Aller au contenu

Besoin d'aide et conseil !!


Zat

Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous

 

avant tout je vous souhaite mes meilleurs voeux pour cette année 2021

 

j'ai fait l'acquisition depuis peu d'une ASI 385MC que je j'utilise sur des objectifs canon 70/200, 400 F 5.6 et samyang 135) sur star adventurer.

j'ai récement fait une capture de M42 (voir pièce jointe)  je trouve les étoiles étalées, grossières genre patés, je vous cache pas que la MES aproximative polaris pas dans le champ de mon balcon.

ma question est de savoir si un réducteur de focale ou autres pourrais cet effet ou pas !!

 

merci de votre retour 

ORION 400mm - Copie.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'aurai eu aussi tendance à dire que la mise au point est pas finie. Tu en est pas loin. 

Peu être aussi le problème que la mise au point est bougée pendant la session. 

Utilises tu un filtre ir cut? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Zat a dit :

aucun filtre rien , j'ai même creuser sur le backfocus rien non plus

C'est peut être ça alors. Les ir ont souvent tendance à empater les étoiles me semble t'il 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la MAP est faite  sur les objectifs, 

la combinaison des objectifs et de cette caméra me donne une impression d'un effet loupe, je me domande si tous ça est compatible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble en effet à un soucis de mise au point.

Est ce que l'image montrée a été prise juste après ta mise au point ? Parce que au fil de la soirée, avec la baisse de la température, la mise au point bouge.

Sinon, effectivement, les objectifs photos n'ont pas le même degré de précision de mise au point que les tubes optiques dédiés astro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui  prise juste après la MAP, oui je comprend la différence entre objectifs et tubes mais a ce point je suis un peu surpris d'un résultat aussi médiocre entre "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.