Aller au contenu

Telescope ORION OPTICS F4.5


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

je souhaite changer mon newton skywatcher 200800 par un ORION OPTICS F4.5 en 200 (CT8)

Pourriez vous me donnez votre avis sur cette focale en astrophoto pour les nébuleuses et galaxies

Quel avis avez vous sur ORION OPTICS 

 

Merci de votre aide

 

matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon jette un œil chez teleskop service ou lacerta (qui propose un trie des miroirs)

Orion optic uk a eu son heure de gloire il y a longtemps, mais depuis quelques années pas mal de critiques,  surtout vis à vis de leurs miroirs (tu trouveras beaucoup de posts sur les forum). Les choses ont peut être changé,  mais si ce n'est pas le cas....

Pour ce qui est de la focale , (j'ai un 250/1000 ) , je la trouve très polyvalente,  je photographie essentiellement des galaxies et les possibilités sont déjà énormes. 

Modifié par Haltea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.