Aller au contenu

Un Bonsoir de la Vienne


GamaCapri

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je me présente, je me prénomme Denis, j’habite dans la Vienne (86 ) et je suis ravi de rejoindre cette communauté d’astronomes amateurs.

 

Tout d’abord je tenais à vous remercier, cela fait un peu plus d’un an que je parcours ce forum pour étayer mes maigres connaissances en astronomie et j’y ai trouvé une mine d’informations, de références et de connaissances sympathiquement partagées.

 

J’ai effectué un stage « première étoile » l’année dernière  et le stage 

«  deuxième étoile » sera pour Mars cette année si les conditions sanitaire le permettent.

 

J’ai fait l’acquisition de mon matériel en Novembre 2020 :

  • Lunette doublet APO TS Optics 125/975 
  • Monture Advance VX
  • Chercheur Radiant et lunette guide 60mm
  • Renvoi coudé Baader
  • Une gamme d’oculaire : 35/24/8/3 et une Barlow 2

 

Je commence modestement à faire du visuel manuellement pour apprendre à me repérer dans le ciel, l’utilisation de la motorisation suivra lorsque que la Mise en station sera maîtrisée , à terme je souhaite entrer doucement dans ce monde un peu particulier qui est : l’ Astrophotographie . En planétaire pour commencer et CP à suivre.

 

Je suis désolé pour cette présentation un peu longue, mettons cela sur le compte de l’enthousiasme du débutant qui j’espère perdurera très longtemps !

 

Encore merci et bon ciel à toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.