Aller au contenu

Le coeur de M42


Messages recommandés

Bonjour,
Hier soir, dans les environs des 22h30 - 23h00, lorsque je sors sur ma terrasse, je vois la constellation d'Orion, mais aussi, quelques passages nuageux.
Un peu plus tard, les nuages semblent partir pour laisser une belle trouée.
Qu'à cela ne tienne !
Malgré moi, je décide de sortir tout le matos pour tester ma caméra Zwo Asi 462MC sur la plus belle nébuleuse du ciel d'hiver.
J'ai nommé M42.
Mais il faut bien avouer que cela a été fait à l'arrache.
Donc, pas d'offset, ni de dark.
Mais ça sera une prochaine fois lorsque la météo sera bien plus clémente.
Bien que j'ai pu utiliser la balance des couleurs sur Sharpcap, je constate qu'après avoir ouvert l'image finale sous Registax 6, les courbes RVB étaient quelque peu désalignées, alors que je les avais alignées correctement lors de la capture.
Matériel utilisé : Dobson Orion XT10g + Caméra Zwo Asi 462MC
Temps de pose unitaire : 2 secondes / Gain : 279 / 37 images empilées / Durée totale : 76 secondes
Ce n'est pas beaucoup, certes, mais pour le moment, en attendant ma table équatoriale, c'était toujours çà de pris.
Etant donné le suivi perfective de ma monture Dobson, j'ai recadré l'image à cause des bandes noires en bordure de cette dernière.

 

1134384205_GrandenbuleuseM42.thumb.png.7538448ea0bd8b3e93f64657eec4ef7c.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la va, fait pour se faire plaisir rapido j'ai postée la mienne en 1 sec de pose et 2 mn en tout. J'avais fait en 2 sec et j'avais eu un retour de poser moins. En tout cas elle claque à l'écran cette nébuleuse.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.