Aller au contenu

M1 le crabe poses courtes


6ri.l

Messages recommandés

Salut,

j'ai eu un créneau sans nuages! incroyable, mais il y avait quand même pas mal de brume, et avec ces supers nouveaux réverbères LED blanche.... ça devient compliqué 😕

 

bref, je me suis quand même amusé, j'ai enfin pu essayer pour la première fois ma QHY5 462C en poses courtes.

 

setup :

EQ5 eqstar

TS 70/420, filtre CLS

QHY5 III 462c

 

traitement Siril, PS, LR

 

environ 3h total en poses de 4secondes

gain 400, offset 500 dans sharpcap.

 

c'est pas l'image du siècle... et j'ai pas passé deux jours sur le traitement....mais j'en suis quand même content :D

 

M1PS.thumb.jpg.71bdadf546f41663991a5727a34da9d7.jpg

 

 

 

  • J'aime 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être pas l'image du siècle comme tu le dit mais elle vaut tout de même le coup d'être publiée. Je saurais m'en satisfaire si je l'avais réalisée. Bravo car, à en croire ce que tu dis, les conditions météo n'étaient pas favorable. Et pour l'éclairage public je connais ça aussi et c'est la raison pour laquelle je ne fais pas de ciel profond. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous ;)

 

il y a une heure, tictactoc a dit :

Salut,

Donc elle marche bien la 462 😊, où alors, tu sais bien t'en servir. Félicitation pour le Crabe 👍 

Juste un filtre CLS, sans filtre UV-IR BLACK c'est bien cela ?

 

oui elle marche bien, je ne regrette pas mon achat.

Il y a en effet un filtre uv-ir block (fourni avec la camera), je le laisse vissé dessus, mais je pense que le CLS aurait quand même coupé les IR et UV.

 

Il y a 1 heure, Maxastro a dit :

pour l'éclairage public je connais ça aussi et c'est la raison pour laquelle je ne fais pas de ciel profond. 

Ah ben moi j'ai pas dit mon dernier mot, j'en ai parlé à la mairie, et ils sont ok pour en discuter, j'ai déjà réussi à faire baisser l'intensité de 100% à 20% passé 23H, et 50% le reste du temps. (surtout qu'en ce moment, passé 18h y'a pas grand monde dans le rues...)

Prochaine étape, les faire passer sur des leds 2700K :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Belle image en effet ! Une petite question, je me lance dans l'astrophoto et j'ai remarqué dans mes quelques premiers essais le même genre de "marbrures" dans le fond noir de mes images :

image.png.e0b3ca8ab273e5f14c3b1acc89800ccd.png

Ce n'est pas grave grave mais si quelqu'un a une explication, je suis preneur.

 

Biel à tous

Franck

Modifié par fdudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.