Aller au contenu

Choix APN astro


Messages recommandés

à l’instant, thierry62128 a dit :

Bonjour, je fais actuellement mes photos avec un 1100 D défiltré total, il fonctionne bien mais le capteur est bcp taché , j'arrive avec le traitement à corriger ces tâches et je trouve les photos trop bruitées à mon goût. je fais généralement du 1600 ISO.

Je souhaiterais acquérir un 2000D défiltré et refiltré astrodon de chez Richard Galli. Je sais qu'il s'agit là d'un entré de gamme Canon et d'un autre coté je n'ai pas les moyens d'acheter un A7s.

Que pensez-vous de cette acquisition sur un point de vue technique et qualitatif comparé à mon 1100 D ?

 

Merci à vous

en complément je fais mes photos au foyer d'un newton 200/1000 sur une EQ6 R Pro avec caméra guide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thierry62128 a dit :

Bonjour, je fais actuellement mes photos avec un 1100 D défiltré total, il fonctionne bien mais le capteur est bcp taché , j'arrive avec le traitement à corriger ces tâches et je trouve les photos trop bruitées à mon goût. je fais généralement du 1600 ISO.

Je souhaiterais acquérir un 2000D défiltré et refiltré astrodon de chez Richard Galli. Je sais qu'il s'agit là d'un entré de gamme Canon et d'un autre coté je n'ai pas les moyens d'acheter un A7s.

Que pensez-vous de cette acquisition sur un point de vue technique et qualitatif comparé à mon 1100 D ?

Pour le capteur tâché, la solution est de le nettoyer !

Fais-tu des flats ? Ca aide à atténuer ces effets de tâches.

 

Pour le bruit, le réglage ISO optimum pour le 1100D est effectivement 1600 : http://dslr-astrophotography.com/iso-values-canon-cameras/

Pour faire baisser le bruit résultant, il faut que tu augmentes le nombre de poses.

Quels sont tes paramètres usuels ? (réglages APN, nombres de brutes, darks, flats, offsets, ...)

 

Quant à ton 1100D, il peut sortir de belles images, de même que des boîtiers plus anciens (450D, 500D). Par contre, un défiltrage t'apporterais effectivement de nouvelles perspectives.

Modifié par Flogus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, thierry62128 a dit :

Je fais selon les objets une 20ene de photos avec 10 darks, 20 flats et offsets

Alors il va falloir sérieusement augmenter le temps de pose cumulé.

Tu peux aussi augmenter de 50 à 100% ne nombre de tes darks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse car cela me servira plus tard mais ma question initiale concernait le gain technique et qualitatif de l'acquisition d'un 2000D défiltré refiltré astrodon comparé à mon 1100 D défiltré non refiltré.

Merci à ceux qui pourront m'en dire davantage sur le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.