Aller au contenu

monture inconnue et motorisation défaillante


Ollem

Messages recommandés

A mon avis, ta monture c'est une EQ5, hormis la couleur c'est exactement le même que le mienne, qui est une EQ5.

 

https://www.inova-ccd.com/pro/catalog/product_info.php?cPath=44_24_30_116&products_id=114&osCsid=707771d36bdedeccae54cf555a007ecb

 

Pour tes soucis de moteur, 1A c'est vraiment pas beaucoup, il suffit que ton alim ne les délivre pas tout à fait et tes moteurs risquent de ne pas avoir assez de "ju".

Vise plutôt  2A pour ces moteurs, histoire d'être tranquille.

 

Vérifies bien que tes VSF ont assez de jeu, sinon le moteur force mais ne peut pas entraîner les axes.

 

Si tu es sûr que c'est la raquette, on en trouve des fois d'occas, sinon il faudra acheter un kit motorisation complet pour eq5.

 

sinon la partie supérieure de l'axe DEC, celle avec la queue d'aronde, me semble tout contre la partie du bas, sans jeu,  il ne faut pas qu'elle frottent entre elles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai trouvé une alimentation qui délivre 2A, et j'ai changé mes piles. Les deux fonctionnent et mes moteurs tournent à vide. Youpi ! !

Par contre, quand j'accélère, ça ne tourne que dans un sens, ça ne veut pas revenir en arrière avec le boitier à piles. Ca ne revient en arrière que en AD avec l'alimentation universelle 2A.  Aïe.

De plus, je soupçonne un faux contact, ou un composant défectueux dans le boitier de commande car le moteur AD s'arrête de tourner apparemment sans raison avec l'alimentation universelle et avec le boitier à piles.

 

Je vais donc devoir ouvrir le boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 6ri.l a dit :

Si tu es sûr que c'est la raquette, on en trouve des fois d'occas, sinon il faudra acheter un kit motorisation complet pour eq5.

Bonsoir @Ollem,

 

Sur un autre post de monture @astrornans envisage peut-être de vendre une motorisation complète EQ5 SW. Voilà c'est juste l'information qui pourrait vous intéresser.

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah confirmation, ce n'est probablement pas un faux contact mais un composant qui lâche au bout d'un moment. J'ai chronométré: le moteur ad s'arrête au bout de 3min30. J'ai essayé avec le moteur de déclinaison c'est pareil.

Donc c'est bien la raquette et c'est un composant type condensateur ou équivalent.

Quelqu'un sait-il lequel cela pourrait être ?

Cela vaut-il le coup de réparer ?

Il y a 6 heures, astrornans a dit :

IMG_20210118_135511996.thumb.jpg.2d7a41135a59d8a9f4e9fe12d82937ea.jpg

Je crois bien que ça va m'intéresser, notamment pour l'autoguidage.

Après ça dépend du prix auquel tu le propose.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai donc acheté un kit complet pour remplacer le mien. Je verrai pendant mes prochaines vacances si je peux réparer la raquette et mettre le système à disposition du club astro qui ne va pas tarder à voir le jour dans mon village.

 

Merci à tous pour vos interventions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.