Aller au contenu

Différence entre deux télescopes


alex_29

Messages recommandés

Bonjour, 

Je devais partir sur ce modèle 

https://www.telescopes-et-accessoires.fr/Mobile/telescope-dobson-sky-watcher-200-c2x30337300

 

mais je viens de tomber sur celui-ci 

https://www.natureetdecouvertes.com/optique-astronomie/telescopes/telescopes-lunettes/telescope-dobson-dumbbell-203-mm-53151740


Qui serait disponible ( je vais appeler pour être sûr )

y a t’il une différence entre les deux modèles ? De mon œil de novice je n’en voyait pas. 
merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Le 15/01/2021 à 09:53, alex_29 a dit :

y a t’il une différence entre les deux modèles ?

 

Oui, les 2 bandes décoratives sur le Perl dumbbell ;)

 

Soyons sérieux.

Il n'y a aucune différence entre ces 2 dobsons qui sortent l'un et l'autre de chez Synta (R.P de Chine)  (le Skywatcher est un des labels de Synta et le Perl est vendu sous le label de Médas, magasin français installé à Vichy).

 

Reste le plus difficile actuellement qui sera disponible le plus rapidement ???. 

Question à poser ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, alex_29 a dit :

Colis bien reçu hier 🥳, reste plus cas apprivoisé la bête 😄

 

Bien (c'est assez rare en ce moment). ;)

 

Si besoin, n'hésite pas à poser des questions, et évite, comme il est trop souvent indiqué, de te lancer immédiatement dans l'alignement des optiques (la collimation). Voir ce tutoriel Tutoriel: Régler son télescope, comment faire la collimation (webastro.net)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, staffy a dit :

 

Bien (c'est assez rare en ce moment). ;)

 

Si besoin, n'hésite pas à poser des questions, et évite, comme il est trop souvent indiqué, de te lancer immédiatement dans l'alignement des optiques (la collimation). Voir ce tutoriel Tutoriel: Régler son télescope, comment faire la collimation (webastro.net)

 

Pour le moment effectivement l’alignement je ne pensais pas y toucher pour éviter de tout déréglé encore plus. Par contre lors du montage j’ai remarqué un petit enfoncement dans le bas du tube je ne sais pas si cela est grave. J’ai pris en photo pour essayer que cela soit plus parlant. 
sur l’image deux l’on voit en bas à gauche qui n’y a pas le même écart ( j’ai mis une lampe en dessous pour bien montrer)

18F89DC8-00F5-48D3-8F49-442FAE6C6A8D.jpeg

6B86A8C1-231D-4BC1-9109-258188004089.jpeg

il y a 3 minutes, dob250 a dit :

Tout est détaillé sinon ici

 

 

J’ai regardé justement aujourd’hui, oui super vidéo 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo c'est pas évident l'enfoncement, l'important est que le barillet du miroir ne soit pas touché et le miroir bien sûr. Si tout va bien voir avec le magasin pour avoir un geste non ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dob250 a dit :

Sur la photo c'est pas évident l'enfoncement, l'important est que le barillet du miroir ne soit pas touché et le miroir bien sûr. Si tout va bien voir avec le magasin pour avoir un geste non ! 


oui prend contact avec le magasin au cas où.....même si y’a rien et que le « poc » ce limite juste a de l’esthétisme toujours bien de signaler 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur le tube juste au bord de la "bague" du miroir, comme si il ne s'emboitais pas bien l'un dans l'autre. Et ça ressort vers l'extérieur je ne suis pas sur de pouvoir faire quelque chose avec une ventouse pour ce cas.  j'appellerais le SAV voir si je peux avoir un petit geste ( ça tomberait j'aimerai acheter des livres et carte pour débuter 😃)

Cela ne serai pas grave et seulement esthétique ?

Modifié par alex_29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.