Aller au contenu

Peut-on mettre un télescope vendu avec une monture équatorial sur une monture azimutal ?


Matthis

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai acheter cette été ce télescope : Lien du site. Comme dit dans le titre, il est sur monture équatorial EQ1 (pas hyper bien je vous l'accorde). J'ai récemment vue sur leboncoin une annonce qui proposait ce télescope (lien) pour vraiment pas chère (avec des oculaires). Et je me demander si je pourrais mettre mon skywatcher sur cette monture azimutal. J'ai de gros doute étant donné que le diamètre n'est pas le même...

 

Merci d'avance pour vos réponses,

 

Un débutant en astronomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Outre les types de connexion différents et le fait que la seconde monture est encore plus faible que la première, le second est surtout adapté à l'instrument qui est dessus (76mm) donc aucune chance de mettre sur cette fourche un tube de 114 qui est trop gros. Désolé. Vu la qualité du matos ça ne vaut pas la peine de chercher un système pour contourner ce problème. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La EQ1 n'est clairement pas assez "solide", le freins sur la latitude ne tiens pas et je suis obliger  de l'utiliser en mode "azimutal" (impossible de faire une mise en station, le télescope finit toujours par tomber d'un coté ou d'un autre). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Matthis a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai acheter cette été ce télescope : Lien du site. Comme dit dans le titre, il est sur monture équatorial EQ1 (pas hyper bien je vous l'accorde). J'ai récemment vue sur leboncoin une annonce qui proposait ce télescope (lien) pour vraiment pas chère (avec des oculaires). Et je me demander si je pourrais mettre mon skywatcher sur cette monture azimutal. J'ai de gros doute étant donné que le diamètre n'est pas le même...

 

Merci d'avance pour vos réponses,

 

Un débutant en astronomie.

 

il y a 14 minutes, Matthis a dit :

La EQ1 n'est clairement pas assez "solide", le freins sur la latitude ne tiens pas et je suis obliger  de l'utiliser en mode "azimutal" (impossible de faire une mise en station, le télescope finit toujours par tomber d'un coté ou d'un autre). 

Bonsoir Matthis,

 

Soit vous ne serrez pas assez le système chargé d'incliner la monture à la latitude du lieu, soit la monture présente un défaut. Comme vous l'avez achetée il y a seulement quelques mois, elle est sous garantie. Interrogez le SAV du site où vous avez commandé votre instrument, vous verrez alors comment procéder pour avoir un outil en état de fonctionner correctement.

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.