvre qu'il y a un magasin d'astro au sud de ma région .

j'y fonce et là je découvre pleins de télescopes et autres  (Et un couple très sympa de vendeurs). Je passe un temps fou à lire sur webastro  les posts sur les dobsons .

Paf crise de la quarantaine, il y avait plus de voiture décapotable, d'ailleurs en Bretagne elles sortent encore moins que les télescopes. Je casse le compte épargne retraite, je suis pas sûr qu'il serve un jour et hop direction Lorient (pour ne citer personne ) et me voila avec un Orion XT12 depuis deux ans, et je m'éclate ,mes enfants s'éclatent ,mes amis s'éclatent, et même le voisin,  à qui je dois expliquer mon problème de guirlande ;)

 Donc voilà, c'est un peu long comme présentation, désolé, mais deux ans à regarder sans participer, je me rattrape...

 

ET SURTOUT UN GRAND MERCI A VOUS TOUS

 

 

 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Digemer mad diwar WebAstro @Pierrick22,

Sois le bienvenu. Il n'y a plus à te vanter les mérites du forum, tu le connais déjà bien. Dans mon pseudo 22 Ney 44, il y a 22, les Côtes d'Armor où je réside très régulièrement, Perros pour être précis. Habites-tu loin de là ?

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil

Ney, je suis a Hénon, à côte de Moncontour  , a environ 15 km au sud-est de Saint-Brieuc c'est plutôt bien sombre .

D'ailleurs si quelqu'un dans le coin, veux- tester mon matos avant un achat ou autre (ça peux être pratique)...je vais mettre le détail .

 

 

-Orion intelliscope 305/1500

-Oculaire :

pentax xw 5mm et 10 mm

sky optic nirvana 16m 82° (en attendant, un es 14mm 100° lorsque l'approvisionnement ira mieux ...)

sky optic panaview 26mm 70°

-filtre UHC  et un OIII en deux pouces Astronomik

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue voisin Breton!!!

Contente d'enfin te croiser ici, toi qui nous observe depuis si longtemps😁

 

Même combat niveau météo dans la Manche mais qu’est ce qu’on est bien à la campagne, jamais loin de la mer! 

 

Avec ce matos il y a de quoi se régaler!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.