Aller au contenu

NGC6914, décalée de 6 mois, T150/750.


Pulsar59

Messages recommandés

hello,

 

bon ca va, je n'ai que 6 mois de retard de post, pas trop à la bourre http://www.astrosurf.com/uploads/emoticons/biggrin.png

 

Cette NGC6914 date des dernières vacances de juillet, juste avant le masque

Avec le petit 150/750, AZEQ5, Atik One

4 heures de luminance, 4 de RVB, 3,5 de Ha, c'est un montage LHa-RHaVB

 

 

NGC6914-LHa-RHaGB-2020.jpg

Modifié par Pulsar59
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pulsar59 changed the title to NGC6914, décalée de 6 mois, T150/750.

merci,

 

pour le montage : dans PS, j'ai un calque luminance et un calque couleur qui contient les 3 images R, V, B.

Je commence à intégrer le Ha dans la couche rouge, en isolant cette couche et en mettant par-dessus la couche Ha en mode éclaircir. Je joue avec les niveaux des 2 couches R et Ha pour obtenir ce que je veux.

Je réintégre cette nouvelle couche dans le calque couleur à la place de la couche R d'origine.

Pour la luminance, je mets la couche Ha par-dessus le calque L, en mode éclaircir, et comme précédemment je joue avec les niveaux des 2 couches pour obtenir ce que je veux, j'obtiens ainsi ma nouvelle luminance LHa qui remplace la L d'origine.

Je travaille le rouge par l'outil Correction Sélective : j'enlève du bleu dans le rouge. Eventuellement je rajoute un peu de brillance.

Le reste du traitement est comme pour du LRVB classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pulsar59merci pour ces détails techniques d’assemblage de tes différentes couches. De mon côté je débute avec ma caméra monochrome, il va donc falloir que j’essaie cela... Petite question au passage, j’imagine que tu as au préalable étiré l’histogramme sur chacune des images empilées pour les différents filtres : appliques-tu le même étirement sur chacune des images ou peu importe et la balance des couleurs est entièrement réalisé dans Ps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les couleurs : j'équilibre d'abord le niveau de fond de ciel des 3 couches en utilisant une multiplication simple dans Siril
Puis j'assemble une RVB avec ces 3 couches.

Puis j'applique l'équilibrage par photométrie de Siril.

Ensuite seulement, j'étire l'histo de ce calque couleur, puis je passe dans PS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.